AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 watch them burn (avalon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wilhelm P. Rahl
Wilhelm P. Rahlwilhelm
ɤ REGISTRATION : 22/12/2013
ɤ PARCHEMINS : 324
ɤ STATUT DU SANG : ❝ Wil est de lignage noble, mais a renoncé à son titre en choisissant de devenir Templier.
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : ❝ Terremer, dans la cité de Yenibohor
ɤ METIER OU FONCTION : ❝ Gardien en charge de Qahedar, son demi-frère.
ɤ INVENTAIRE : ❝ Une armure de Gardien, signe distinctif de son rang et de sa fonction
❝ Une épée
❝ Une cape de voyage portant le blason des Templiers
❝ Un vieux couteau qui a plus une valeur sentimentale que pécuniaire

watch them burn (avalon) Empty
MessageSujet: watch them burn (avalon)   watch them burn (avalon) EmptyLun 14 Avr - 19:07


Avalon & Wilhelm ɤ

« The innocent can cry without the guilty getting hurt. »


Quand Wilhelm avait pris la décision de rejoindre les Templiers, il s'était juré qu'il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour éviter d'avoir à leur faire du mal. Seulement par moments, les conditions l'exigeaient. Même s'il avait des remords après coup, il se devait parfois d'avoir à assister à une exécution -que ce soit lui qui soit le bourreau ou non. Ce n'était jamais une chose plaisante, mais c'était nécessaire pour maintenir une cohésion au sein de la Tour. Au sein de Kahanor. Il était d'avis public que les mages étaient la pourriture de ce monde, qu'ils devaient être enfermés. Certains voulaient même les voir tous morts. Rahl avait toujours eu du mal à comprendre pourquoi tant de véhémence à leur égard. Sans doute sa naïveté le perdrait un jour, mais il restait intimement persuadé que c'était l'être humain qui devait être blâmé pour ses actes. Pas la magie qui le possédait. Après tout, ce n'était pas comme s'ils avaient choisis ce cadeau empoisonné. Mais tout le monde n'était pas aussi ouvert d'esprit qu'il ne l'était.

Il était dans l'armurerie, le regard fixé sur son épée, le poing crispé sur la garde. Dans très peu de temps, il en était persuadé, on lui demanderait de participer au massacre. De trop nombreuses fois déjà, il avait fait par de son désaccord en ce qui concernait la manière dont les mages étaient traités. Certains, parmi les Templiers, disaient de lui qu'il était trop faible, qu'il serait sûrement celui qui en aiderait certains à fuir. Mais la compassion qu'il éprouvait à l'égard de leurs protégés était-elle si terrible que ça ? Alors il en était certain. On lui ordonnerait d'y prendre part. Pour s'assurer du côté qu'il soutenait. Mais quelles étaient ses options, dans ce cas ? Obéir docilement, et avoir le sang de tous ces condamnés sur les mains ? Exprimer son avis et essayer de calmer les choses ? Non, cette solution était hors de propos. Il se ferait remettre à sa place, et serait contraint d'accomplir ce qu'on lui dirait de faire. D'une manière ou d'une autre. Fuir alors ? Et pour aller où ? Dans ce vaste monde qu'il connaissait bien mal, où il serait chassé comme un paria ? Non merci. Cela impliquerait forcément d'emmener son frère, et c'était quelque chose qu'il ne pouvait se permettre. Cela rendrait les choses pires qu'elles ne l'étaient déjà. Il n'avait pas le choix.

C'était aussi simple que ça.

Les Dieux savaient à quel point il n'en avait pas envie. Prendre la vie de ces gamins... De ces personnes... Tout ça parce qu'ils avaient tenté de partir, de retrouver un semblant de liberté, c'était au dessus de ses forces. Il se blâmait déjà pour un acte qu'il n'avait pas encore commis. Il n'était pas certain de pouvoir se regarder de nouveau dans un miroir après ça. Oh certes, il avait déjà eu à se salir les mains à plusieurs reprises. Mais tuer un mage qui mettait en danger la population volontairement, et assassiner des personnes qui cherchaient juste à être autre chose que des prisonniers, c'était différent. Comment allait-il affronter le regard de ceux qui resteraient, après ça ? Le regard de son frère ?

Avec un soupir, le Templier posa sa lame devant lui, appréhendant déjà le moment où ils seraient tous amenés à se réunir pour le moment fatidique. Serrant le poing, il tenta vainement de contrôler le tremblement qui parcourait son bras. Il se sentait déjà nauséeux. Avoir à exécuter les mages qui s'étaient servis de la magie du sang le dérangerait certainement moins. Mais il n'y avait pas eu de pitié pour ceux-là. Ne restaient que les fuyards, qui avaient été gardés sous clé en attendant que le jugement adéquat ne soit rendu. Autant dire qu'ils n'avaient eu qu'un léger sursis, puisque leur sort était déjà décidé à l'instant où ils ont tenté de partir. Tolérance zéro, c'est ce qu'avait dit le commandeur.

Il prit appui sur la table devant lui, bras tendus. Fébrilement, il attendait qu'on vienne le chercher. C'est à peine s'il entendait ses compagnons parler derrière lui, trop concentré à essayer de chasser les mauvaises pensées qui l'habitaient. Un coup d'oeil à sa droite, et son regard tomba sur Avalon qui attendait également. Il savait qu'il n'aurait pas les mêmes états d'âmes que lui. « Tu crois vraiment que c'est la bonne chose à faire ? » lui demanda-t-il d'un ton monocorde. Au moins avec Scalesinger, il avait une chance de se persuader que oui. Que c'était ce qu'il fallait faire, qu'il n'y avait pas d'autres alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org/t293-wilhem-the-end-is-where-we
Avalon Scalesinger
Avalon Scalesingerjusticeadmf
ɤ REGISTRATION : 18/11/2013
ɤ PARCHEMINS : 1500
ɤ STATUT DU SANG : Noble ɤ Avalon est née dans une famille noble, les Scalesinger. C'est une des familles bannerets des Dummers. Ils sont surtout connus pour la beauté de leurs arcs.
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : Avalon est née à Blancherive dans la contrée de Sermar. Néanmoins, elle a quitté sa demeure à l'âge de huit ans. Elle n'en a donc que peu de souvenirs.
ɤ METIER OU FONCTION : Avalon se fait passer pour un homme ɤ Templier depuis cinq années au cercle des Mages.
ɤ INVENTAIRE : ɤɤɤ

watch them burn (avalon) Empty
MessageSujet: Re: watch them burn (avalon)   watch them burn (avalon) EmptyMar 15 Avr - 11:57


 Wilhelm & Avalon


Watch them burn.


Pourquoi ? N’existait-il pas un autre moyen pour les protéger de leurs propres démons ? Ne pouvions-nous pas prendre soin d’eux sans les détruire ? Cette question me turlupine depuis cette nuit. Je n’ai pas réussi à fermer l’œil de la nuit. Malgré la tranquillité nocturne de la tour de Alcahar, malgré la lune aux éclats légers, le sommeil ne m’avait gagné que vers les quatre heures du matin. Toutes mes pensées étaient déjà tournées vers l’exécution qui aurait lien demain au lever du jour. Ce n’était pas un moment plaisant pour un templier. Symbole d’échec, symbole de défaite. Nous n’avons pas réussi à le protéger de sa propre folie, nous avons feint à notre mission. Comment vivre avec cela ? Comment parvenir à faire comme si tout était normal alors que nous allons ôter la vie à un être humain ? Je me retourne alors dans mon lit, et même les ronflements paisibles de mon voisin de dortoir ne me poussent pas vers le sommeil. Je le regarde quelques instants. Il a l’air si tranquille, si serein vis-à-vis de ce qui va se dérouler demain, à l’aube de ce jour tant redouté. Comment arrive-t-il à être aussi distant face à ce drame auquel nous allons tous participer ? Bien évidemment, les Templiers sont tous réunis pour l’exécution d’un mage. La cohésion est primordiale dans notre groupe. Des tensions, des non-dits, et toute notre mécanique bien soudée pourrait éclater. Nous ne pouvons nous montrer faibles et divisés face aux mages. Ce serait leur montrer, sans aucun doute, qu’ils peuvent nous séparer les uns des autres. Un bloc, une masse de granite, c’est l’image que nous devons donner aux Mages. Même si les divergences d’opinion existent et persistent, nous n’avons pas le droit de les montrer. Alors juste avant le coucher, le plus âgé des Templiers nous a fait une discours. N’oubliez pas que notre union fera notre force. Nous devons agir comme un seul, ne pas se disperser. Rappelez-vous mes frères. Nous sommes les membres d’un même tronc. Cette dernière phrase reste ancrée dans mon esprit. Si je n’avais plus en mémoire que des bribes de mon enfance, j’avais l’impression de retrouver en ces lieux froids et éloignés des frémissements de la terre ferme, une famille. Nous étions soudés, dans l’adversité. Les moments de bonheur simples étaient bien rares, mais tous les Templiers les fêtaient ensemble. Les membres d’un même tronc. Je ne veux pas être une appendice, je voudrais être le cœur de ce tronc. L’âme de ce tronc pour le faire encore des décennies. Tant que les Mages vivront, nous vivrons. Notre action perdura, peu importent les réticences des petits gens, peu importe la méfiance venant de Aubétoile. Nous lutterons pour que nos frères, nos sœurs, nos pères et nos mères, restés dans les contrées de Kahanor, ne soient pas la proie de ces esprits déviants, bouffés par les affres des Ténèbres grandissants. « Avalon, il est temps de dormir. Demain sera une longue journée.» Je me retourne alors vers mon autre voisin de dortoir. Je ne sais pas pourquoi Gwendol m’a prise sous son aile. Depuis mon arrivée à Alcahar, il prend soin de moi. Ce ne sont jamais de grandes discussions profondes pour refaire le monde entre nous. Il me susurre à l’oreille des petits encouragements, ou des conseils qui me permettent chaque jour un peu plus de m’améliorer. C’est grâce à lui que je suis devenue qui je suis aujourd’hui. Avalon Scalesinger.

—————— ͼҨͽ ——————

Je décoche une flèche en plein dans la cible. Mes tergiversations passées me sont revenues en mémoire au moment où mon doigt a laissé s’échapper la flèche aiguisée. Aujourd’hui, elles n’ont plus lieu d’être. J’ai tant grandi, j’ai tant appris auprès de mes pairs, et de mes collègues. Si nous savons un, c’est bien pour la force mais également pour ne pas nous perdre dans une solitude angoissante et terrifiante. Aujourd’hui, en cette heure très matinale, nous devons montrer toute l’étendue de notre homogénéité. Pour que notre mission soit une réussite, il faut que nous soyons mains dans la mains. Je m’avance vers la cible, pour l’enlever et la jeter. Il n’y a rien de plus détendant que de pratiquer le tir à l’arc. J’aimerai pouvoir me dire que tout ça est devenu une routine. Que les exécutions, aussi rares soient-ils, ne sont que des étapes à franchir. Pourtant, à chacune d’entre elles, les Templiers y laissent une partie de leur âme, une partie de leur croyance en un monde meilleur. Depuis combien de temps les Templiers gardent les mages enfermés dans cette immense tour ? Depuis combien de temps hein ? Et pour ça ? Pour que les Templiers aient encore à en exécuter. Il m’arrive, lors d’une journée fortement éprouvante, de me dire toutes nos tentatives sont vaines. Qu’un carré est un cercle, et qu’un cercle est un carré. Tout se répète, tout se ressemble. C’est lassant mais il ne faut pas se laisser abattre. Alors que je me rapproche d’un petit groupe de Templiers, je vois Wilhelm à l’écart. Mon cœur se serre quelques instants lorsque je vois sa main au-dessus de son épée trembler. Je m’approche alors discrètement vers lui. Plongé dans ses pensées, je doute qu’il m’ait vu arriver. Wilhelm Rahl, templier fort et imposant, mais homme à l’âme pure et noble. Il s’occupe de son frère Qahedar comme aucun autre Templier ne s’occupe de son protégé. Il m’est arrivé de voir cela d’un mauvais œil. Lorsque j’avais appris qu’il serait le gardien de son propre frère, j’avais fait part au conseil des Templiers de mon inquiétude. Si Qahedar venait à perdre l’esprit, comment Wilhelm pourrait-il faire face ? Comment pourrait-il le faire ? Néanmoins, je chasse ces pensées de mon esprit. Aujourd’hui, ce n’est pas Qahedar que nous allons abattre. Et pour Wilhelm, j’espère que ce moment n’arrivera jamais. Les bras tendus, prenant appuie sur la table, je le vois presque flanchant. Il n’a toujours pas réussi à s’y faire. Ce rituel d’ôter la vie d’un être qu’il croit encore innocent. « Tu crois vraiment que c'est la bonne chose à faire ? » Je m’attendais à cette question. Il fallait qu’il la pose, qu’il me la pose. Je suis connue pour être un Templier fort et puissant. Je sais où je veux aller, et toute la population de la Tour sait ce que je pense des mages. Personne ne pourra alors me faire changer d’avis. Cependant, je sens dans le ton inquiet et fébrile de Wilhelm qu’il n’attend pas que je lui dise ce que je pense. Il a besoin que je lui confirme la décision prise hier soir. « Je crois surtout que c’est la seule chose à faire Wilhelm.» Je pose alors ma main sur son avant-bras pour le faire arrêter de trembler. Ses longs cheveux blonds tombent un peu devant son visage. Je ne vois pas sa mine inquiète, ses traits tirés par le manque de sommeil mais je les devine. « Qui suis-je pour te dire que c’est la bonne chose à faire ? Personne, et aucun d’entre nous te pourra t’affirmer que c’est la meilleure solution. Je serai tentée de dire que... c’est la moins pire.» Je tente de ne pas le brusquer par mes mots. Je pense sans aucun doute qu’il s’agit de la meilleure solution, mais je doute qu’il soit prêt à m’entendre être si catégorique. Il fait preuve d’une sympathie et d’une empathie étonnantes avec les mages. Peut-être parce que Qahedar est l’un d’entre eux. Si les Rahl savaient pourquoi je me bats aussi farouchement contre eux, peut-être me jugeraient-ils moins durement. Peut-être. « Notre mission est de protéger toutes les contrées de Kahanor, de Forteterre à Tameriel. Les mères, les pères, les vieillards ont besoin de savoir que nous assurons le futur de leurs enfants.» J’accentue la pression sur son bras pour lui assurer mon soutien. L’air frais passe sous notre armure alors que j’entends des chaînes dans la cour. Le mage est là. Le condamné vit ses derniers instants. Je me rapproche un peu plus de Wilhelm. « Pense à ce qui s’est passé il y a quelques jours. Nous avons perdu cinq des nôtres dans cette attaque, mais nous avons réussi à éradiquer le démon. Imagine qu’un mage libre soit atteint par les Ténèbres. Imagine les dégâts qu’il pourrait provoquer dans nos campagnes.» Ma voix se serre, et j’évite de penser aux dégâts que cela a eu sur mon passé, mon présent et mon futur. « Nous ne pouvons pas les laisser faire. C’est la seule solution.» Je retire ma main de son bras, il ne me regarde toujours pas. Ai-je été assez convaincante ? Arrivera-t-il à vivre avec cette énième exécution ? « Le mage vient d’arriver dans la Cour. Nous devons nous préparer... Tu vas le faire, n’est-ce pas Wilhelm ? Nous avons tous besoin de toi.» Nous avons besoin de sa force, de sa puissance, de son caractère calme et réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org
Wilhelm P. Rahl
Wilhelm P. Rahlwilhelm
ɤ REGISTRATION : 22/12/2013
ɤ PARCHEMINS : 324
ɤ STATUT DU SANG : ❝ Wil est de lignage noble, mais a renoncé à son titre en choisissant de devenir Templier.
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : ❝ Terremer, dans la cité de Yenibohor
ɤ METIER OU FONCTION : ❝ Gardien en charge de Qahedar, son demi-frère.
ɤ INVENTAIRE : ❝ Une armure de Gardien, signe distinctif de son rang et de sa fonction
❝ Une épée
❝ Une cape de voyage portant le blason des Templiers
❝ Un vieux couteau qui a plus une valeur sentimentale que pécuniaire

watch them burn (avalon) Empty
MessageSujet: Re: watch them burn (avalon)   watch them burn (avalon) EmptyMer 16 Avr - 14:38


Avalon & Wilhelm ɤ

« The innocent can cry without the guilty getting hurt. »


« C'est ton devoir, Rahl. Tu t'es engagé. Tu as juré. C'est ton devoir. » Il y avait des jours comme ça, où il doutait. De lui. De ses engagements. De ce qui était juste ou non. Au fond de lui, il savait ce qu'il devait accomplir. Le cœur n'y était juste pas. Protéger Kahanor, c'était ce qui comptait le plus, pas vrai ? Les états d'âmes n'avaient pas leur place. Mais plus il essayait de se convaincre, et plus il se posait des questions. L'attitude d'Avalon ne le surprenait pas. Après tout, c'était ce qu'il cherchait, en s'adressant directement à lui.

Par le passé, les deux s'étaient querellés, ayant eu des divergences d'opinion concernant le sort des mages. D'un mage en particulier. Une gamine qui avait par accident fait brûler une grange alors qu'elle s'était retrouvée acculée à l'intérieur, pourchassée par des villageois en colère. L'accident avait coûté la vie à un garçon de ferme qui travaillait là, et qui par malchance, s'était retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment. Dès leur arrivée, les Templiers avaient investis les lieux, cherchant à calmer la populace qui grondait, et à approcher la petite sans créer un autre incident. Seulement voilà, elle était tellement terrifiée, que le contrôle déjà ténu de ses pouvoirs lui échappa une nouvelle fois. Elle avait été tuée d'une flèche en plein cœur avant qu'une nouvelle catastrophe n'ait le temps d'arriver. Comme à son habitude, Wilhelm avait agit en grand défenseur des causes perdues. Il était persuadé qu'il aurait pu approcher l'enfant et suffisamment gagner sa confiance pour l'aider. Seulement, on ne lui avait pas laissé le temps d'agir. D'un naturel calme et patient, Rahl avait pourtant laisser exploser sa colère à ce moment là. Il se mettait rarement dans des états pareils. Mais le sort de la petite l'avait profondément touché. Et malheureusement pour ce pauvre Avalon, c'était sur lui que la fureur du Gardien s'était déchaînée.

D'accord, les pertes de ces derniers jours avaient été importantes. Des deux côtés. Mais la situation n'était en rien comparable à la précédente. Le démon avait profité de la faiblesse et de la naïveté d'un petit mage sans défense, et d'autres l'avaient suivis dans sa chute. Cette nuit à la Tour avait été un véritable enfer, au sens propre comme au figuré. Les flammes avaient rongés les os, fait fondre la chair, détruit des pièces entières. La bête avait profité. Et malgré l'intervention des Templiers, les dégâts étaient déjà présents. Wilhelm savait qu'à partir de cet instant, les choses allaient changer. La moindre erreur serait fatale. Le plus petit écart de conduite de la part des mages, serait sévèrement sanctionné.

Le regard de nouveau fixé sur le mur de pierre face à lui, Rahl écoutait d'une oreille attentive les paroles de son compagnon. « Qui suis-je pour te dire que c’est la bonne chose à faire ? Personne, et aucun d’entre nous te pourra t’affirmer que c’est la meilleure solution. Je serai tentée de dire que... c’est la moins pire.» Bien évidemment. La mâchoire crispée, il se concentra sur sa respiration. Il devait se calmer avant qu'il ne se passe quoi que ce soit qu'il pourrait regretter. « Notre mission est de protéger toutes les contrées de Kahanor, de Forteterre à Tameriel. Les mères, les pères, les vieillards ont besoin de savoir que nous assurons le futur de leurs enfants.» Oui. Certes. Mais quel futur pouvaient-ils avoir si la Tour n'était même pas un endroit sûr ? Ils étaient également supposés défendre les résidents. Pas les assassiner de sang froid. Car oui, ce n'était ni plus ni moins qu'un meurtre gratuit aux yeux du Templier. Les bruits de ferraille provenant de la Tour attirèrent son attention. Le moment se rapprochait, et il n'était clairement pas prêt à assumer ce qui allait suivre. « Nous ne pouvons pas les laisser faire. C’est la seule solution.» Était-ce réellement le cas ? Ne pouvaient-ils pas simplement... Les punir d'une autre manière, leur faire comprendre que leur place était à la Tour et non pas à l'extérieur, quoi qu'ils puissent en penser ? Wilhelm lâcha un soupir las. « Le mage vient d’arriver dans la Cour. Nous devons nous préparer... Tu vas le faire, n’est-ce pas Wilhelm ? Nous avons tous besoin de toi.»

Il se redressa, et passa une main fébrile dans ses cheveux, avant de porter son regard sur son camarade. Il était vraiment persuadé que c'était ce qu'il fallait faire. « Il y a beaucoup de choses que je suis prêt à faire Avalon. » commença-t-il en croisant les bras sur son plastron. « Beaucoup de choses que j'ai fait, et que je regrette. » il fronça les sourcils, et jeta un rapide coup d’œil aux autres Templiers qui commençaient à sortir, avant de reporter sur son attention sur Scalsinger. « Et je sais que toi aussi, malgré ce que tu en dis. Mais ce sont des êtres humains, et nous allons prendre leur vie. » Rahl fronça encore un peu plus les sourcils, et baissa de nouveau les bras. « Est-ce qu'au moins tu connais le gamin qui est enchaîné dehors ? Tu sais qu'il a une petite sœur qui attend qu'il revienne à la maison ? Qu'à ses yeux, nous sommes des héros, et que nous allons apprendre à son grand frère à utiliser la magie pour qu'un jour il devienne à son tour un héros ? » Cet adolescent, là-dehors, c'était Eolm. Il venait d'un village en Medraven, et avait lui aussi une famille. Famille à laquelle il avait été arraché quand un de ses voisins l'avait dénoncé. Et pourtant, quand les Templiers étaient venus le chercher, il s'était montré particulièrement docile, et avait coopéré sans jamais arrêter de sourire. Tout ce qu'il avait demandé, c'était qu'il puisse dire adieu aux siens. « C'est pour pas inquiéter ma sœur, elle croit qu'un jour je pourrai revenir, et que je serai un grand mage ! » avait-il confié à Wilhelm en agitant la main dans la direction d'une fillette. « Il a juste cherché à tenir sa promesse. » termina Rahl en attrapant son épée et en la mettant dans son fourreau. Il avait volontairement éludé la question d'Avalon, il ne voulait pas avoir le sang d'Eolm sur les mains.
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org/t293-wilhem-the-end-is-where-we
Avalon Scalesinger
Avalon Scalesingerjusticeadmf
ɤ REGISTRATION : 18/11/2013
ɤ PARCHEMINS : 1500
ɤ STATUT DU SANG : Noble ɤ Avalon est née dans une famille noble, les Scalesinger. C'est une des familles bannerets des Dummers. Ils sont surtout connus pour la beauté de leurs arcs.
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : Avalon est née à Blancherive dans la contrée de Sermar. Néanmoins, elle a quitté sa demeure à l'âge de huit ans. Elle n'en a donc que peu de souvenirs.
ɤ METIER OU FONCTION : Avalon se fait passer pour un homme ɤ Templier depuis cinq années au cercle des Mages.
ɤ INVENTAIRE : ɤɤɤ

watch them burn (avalon) Empty
MessageSujet: Re: watch them burn (avalon)   watch them burn (avalon) EmptyMer 30 Avr - 15:08


 Wilhelm & Avalon


Watch them burn.


Seul le bruit des armes que l’on aiguise trahissait ce silence matinal. Certains Templiers restent seuls, dans un coin, se préparant à l’exécution à laquelle ils allaient assister. D’autres préféraient échanger des banalités pour ne pas se laisser happer par des pensées négatives. Chacun avait sa méthode pour faire face à ce moment que tout Templier redoute. Ce n’est pas un acte anodin, et personne n’en sort réellement indemne. Néanmoins, il fallait le faire. C’était notre obligation. Les habitants de Kahanor ne comprendraient certainement pas d’où je sors cette force qui me permet de ne pas flancher. Je la tire de la vision de mon petit frère, de ce petit corps épousant le sol, dénué de toute vie. C’est pour lui que je fais tout ça. Sans cette vision de la morte que j’ai eu à affronter bien trop jeune, je n’aurais sans doute pas pris les mages pour des ennemis. Cependant, aujourd’hui et depuis bien longtemps déjà, ils le sont. Wilhelm a du mal à comprendre l’absence de doute dans mes propos. J’ai tenté de lui faire comprendre qu’en devenant Templier, nous savions que des matinées noires comme celle-là allaient arriver. Nous avons fait ce choix Wilhelm. Il serait lâche de s’y soustraire. Wilhelm se redresse, et ne semble plus flancher sous le poids de son introspection. Mes mots ont-ils fait mouche ? Est-il prêt à rentrer dans l’arène pour ôter la vie à ce mage qui n’a pas su se contrôler ? Ses cheveux blonds ressemblent aux miens, bien qu’ils soient plus courts. Sa main lascivement passée sur son visage m’indique qu’il n’est pas encore prêt à entendre mes arguments. « Il y a beaucoup de choses que je suis prêt à faire Avalon. Beaucoup de choses que j'ai faites, et que je regrette. » Le regret nous empêche tous de fermer l’œil Wilhelm. Pense-t-il que je suis dénuée de tout sentiment, et que tout ce qui va se jouer ne m’affecte pas ? Bien sûr que non. Cependant, j’ai appris à relativiser. Nombreuses sont les personnes qui me trouveraient, froide presque sans cœur. Je ne prends pas le temps de les convaincre de mon humanité, je n’ai pas le temps pour ça. Nous n’avons pas le temps d’assurer à la population encore réticente que nous les protégeons. Ils ne sont pas à même de le comprendre. Peut-être un jour, cette certitude sera à leurs tours ancrée en eux. « Et je sais que toi aussi, malgré ce que tu en dis. Mais ce sont des êtres humains, et nous allons prendre leur vie. » Je réfute les dires de Wilhelm. Je n’ai jamais dit ne pas avoir de regrets. Il m’arrive de me retourner dans mon lit le soir, refaisant le déroulement d’une capture ou d’une exécution. Certains cris de détresse résonnent encore en moins, mais j’ai appris à m’y habituer. À relativiser, encore une fois. Wilhelm laisse ses bras tomber le long de son corps, signe de sa fatigue et de son moral désabusé. J’apprécie ce Templier, malgré nos divergences notables d’opinion. Il est droit, et honnête. Il ne laissera jamais un camarade derrière lui, même si en allait le sauver, il mettait sa vie dans la balance. J’ai le plus grand respect pour lui, mais son indécision ne résonne pas en moi. « Est-ce qu'au moins tu connais le gamin qui est enchaîné dehors ? Tu sais qu'il a une petite sœur qui attend qu'il revienne à la maison ? Qu'à ses yeux, nous sommes des héros, et que nous allons apprendre à son grand frère à utiliser la magie pour qu'un jour il devienne à son tour un héros ? » Je ferme les yeux quelques instants. Je ne connais le garçon que nous allons exécuter. Je connais son histoire, mais... il ne faut pas prendre en compte tout ça. Est-ce un signe de froideur extrême que de vouloir se détacher de la vie de ce mage ? Il reste un homme, je le sais. Il n’en reste pas moins une menace, et ça je ne le sais que trop bien. L’image de ce frère et de cette sœur me vrille les entrailles. Anna-Lilya et Avalon. Avalon et Anna-Lilya. À présent, je n’entends plus ça. Je n’entends plus que Avalon, parce que cette petite fille aux cheveux d’un blond éclatant est morte. Elle reste enfouie en moi, mais je refuse qu’elle prenne le pas sur le personnage que j’ai tant bien que mal réussi à construire. La vie de ce jeune mage fait écho en moi, mais je ne peux accepter que cela ne me perturbe. Je ne peux pas. Et Wilhelm non plus ne devrait pas se laisser abuser par ces détails. « Il a juste cherché à tenir sa promesse. » J’agrippe alors le regard de Wilhelm qui range son épée dans son fourreau. J’avais refusé d’aller sur ce terrain-là. J’avais préféré rester vague sur la situation de ce jeune homme enchaîné dehors qui vit ses derniers instants. Je peux parfaitement imaginer la douleur de sa petite sœur qui l’attend à Medraven. Je comprends l’attente dévorante de cette mère qui espère chaque soir voir son fils passer le pas de leur petite demeure. Qui pour ne pas comprendre ?

« Et nous, nous devons tenir notre promesse. Nous avons juré devant le Haut-Prêtre que notre mission guidera notre vie entière. Nous avons juré que nous laisserions nos états d’âme, nos cas de conscience de côté pour protéger Kahanor. Tu te souviens Wilhelm ? Nous ne faisons que tenir cette promesse.» Wilhelm peut lire dans mon regard la force de mes mots, la puissance de mes convictions. Il est bien rare de me voir aussi volubile, moi qui préfère le plus souvent écouter que parler. Cependant, il faut que je parvienne à galvaniser Wilhelm, à lui redonner confiance en notre action. Il semble perdu face à cette exécution d’un garçon si jeune. « Il a mis des vies en danger, il s’est lui-même mis en danger. Nous ne pouvons le laisser en vie, et tu le sais très bien. Il pourrait faire bien plus de dégâts lors de sa prochaine crise.» Les blessés face à cette attaque magique étaient encore à l’infirmerie, criant leur douleur et leur haine face à cette magie qu’ils ne comprenaient. Notre rôle est d’éviter ses souffrances inutiles. Si pour cela, nous devons ôter la vie, j’en ôterai des centaines. Quand est-ce que je suis devenue si neutre face à la Mort ? Les Trois nous ont appris que nul homme n’a le droit de vie ou de mort sur son prochain, et pourtant... Nous avons juré devant le Haut-Prêtre qu’en cas de menace, nous n’hésiterions pas. L’hésitation n’a plus lieu d’être en cet instant. Les chaînes du mage percutent le sol dallé de la cour, et ce son résonne partout, même à l’intérieur des Templiers les plus aguerris. « Crois-tu que tout ça ne m’émeut pas ? Bien sûr que si. Ce soir, j’aurais encore du mal à trouver le sommeil. Cette nuit, je rêverai de ses yeux révulsés, de sa cage thoracique qui ne se lèvera plus jamais. Mais c’est comme ça. Nous n’avons rien d’autres à faire.» Mon ton est empreint d’un certain énervement. Il n’est bien sûr pas adressé à Wilhelm mais je suis fatiguée, et tout ça est pesant. J’aimerai que notre mission se cantonne à veiller sur eux, mais ce n’est pas le cas. Il faut faire avec, et ce chaque jour passant. « J’aimerai que l’on trouve un moyen de brider leur magie sans avoir à les tuer. Si seulement, il y avait une autre méthode pour les empêcher de commettre des crimes de sang, crois-moi Wilhelm, je n’hésiterai pas en une seule seconde. Cependant, nous n’avions pas le choix. C’est sa mort ou celle de dizaines d’innocents. Face à cette équation, ma choix est déjà fait.» Mon regard n’a pas quitté le sien. Il faut qu’il comprenne que tout ça a un sens, que plus tard il sera apaisé de voir que malgré les morts qui échelonnent nos vies, nous avons agi pour le Bien. Du moins, je tente de m’en convaincre, et c’est bien mieux comme ça. Les portes s’ouvrent derrière moi, et je jette un rapide coup d’œil aux Templiers qui commencent à se placer pour entrer dans la petite cour intérieure. La plupart des mages dorment encore, ce qui rend l’atmosphère plus pesante encore. Je me retourne vers Wilhelm. « Il faut y aller maintenant Wilhelm. Je resterai à tes côtés, tu pourras t’appuyer à n’importe quel instant. Je suis là.» Il fallait alors le rassurer. Nous sommes presque une famille, il faut que tout le monde prenne soin des siens. Je refuse que Wilhelm se sente seul. Si Qahedar est encore en train de dormir, alors je serai ce soutien qu’il attend. Je m’approche alors du petit groupe de templiers qui attend et je lui tends la main pour qu’il vienne nous rejoindre. We all need you.
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org
Contenu sponsorisé

watch them burn (avalon) Empty
MessageSujet: Re: watch them burn (avalon)   watch them burn (avalon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

watch them burn (avalon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « But sometimes, all you can do is hate » - Avalon
» Avalon ∞ À la chasse !
» Avalon ∞ The time of my life.
» Avalon ∞ This is the story of my life.
» Stand up and fight ㄨ Avalon & Adrian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TALES OF KAHANOR. :: LES CONTRÉES DE KAHANOR. :: ALCAHAR :: LA TOUR DU CERCLE-