AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 [flashback] The one who has given his live for something bigger. (+) Dezial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

[flashback] The one who has given his live for something bigger. (+) Dezial Empty
MessageSujet: [flashback] The one who has given his live for something bigger. (+) Dezial   [flashback] The one who has given his live for something bigger. (+) Dezial EmptyLun 21 Avr - 13:41



The one who has given his live for something bigger.
Feat Dezial & Aliénor.



Les exclamations de la foule fusent encore tandis que la royauté quitte l'estrade en toute discrétion pour retrouver la sécurité du palais. Tout est arrivé si vite, à tel point que je n'ai moi-même pas eu le temps de comprendre ce qu'il s'était passé. J'ai beau décortiquer sans cesse ce que j'ai vu, ou ce que je pense avoir vu, j'ai la frustrante impression d'avoir manqué le plus gros de l'action. Comment est-ce possible de passer à côté d'une telle chose ? Moi qui suis venue à Aubétoile dans le but de quitter le calme de Forteterre, me voilà déçue de ne pas avoir été témoin de l'événement le plus marquant de ces derniers temps. Rien n'aurait été plus plaisant que de retourner sur mes terres, la tête pleine de récits glorieux des braves soldats qui ont protégé le roi avec tant de bravoure. Les miens auraient tant préféré se voir informé de ce drame par ma bouche que par celles de vilgaires colporteurs. Mais mon attention s'était malheureusement détournée vers je ne sais quel vendeur de douceurs lorsque l'on a tenté de mettre fin au jour du roi. Ce n'est qu'en entendant les murmures dans la foule que je pu mettre des noms sur les héros de ce jour : Adrian et Dezial Rivers, tous deux membres de la famille de la reine Eleonore, ma  bienfaitrice. Le premier aurait vu l'assassin venir et le second l'aurait exécuté avant qu'il ne puisse s'approcher de sa Majesté. Sans eux, dit-on, nous n'aurions plus de roi à l'heure qu'il est.

Ainsi, malgré l'inquiétude que j'épprouvais quelques secondes plus tôt, c'est à présent l'exitation qui me gagne. J'aime ma contrée, mais depuis ma plus tendre enfance je regrette notre isolation par rapport au reste du royaume. Combien de fois n'ai-je pas rêvé des chevaliers, des quêtes et des combats narrés dans les livres que je lisais autrefois en compagnie de ma soeur et de mes frères ? Que n'aurais-je pas fait pour un jour rencontrer un héro tel que ces deux hommes ? C'est donc sans porter la moindre attention aux mises en gardes de mes parents que je m'élance hors de l'estrade, afin d'en apprendre plus sur tout cela. Je tente d'interroger des personnes à droites et à gauche, mais toutes semblent trop préoccupées pour m'accorder le moindre regard. Cela ne m'étonne guère. Tous s'interrogent, s'inquiètent. Ils veulent connaître l'identité de l'assassin, ils veulent en savoir plus sur le coupable. Certains parlent déjà de sanctions, d'autres d'enquêtes. Si la plupart est choquée, j'en entends qui disent que cela devait arriver, que ce n'était qu'une question de temps. Mais je préfère m'intéresser au côté héroïque de cette histoire, et non au drame. Le mal est fait à présent et il me semble plus avisé de célébrer ceux qui nous ont préservé d'une catastrophe plutôt que de blâmer un coupable déjà puni pour ce qu'il a fait. Du moins pour le moment, car je suis persuadée que l'assassin en question n'était qu'un patin, un bras armé pour le veritable responsable. C'est ainsi que cela marche en Kahanor. Les vrais meurtriers en embauchent de moins reconnaissables pour ne pas avoir trop de sang sur leurs mains.

Soudain j'entends des acclamations, des appels, des hourras, tous dirigés en direction d'une même personne. Selon les différentes versions, il s'agirait de Dezial Rivers, le frère de la reine, celui qui aurait mit fin aux jours du défunt ennemi public. A la vue de son expression, je vois qu'il semble inquiet ce qui révèle la gravité de la situation. S'il n'est à cette heure pas en train de festoyer, c'est que cette affaire est loin d'être terminée. N'écoutant que ma curiosité plutôt que ma sagesse, je me dirige vers lui, souhaitant ne fut-ce que féliciter notre héro. « Lord Rivers. » je lui dis, m'inclinant légèrement face à lui comme le voudrait la coutume. « Puis-je vous féliciter pour votre acte de bravoure ? Le royaume a fort besoin d'hommes tels que vous, particulièrement en ces temps troublés. » je continue dans l'espoir qu'il m'accorde quelques minutes de son précieux temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dezial Rivers
Dezial Riversthe justice
ɤ REGISTRATION : 15/12/2013
ɤ PARCHEMINS : 1043
ɤ STATUT DU SANG : Bâtard
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : En Medraven au sein de la cité d'Elaven
ɤ METIER OU FONCTION : Officiellement, maître d'armes à Aubétoile, officieusement il est membre du conseil des Sombrelames.

[flashback] The one who has given his live for something bigger. (+) Dezial Empty
MessageSujet: Re: [flashback] The one who has given his live for something bigger. (+) Dezial   [flashback] The one who has given his live for something bigger. (+) Dezial EmptyMar 29 Avr - 2:28


♫ En attendant les temps qui feront de nous des héros
En attendant les temps, veux-tu les conter ?
ɤ


« L'on ne naît pas héros, on le devient. De sages paroles, un avis partagé par de grands hommes, de grands généraux ou de grands souverains. Mais, qu'est-ce qu'un héros ? Qu'est-ce qui donne droit à ce statut ? Un héros est-il porté par le peuple pour ses actes ? Ou bien est-il décrété comme tel par un quelconque homme de haute naissance ? De nombreux avis sont dans la nature, mais, une seule chose est commune à toute ses pensées, est héros quiconque fait preuve de fait d'armes exceptionnels. Un homme chassant à lui seul une meute de garns afin de sauver un village ? Un héros, et sans doutes, des décennies plus tard, une légende. Un homme protégeant une demoiselle en détresse d'un groupe de bandits ? Sans doutes sera-t-il le héros de la fameuse demoiselle, peut-être aura-t-il droit à quelques remerciements … Chaleureux ? Mais qu'en est-il de quelqu'un qui sauve un roi d'une mort certaine ? Qu'en est-il s'il fait parti de ceux que l'on ne peut mettre en valeur à cause de son sang impur ? Peut-on appeler Héros un bâtard ? Peut-on le faire sans crainte ? De nombreuses questions que voilà. Sans doutes certains d'entre vous se posent les mêmes. Dans ce cas, laissez-moi vous conter une histoire, peut-être cela vous aidera-t-i, qui sait ?

L'histoire qui nous intéresse concerne le maître d'armes royal, Dezial Rivers. Homme que l'on ne présente désormais plus. Frère officiel de la reine et une des plus fines lames du royaume, il est à la fois respecté et bafoué. Malgré cela, il a toujours su se montrer fort, conscient que la vie qu'il menait était inespérée pour quelqu'un de son rang.

Mais revenons à notre histoire. Celle-ci prend place lors du grand tournoi organisé en l'honneur du jeune roi, Halbarad II. Habituellement réservé aux chevaliers, le bâtard eut la chance de pouvoir y participer. Malgré son sang, son nom et les nombreux nobles qui crachaient sur tout cela, rares étaient ceux pouvant ignorer ses compétences, et, de fait du spectacle qu'il pouvait apporter à l'orphelin. En ce jour, il avait retrouvé un de ses frères, lord Aerendel, seigneur de Medraven. De tout cœur il avait espéré ne pas avoir à croiser le fer avec lui, de peur de le blesser ou pire. Cela avait aussi été l'occasion de faire d'Hedwige, celle qui lui faisait tant d'effet, sa Dame pour le tournoi. Malheureusement, très vite, les choses se compliquèrent. Adrian, son cousin, mais aussi un confrère au sein du Conseil des Sombrelame déboula de nulle part dans une démonstration de ses talents d'acrobates. Une telle entrée en scène ne pouvait désigner qu'une seule chose : un danger imminent. Il ne put réellement s'entretenir avec ce dernier mais, il se mit sur ses gardes. Soudain, un homme encapuchonné arriva tel une ombre sur l'estrade royale, s'étant déjoué sans mal de la garde mise en place. Sans la moindre erreur possible, Dezial reconnut les mouvements de l'homme, c'était un Sombrelame. Que faisait-il là ? Pourquoi agissait-il ainsi ? Non, il n'eut pas le temps de répondre à toutes ses questions, d'un geste il tira un couteau de sa ceinture, prit un bref instant pour calculer son coup, et lança son arme avec puissance. Cette dernière vint se ficher dans la gorge de l'assassin, à deux doigts d'ôter la vie du nouveau roi.

S'approchant de l'estrade il finit par grimper dessus pour démasquer sa cible. Il en fut stupéfait, il le connaissait, et il n'était autre qu'un ancien membre du Conseil disparu quelques temps auparavant. Que faisait-il là ? Pourquoi avait-il tenté de tuer le roi ? Mais plus important, il fallait que la situation soit calmée. Un tel acte pouvait enclencher une guerre avec les siens et cela était la pire chose qu'il pouvait se produire, ainsi, le maître d'armes inventa un mensonge, très vite rallié par son cher cousin, avant de lui demander de réunir le Conseil, le temps de calmer le jeu de son côté. Il accepta, et, très vite, le reste de la famille royale quitta l'estrade.

Le Sombrelame lui, resta là, réfléchissant à tout cela, tout en fouillant sa victime. Il y trouva différentes armes, du poison, mais bien sûr, nul parchemin. Cela était étrange. En tant que Sombrelame, quiconque exerçait un contrat dans la capitale devait d’abord passer par lui. Et cet homme qui avait disparu depuis tant de temps … Le voir revenir tenter d'assassiner le roi, c'était suspect. Quelque chose ne collait pas. Était-ce Phineas qui était derrière tout ça ? Dezial en était certain, même sans preuves, la Main était futée, un vrai renard. Se relevant, l'homme garda un air inquiet, se grattant la barbe il ne pouvait s'empêcher de penser que, aussi futé soit-il, le Stormrage n'avait pu agir seul. Qui donc aurait-il pu l'aider dans tout ceci ? Qui donc aurait-eu un quelconque intérêt à agir ainsi ? Un nom finit par lui venir en tête … Sigmar. Ce nom le fit frissonner. S'il était derrière tout ça, tant le Royaume que la Guilde courrait à un très grave danger. S'il venait à le rencontrer, serait-il capable de l'égaler ? De le blesser ? Ou au moins de ne faire qu'un adversaire dont l'homme se rappellerait ? Ce guerrier était l'être le plus effrayant que Dezial avait vu au cours de sa vie. Voyez-vous, s'il était considéré comme le meilleur combattant de sa guilde, c'était pour une seule et unique raison : Sigmar n'y était plus.

Mais, alors qu'il était perdu dans ses pensées, une douce voix vint le ramener à la dure réalité. Une voix lui donnant du « Lord Rivers », ce qui le fit sourire. Se retournant, il vit une jeune femme, fort belle, s'incliner devant lui. Une fois redressée, il put la voir plus clairement et la reconnaître, la protégée de sa sœur, une certaine Aliénor. Ou peut-être était-ce Guinevere. Deux jumelles. Lui n'avait jamais été doué pour ce genre de choses, une de plus. La belle le complimenta pour sa bravoure prétextant que le royaume avait grandement besoin d'hommes de sa trempe. Le maître d'armes sourit brièvement avant de se laisser tomber de l'estrade pour se retrouver à quelques pas de la femme du Nord. A son tour il s'inclina avec déférence.

« Lady Oaken, cela fait grand plaisir de vous revoir. »

Se rapprochant d'elle avec lenteur, il reprit la parole.

« J'ignore si l'on peut réellement parler de bravoure, plus que de sang-froid ou d'adresse. Il se trouve que le lancer de couteau est l'une de mes spécialités. Cela dit, de tels mots venant d'une si grande dame me vont droit au cœur, merci. »

Arrivé devant-elle, il se saisit de sa main pour venir la baiser. L'action avait pour principal but de pouvoir lui transmettre des mots que seule elle pourrait entendre.

« Évitez de me donner du lord, cela pourrait vous être reproché, il serait dommage de vous faire réprimander pour de telles broutilles. »

Se relevant de son baiser, Dezial sourit avec douceur. Mais, à la douceur se mélangea bien vite une certaine gêne. En effet, il ne savait toujours pas à laquelle des deux sœurs il parlait.

« J'ose espérer que vous m'excuserez pour cela mais … Je vous avouerai ne jamais avoir eu l’œil pour reconnaître des jumeaux. Oserai-je demander qui m'offre de telles félicitations ? »
La gêne se fit plus grande en lui, gêne qu'il tenta de camoufler par un sourire, mais en vain. »
Revenir en haut Aller en bas
 

[flashback] The one who has given his live for something bigger. (+) Dezial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (flashback) i love the way you lie.
» l'échange (flashback; alaric)
» Flashback ---> [Thibalt] I am the only one who saves me
» ɤ the way I was - dezial .
» (dezial) the road goes ever on.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TALES OF KAHANOR. :: UNE PETITE CHOPE ? :: Archives rps :: Rps abandonnés-