AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 l'échange (flashback; alaric)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

l'échange (flashback; alaric) Empty
MessageSujet: l'échange (flashback; alaric)   l'échange (flashback; alaric) EmptyMer 12 Fév - 0:23

septembre
Le froid commençait très lentement à s'installer dans les petits villages en bordure de la forêt, bien que septembre eu toujours été un mois où la chaleur régnait bien plus que le froid.  Raina avait hâte à l'hiver, saison qui justifiait son choix de toujours porter la capuche, mais aussi parce les matins enneigés et les tempêtes étaient ses moments préférés. L’hiver arriverait bien assez tôt, se dit-elle. Les journées seraient moins longues, le froid mordrait à la peau nue, les animaux essaieraient de survivre. L’Homme dans les contrées plus reculées devrait se couvrir de peaux de bêtes alors qu’ici, l’hiver était moins effrayant. Moins dévastateur. Son compagnon de voyage, la douce Faucheuse, resterait loin des villages plus aux sud. Les journées froides et blanches peupleraient le quotidien des villageois.  Laissant l’air s’échapper de ses poumons, Raina observa le village paisible qui semblait s’éveiller lentement à mesure que les faibles rayons du soleil traversaient les lourds nuages gris. Ce n’était pas le meilleur temps, mais rien ne venait à bout de la détermination et de la bravoure des chasseurs du village, qui partiraient bien assez tôt à la chasse. La demi-elfe piétina le sol de ses bottes chaudes et, le capuchon de son manteau sur sa tête, elle reprit sa marche, tête basse, les cheveux rouille gracieusement entremêlés entre eux, quelques mèches tombant devant ses yeux d’un bleu transperçant. Elle devait vendre la peau de la bête qu’elle avait abattue hier de ses flèches pointues et tueuses ainsi que de sa main maniant de façon habile le coutelet de chasse pour achever les pauvres animaux. Elle avait gardé le nécessaire du daim, la viande pour se nourrir, les nerfs pour en faire des cordes. Avec le maigre montant qu’elle allait récupérer en vendant la peau de l’animal, elle pourrait acheter de quoi agrémenter le repas des habituels viandes qu’elle rapportait de la sombre forêt.

Alors, s’aventurant entre les habitations, elle avança vers le petit marché qui semblait s’éveiller aux petites heures du matin, qu’il fasse beau ou mauvais temps. Quelques hommes la toisèrent du regard, certains la saluèrent, d’autres ne firent comme si elle n’était pas là. Chacun agissait différemment avec elle, s’étant révélée aux habitants du village depuis quelques années à peine. Elle ne semblait jamais vieillir, son teint laiteux restait lisse comme celle d’un nouveau né, ses yeux étaient bleus comme l’eau la plus pure. Il allait sans dire qu’elle détonnait dans ce village brut, mais elle avait su apprivoiser les gens par son habileté à la chasse ainsi que par sa drôle d’habitude de toujours se couvrir, qu’il fasse chaud ou froid. Au marché, on semblait la respecter pour les bons échanges qu’elle faisait avec les marchands.

Devant elle se dessinait les petits kiosques improvisés avec des caisses de bois remplies d’aliments et de babioles pouvant servir à la survie des habitants du village. Elle aurait pu s’y rendre comme après chaque chasse et partir quelques minutes plus tard, mais elle s’était arrêtée près de la petite prison puisqu’un chien à la fois laid et beau l’avait distraite. Et elle entendu quelqu’un l’interpeler. Une voix masculine qui semblait provenir de ces  cachots froids et humides de la prison où le luxe était proscrit. Relevant la tête, elle remarqua un homme au sourire charmant qui semblait vouloir lui demander quelques chose. Elle aurait dû reprendre sa route, pauvre Raina, mais sa main gauche était encore enfouie dans le pelage sal du cabot et elle semblait prendre plaisir à flatter l’animal. La demi-elfe ne répondit pas au sourire du prisonnier, bien qu’il ne fallait pas le prendre personnel. Même après des siècles, elle ne savait pas comment agir avec l’Humain en général. Reprends ta route, créature. Mais le mal était fait, des paroles avaient été prononcées, l’homme dans sa prison de pierre avait proposé un échange : Payer son dût à l’autorité pour le libérer et lui échapper une mort et, en contrepartie, il se chargerait ensuite de rembourser la dette. Ses sourcils se froncèrent, la jeune femme resta silencieuse pendant un long moment, pesant le pour et le contre, voulant faire une bonne action, mais accordant difficilement sa confiance aux autres. Surtout à un prisonnier.

Pourtant, elle se surprit à agripper la bourse qu’elle avait attachée à la taille pour en sortir le montant qu’il fallait pour faire sortir l’homme de sa geôle. Payant ainsi l’amande du captif, elle avait fait une bonne action. Si, en apparence, elle n’en semblait pas heureuse, dans sa tête, elle se sentait bien fière d’avoir enfin fait quelque chose de bien pour une autre personne. Tenant fermement la peau du daim sur son épaule, elle observa l’homme maintenant libre sortir de la prison, non sans doucement faire le fier devant le garde. Haussant un sourcil, Raina resta un moment immobile avant d’ouvrir enfin la bouche pour laisser s’échapper de ses fines lèvres rosées des mots qu’elle ne se serait jamais cru prononcer. « Votre nom ? » Elle voulait savoir, pour le graver dans sa mémoire, pour pouvoir le retrouver si jamais il décidait de s’enfuir sans lui payer son dût. Et même s’il lui donnait une fausse identité, elle le retrouverait. Parce qu’on ne joue pas avec ses nerfs, parce que quand on lui fait une promesse, on a intérêt à la respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Dar'nrustler
Alaric Dar'nrustleralaric
ɤ REGISTRATION : 13/12/2013
ɤ PARCHEMINS : 577
ɤ STATUT DU SANG : fils d'un soldat et d'une éleveuse de bétail
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : Cahoridie
ɤ METIER OU FONCTION : vagabond, voleur du dimanche et pilier de taverne
ɤ INVENTAIRE : ɤ une épée usée
ɤ une armure mailles
ɤ une fourchette


l'échange (flashback; alaric) Empty
MessageSujet: Re: l'échange (flashback; alaric)   l'échange (flashback; alaric) EmptyDim 2 Mar - 23:32

Ses habits toujours humides de la pluie de la veille, transi de froid et les muscles engourdis, il jeta une œillade vers son compagnon puis vers la demoiselle qu'il avait accostée, persuadé d'avance que cette dernière tentative ultime de la chance était veine. Elle n'était pas la première à qui il quémandait de l'aide, sans doute serait-elle la dernière cependant. Tous ces longs jours passés dans cette cellule à ne rien pouvoir faire d'autre qu'observer l'unique vue du village qui s'offrait à lui. Il avait passé les heures à observer ses habitants, leur donnant quelques noms fictifs, leur inventant une vie sans doute plus passionnante que celle à laquelle ils pouvaient prétendre. Il y avaient les récurrents et les autres, les touristes, des fantômes qu'ils n'avaient jamais revu. La rouquine ne semblait pas de ceux là, elle était une régulière, sans doute était-elle passée déjà au loin sans qu'il n'ait pris la peine de s'y intéresser, bien plus accaparé par ce marchant de breloques au loin dont il savait la marchandise douteuse, ou cette femme, celle d'un chasseur selon lui, qui profitait de l'absence de son mari pour fricoter avec le tavernier du coin.

Combien de jours, d'heures avait-il passé dans cette cage ? bercé par le quotidien des autres, les crépuscules se succédant sans qu'il n'ai songé à les compter ? il n'aurait pu dire, mais ses jambes jusque là longuement contraintes dans une position assise avaient bien du mal à le soutenir encore.

"Merci" se contenta-t-il de répondre; non pas à l'intention du garde rondouillard qui venait d'ouvrir la porte de sa geôle mais pour cette jeune femme qui venait de l'en sortir. Refermant la porte grinçante de la geôle derrière son prisonnier fraîchement rescapé, l'homme marmonne d'un air agacé : "Ma bonne dame, vous allez regretter c'que vous venez de faire". Lui jetant un regard assassin, Al' garda néanmoins le silence, tâchant d'éviter une quelconque rixe de plus qui pourrait encore faire changer la rouquine d'avis à son sujet. Pourquoi tant d'acharnement à vouloir le garder captif ? il ne préférait pas s'aventurer à deviner. Peut-être perdait-il son unique passe temps des jours à venir et probablement un pari quelconque avec l'un de ses comparses. Pour sûr qu'il n'avait pas parié sur sa libération ! Al' lui même n'aurait pas misé sur sa bonne fortune et pourtant voilà qu'il était libre, contre toutes attentes. Jamais il n'aurait cru qu'on payerait pour lui ni même qu'un inconnu débourserait un jour une seule piécette pour sauver sa peau.

Ste'k jappait à leur pieds, visiblement ravi du tournant de la situation, ou peut-être était-ce cette femme qui le mettait en émois. Faut dire c'était une bien jolie dame dont ils avaient à faire, bien que sourire semblait aussi rare chez elle que la générosité naturelle chez Jezabelle. Elle avait une beauté dure. Rien à voir avec celles qu'il fréquentait habituellement, rien à leur envier non plus. "Alaric, et t... vous même ?" se reprit-il dans un marmonnement, flattant son compagnon à poils qu'il remercierait en bonne et dû forme plus tard histoire de ne pas passer pour un fou. Invitant d'un geste de main la demoiselle à s'éloigner des geôles il était plutôt pressé de laisser cette sale histoire derrière lui et le garde bougon également.

"J'irais pas m'aventurer à demander les raisons de votre geste... quoi qu'il en soit je suis une homme de parole." Elle n'avait pas besoin de savoir que ça n'était pas tout à fait vrai. "Donc maintenant je vous en dois une, en or ou en service... ce qui vous arrange." combien s'élevait sa caution déjà ? Deux, trois souverains ? Voilà qui était bien cher payé pour les crimes risibles dont on l'accusait. Il soupçonnait d'ailleurs les gardes de gonfler un peu les mises sous le manteau pour mieux s'en mettre plein les poches. Bande de maroufles.
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org/t109-alaric-hey-you-can-change-
Invité

l'échange (flashback; alaric) Empty
MessageSujet: Re: l'échange (flashback; alaric)   l'échange (flashback; alaric) EmptyMar 4 Mar - 17:01

Elle observa le manège du garde alors qu’il voudrait la porte de cette prison aux barreaux trop froids, même en ce mois de septembre. La pluie de la veille avait balayée la chaleur qui s’était installée plus tôt et l’humidité semblait plus présente que tout, les rayons du soleil traversant à peine les nuages qui recouvraient l’infini bleuté. Le bourreau affichait un agacement certain quant à la libération soudaine du prisonnier. Jamais n’aurait-il cru que ce dernier aurait remboursé son dû avant qu’il ne se fasse pendre ou couper la tête. Pourtant, la rouquine avait payé sans trop savoir pourquoi, se doutant peut-être que l’homme à la chevelure brune n’était pas vraiment du genre à être honnête. Était-ce la perspective de la mort qui l’avait amenée à prendre une décision sur le cas du prisonnier où était-ce tout simplement une bonté d’âme qui ne lui ressemblait pas à l’habitude ? Elle avait vu bien des gens mourir au fil des siècles passés à toucher l’éternelle jeunesse, alors pourquoi ce cas-là en particulier l’avait remise en question sur sa philosophie de ne jamais aider les condamnés ? Elle n’en savait rien, préférait se questionner plus tard que de s’embrumer la tête de pensées plus ou moins importantes.

Elle hocha la tête quand l’homme la remercia, restant silencieuse, emmurée dans un mutisme qui lui était propre, familier. Raina n’avait jamais eu la parole facile et tisser des liens avec les humains n’était pas quelque chose qui l’enchantait. Elle risquait sa vie chaque fois qu’elle osait passer quelques temps avec ceux-ci. Elle était une créature presque mythique, elle avait un sang rare, les oreilles trop pointues pour qu’on n’y fasse pas attention. La renarde les cachait sous cette capuche en peau de loup ainsi que sous ses cheveux rouille, pour que jamais personne ne les voient. Un faux mouvement, un petit malheur devant cet homme et il pourrait découvrir ce qu’elle était réellement. Sa mâchoire se serra à cette pensée, son estomac se noua. Devant elle, le chien du prisonnier semblait fort heureux de retrouver son maître, ce qui réussit à lui arracher un sourire si minime qu’il fallait être doté d’un regard de lynx pour l’apercevoir. Jugeant que les présentations étaient de mise, elle demanda le prénom de celui qui se tenait devant elle, fraîchement libéré de sa prison froide. Il était évident qu’il lui renvoie la question et plissant le bout de son délicat nez, elle resserra son emprise sur la peau du daim qu’elle tenait sur son épaule avant de prendre la parole. « Raina. » Son nom fit écho à ses pensées et elle trouvait cela bien étrange d’entendre son prénom prononcé à voix haute. Bien souvent, c’était les autres qui finissaient par découvrir sa véritable identité grâce au bouche à oreille. Elle ne disait son nom qu’à une personne et, au fil des jours, tous connaissaient ce prénom à deux syllabes.

Observant le dénommé Alaric qui l’invitait à s’éloigner de l’endroit où il avait été tenu captif fort longtemps, elle prit les devants, Ste’k aboyant pour montrer la joie qui l’emparait, l’homme reprenant la parole. Ainsi était-il un homme de parole. Elle aurait bien voulu le croire, malheureusement, elle savait que ces derniers se faisaient bien rares par les temps qui couraient. Pourtant, elle osa le croire, préférant penser qu’elle pourrait revoir la couleur de ces pièces qu’elle avait déboursées pour lui donner sa liberté. « Vous n’avez qu’à me remboursez et votre dette sera effacée. » Elle ne lui jeta pas un regard, ses yeux bleutés balayant plutôt le petit marché qui se dessinait devant eux. La rouquin ne savait pas quoi dire, quoi faire. Un soupire s’échappa de ses fines lèvres et elle laissa le silence envahir la conversation doucement avant de, finalement, poser une nouvelle question à Alaric. « De quelle contrée venez-vous ? » Par cette question, elle voulait savoir s’il serait facile à l’homme de retourner d’où il venait sans qu’il ne rencontre de grands problèmes sur sa route. Les petits villages de Sermar étaient constitués de chasseurs et, à en voir ses habits et sa façon de se tenir, il ne venait certainement pas d’ici. Un étranger au milieu de nulle part.

Attendant donc sa réponse, elle s’avança vers Rölf – le gentilhomme qui lui achetait ses peaux de bête – pour lui tendre celle du daim. Il prit un certain temps à l’observer, à la détailler pour en déceler la qualité et, quelques secondes plus tard, un sourire aux lèvres, il lui tendit des pièces, la remerciant de cet échange, encore une fois, de qualité. La chasseuse avait un talent inné, disait-on. Ils ne savaient pas qu’elle avait trop d’années de pratique qui lui donnaient un avantage sur les autres. Près d’elle, Alaric semblait observer cette nourriture qui était disposée sur des tables de bois et, le cœur sur la main, elle échangea une pièce contre un fruit rouge : une pomme. « Tenez. » Elle la lui tendit, le regard toujours aussi dur, peut-être une façon de lui dire qu’il devrait aussi lui rembourser cet argent dépensé pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Dar'nrustler
Alaric Dar'nrustleralaric
ɤ REGISTRATION : 13/12/2013
ɤ PARCHEMINS : 577
ɤ STATUT DU SANG : fils d'un soldat et d'une éleveuse de bétail
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : Cahoridie
ɤ METIER OU FONCTION : vagabond, voleur du dimanche et pilier de taverne
ɤ INVENTAIRE : ɤ une épée usée
ɤ une armure mailles
ɤ une fourchette


l'échange (flashback; alaric) Empty
MessageSujet: Re: l'échange (flashback; alaric)   l'échange (flashback; alaric) EmptySam 5 Avr - 12:06

Il n'était pas rare qu'il se demande s'il était d'un naturel chanceux pour être parvenu autant de fois à échapper aux griffes de la mort, ou bien infortuné d'avoir eu tant de fois affaire à elle. Peu importe; à nouveau il s'en sortait, extraordinairement. Il se jura intérieurement de ne plus jamais se mettre dans pareille posture, mais cela ne fit que s'ajouter aux incalculable promesse muettes qu'il s'était fait à lui-même par le passé. "Eh bien... merci en tout cas ! 'fin je me répète mais bon. C'était vraiment chouette de votre part." Encore une journée, une de plus à vivre en attendant de voir de quoi la suivante serait faite. Pour l'instant tout allait bien. Pour l'instant il était libre, il était en vie. Aujourd'hui, sa bonne étoile portait le nom de Raina.

Tout ça grâce à cette fille qu'il n'avait jusque là jamais vue. Un petit bout de femme qui bizarrement avait décidé de lui faire confiance pour quelque raison que ce soit. Car son geste n'avait basiquement aucun sens, à moins qu'elle ne cherche profit dans la dette qu'il avait envers elle. Peut-être avait-elle besoin de quelque chose. Quelque chose qu'elle ne pouvait pas s'offrir elle même et dont le prix habituel dépassait de loin celui qu'elle avait déboursé ici (les petits pervers dans le fonds, on se calme !). Pourtant, quand il s'aventura à parler d'un remboursement quelconque, elle balaya rapidement toute sa jolie petite théorie. "Comment ça... rembourser et… c'est tout ?" son sourcils rehaussé d'une pointe de curiosité, il tourna les yeux vers elle, sondant la jeune femme à la recherche d'un quelconque coup fourré. Il n'avait pas grande habitude de la générosité désintéressée, pas que cela lui déplaise mais elle avait un petit je ne sais quoi de déstabilisant. Ça puait l'embrouille à trois lieux à la ronde, pour résumer.

"De Medraven", mentit-il. Au fond, elle n'avait pas besoin de savoir plus que son véritable nom. Tant qu'il doutait toujours de la légitimité de l'altruisme de cette fille, il était préférable qu'elle n'en sache rien sur lui. For heureusement, sa vie de nomade rendait ses mensonges sacrément authentique, les histoires qu'il comptait étant bien souvent inspirés d’événements lui étant réellement arrivé. "Un coin très chouette si vous voulez mon avis ! enfin si on oublie les hivers passés à se geler se croupions." Il aurait pu passer des heures entières à tapisser son récit de quelques anecdotes pour éviter les moindre soupçons, mais elle semblait de toute façon déjà passée à autre chose. Observant la peau de daim qu'elle tendait au commerçant bourru, il plissa le nez en constatant qu'elle ne portait aucunes séquelles d'une quelconque chasse. Ça n'était pas bon signe. "Vous par contre on pourrait pas se tromper; Sermar hein ! D'ailleurs c'est curieux, j'pensais pas qu'les femmes pouvaient chasser. Ou alors c'est une prise de votre homme ?"

Sans même s'en rendre compte, son regard harcelait depuis de longs instants quelques fruits posés là sur le comptoir du marchand. Son estomac tordu de douleur lui rappela que trop vite qu'il n'avait pas mangé depuis des lustres. Il aurait pu profiter du moment pour en chiper quelques uns au nez et à la barbe de l'homme inattentif, occupé à payer Raina pour son dû. Sans doute qu'ils n'y verraient que du feu l'un comme l'autre s'il s'y prenait maintenant. Il pourrait faire mine de se sentir mal et s'appuyer sur cette table pour dérober une ou deux pommes juteuses. Et la morale dans cette histoire ? Et cette promesse perdue d'avance qu'il s'était faite à lui-même quelques minutes auparavant ? Au diable la moralité ! c'était qu'un fruit après tout, si peu pour ce marchand et tant pour lui. Il n'allait pas se laisser mourir de faim pour préserver sa vertus. Près à commettre son nouveau délit à peine sortit de prison, il n'eu pas le temps de faire quoi que ce soit qu'une pomme fût magiquement tendue vers lui. L'observant les yeux ronds, il se demanda si son esprit ne lui jouait pas des tours pour le torturer un peu plus. Mais non, c'était encore la rouquine.

Plissant les yeux, il attrapa le fruit d'un air déconcerté, ouvrant les lèvres plusieurs fois sans que mot n'en sorte, avant de croquer dans la pomme d'un air affamé. Engloutissant le fruit presque d'une traite, il en garda néanmoins près de la moitié, la tendant à Ste'k qui la goba sans ménagement. "Vous êtes toujours comme ça ou je dois commencer à me méfier ?" souffla-t-il vers la demoiselle en se relevant, feignant l'amusement. "Enfin merci... encore. C'est à compter en plus dans le prix à rembourser ?" Il commençait pourtant vraiment à douter de la bonté sans borne de la rouquine. Ça puait du cul cette affaire, si vous voulez mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org/t109-alaric-hey-you-can-change-
Contenu sponsorisé

l'échange (flashback; alaric) Empty
MessageSujet: Re: l'échange (flashback; alaric)   l'échange (flashback; alaric) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

l'échange (flashback; alaric)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» — Two lost souls ∞ Alaric.
» Flashback ---> [Thibalt] I am the only one who saves me
» alaric › it's in that pot, isn't it?
» [flashback] The one who has given his live for something bigger. (+) Dezial
» alaric › guys i want a castle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TALES OF KAHANOR. :: UNE PETITE CHOPE ? :: Archives rps :: Rps abandonnés-