| LES CONTRÉES DE KAHANOR. |
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CAHORIDIE 18 corbeaux & 131 parchemins Il s'agit de la contrée royale, puisque l'on peut y trouver la capitale de Kahanor. La Cahoridie est sous le contrôle des Hammer dont le blason est un cerf noir sur fond d'or. C'est une région au climat plutôt tempéré puisqu'elle se situe au centre du continent. Il fait bon y vivre et les récoltes y sont excellentes. La plupart des hommes et des femmes les plus riches ont choisi la Cahoridie et plus précisément la capitale, Aubétoile, pour y vivre. | | MEDRAVEN 3 corbeaux & 10 parchemins Il s'agit d'une contrée paisible connue pour ses nombreux lacs, torrents et rivières. Le peuple doit sa loyauté aux Tilney dont le blason et une truite sur fond bleu et rouge. La plupart des hommes de Medraven sont des pêcheurs et le commerce y est florissant. C'est une contrée au climat plus frais qu'en Cahoridie, les hivers sont plus rudes mais les étés restent agréables | | TERREMER 0 corbeaux & 0 parchemins Il s'agit d'une contrée plutôt aride et peu habitée, connue pour ses immenses falaises sur lesquelles vivent des aigles, terribles rapaces géants qui semblent n'avoir peur de rien. Elle reste sous le contrôle des Stormrage dont le blason est un aigle blanc sur fond bleu. Le peuple de Terremer est principalement connu pour sa fabrication de bateaux. La totalité de la flotte royale est conçue à la cité principale de la contrée, Thelsamar. | | ALCAHAR 4 corbeaux & 28 parchemins Contrée voisine de Forteterre, elle a cependant moins mauvaise réputation que cette dernière. Il y fait tout aussi froid et l'hiver y semble tout aussi interminable mais tout le monde se contente d'ignorer qu'Alcahar existe. Les seigneurs et le peuple de cette contrée est quelque peu laissé de côté, ils se retrouvent ainsi nettement plus libres qu'ailleurs et cela se ressent notamment vis-à-vis du culte des Neuf qui se pratique encore dans quelques villages d'Alcahar. Les Nightingale, dont le blason est un corbeau noir sur fond blanc, sont à la tête de cette contrée glaciale et sauvage. | | FORTETERRE 5 corbeaux & 29 parchemins Autrefois sous le contrôle des seigneurs Nains, cette terre est désormais délaissée, oubliée. On ne se souvient de cet endroit que parce qu'on y trouve Forgenerg, l'ancienne capitale naine où les Engeances ont été scellées. Il y fait extrêmement froid, l'hiver ne semble jamais s'arrêter. Suite à la disparition des Nains, les Oaken, dont le blason est un loup noir sur fond gris, ont pris le pouvoir en Forteterre et tentent du mieux qu'ils peuvent de faire revivre leur contrée au triste passé. | | TAMERIEL 0 corbeaux & 0 parchemins Cette contrée était autrefois peuplée d'Elfes et est restée inhabitée durant de nombreuses années suite à leur départ pour les Terres Immortelles. Mais peu à peu, les Hommes se sont installés après que les Culkin, dont le blason est un soleil rouge sur fond d'or, aient décidé de faire de cette contrée leur royaume. Il s'agit d'une terre peu fertile qui s'est flétrie après le départ des Elfes, ainsi dépend-elle totalement du commerce avec les autres royaumes, mais Tameriel est extrêmement connue pour ses tissus d'une qualité incroyable et aux couleurs chatoyantes. | | SERMAR 5 corbeaux & 28 parchemins Il s'agit d'une contrée fertile et particulièrement propice pour la chasse. Domaine des Dummers, dont le blason est une fleur jaune sur fond vert, il y fait un temps assez clément, même si les hivers sont parfois très rudes. Les hommes et les femmes de Sermar ont néanmoins appris à faire avec ce climat changeant et ont ainsi développés d'excellentes techniques de conservation de la nourriture qu'ils ont longtemps gardé jalousement mais qui commencent désormais à se transmettre en même temps que le commerce se développe. | | YELDERHIL 2 corbeaux & 14 parchemins Il s'agit de l'ancienne demeure des Elfes. Cette île ne fait pas partie des sept royaumes et n'est gouvernée par personne. Marchands, voleurs, mercenaires, réfugiés et libres penseurs. Les habitants de cette île sont considérés comme des pirates, des hommes sans foi ni loi dont il ne faut pas s'approcher. Le climat y est plutôt agréable puisqu'il ne semble jamais s'arrêter de faire beau, mais mieux vaut éviter de dormir sur ses deux oreilles et garder l’œil ouvert. | |
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