AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Discussion Nocturne - Nora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dezial Rivers
Dezial Riversthe justice
ɤ REGISTRATION : 15/12/2013
ɤ PARCHEMINS : 1043
ɤ STATUT DU SANG : Bâtard
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : En Medraven au sein de la cité d'Elaven
ɤ METIER OU FONCTION : Officiellement, maître d'armes à Aubétoile, officieusement il est membre du conseil des Sombrelames.

Discussion Nocturne - Nora Empty
MessageSujet: Discussion Nocturne - Nora   Discussion Nocturne - Nora EmptyJeu 17 Juil - 23:40


♫ On les entends, mais on ne les vois jamais dans la nuit,
Contre le vent, ils attendent impatients,
ɤ


Depuis le tournoi en l'honneur du jeune roi, son oncle, Dezial avait eu beaucoup à faire. Maître d'armes le jour, il était surtout, dans le plus grand des secrets, un Sombrelame. Ces fameux assassins aux compétences légendaires. Tellement que pour certains ils ne sont que phantasmes. Pour les plus sceptiques, l'ordre n'a jamais existé, et ne serait en fait qu'une rumeur dont le but serait d'équilibrer le monde sans une intervention extérieure. Et pourtant, notre ami fait bel et bien parti de cette guilde, et ce n'est pas n'importe lequel d'entre eux, l'homme fait parti du Conseil, dirigé par huit autres membres. Depuis la création des hommes, sages et puissants, ont siégé autour de cette table ronde, dans l'espoir de pouvoir créer un monde meilleur grâce à leur actions dans l'ombre. La guilde a toujours prôné des idéaux altruistes, voulant œuvrer pour le bien du royaume, et l'équilibre du monde. De fait, la tête dirigeante a toujours été séparé en neuf personnes, afin que les intérêts personnels d'un assassin un peu trop ambitieux ne viennent compromettre tout cela.

Alors, depuis le tournoi, le maître d'armes avait dû convaincre le peuple et sa propre famille que les Somrbelame n'étaient pas derrière cet agissement. Notre ami, avec l'appui de son cousin -lui aussi sombrelame, et membre du Conseil- Adrian, avait raconté que durant ses voyages, tous deux avaient fait la rencontre de l'assassin qui se dévoilait ouvertement comme étant un ennemi de cette fameuse guilde. Ainsi, son action en ce jour ne pouvait-être que dirigée contre eux. Après tout, des assassins que l'on qualifiait d'exceptionnels ne feraient pas de telles erreurs. Attaquer de plein jour, alors que le roi était entouré de garde, et que l'élite martiale de tout le royaume étaient présents, cela était insensé. Encore plus étrange, n'est-ce pas des plus idiot que de tenter d'assassiner quelqu'un avec tant d'yeux braqués sur nous ? Non, cela cachait forcément quelque chose. De fait, grâce à la sagesse et au sang froid que le Sombrelame avait fait preuve en ce jour, de nombreuses suspicions sur la guilde s'envolèrent. Encore mieux, Dezial avait convaincu le jeune roi d'aller rencontrer lui-même le fameux Conseil pour savoir ce qu'il en était vraiment, lui donnant par la même occasion un prétexte idéal pour se rendre lui même à une réunion extraordinaire du Conseil. Réunions qu'il avait bien du mal à se rendre en temps normal, envoyant son bras droit, Morrigan pour le remplacer et parler en son nom.

Mais cela n'était pas fini, le trentenaire dû s'entretenir avec le roi, lui demandant de lui faire confiance, et lui promettre de revenir avec un des membres du Conseil pour discuter avec. Il dû aussi faire quelque chose des plus difficile : tout avouer à sa très chère sœur, la reine. Pour remettre dans le contexte, Eleonore était la personne la plus importante à ses yeux. C'est grâce à elle s'il était en vie aujourd'hui, grâce à la tendresse qu'elle avait offerte à son demi-frère, le considérant dès le début comme un frère, et rien d'autre. Elle l'aima en tant que tel, et s'en occupa comme une grande sœur le devait. De fait, toute sa vie, Dezial agit systématique pour elle. Elle était devenue reine. En tant que bâtard il ne pouvait la suivre, il n'avait pas droit de devenir chevalier et encore moins de rentrer dans la garde royale. Alors, il eut une idée des plus étranges, devenir un assez grand guerrier pour que tous le reconnaissent, et qu'il gagner sa place à la cour afin de veiller sur elle. De fait, lorsqu'on lui proposa de devenir Sombrelame, et de devenir meilleur que tout ce dont il aurait pu imaginer, vendre son âme au diable ? Cela ne le dérangeait pas si cela allait en ce sens. Plus tard, pour son talent à l'épée -et dans de nombreuses autres armes d'ailleurs- on lui offrit cette place de maître d'armes. Cela dit, il y avait ce petit quelque chose que le jeune homme n'avait pas prévu : le sentiment horrible de devoir cacher tout cela et de mentir quotidiennement à sa très chère sœur. Dévoiler la supercherie fut encore plus difficile, dire à la personne qui représente notre Monde, qu'on lui ment depuis des années, cela suffirait à détruire de nombreuses personnes. Malheureusement, l'assassin n'avait plus le temps pour penser à lui, il devait protéger son neveu, il devait protéger sa sœur. Elle qui avait perdu récemment son époux, lui brisant ainsi le cœur, si quelque chose arrivait à son fils, qu'adviendrait-il d'elle ? Survivrait-elle à tant de chagrin ? Non. Le Rivers ne pouvait tout simplement pas le permettre. Alors, malgré le fait qu'elle puisse le haïr pour ce secret, ou encore du simple fait d'appartenir à cette guilde, le trentenaire avoua tout, dans un but précis : empêcher un quelconque mouvement militaire. Cette attaque n'était pas de leur fait, et, dans l'ombre, un ennemi dangereux devait attendre son heure. Si une guerre éclatait entre le royaume et les Sombrelame, les deux camps se feraient sans doutes exterminer.

Malgré toute ces dispositions, il restait quelque chose de crucial que Dezial devait s'occuper. Pendant son absence, Aubétoile serait sans surveillance, sans protection, sans juridiction. Du point de vue de la guide, un membre suffisamment haut placé devait s'occuper de la zone dans laquelle il résidait, afin d'éviter tout conflits et tout débordement. Mais plus encore, il fallait quelqu'un dans l'ombre pour veiller sur les siens. En temps normal, Morrigan aurait été son choix le plus naturel. Malheureusement, cela n'était tout simplement pas possible. En premier lieu, elle s'était rendu à Tamarang, et devait l'assister lors de cette fameuse réunion. Mais, surtout, l'homme voulait la nominer pour le poste vacant du Conseil. Depuis des années la belle s'était montré diplomate et dévouée envers la guilde, malgré son tempérament de feu. Lorsqu'elle agissait pour Dezial, elle restait calme et posée, se révélant ainsi d'une loyauté à toute épreuve. Alors, en plus de la penser capable de rejoindre le cercle, il voulait faire un geste pour tout ce qu'elle avait fait pour lui. Dès lors, le membre du Conseil devait penser à trouver un remplaçant à lady Storm, mais surtout quelqu'un pour veiller sur tout cela. Et, le maître d'armes avait bien quelqu'un en tête. Une jeune femme, une recrue récente, maître depuis quelques mois seulement, mais qui s'était montré efficace et loyale à la cause. Une certaine Eileen Dummers, qui préférait qu'on la nomme Nora. Une charmante demoiselle que l'assassin avait recruté après la mort du précédent roi, gardant un œil sur lui, se félicitant de plus en plus pour son choix. La belle semblait très intéressée par la vie de la guide et les missions que l'on pouvait lui confier. Elle semblait aussi désireuse d'apprendre de nouvelles choses, s'améliorer et surtout s'investir de plus belle au sein de la guilde. Ne faisait-elle pas une candidate idéale pour ce poste ? Très certainement. En plus de quoi, lui donner la charge de le remplacer un certain temps pourrait faire office de test.

C'est ainsi que, une fois la nuit tombée, Dezial se vêtu sombrement, un long tissus noir camouflant son visage, tandis qu'une cape l'encapuchonnait pour ne laisser paraître aucun trait de sa personne. Il s'arma de ses nombreuses lames dissimulées un peu de partout avant d'ouvrir la fenêtre de ses appartements pour enfin sauter de toits en toits et se rendre dans la zone de surveillance de la demoiselle. Très vite il perçut une ombre sur une des toitures et la prit en chasse. Devinant à travers ses mouvements et sa silhouette l’identité de la sombrelame, il s'avança en relâchant la pression. Seulement, lorsqu'il fut à porté, Nora porta un coup de dague au bâtard, visant directement la gorge de ce dernier. Lui, passa sous le coup donné avant de lui agripper le poignet et la regarder directement dans les yeux pour lui dévoiler son identité. Une fois les tensions apaisées, le maître eut un doux rire amusé.

« Tu t'es encore améliorée, je te félicite. Cela dit, tu devrais faire attention à ne pas tuer l'un des nôtres par erreur, cela serait … Fâcheux. »

Un léger sourire, caché par le linge posé sur le bas de son visage, se dessina doucement sur ses lèvres. Le coup était précis et rapide, Dezial n'était pas certain que tous les membres de son équipe aurait pu éviter une telle attaque, ce qui le laissa songeur un bref instant, avant de réaliser qu'il ne l'avait toujours pas relâchée. Alors, en faisant un pas en arrière, l'homme lâcha prise, avant de se pincer l'arrête du nez, soucieux. Ce qu'il avait à dire était complexe à mettre en place. Par où commencer ? Il n'en était pas vraiment certain, mais son esprit finit par choisir de lui faire gagner encore un peu de temps.

« Je suis désolé de débouler ainsi durant ta ronde, mais, j'ai à te parler. J'aurais … Une faveur à formuler. Aurais-tu quelques instants à m'accorder ? »
Revenir en haut Aller en bas
Eileen N. Dummers
Eileen N. Dummersthe hermit
ɤ REGISTRATION : 21/06/2014
ɤ PARCHEMINS : 64
ɤ STATUT DU SANG : noble de naissance
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : Sermar, dans la ville d'Hurlevent
ɤ METIER OU FONCTION : Maître assassin déséquilibrée en quête de stabilité
ɤ INVENTAIRE : un faucon apprivoisé au doux nom de Faolan • des vivres et un cheval de Cahoridie si elle est en voyage • des armes en quantité raisonnable mais bien aiguisées • des vêtements de cour de jour • des vêtements moins sophistiqués et plus près du corps pour ses activités nocturnes

Discussion Nocturne - Nora Empty
MessageSujet: Re: Discussion Nocturne - Nora   Discussion Nocturne - Nora EmptyDim 20 Juil - 19:42

On les entend, mais on ne les voit jamais dans la nuit,
Contre le vent, ils attendent impatients.

Je ne tiens pas particulièrement à rester là très longtemps, cet endroit de la ville est très éclairé, je sans la chaleur des torches qui brûlent en contrebas, et je déteste me balader sur les toits trop lumineux. C’est facilement repérable, et je n’aime pas qu’on me voie. Pas quand je suis Nora, en ronde sur les toits de la capitale, et que je suis chargée de surveiller le quartier. Un chat croise mon chemin, il hausse les moustaches pour signaler son dédain, et très vite il s’éloigne. Je hausse les épaules. Les chats et moi, nous sommes pareils, mais je crois que nous ne nous comprendrons jamais. Faolan, lui, me comprend, et discret comme la nuit, il vole en cercle au-dessus de la tête. Rapace. Je dois être plus rapace que félin, finalement. Son bec brille à la lumière de la lune, et ses ailes lissent regorgent de mille couleurs de la nuit. Il a l’œil vif, le regard perçant, le vol silencieux. J’avance à son rythme, patrouillant à mon aise, sautant de toit en toit ; parfois je m’accroupis, regarde par-dessus la rigole, immobile pendant de longues secondes, et j’écoute. Les portes des tavernes, des auberges, je rôde autour du palais, j’entends tout. Dans ma tête, je fais rapidement le tri entre l’utile et l’inutile, le capital et l’agréable, le souffle et le cri. Si jamais j’entends quelque chose d’important ou de grave, je dois pouvoir en parler à Dezial. Je sais qu’il attend beaucoup de moi ; et je me refuse de le décevoir. Il a un air sombre et ténébreux et effrayant que mon Maître avait. Il ne sera jamais mon Maître, mais il m’y fait penser, et ce sont deux personnes qui m’ont donné ma chance. Je ne peux pas les décevoir. Je leur dois beaucoup, je leur dois presque ma vie. Sans eux, j’errerais sans but sur le royaume, Faolan sur l’épaule et un arc au bras. Un arc comme prolongement de mon bras. Je sens plusieurs dagues contre mon corset souple, et d’autres dans mon pantalon de cuir. Je n’aurais jamais su utiliser ces dagues si je n’avais pas rencontré mon Maître. Je me souviens de ses leçons, et de ses mises à l’épreuve, et je me sens un peu nostalgique. Jamais il ne viendrait se perdre à la capitale. Il déteste les grandes villes – il déteste cette grande ville. Il est probablement sur la route, pieds nus sous la pluie, à la recherche d’un nouvel élève. Ou bien il en a déjà trouvé un. J’ai un terrible pincement au cœur à cette idée : mon Maître et un autre élève. J’aime à penser que j’étais unique, particulière. Que j’étais son élève et le serai toujours. Ces trois années ont été longues et éprouvantes, mais elles sont passées trop vite. Il me manque, il me manque tellement que ça me fait des trous dans le corps, j’ai mal au ventre et les yeux qui papillonnent, il me manque, il me manque. Je me rappelle ses derniers mots. Débrouille-toi toute seule maintenant. Quel gros naze. Je l’aime et le déteste tout à la fois, je manque d’air et je souffle du feu. Ma ronde est monotone et triste ce soir. Je veux me battre, je veux courir, et oublier qu’il m’a abandonnée. Je veux oublier qu’il m’a oubliée.

Soudain, j’entends un bruit derrière moi, et je me retourne aussi vive que l’éclair. C’est une forme sombre, masculine, et féline. Faolan réagit aussi vite au-dessus de ma tête, mais n’attaque pas. Je sors un poignard de la poche de ma veste courte, lame nue à la lueur de la lune, et la presse contre la jugulaire de l’inconnu, qui me saisit immédiatement le poignet. Rapide, agile, félin comme un Sombrelame, ou comme un danger encore plus grand. Je ne lâche pas ma garde, prête à parer et à attaquer, quand il me dévoile ses yeux, et que mes muscles se détendent. Je reconnaitrais ses yeux n’importe où – comme les yeux de mon Maître. Je chasse cette idée d’un battement de cils. Lentement, je déplace mon poignard de sa jugulaire et le range dans mon vêtement, habilement dissimulé par le tissu rembourré. « Tu t'es encore améliorée, je te félicite. Cela dit, tu devrais faire attention à ne pas tuer l'un des nôtres par erreur, cela serait … Fâcheux. » J’entends la critique ironique, et fronce les sourcils, le bras toujours bloqué par son corps imposant. Puis il me laisse me dégager et se recule. Il a l’air songeur, malgré le léger rire qui vient de s’échapper de ses lèvres entrouvertes. Sa bouche rit, mais ses yeux sont sombres, et ce n’est pas la nuit. Il a quelque chose à me dire, et il n’est pas ravi. Je reconnais son inquiétude et sa gêne quand il pose la main sur son visage, et je penche la tête sur le côté, intriguée. Que veut-il me dire qui lui prend tant de temps et de précautions ? Il sait que je ferai ce qu’il a à me demander – il n’a qu’à le dire, et je m’exécuterai. Il le sait. Il le sait. Mais dans ses yeux, je lis de l’incertitude, et des précautions, encore des précautions. Je déteste qu’on prenne des précautions avec moi – c’est malhonnête. « Je suis désolé de débouler ainsi durant ta ronde, mais, j'ai à te parler. J'aurais … Une faveur à formuler. Aurais-tu quelques instants à m'accorder ? » Je lui jette un regard sans étincelles, et Faolan se pose sur mon épaule. Il l’a reconnu tout de suite, c’est pourquoi il ne l’a pas attaqué, et je le comprends enfin. « Parle, et va au but. Que puis-je faire pour toi, Dezial ? » Je reconnais dans les traits de son visage et la douceur de sa voix une requête informulée ; peut-être a-t-il besoin de moi pour une quelconque tâche, ou un meurtre ? A-t-il enfin découvert qui se cachait derrière la tentative d'assassinat sur le Roi ? Peut-on enfin venger notre jeune couronne, et la protéger du mieux que nous pouvons ? Il a ses doutes, mais il ne me dit rien, et je sais qu'il a du dévoiler son identité à sa propre soeur, la Reine, pour lui assurer les bonnes intentions de la guilde. Cette annonce n'a pas du être chose facile, je vois bien toute l'affection qu'il a pour cette demi-soeur qu'il chérit tant, la femme la plus importante du royaume, et qu'il a juré de protéger, toujours. Le Roi et lui partagent ke même sang ; il est son neveu, et sa protection est doublement son affaire. Je le sens tracassé, ce que je suis aussi, avec les dangers qui se multiplient, et les complots qui se trament à toutes les cours. Lords et ladies avec qui je discute la journée, quand je suis encore Lady Eileen, sont effrayés et effarouchés, de vrais oiseaux de basse cour, qui piallient et crient et s'éventent. Ils me fatiguent, mais mon Maître m'a appris à jouer la comédie, il m'a toujours dit que l'honnêteté est la qualité première, et qu'il faut broder des mensonges par-dessus pour n'être sincère qu'en cas d'urgence. Il a du connaître Dezial - le même regard, les mêmes techniques, et la même poigne. Une main de fer dans un gant de velours.

J'observe cet homme dans la nuit, et j'imagine un autre que lui à la place, un plus âgé peut-être, plus souple encore, et plus beau. J'imagine mon Maître ici avec moi. D'un froncement de sourcils, j'envoie balader ces idées, ces mauvaises idées, ces idées qui m'empoisonnent, et je me redresse. Marchant quelques pas, j'invite Dezial à me parler tout en continuant ma ronde ; je ne veux pas faire de mauvais travail et je ne veux pas prendre de retard. Il faut prendre soin de la capitale - elle n'est pas assez maline pour prendre soin d'elle-même, alors je suis là pour ça. Dezial le sait, c'est lui qui m'a confiée cette mission. C'est lui qui m'a fait confiance jusque là - pas comme mon Maître, qui lui s'en est allé. J'ai les pensées ailleurs, et les pieds bien sur les toits. Je suis là, et je ne suis pas là. Que me veut-il qui ne pouvait attendre la journée et nos rencontres mondaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Dezial Rivers
Dezial Riversthe justice
ɤ REGISTRATION : 15/12/2013
ɤ PARCHEMINS : 1043
ɤ STATUT DU SANG : Bâtard
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : En Medraven au sein de la cité d'Elaven
ɤ METIER OU FONCTION : Officiellement, maître d'armes à Aubétoile, officieusement il est membre du conseil des Sombrelames.

Discussion Nocturne - Nora Empty
MessageSujet: Re: Discussion Nocturne - Nora   Discussion Nocturne - Nora EmptyLun 4 Aoû - 23:53


♫ Fous de rage et d'envie de sang à l'affût du moindre corps qui s'est affaibli,
Voici venu le temps où on les revois traîner par ici,
ɤ


« Dezial avait toujours choisi ses hommes avec soin. Le fait que ce soit eux qu'il approche pour telle ou telle mission n'était jamais dû à un quelconque concours de circonstance, ni un hasard chanceux. Non, lorsque l'homme approchait un membre de la guilde pour lui demander quelque chose, il s'assurait avant tout de pouvoir avoir une confiance totale en cette personne. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'embauchait jamais Sohane pour une quelconque mission. Bien que proche, et de confiance envers lui, ses liens avec la guilde étaient loin d'être sains, alors, il préférait la laisser vagabonder de son côté, tentant tant bien que mal de la couvrir auprès du reste du Conseil qui ne l'appréciait guère. Pour les autres, une enquête minutieuse était menée, par lui, lorsqu'il le pouvait, ou bien par quelqu'un d'autre de confiance. Pour la belle Eileen, cela fut bien plus simple, recueillie et formée par un ami du maître d'armes, il la connu dès son adhésion dans la guilde, même s'il ne lui en souffla jamais mot. Il put dès le départ percevoir son attachement à la guilde, à ses valeurs, et à la cause qu'elle défendait. Il vit aussi cette loyauté envers son maître, cette foi qu'elle plaçait en lui. Alors, lorsque sa formation fut finie et que la jeune noble arriva à la capitale, ce fut à son tour de prendre soin d'elle et de lui apprendre ce qu'il pouvait, la formant peu à peu à un rôle dont elle semblait toute désignée. Cependant, pour ce que l'avenir semblait lui réserver, le Rivers ne pouvait décemment pas se baser uniquement sur les dires de son ami, il devait voir de ses propres yeux cette loyauté, cette dévotion et cette envie de progresser au sein de la guilde. L'on testait aussi ici ces compétences réelles et surtout son mental. Car oui, un tel travail demandait une certaine force, il fallait que la Dummers se montre solide. Bien entendu, tout cela, elle ne le saura jamais. Quant à sa possible évolution dans la guilde, des voix mécontentes s'élèveraient sans nul doute, son âge serait sans doutes mis en cause, tout comme son ancienneté. Mais, selon Dezial, cela n'importait pas. Il n'y avait qu'à regarder son cher cousin, Adrian. Le génie de cette génération. Même si peu apprécié de certains membres du Conseil, personne ne pouvait consister son talent, et ce, depuis les premiers instants. On lui donna des missions dangereuses et compliqués que l'adolescent remplit avec brio sans le moindre faux pas. En plus de quoi, sans doutes le maître d'armes élèverait la voix que l'agitation à ce sujet se calmerait. Selon lui, il n'y avait pas de meilleur choix quant à la succession de Morrigan. De confiance, loyale, dévouée, vivant à la capitale et ce pour un bout de temps encore. Mais surtout, une jeune femme de noble lignée encore célibataire. Si l'envie lui prenait de voyager avec une poignée d'hommes de confiance, personne ne trouverait ça étrange. Alors oui, il fallait que ce soit elle.

Lors de cette rencontre nocturne, notre ami ne s'attendait pas à une telle réaction de la part d'Eileen. Celle-ci l'attaqua sans ménagement, mettant tout ce qu'elle avait avec l'unique but de trancher la gorge de cette ombre. Dezial arrêta le coup d'une seule main, peu avant que la peau ne soit effleurée. Une idée étrange lui vit. Et si ça n'avait pas été lui ? Et si cela avait-été un des membres du groupe ? Aurait-il résisté à cet assaut ? Le maître d'armes se posa la question. Ses yeux habitués à toute forme d'obscurité ne purent rater le rapace surplombant la scène, mais n'attaquant pas, l'animal l'avait reconnu et le considérait comme un ami. La scène le fit doucement sourire. Lorsque leur regards se croisèrent enfin, la jeune femme comprit qui était l'ombre et relâcha son bras. Le membre du Conseil, fier d'avoir pu entrevoir une telle attaque félicita Nora, avant de rire sur le fait qu'il ne fallait pas qu'elle tue de la sorte ses collègues, malheureusement, la remarque entière passa sûrement pour être ironique. Relâchant enfin sa prise, le trentenaire fit quelques pas avant de reprendre la parole, tandis que le faucon retrouva son perchoir habituel. Avec prudence le bâtard tendit la main vers lui, dans l'espoir de lui caresser le plumage de son index.

« C'est un bon garde que tu as là. Réfléchit et calme, il n'attaque pas sans raison, sa vision et affûtée, et son instinct au-delà de ce que n'importe quel humain ne pourra jamais développer. Un allié de choix. »
Il eut un doux sourire, alors que la belle sembla s'impatienter sur la raison de sa venue en ce lieu, lui proposant d'aller droit au but, demandant tout simplement ce qu'elle pouvait faire pour lui. Après un petit rire, le maître d'armes reprit avec douceur.

« Toujours aussi directe. Ce n'est pas que j'hésite à t'annoncer cela non, c'est que … J'ignore réellement comment formuler le tout. »
Encore un bref instant perdu dans ses pensées, la demoiselle le ramena à la réalité en lui proposant de la suivre dans sa ronde, afin de ne pas prendre de retard. A nouveau, l'homme eut un sourire, toujours dissimulé par ce tissus sombre. Son professionnalisme l'impressionnait réellement, le confortant dans l'idée qu'il avait fait. Pour ne rien vous cacher, lui-même n'avait plus pensé à la ronde en lui parlant, tandis qu'elle ne gardait que son devoir en tête. Alors, la suivant de près, il tenta de commencer par le début, à mi-voix.

« Vois-tu, après les récents événements, j'ai pu détourner l'attention du royaume, en faisant croire que je connaissais l'assaillant. Du moins, que le maître d'armes le connaissait. Ayant pas mal voyagé quelques années auparavant, j'ai profité de cela pour expliquer l'avoir rencontré, alors accompagné d'Adrian. J'ai prétexté que l'homme se déclarait ouvertement ennemi de la guilde. En plus de quoi, une telle attaque, en plein jour, devant tant d'yeux et si proche de l'élite martiale du continent, cela semblait bien trop idiot pour être un des nôtres. La plupart y on cru. J'ai promis à notre roi une entrevue avec un des membres du Conseil. J'ignore … Comment je vais arranger ça, mais, j'ai pu avoir le prétexte parfait pour me rendre au Conseil extraordinaire. S'il s'agissait bel et bien d'un Sombrelame, j'ai démontré aux gens que le maître d'armes était capable d'en abattre un sans même dégainer son épée. Un fait … Impossible pour le commun des mortels. »

L'homme eut un léger rire, se rendant compte de la jolie fleur qu'il venait de se lancer. Dezial était un combattant d'exception, personne ne pouvait le contredire. Malgré son statut de bâtard qui faisaient s'élever les voix sur sa place à la court, personne n'avait trouvé à contester ses compétences martiales. Pour beaucoup, il fait partie de la fine fleur du continent. De fait, qu'un tel homme puisse se battre d'égal à égal avec un membre de cette mystérieuse guilde, paraissait presque logique. Reprenant son souffle un bref instant, notre ami reprit.

« J'ai même réussi à faire en sorte qu'Hedwige puisse venir avec moi. Cela dit, ma sœur restait perplexe quand à … Mes doutes et mon savoir sur la guilde. J'ai été obligé de tout lui avouer, mais aussi pour qu'elle puisse canaliser le roi. Une attaque sur la guilde serait désastreuse. Quelqu'un ou … Quelque chose dans l'ombre rôde, et veille, attendant le bon moment pour attaquer. Cela serait désastreux. Malheureusement, mon départ de la capitale entraîne certains …. Soucis. D'une part, ma famille n'est plus sous ma protection, et, au vu des récents événements, il paraît suicidaire de les laisser tel quels. Une nouvelle attaque sur la famille royale, et, il n'y aurait plus aucune raison pour que la guerre soit déclarée. En plus de quoi … Je ne pourrais plus gérer mon … Secteur. J'ignore si je t'en avais déjà parlé, mais, en tant que sédentaire je gère la capitale d'un point de vue Sombrelame. Personne n'entre ou ne sort sans mon aval. Et personne n'exécute de contrat sans que je mène mon enquête avant. Si je pars deux semaines, avec tout ce qu'il s'est passé … Cela serait l'anarchie, tout simplement. J'aimerais que tu me remplaces dans tout cela. En temps normal, Morrigan s'en serait chargée, mais, je gage qu'elle s'occupe déjà de préparer la réunion sur place. De fait, il me faut me demander à quelqu'un d'autre. »

Sur ces mots, l'homme s'arrêta net, attrapant avec délicatesse la main de son interlocutrice, voulant l'inviter à faire de même. Dezial soupira un instant et tapota la même main de sa subordonnée, tentant de la rassurer sur cette tâche, et espérant se rassurer lui aussi.

« Cela ne sera pas une tâche facile, je le sais très bien. Il y aura des membres de la guilde qui ne seront pas d'accord avec ce choix, certains viendront essayer de titiller, ils essaieront de te déstabiliser même. Cela fera sûrement des envieux, des jaloux, ne comprenant pas qu'une si jeune maître fasse une telle chose. Montre leur que tu en es digne. J'ai confiance en toi, en ta loyauté et té dévotion. Cela dit, si tu ne t'en sens pas capable, tu peux très bien refuser, je ne te force aucunement la main, loin de là. »

L'idée frappa le Rivers. Et si elle disait non ? Que ferait-il ? Lui qui n'avait pas prévu de plan de secours se retrouva soudainement presque idiot devant cette pensée. Qu'elle accepta lui sembla si naturel qu'il n'avait rien envisagé d'autre. Son cœur se mit soudainement à battre la chamade. Trouver un remplaçant en si peu de temps ? Impensable. Impossible. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Discussion Nocturne - Nora Empty
MessageSujet: Re: Discussion Nocturne - Nora   Discussion Nocturne - Nora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussion Nocturne - Nora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Visite nocturne ㄨ Hedwige & Adrian
» Eileen Nora - in restless dreams i walked alone
» Nora ; 'Cause the words are dead, lower them down in the ground.
» Eileen Nora - Il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TALES OF KAHANOR. :: LES CONTRÉES DE KAHANOR. :: CAHORIDIE :: AUBÉTOILE :: Le quartier commerçant-