AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 you built up a world of magic 'cause your life is tragic ▬ zyra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Halbarad II Hammer
Halbarad II Hammerhalbarad
ɤ REGISTRATION : 13/12/2013
ɤ PARCHEMINS : 1196
ɤ STATUT DU SANG : un sang aussi pur et royal que le cristal.
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : les étendues ensoleillées de cahordie, la contrée et des rois.
ɤ METIER OU FONCTION : jeune roi, marionnette favorite d'un peuple qui attend beaucoup de lui.
ɤ INVENTAIRE : l'épée des hammer accrochée à la ceinture • un poignard caché dans chacune de ses bottes • la couronne sur sa tête et des fourrures sur ses épaules.

you built up a world of magic 'cause your life is tragic ▬  zyra Empty
MessageSujet: you built up a world of magic 'cause your life is tragic ▬ zyra   you built up a world of magic 'cause your life is tragic ▬  zyra EmptyDim 5 Jan - 2:41

qui était-elle ? que voulait-elle ? ta via allait à jamais être changée.

Je n’ai pas pour habitude de donner des audiences privées, ni même de m’éloigner d’un garde. On m’a ordonné de rester près de ceux en qui j’ai pleinement confiance et je m’évertue à le faire, tant bien que mal. Pourtant il y a cette femme, cette Zyra, qui m’a demandé à s’entretenir avec moi en privé. Assis sur le Trône, je passe l’une de mes mains sur mon visage en pleine réflexion. Je me méfie des étrangers et leur accorder confiance est une chose difficile, surtout après avoir vu mon père succomber à une mort trop incertaine. Et pourtant, quelque chose me dit que si Zyra exige de s’entretenir en privé, ça n’est pas pour rien. Puis-je me permettre de passer à côté d’une information importante en voulant protéger ma peau ? Mon père aurait certainement pris le risque, et je le prendrai à mon tour. Appuyé sur le coude, menton posé sur ma main, j’attends l’arrivée de la jeune femme en jouant avec ma couronne de ma main libre. A mes côtés se tiennent Dezial et Alvin qui réprouvent ma décision. « Alors l’un de vous pourra entrer, à condition de faire vœux de silence et ce, que quoi qu’il arrive. » je dis doucement, le regard fixé sur ce qui semble être un peu de terre et d’herbe, sur le sol de la salle du Trône. Si je suis physiquement présent, mon esprit est à des milliers de kilomètres de là. Je me demande bien qui est cette femme et ce qu’elle cherche. Une chose est certaine, elle a réussi à m’intriguer suffisamment pour que j’accepte d’être seul en sa compagnie. Je veux découvrir ce qu’elle cache à tout prix et savoir ce qu’elle a à me communiquer qui nécessite de se retrouver en comité réduit. L’impatience est telle que bien vite, je m’agace de rester assis là à attendre et me lève pour me dégourdir les jambes. Des bruits de pas résonnant dans la salle au plafond immense se font entendre et je souris, ravi qu’elle arrive enfin. Les gardes l’escortent, l’encadrant, un peu effrayés. Eux aussi sentent que cette femme a quelque chose de différent et après avoir rencontré Siraliel, je pense savoir de quoi il s’agit. « Majesté, Lady Zyra. » Je m’approche d’eux d’un pas souple et agile. Les gardes s’écartent sur mon passage et la femme me fait face. Un sourire se dessine sur mon visage. « Bienvenue. » je dis, avant d’attraper sa main et d’y faire un baisemain en guise de salut. Elle est d’une beauté à couper le souffle, réellement étrange et fascinante.  

« Qu’on nous apporte de quoi nous désaltérer et des fruits en salle du conseil. » j’ordonne avec le sourire à une servante qui s’empresse de s’incliner et de filer à la hâte. Je tends mon bras à Zyra. « Si vous voulez bien me suivre … » D’un signe de tête, je demande à Alvin de me suivre puisque Dezial a d’autres occupations. Alvin, cet oncle bon et généreux, protecteur et bienveillant qui donnerait sa vie pour celle de ma mère, celle d’Euphemia pour la mienne. J’entraîne la femme dans les couloirs du château, lui permettant ainsi de découvrir la grandeur plus stupéfiante encore en vrai du palais de la famille Hammer. D’un marbre blanc et pur, gigantesque, à l’image des Rois qui m’ont précédé. « Nous pourrons parler en toute intimité dans la salle du conseil. Elle est normalement réservée aux hauts-représentants du palais, mais nous ferons abstraction de ça pour aujourd’hui. » j’explique tandis que j’ouvre la porte. Une grande table trône au centre, autour de laquelle sont disposés six sièges. Je désigne un siège à Zyra et m’installe en face du sien. Alvin, lui, reste en dehors de la pièce. Je n’ai qu’à crier si j’ai un problème, il me l’a souvent répété. Je sais que de toute manière, il se permettra d’entrouvrir la porte pour s’assurer que je suis encore en vie. Avant que ne puissions commencer, les servantes déposent sur la table entre nous des pichets, des gobelets d’or et d’argent et des fruits issus de tout Kahanor. Une fois sorties, nous nous retrouvons seuls tous les deux et je plonge mon regard dans le sien. « Servez-vous à votre guise. » je propose en buvant une gorgée de vin. « Je dois avouer que j’ai été surpris par votre demande d’audience privée. Ce n’est pas dans mon habitude de rester seul en compagnie de parfaits étrangers et j’excuse à l’avance les interruptions des gardes. » Un sourire moqueur se dessine sur mon visage, tandis que je bois une nouvelle gorgée de ce liquide chaud qui réchauffe ma bouche et ma gorge. J’observe avec attention son visage si blanc, ses yeux d’un bleu limpide et les cheveux bruns qui l’encadrent. Elle dégage une puissance et une noblesse rares, et pourtant il ne me semble pas qu’elle soit issue d’une quelconque famille noble. « Bon, venons-en aux choses sérieuses, nous n’avons que peu de temps … »

« Y a-t-il une chose qui vous inquiète ? Ou bien avez-vous quelque chose à me communiquer ? » je m’enquis en tentant de paraître le moins impatient possible. S’il y a une chose que j’ai compris avec les femmes intelligentes, c’est que les presser ne sert  à rien et qu’elles chercheront justement à retarder le moment de dire la vérité. « Il y a cet aura chez vous qui me fascine, m’impressionne. Et vous devez savoir que je pense en connaître la raison, et que si tel est le cas, vous n’avez pas à avoir peur de me parler. » Je suis de votre côté j’aimerais rajouter, mais je ne la connais pas assez pour en être certain. Si Zyra est bel et bien un mage, qui me dit qu’elle n’a pas sombré dans la folie et la destruction ? Je suis pourtant intimement persuadé de ne rien craindre avec elle, ici. Le silence s’installe de nouveau entre nous, que je ne brise pas. Je soutiens son regard, me tient droit et avenant, tout en gardant un côté provocateur bien à moi dans le regard. Un air de courage, cette étincelle de malice qui semble hurler au monde entier que je suis prêt à relever les défis que la vie m’apporte sans flancher. Et cette garce de ma vie, elle apporte son lot de difficultés sans m’épargner. J’en ai appris plus sur l’existence, l’amour, la guerre, les légendes et les monstres, la magie et la mort en quelques semaines que durant dix-sept ans.  Une gifle en plein visage, qui me rappelle que rien n’est jamais acquis et que pas un instant je ne dois cesser de me battre. « Dites-moi Zyra, qu’est-ce qui vous pousse à vous lever le matin et à vous coucher le soir en attendant avec impatience le jour suivant ? » Quel est votre combat ? Votre objectif ? Le mien porte le nom de « Paix », de « Prospérité. » Le temps passant, je rencontre de plus en plus de gens qui me font découvrir ce que c’est que d’exister, d’être un habitant de Kahanor. Je tente de régler les injustices de ce monde petit à petit, grâce à mes yeux d’enfant sinon de jeune adulte. Si beaucoup ne croient pas en moi, d’autres pensent au contraire que mon âge est une chose merveilleuse : un vent de renouveau souffle sur Kahanor. Reste encore à déterminer si c’est une bonne … Ou une mauvaise chose.

©alaska
Revenir en haut Aller en bas
Zyra S. Darkfall
Zyra S. Darkfallthe juggler
ɤ REGISTRATION : 19/12/2013
ɤ PARCHEMINS : 509
ɤ STATUT DU SANG : bâtarde des Blackwood, on le reconnaît par la couleur de ses cheveux, noirs comme la nuit.
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : à Forteterre, près de Pestebois plus précisément.
ɤ METIER OU FONCTION : tenancière de l'auberge La Nuit Blanche près de Pestebois et fugitive du Cercle.
ɤ INVENTAIRE : une dague noire comme la nuit qu'elle utilise pour sa magie du sang. Une longue épée qu'elle a volé à un Templier, seule arme pouvant la défendre contre ses derniers. Un petit portrait d'Alexander, son apprenti assassiné. Une bourse pleine de pièces d'or. Des herbes pour soigner... ou tuer en cas de besoin.

you built up a world of magic 'cause your life is tragic ▬  zyra Empty
MessageSujet: Re: you built up a world of magic 'cause your life is tragic ▬ zyra   you built up a world of magic 'cause your life is tragic ▬  zyra EmptyDim 5 Jan - 6:03

you built up a world of magic 'cause your life is tragic
halbarad hammer ∞ zyra darkfall

De passage pour quelques jours à la grande capitale, Aubétoile, la mystérieuse Lady Darkfall avait suivi de près les occupations du jeune roi. Car le but de ce voyage risqué dans cette ville animée, c'était lui. Se montrer ainsi, entourée de chevaliers, soldats pouvait se montrer dangereux, mais heureusement, personne ne pouvait la reconnaître, sauf peut-être les Templiers. Mais elle savait comment les éviter et surtout, comment se faire discrète dans la foule. Lors d'une des sorties du personnage royal dans les rues, la jeune femme avait trouvé un moyen d'attirer son attention et proclamer une audience. Le jeune roi aurait pu refuser, mais en l'observant, elle avait découvert qu'il voulait s'impliquer. Qu'il ne se fermait pas face à de nouveaux venus. Il accueillait les étrangers comme s'ils étaient de bon amis tout en restant distant, mais Zyra n'était pas une étrangère. Pour le roi, peut-être, mais ayant grandi dans la famille Blackwood, elle connaissait toutes les bonnes manières, les protocoles et les façons de faire pour obtenir le respect de ses semblables. Et elle avait su piquer l'intérêt du roi Halbard second du nom. Cela avait été plus facile que prévu. Elle avait prévu un voyage bien plus long, croyant ne jamais pouvoir l'atteindre si rapidement... et surtout, elle ne croyait pas qu'il lui aurait ouvert les bras aussi vite. Mais, Zyra savait qu'elle n'avait pas gagné sa confiance et c'était honorable de la part du jeune roi. Il faut être courageux pour accorder sa confiance... et il est encore plus facile de briser une confiance, confiance qui est très durement gagnée dans ce monde de plus en plus rongé par une ombre, une peur grandissante.

Mais ce Mal qui grandit n'était pas le but de sa visite, de sa rencontre avec le roi. Le Cercle, les mages, la magie et surtout le rejet dont souffrent ses semblables. Enfermés dans cette prison qu'est le Cercle, le jeune roi n'avait aucune idée à quel point les mages en souffraient. Toute sa vie, Zyra avait été heureuse là-bas, l'enfermement ne l'avait jamais dérangé et elle acceptait cette réclusion sans broncher, tentant même d'habituer les jeunes apprentis à cette vie. Mais quand sa confiance fut brisée, elle comprit qu'elle avait été naïve. Bêtement naïve. Les Templiers, bien que la plupart ses amis, n'étaient en fait que des gardiens. Et si au départ elle avait cru qu'ils la protégeaient des autres autant que les autres des mages, elle se rendit compte, lorsque son jeune apprenti fut tué froidement sous ses yeux qu'ils étaient surtout là pour enchaîner les mages, comme elle. Mais elle avait fuit, certes de façon spectaculaire. De ce fait, elle avait dû abandonner son véritable nom et à partir de ce moment-là, elle décida d'être la voix des Mages, un murmure dans l'oreille du roi malgré les obstacles qui se présentaient à elle et le fardeau de ses secrets. Lorsqu'enfin, le jour de l'audience arriva, elle enfila un robe de voyage bleu et une longue cape à capuchon argentée, se dirigeant ensuite vers le palais royal.

Une fois dans la demeure du roi, elle fut escortée par un groupe de gardes. qui n'avaient pas l'air d'être à l'aise en sa présence. Elle marchait, la tête haute, le regard franc, sentant les regards méfiants se poser sur elle. Enfin, elle vit se dessiner la silhouette du jeune homme qu'elle avait rencontré dans les rues quelques jours plus tôt, encadré de deux hommes imposants. Comme tous ses gens autour d'eux, Zyra restait méfiante. Elle ne voulait pas qu'on la reconnaisse. Il y avait peu de chances que des proches de la bâtarde déambulent librement dans le palais du roi, mais elle préférait être prudente. Soudain, l'un des gardes annonça la jeune femme, la présentant au roi. Ce dernier s'avança, un sourire sur les lèvres, son visage jeune et radieux. Il lui souhaite alors la bienvenue, lui baisant la main gentiment. Zyra inclina la tête en lui rendant son sourire, mais elle ne dit rien. Elle n'était pas du genre très bavarde, surtout pas entourée d'autant d'inconnus et de chevaliers. Il ordonna à ses serviteurs d'amener de quoi se sustenter dans la salle du conseil et la jeune femme comprit que c'est là qu'elle pourrait converser en paix avec le monarque. Il lui tendit ensuite le bras, l'invitant à sa suite. Elle posa ses doigts fins sur le bras du jeune garçon, se rendant compte à ce moment à quel point il était jeune, mais il y avait tout de même une maturité qui se dégageait de lui. Il la guida à travers les immenses couloirs du palais, et Zyra fut surprise de constater à quel point le palais où elle avait grandi avec les Blackwood était très petit et si peu décoré face à la demeure du roi. " Nous pourrons parler en toute intimité dans la salle du conseil. Elle est normalement réservée aux hauts-représentants du palais, mais nous ferons abstraction de ça pour aujourd’hui. " lui dit-il en ouvrant la porte de ladite salle. " J'en suis honorée, Votre Majesté. " Elle s'installa à l'une des chaises que lui présentait le jeune homme, fixant ses yeux bleus acier dans les siens. Il ajouta, très courtois " Servez-vous à votre guise... Je dois avouer que j’ai été surpris par votre demande d’audience privée. Ce n’est pas dans mon habitude de rester seul en compagnie de parfaits étrangers et j’excuse à l’avance les interruptions des gardes. " Elle hocha lentement la tête en guise de réponse, posée et humble. Elle remarqua qu'il l'observait, intrigué et cela amusait un peu la mage. Un sourire se dessina sur le coin de ses lèvres. " Bon, venons-en aux choses sérieuses, nous n’avons que peu de temps. Y a-t-il une chose qui vous inquiète ? Ou bien avez-vous quelque chose à me communiquer ? " Elle reprit son air passif, ne montrant aucune émotion, bien qu'un léger sourire se dessinait sur ses lèvres, un sourire qu'elle tentait de dissimuler, quand il ajouta " Il y a cet aura chez vous qui me fascine, m’impressionne. Et vous devez savoir que je pense en connaître la raison, et que si tel est le cas, vous n’avez pas à avoir peur de me parler. " Décidément, le jeune roi n'était pas dupe. Et cela plaisait à Zyra, qui de toute façon, lui aurait volonté confié sa nature de mage puisque c'était, après tout, le but de sa visite. Elle était surprise de sa déclaration si... directe, mais elle n'en devint pas hostile pour autant. Elle lui fit plutôt un sourire charmant. Il avait ce petit air malin sur le visage, cette étincelle dans les yeux. Et à ce moment, elle comprit qu'elle avait en face d'elle un esprit jeune et... manipulable. Certes, elle voulait aider la cause des mages, mais voulait-elle le manipuler. Cette pensée la répugnait. Elle ne voulait pas être de ceux qui complotent et chuchotent dans les couloirs sombres et elle serait le plus directe et honnête avec lui... même si elle devait garder certains secrets enfouis profondément...

Le roi lui posa alors une question qui la prit au dépourvu " Dites-moi Zyra, qu’est-ce qui vous pousse à vous lever le matin et à vous coucher le soir en attendant avec impatience le jour suivant ? " Elle avait tant de causes à défendre, un si grand désir d'aider les gens, faire le Bien. Mais qu'est-ce qui la poussait vraiment à se battre toujours plus fort pour voir le soleil du lendemain se lever ? Asileth ? Ses demie-soeurs ? Alexander, son apprenti décédé... et elle se rendit compte qu'elle se sentait bien seule finalement... Elle baissa les yeux, songeuse pendant un instant, car ses pensées se bousculaient dans sa tête. Mais comme à son habitude, elle restait calme et posée. Un instant de silence tomba, rompu par quelques bruits faibles venant de la porte. Probablement le garde à la chevelure blonde posté là, s'assurant que tout allait bien. Le silence était parfois plus alarmant que le bruit de la trompette annonçant la guerre. Finalement, Zyra releva les yeux vers Halbarad et entremêla ses doigts fins autour d'une coupe de vin " C'est une bonne question qui mérite une réflexion bien plus longue que ce qui nous est alloué, Votre Majesté. Mais ce qui m'amène vers vous aujourd'hui est l'une de ses choses qui me pousse à espérer le jour suivant. Le long combat d'une injustice. " Elle marqua une pause et porta le vin à ses lèvres. Puis, lorsque ses lèvres quittèrent la coupe, un souffle froid quitta sa bouche, créant un petit nuage presque invisible ses doigts devenant aussi froid que la neige du Nord. Le liquide rouge se couvrit alors de glace et figea dans le verre. Elle le déposa devant le roi " J'imagine que ce petit tour de magie ne vous surprend pas vraiment. " Puisqu'il semblait déjà se douter de sa nature de mage, il lui était inutile de le lui dire, simplement lui confirmer de ce geste si simple. Elle savait qu'elle venait de piquer sa curiosité...
Code by Silver Lungs


Dernière édition par Zyra S. Darkfall le Dim 5 Jan - 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halbarad II Hammer
Halbarad II Hammerhalbarad
ɤ REGISTRATION : 13/12/2013
ɤ PARCHEMINS : 1196
ɤ STATUT DU SANG : un sang aussi pur et royal que le cristal.
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : les étendues ensoleillées de cahordie, la contrée et des rois.
ɤ METIER OU FONCTION : jeune roi, marionnette favorite d'un peuple qui attend beaucoup de lui.
ɤ INVENTAIRE : l'épée des hammer accrochée à la ceinture • un poignard caché dans chacune de ses bottes • la couronne sur sa tête et des fourrures sur ses épaules.

you built up a world of magic 'cause your life is tragic ▬  zyra Empty
MessageSujet: Re: you built up a world of magic 'cause your life is tragic ▬ zyra   you built up a world of magic 'cause your life is tragic ▬  zyra EmptyDim 5 Jan - 18:49

qui était-elle ? que voulait-elle ? ta via allait à jamais être changée.

« C'est une bonne question qui mérite une réflexion bien plus longue que ce qui nous est alloué, Votre Majesté. Mais ce qui m'amène vers vous aujourd'hui est l'une de ses choses qui me pousse à espérer le jour suivant. Le long combat d'une injustice. » Je la regarde avec une attention toute particulière, mon attention piquée à vif. Confortablement installé dans la chaise, j’observe Zyra qui s’empare d’un verre de vin. Lentement, le vin gèle littéralement et bientôt il ne s’agit plus que d’un bloc de glace. Le cœur battant, je ne peux détacher mon regard du gobelet d’argent que je prends à mon tour dans ma main. « J'imagine que ce petit tour de magie ne vous surprend pas vraiment. » La voix de Zyra m’oblige à sortir de ma torpeur et je relève les yeux vers elle en souriant. « Cela n’en reste pas moins fascinant. » Je repose la coupe sur la table de pierre et m’y accoude. J’incline légèrement la tête, amusé : « Qu’est-ce qui vous fait penser que vous pouvez avoir confiance en moi et que je ne vous livrerai pas aux Templiers ? » Je ne le ferai bien entendu pas, puisque je soutiens bel et bien la cause des Mages. Mais il est important pour moi de connaître Zyra et ses intentions avant de lui accorder moi-même ma confiance. Je pense pourtant avoir trouvé en elle l’élément idéal pour appuyer ma cause, qui lui tient à cœur sans doute plus encore qu’à moi. Le temps passant, les masques tombent et les identités se dévoilent. Les gens ont envie de se battre pour défendre leurs droits, quitte à mettre leur propre vie en péril. C’est donc extrêmement courageux de se présenter au Roi en personne et de dévoiler sans hésitation sa nature et son plus grand secret. Il suffirait d’un claquement de doigt pour que les gardes entrent dans la pièce et l’emmènent de force aux cachots avant de la livrer aux Templiers, au lieu de quoi je me contenterai de protéger son secret en attendant que naisse en moi une stratégie assez solide pour que la Magie retrouve sa place en Kahanor. Je bois une gorgée de ma propre coupe de vin et m’enquis : « J’imagine que vous désirez vous aussi que je soutienne la cause des Mages de la Tour et les fasse sortir de là. » Il n’y a aucune agressivité, aucune méchanceté dans mes propos. Ce n’est que le constat d’un sujet que je répète encore et encore à tous ceux qui, comme Zyra, viennent des quatre coins de Kahanor pour m’en parler ces derniers temps.

(flashback) Le soleil décline à l’horizon. Le ciel est teinté d’une douce lueur orangée, inonde le monde de ses couleurs enflammées. Le jeune garçon, assis sur le muret, laisse ses pieds se balancer dans le vide. Son esprit est loin, bercé par les récits du vieillard à ses côtés qui lui répète de ne jamais arrêter de s’extasier de ces belles choses qui, si on les néglige, deviennent transparentes au point qu’on oublie jusqu’à leur existence. « Rien n’est éternel, il ne faut pas gâcher les précieux moments de ta vie. Viendra le jour où toi aussi tu seras Roi, et où tu ne pourras plus accorder autant de temps à la beauté du monde qui t’entoure. » Le petit garçon fait voleter ses cheveux bruns en tournant son visage vers l’homme et plante ses yeux bleus dans les siens. « Non, jamais je n’arrêterai d’apprécier la beauté du monde ! J’ai chevauché avec mon père à travers Kahanor, j’y ai vu des plaines et des montagnes, des forêts et des rivières. Des ports sur lesquels sont déchargées soieries et pierres précieuses, et ces villages modestes qui se démarquent par la noblesse de cœur de ses habitants. Comment pourrais-je cesser de m’y intéresser ? » Ma voix trahit mon émotion et mon regard se perd de nouveau dans l’immensité du ciel. « La mort, qu’il s’agisse d’un être vivant ou d’un sentiment n’est qu’une transition vers quelque chose de nouveau. Il ne faut pas craindre la mort. Il ne faut pas la combattre, ou alors de la manière la plus pure qui soit, ce que trop peu d’hommes sont capable de faire. » Le vieillard tend la main vers le lierre brûlé par le soleil qui monte le long du château, à  leurs côtés et laisse ses doigts caresser la plante. Lentement, les feuilles retrouvent leur couleur intense et gonflent, tel un cœur qui aurait cessé de battre trop longtemps, désireux de vivre. Sur le visage de l’enfant se dessine un sourire doux et envieux. Mais alors tout se passe très vite et bientôt, c’est la panique. Le bruit des pas des gardes deviennent assourdissants. Ils attrapent le vieillard par les bras. « Non, laissez-le ! » crie l’enfant lorsque son vieux précepteur se prend un coup dans le ventre qui l’oblige à se courber sous la douleur. « Arrêtez ! Vous devez m’obéir, je suis le prince ! » il crie. Tout le monde sait qu’il est prince ici, mais personne ne l’écoute. « Halbarad, ça suffit … Tu ne peux rien faire pour lui. » Les bras de son père se referment sur lui et en cet instant, le petit garçon jure de faire tout ce qui est en pouvoir plus que jamais plus des injustices de ce genre ne soit commises. (end)

« Avez-vous été ou êtes-vous en contact avec des Mages de la Tour ? » je demande alors en repensant à ma discussion avec Eleonore. J’ai besoin de prendre contact avec leurs représentants, savoir ce qu’il en est vraiment pour sensibiliser les sceptiques à ma cause. Je passe ma main sur mon visage et me mordille les lèvres, regard perdu vers les chaises vides autour de la table. Depuis mon couronnement, j’ai beaucoup grandi : au début, j’étais prêt à envoyer des gardes les chercher par la force et les disperser dans Kahanor le temps que les choses se tassent. Réflexion d’un garçon de dix-sept qui n’était absolument pas préparé à gouverner aussi brusquement. Mais voilà qu’à présent, je mesure la conséquence de chacun des actes qui pourraient découler de mes décisions. Je me lève et tape du poing sur la table, pour me donner une certaine impulsion. « Je déteste l’injustice. Je pense qu’on a enfermé les Mages là-bas parce que c’est la seule manière de lutter contre une peur réelle. Mais je ne crois pas que cela soit la solution … Cependant, dire que tous les Mages sont bons et qu’il faut leur rendre leur liberté sans hésitation est une erreur, vous le savez aussi bien que moi. Comment savoir si ces Mages qui ont succombé à la folie ne plongeront pas Kahanor dans le chaos ? Les autres seront-ils là pour nous aider à lutter contre eux ? Et contre le Mal qui s’abat sur ce monde ? » J’avale ma salive et croise les bras, ayant perdu mon sourire joueur. La discussion est très sérieuse et je dois me montrer à la hauteur de ce qu’on attend de moi. « Peut-on leur faire confiance, alors qu’ils ont accumulé des années de rancœur contre un gouvernement et des croyances qui les ont négligé ? » Qui dit qu’ils ne se retourneront pas contre nous, une fois qu’ils en auront la possibilité ? Je veux bien passer ma vie à faire en sorte de leur donner leur liberté, mais encore faut-il qu’ils m’acceptent comme allié, comme ami. Quel avantage trouverais-je à les libérer ? Car bien que je déteste profondément les injustices de ce monde et que ma volonté soit noble, il y a également un côté égoïste à mon désir farouche d’ouvrir les portes de la Tour : le vieil homme qui était mon précepteur, qui était comme un grand-père pour moi. Cet homme qui m’a tout appris et auquel je ne cesse de penser.

©alaska
Revenir en haut Aller en bas
Zyra S. Darkfall
Zyra S. Darkfallthe juggler
ɤ REGISTRATION : 19/12/2013
ɤ PARCHEMINS : 509
ɤ STATUT DU SANG : bâtarde des Blackwood, on le reconnaît par la couleur de ses cheveux, noirs comme la nuit.
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : à Forteterre, près de Pestebois plus précisément.
ɤ METIER OU FONCTION : tenancière de l'auberge La Nuit Blanche près de Pestebois et fugitive du Cercle.
ɤ INVENTAIRE : une dague noire comme la nuit qu'elle utilise pour sa magie du sang. Une longue épée qu'elle a volé à un Templier, seule arme pouvant la défendre contre ses derniers. Un petit portrait d'Alexander, son apprenti assassiné. Une bourse pleine de pièces d'or. Des herbes pour soigner... ou tuer en cas de besoin.

you built up a world of magic 'cause your life is tragic ▬  zyra Empty
MessageSujet: Re: you built up a world of magic 'cause your life is tragic ▬ zyra   you built up a world of magic 'cause your life is tragic ▬  zyra EmptyDim 5 Jan - 21:38

you built up a world of magic 'cause your life is tragic
halbarad hammer ∞ zyra darkfall

Le jeune roi était visiblement fasciné par la coupe de vin gelée. Et d'un côté, cela attrista Zyra car cela voulait probablement dire qu'il n'avait pas connu beaucoup de mages. La magie était belle, pure, les gens n'avaient rien à craindre d'elle. C'est la nature de l'homme qu'il faudrait enfermer dans une Tour. L'ambition, la cruauté, la soif de pouvoir sont des vices de l'être humain et la magie n'avait servie que d'outil, une arme au même titre qu'une lame. Mais est-ce que nous blâmons l'épée. Si vous tuez un homme avec cette dernière, allez-vous la tenir pour responsable ? Halbarad répondit : " Cela n’en reste pas moins fascinant... Qu’est-ce qui vous fait penser que vous pouvez avoir confiance en moi et que je ne vous livrerai pas aux Templiers ? " Il porta ensuite son propre verre à ses lèvres et but une gorgée. " Vous l'auriez déjà fait. " Un air amusé sur le visage, elle ignorait comment agir en la présence du roi. Devait-elle être sérieuse, amicale ? Ou encore directe ? Elle préférait rester fidèle à elle-même, être le plus honnête possible. La conversation, après tout, touchait un sujet sérieux qui éveillait les passions dans tous les foyers. " J’imagine que vous désirez vous aussi que je soutienne la cause des Mages de la Tour et les fasse sortir de là. " Encore une fois, le roi ravit Zyra qui appréciait son esprit curieux. Il était intelligent, elle pouvait le remarquer, même si cela ne faisait que quelques minutes qu'elle était en sa présence. L'esprit d'un enfant... devenant peu à peu un adulte. Zyra avait toujours apprécié les enfants et les jeunes adultes, s'attachant beaucoup à ses apprentis, fascinée par leurs esprits si changeants. Mais cette étape de sa vie était depuis longtemps derrière elle et le monde réel l'avait frappé en plein visage depuis et cela, à plusieurs reprises. Elle espérait que le jeune roi serait épargné par tant d'épreuves.

Et même si c'est ce qu'elle souhaitait pour lui, elle savait qu'il ne serait probablement pas épargné. " Avez-vous été ou êtes-vous en contact avec des Mages de la Tour ? " Cela faisait plus d'un an qu'elle avait fui la Tour, qu'elle n'avait pas revu ses amis, autant ses collègues mages que les Templiers. Car, elle s'était liée d'amitié avec certains d'entre eux, surtout ceux de son âge et maintenant, ils la voyaient comme une ennemie. Enfin, c'est ce qu'elle croyait car sa propre soeur avait juré de ramener sa tête, de l'éliminer. Mais au fond d'elle, elle espérait que certains de ses proches Templiers, comme Wilhem la considérait encore comme une amie. Évidemment, depuis que tous les Templiers savaient que Zyra Snow était une mage du sang, elle n'avait pas osé s'approcher du Cercle, restant cachée près de la forêt de Pestebois. Et elle avait changé de nom pour Lady Darkfall, évitant même de dire son prénom aux premiers venus. Mais Halbarad était le roi et elle croyait pouvoir lui faire confiance, assez pour se présenter avec son prénom. Mais pour lui, elle était toujours Zyra Darkfall... elle savait que parfois les rumeurs pouvaient circuler rapidement... Pour répondre à la question du monarque, elle secoua tout simplement la tête, en baissant les yeux. Et soudain, le jeune roi se redressa et frappa du poing la longue table, faisant sursauter Zyra. " Je déteste l’injustice. Je pense qu’on a enfermé les Mages là-bas parce que c’est la seule manière de lutter contre une peur réelle. Mais je ne crois pas que cela soit la solution … Cependant, dire que tous les Mages sont bons et qu’il faut leur rendre leur liberté sans hésitation est une erreur, vous le savez aussi bien que moi. Comment savoir si ces Mages qui ont succombé à la folie ne plongeront pas Kahanor dans le chaos ? Les autres seront-ils là pour nous aider à lutter contre eux ? Et contre le Mal qui s’abat sur ce monde ? Peut-on leur faire confiance, alors qu’ils ont accumulé des années de rancœur contre un gouvernement et des croyances qui les ont négligé ? " Un silence tomba. Zyra n'avait plus cet air amusé sur le visage. Maintenant, elle était sérieuse, ne démontrant aucune émotion, uniquement un léger froncement de sourcil.

Certes, la question du Cercle était complexe. Comme lui, elle savait très bien que ce ne sont pas tous les mages qui sont nobles... elle en avait eu un aperçu avec les mages du Darach. Mais il ne comprenait pas qu'en isolement ainsi les mages, le monde se privait d'une ressource utile et protectrice. La magie pouvait amener le chaos, l'Enclin en était un exemple, mais elle pouvait apporter la paix et la vie. Tout le monde ne pense qu'à la corruption de Ferghan et ses acolytes, mais ils en oublient le sacrifice de beaucoup de mages pour l'arrêter. Ils s'étaient sacrifiés au même titre que les Gardes des Ombres. Et Zyra était convaincue que si un nouvel Enclin venait à couvrir le monde, la Garde ne serait pas assez préparée. Et la seule chance de survivre à cet Enclin serait avec l'aide des mages. Des mages qu'on isole bêtement dans une tour, à apprendre comment faire pousser une fleur. Une colère montait lentement en elle, mais elle se contrôlait. Elle n'y pouvait rien, ce sujet l'enflammait chaque fois. Mais elle ne voulait pas apeurer le roi, elle voulait en faire un allié. Elle se leva à son tour, croisant les bras sur sa poitrine et engouffrant ses mains dans les grandes manches de sa robe. " Je ne vous mentirez pas, il existe des mages aux intentions mauvaises. Mais il existe aussi des jeunes apprentis de votre âge, impatients d'apprendre à contrôler ce pouvoir qui est en eux. Mais on les enferme, on les enchaîne, on les surveille. Et si les Templiers détectent ne serait-ce qu'une étincelle de rébellion, un murmure ou une rumeur, il est immédiatement... " Elle n'arrivait pas à terminer sa phrase. Le souvenir d'Alexander, son corps transpercé par une lame. Et tout ce sang... l'empêcha de continuer. Il était mort car on le suspectait de magie du sang. Et même sans preuves, les Templiers l'avaient assassiné. Un frisson traversa le corps de la mage qui plongea ses yeux bleus dans ceux du jeune roi, qui à cet instant, lui faisait étrangement penser à son apprenti décédé. Elle reprit d'une voix tremblante. " Honnêtement, Votre Majesté. Je crois que les mages les plus dangereux, ceux qui sont une vraie menace à l'équilibre du monde se baladent sous votre nez, bien loin des murs de la Tour alors que ceux qui sont enfermés là-bas pourraient être tellement plus utiles. Car une menace gronde dans le Nord, Votre Majesté, et vous aurez besoin d'aide... même celles des mages... surtout celle des mages. " Elle hésita... devait-elle lui confier sa pratique de la magie du sang ?

Non. Jusqu'à maintenant, il s'était montré courtois, gentil et accueillant, mais elle ignorait comment il réagirait à une telle confidence. Elle pouvait peut-être lui parler d'Alexander, son apprenti. Ce qui lui était arrivé, mais d'un côté, elle ne voulait pas l'embêter avec ses histoires. Zyra était le parfait exemple que les mages n'avaient pas tous de la rancœur face au gouvernement qui les rejetaient. Elle avait de nombreuses raisons de détester les Templiers, la famille royale et tout ceux qui se fichaient de ses semblables, mais non. Elle ne voulait plus de violence. Elle voulait la paix...
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Halbarad II Hammer
Halbarad II Hammerhalbarad
ɤ REGISTRATION : 13/12/2013
ɤ PARCHEMINS : 1196
ɤ STATUT DU SANG : un sang aussi pur et royal que le cristal.
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : les étendues ensoleillées de cahordie, la contrée et des rois.
ɤ METIER OU FONCTION : jeune roi, marionnette favorite d'un peuple qui attend beaucoup de lui.
ɤ INVENTAIRE : l'épée des hammer accrochée à la ceinture • un poignard caché dans chacune de ses bottes • la couronne sur sa tête et des fourrures sur ses épaules.

you built up a world of magic 'cause your life is tragic ▬  zyra Empty
MessageSujet: Re: you built up a world of magic 'cause your life is tragic ▬ zyra   you built up a world of magic 'cause your life is tragic ▬  zyra EmptyMer 8 Jan - 11:46

tu avais enfin trouvé une alliée de taille dans la guerre que tu allais mener contre ceux qui mentaient au peuple depuis trop longtemps déjà.

« Je ne vous mentirez pas, il existe des mages aux intentions mauvaises. Mais il existe aussi des jeunes apprentis de votre âge, impatients d'apprendre à contrôler ce pouvoir qui est en eux. Mais on les enferme, on les enchaîne, on les surveille. Et si les Templiers détectent ne serait-ce qu'une étincelle de rébellion, un murmure ou une rumeur, il est immédiatement... » Il est immédiatement quoi ? C’est exactement ce que j’ai besoin de savoir : Mère et moi nous sommes mis d’accord  pour dire que le seul véritable moyen d’aider les Mages est de savoir ce qui se passe réellement à la Tour. Nous ne savons que ce que le Haut-Prêtre nous dit, et il y a de fortes chances que l’on ne soit au courant de rien. Détention pacifique dites-vous ? Je ne presse pas Zyra de continuer sa phrase car elle a l’air réellement émue, bien que ces informations soient essentielles. Même si je me doute bien du sort qu’on peut leur réserver, je dois l’entendre clairement. Son regard plonge dans le mien et je le soutiens en l’écoutant continuer, pris d’un frisson. « Honnêtement, Votre Majesté. Je crois que les mages les plus dangereux, ceux qui sont une vraie menace à l'équilibre du monde se baladent sous votre nez, bien loin des murs de la Tour alors que ceux qui sont enfermés là-bas pourraient être tellement plus utiles. Car une menace gronde dans le Nord, Votre Majesté, et vous aurez besoin d'aide... même celles des mages... surtout celle des mages. » Je me mordille la lèvre et acquiesce. « J’ai bien conscience que sans eux nous n’arriverons pas à grand-chose. Ils sont la clé de la réussite … Ou de l’échec. Et vous, Zyra ? Faites-vous partie de ces Mages dangereux qui se baladent sous mon nez ? » Un nouveau sourire éclaire mon visage tandis que je me détends un peu après une colère passagère que je tente d’étouffer : mon impulsivité me perdra. Malgré tout, je ne suis pas rassuré : savoir que les plus dangereux d'entre eux sont parmi nous, peut-être au sein même du château, n'est pas des plus réconfortant. « J’imagine que vous avez été vous-même retenue à la Tour pour en connaître aussi bien les conditions de vie … A moins que quelqu’un que vous ayez rencontré s’en soit échappé ? Comprenez, douce Zyra, que mon objectif est de savoir ce qu’il s’y passe réellement : nous ne connaissons que ce que le Haut-Prêtre veut bien nous faire entendre … Autrement dit, ce qui l’arrange. Ainsi, si j'arrive à montrer au peuple que les Mages sont retenus dans des conditions catastrophiques et que le Haut-Prêtre n'est pas celui qu'ils pensent, peut-être que les Mages seront mieux acceptés. » Peut-être. Car rien n'est jamais sûr ni acquis. L’inquiétude se peint dans mes yeux, tandis que je m’appuie contre le mur en pierre et croise les bras.

Je passe mes mains sur mon visage et réfléchis un instant. N’y a-t-il pas une chose que nous puissions faire, là, tout de suite, maintenant ? Sourcils légèrement froncés, j’observe Zyra en silence en tentant de trouver dans son regard azur l’idée du siècle. « Nous pourrions tout aussi bien faire une visite officielle à la Tour, après le Tournoi. » Je me tais un instant, lèvres pincées, et continue : « La dernière visite a permis de rendre un peu moins insalubre la bâtisse, mais … Là, il s’agirait davantage de mettre la pression sous couverture d’une simple visite de routine. » Ce n’est qu’une hypothèse, car après tout personne ne sait quelles seraient les conséquences d’une telle visite. Mais ainsi, les Templiers et le Haut-Prêtre comprendraient que le gouvernement n’a pas oublié les Mages : ou que moi, je ne les ai pas oubliés. Depuis que je sais que Père et Mère partagent mon opinion, du moins Père l’eut-il partagée avant son décès, je suis certain d’agir à ce sujet. Ma crainte était que mes parents ne partagent pas mon opinion mais si tel est le cas, il n’y a aucune raison de rester là les bras croisés. Je me rassieds et me sers une nouvelle gorgée de vin, avant de regarder de nouveau Zyra. « Cela fait plaisir qu’il y ait encore des gens qui aient le courage de défendre leurs idéaux au péril de leur vie. Il suffit d’une petite étincelle pour que les autres se lèvent doucement et s’allient. C’est ensemble qu’on est forts : seul, on n’arrive  à rien. » Je suis la preuve vivant de ce que j’avance : sans Eleonore et Phineas, je serais loin d’être si confiant. J’ai besoin de leur aide, de savoir en qui je peux croire et qui se battra à mes côtés. J’ai besoin de savoir que là, quelque part, des gens sont prêts à me soutenir. Il en va de même pour Zyra, pour Siraliel, pour tous ces Mages aussi bons que purs qui ne veulent qu’une chose, et pas des moins nobles : que leurs semblables connaissent enfin la paix qu’ils méritent.  Je détourne les yeux pour observer les fruits posés dans des coupes d’argent et d’or, devant moi. Derrière la porte, le bruit des pas des gardes qui tournent en rond berce mes pensées qui se lient et se délient dans mon esprit. « Parlez-moi de vous. De votre vie, de ce que vous avez vécu. S’il vous plaît. »

Hs : je suis désolée c’est vraiment pas top, j’t’ai dit depuis ma tablette je galère vraiment mais je voulais te répondre parce que t’attends depuis trois jours quoi …


©alaska
Revenir en haut Aller en bas
Zyra S. Darkfall
Zyra S. Darkfallthe juggler
ɤ REGISTRATION : 19/12/2013
ɤ PARCHEMINS : 509
ɤ STATUT DU SANG : bâtarde des Blackwood, on le reconnaît par la couleur de ses cheveux, noirs comme la nuit.
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : à Forteterre, près de Pestebois plus précisément.
ɤ METIER OU FONCTION : tenancière de l'auberge La Nuit Blanche près de Pestebois et fugitive du Cercle.
ɤ INVENTAIRE : une dague noire comme la nuit qu'elle utilise pour sa magie du sang. Une longue épée qu'elle a volé à un Templier, seule arme pouvant la défendre contre ses derniers. Un petit portrait d'Alexander, son apprenti assassiné. Une bourse pleine de pièces d'or. Des herbes pour soigner... ou tuer en cas de besoin.

you built up a world of magic 'cause your life is tragic ▬  zyra Empty
MessageSujet: Re: you built up a world of magic 'cause your life is tragic ▬ zyra   you built up a world of magic 'cause your life is tragic ▬  zyra EmptyJeu 9 Jan - 1:25

you built up a world of magic 'cause your life is tragic
halbarad hammer ∞ zyra darkfall

La... révélation non-dite de Zyra sembla affecter Halbarad qui frissonna lorsqu'elle ajouta qu'elle croyait que des Mages bien plus dangereux se promenaient en liberté dans le royaume. Pendant un instant, il semblait inquiet et... penseur... puis, il se détendit légèrement. " J’ai bien conscience que sans eux nous n’arriverons pas à grand-chose. Ils sont la clé de la réussite … Ou de l’échec. Et vous, Zyra ? Faites-vous partie de ces Mages dangereux qui se baladent sous mon nez ? J’imagine que vous avez été vous-même retenue à la Tour pour en connaître aussi bien les conditions de vie … A moins que quelqu’un que vous ayez rencontré s’en soit échappé ? Comprenez, douce Zyra, que mon objectif est de savoir ce qu’il s’y passe réellement : nous ne connaissons que ce que le Haut-Prêtre veut bien nous faire entendre … Autrement dit, ce qui l’arrange. Ainsi, si j'arrive à montrer au peuple que les Mages sont retenus dans des conditions catastrophiques et que le Haut-Prêtre n'est pas celui qu'ils pensent, peut-être que les Mages seront mieux acceptés. " Avant qu'il ne puisse continuer, Zyra répondit d'un ton calme, même si son coeur battait très vite dans sa poitrine. " Oh non, je n'ai jamais été retenue à la Tour. Quand j'ai découvert mes pouvoirs, mon entourage ne m'a jamais forcé à aller au Cercle. Ils m'ont acceptés comme je suis et ce fut ma décision de partir pour la Tour. Je voulais aider, voyez-vous. " Elle marqua une pause alors qu'elle repensait au jour où son apprenti avait été tué. Ce fut ce jour-là qu'elle comprit, que ses yeux s'ouvrirent enfin et qu'elle cessa d'être naïve... ce jour-là qu'elle avait fui... et ce jour-là qu'elle avait utilisé la magie du sang pour la première fois. " Mais avec le temps, je me suis rendue compte que le Cercle était plus une prison qu'une école. Je pourrais détester les Templiers et le Haut-Prêtre... croyez-moi... j'aurais de nombreuses raisons, mais je sais qu'ils font ce qu'ils croient être le mieux pour le royaume. Je ne suis tout simplement plus du même avis... De ce fait, la raison de ma visite. " Le jeune roi restait penseur et semblait réfléchir.

Visiblement, il s'inquiètait du sort des mages et cela rassura Zyra. Elle ignorait ce qu'elle aurait fait si elle s'était retrouvée devant un refus catégorique. Mais Halbarad second du nom semblait plus ouvert que ses ancêtres. C'était peut-être son esprit jeune qui le rendait si pressé d'aider, mais Zyra l'appréciait tout de même. " Nous pourrions tout aussi bien faire une visite officielle à la Tour, après le Tournoi. La dernière visite a permis de rendre un peu moins insalubre la bâtisse, mais … Là, il s’agirait davantage de mettre la pression sous couverture d’une simple visite de routine. " La mage acquiesça, même si au plus profond d'elle, elle préférait voir ses confrères libres tout simplement, sans avoir à user de stratagèmes. Mais elle ne voulait pas interrompre le roi ni même l'embêter avec ses avis. Alors qu'il se sert encore un peu  de vin, il ajouta : " Cela fait plaisir qu’il y ait encore des gens qui aient le courage de défendre leurs idéaux au péril de leur vie. Il suffit d’une petite étincelle pour que les autres se lèvent doucement et s’allient. C’est ensemble qu’on est forts : seul, on n’arrive  à rien. Parlez-moi de vous. De votre vie, de ce que vous avez vécu. S’il vous plaît. " Zyra était flattée par sa remarque, sachant très bien qu'il parlait d'elle, et probablement de d'autres mages qui osaient se battre pour cette cause. Mais elle fut aussi surprise et mal à l'aise lorsqu'il lui demanda de lui parler d'elle. Ce n'était pas dans ses habitudes. Elle préférait écouter en silence et observer. Parler d'elle, ce n'était pas son fort, encore moins lorsqu'elle essayait de garder des petits secrets... comme sa magie du sang. Elle ne pouvait se permettre d'en dévoiler trop au jeune roi.

Elle vint alors s'asseoir de nouveau en face du jeune homme et posa ses mains blanches sur ses jambes. " Ma vie est bien pâle en face de la vôtre, j'en suis sûre, Votre Majesté. Mais si vous insistez, je vous dirai simplement que j'ai fui le Cercle après des années d'une vie paisible pour rendre justice à mon apprenti... qui n'est plus des nôtres, je le crains. " Elle sortit d'une petite poche dissimulée un pendentif sur lequel on pouvait voir le portrait d'Alexander, son apprenti. Il ressemblait au jeune roi, mais avec une chevelure longue et dorée. Elle tendit le bijou à Halbarad avec un sourire qui tentait de dissimuler la tristesse qu'elle ressentait chaque fois qu'elle posait ses yeux sur l'image de ce fantôme. " Et non, je ne fais pas partie de ces Mages dangereux qui se baladent sous votre nez. " Dit-elle toujours avec le sourire, en faisant référence à sa question précédente. À ce moment, elle déposa le pendentif dans la main du roi. Elle n'aurait jamais cru un jour se confier ainsi au jeune homme... ou à quiconque d'ailleurs... Évidemment, elle évita de mentionner sa famille, les Blackwood puisque le roi les connaissaient très certainement et elle ne voulait pas dévoiler sa véritable identité. Et bien sûr, elle ne dit rien sur sa magie du sang.

[Il n'y a pas de problème, moi je trouve que c'était parfait ! Merci d'avoir répondu pour ne pas me faire attendre =D]
Code by Silver Lungs


Dernière édition par Zyra S. Darkfall le Ven 10 Jan - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halbarad II Hammer
Halbarad II Hammerhalbarad
ɤ REGISTRATION : 13/12/2013
ɤ PARCHEMINS : 1196
ɤ STATUT DU SANG : un sang aussi pur et royal que le cristal.
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : les étendues ensoleillées de cahordie, la contrée et des rois.
ɤ METIER OU FONCTION : jeune roi, marionnette favorite d'un peuple qui attend beaucoup de lui.
ɤ INVENTAIRE : l'épée des hammer accrochée à la ceinture • un poignard caché dans chacune de ses bottes • la couronne sur sa tête et des fourrures sur ses épaules.

you built up a world of magic 'cause your life is tragic ▬  zyra Empty
MessageSujet: Re: you built up a world of magic 'cause your life is tragic ▬ zyra   you built up a world of magic 'cause your life is tragic ▬  zyra EmptyJeu 9 Jan - 11:14

plus tu passais de temps à ses côtés, plus la magie prenait vie à tes yeux. elle était vivante comme elle et toi, et faisait partie de votre existence.

« Ma vie est bien pâle en face de la vôtre, j'en suis sûre, Votre Majesté. Mais si vous insistez, je vous dirai simplement que j'ai fui le Cercle après des années d'une vie paisible pour rendre justice à mon apprenti... qui n'est plus des nôtres, je le crains. Et non, je ne fais pas partie de ces Mages dangereux qui se baladent sous votre nez. » Je souris à sa remarque et prends le pendentif qu’elle me tend, observant avec attention le visage du garçon qui fut son apprenti. Des traits fins et l’air intelligent, sa chevelure dorée lui donne un air innocent et doux qui contraste avec son regard malin. Je le garde quelques instants dans ma main et relève les yeux vers Zyra qui semble définitivement émue. « Pour quelle raison l’ont-ils … ? » Je ne termine pas ma phrase pour ne pas la blesser davantage : répondre sera certainement assez douloureux comme ça. Je referme le pendentif avec un soin et une délicatesse tout particuliers et le dépose dans la sienne avec autant de douceur et de respect. Une prière silencieuse pour ce garçon qui dut être aussi pur que cette femme en face de moi, et je continue : « Il avait beaucoup de chances de vous avoir comme Maître, j’en suis certain. » Je me suis longtemps demandé comment devenir Mage. Enfant, je rêvais de l’être quand j’observais mon précepteur. Et puis j’ai fini par accepter que ce n’était pas mon rôle, notamment quand on l’a enfermé. Malgré tout, des années plus tard, ce serait mentir de dire que cela ne m’attire pas. Comment peut-on rejeter quelque chose d’aussi beau que la magie ? « Vous savez, je ne suis pas certain que votre vie soit plus pâle que la mienne. Avant mon couronnement, je menais une vie oisive et … Superficielle, si je puis dire ainsi, au sein du palais. Je savais que je deviendrais Roi, mais pas aussi brutalement. Je prenais des cours avec un précepteur, j’apprenais à me battre, à reconnaître les étoiles, monter à cheval et à danser pour briller pendant les bals organisés au château, mais rien d’aussi concret que la gestion de Kahanor par ces temps transitoires. Ma vie n’est réellement intense que depuis quelques semaines. » Je ne me lamente pas et ne me plains pas de mon sort, au contraire. Mais peut-être que de confidence en confidence, j’en apprendrai plus sur elle et elle en apprendra plus sur moi. Une façon d’établir un lien de confiance, en quelques sortes.

« Pensez-vous que les Mages soient en mesure de nous aider à purifier la forêt de Pestebois ? » je demande alors. Puisque je m’évertue à dire à chacun que sans les Mages nous n’y arriverons pas, je veux quand même savoir la vérité. Peuvent-ils faire quelque chose comme ça, ou non ? A-t-on seulement une chance d’éviter que les Ténèbres n’engloutissent totalement et irrémédiablement Kahanor ? En proie à une faim passagère, je m’empare d’un fruit dans lequel je croque goulument. Chaque fois que la panique prend le pas sur la sérénité, j’ai faim. Autrement dit, tout le temps. A ce train-là, je ne serai bientôt plus capable de me lever de mon lit tant la graisse aura raison de moi. « Est-ce que … Est-ce que vous avez des noms à me donner, de Mages qui sont encore à la Tour ? Il y en a sans doute un bon nombre, mais … » je m’enquis alors, en réalisant qu’elle connaît peut-être mon précepteur et que, dans le meilleur des cas, celui-ci est toujours en vie. Mais peut-être que parmi ceux qui y sont reclus, il y a des noms qui me sont familiers. Des gens qui auraient vécu à Aubétoile, au sein du château même. Je ne compte plus le nombre d’arrestations que les Templiers ont exécuté ces dernières années, devant le regard satisfait du Haut-Prêtre. Comment leur faire comprendre qu’ils se trompent, que ce qu’ils pensent juste n’est qu’un leurre ? Si seulement je pouvais simplement leur faire entendre raison, les choses seraient beaucoup plus simples. Je dois me battre contre une force qui me dépasse, contre des croyances qu’on martèle dans les esprits, contre la peur elle-même. Beaucoup pensent que j’en suis incapable, mais j’y arriverai. Peu importe combien de temps je mettrai : je tiens à ce que ces problèmes soient réglés. Et ils le seront. Mais je dois tout savoir, tout connaître, pour ne rien oublier : la moindre erreur pourrait être fatale. « M’accompagnerez-vous le jour où les portes de la Tour s’ouvriront de nouveau ? » Un sourire fin se dessine sur mes lèvres tandis que j’imagine ce jour arriver comme un don des Dieux. Neuf Dieux interdits, à cause du culte des Trois. Je laisse libre cours à mon imagination, me demandant ce que je pourrais trouver derrière ces portes, si j’effectue une visite de fortune après le Tournoi. Je dois avant tout en parler avec ma Mère, avec Phineas. Accepteront-ils de venir aussi ? Est-ce que ça servira à quelque chose ? Les pensées se bousculent dans mon esprit sans que je n’y trouve de réponse.

©alaska
Revenir en haut Aller en bas
Zyra S. Darkfall
Zyra S. Darkfallthe juggler
ɤ REGISTRATION : 19/12/2013
ɤ PARCHEMINS : 509
ɤ STATUT DU SANG : bâtarde des Blackwood, on le reconnaît par la couleur de ses cheveux, noirs comme la nuit.
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : à Forteterre, près de Pestebois plus précisément.
ɤ METIER OU FONCTION : tenancière de l'auberge La Nuit Blanche près de Pestebois et fugitive du Cercle.
ɤ INVENTAIRE : une dague noire comme la nuit qu'elle utilise pour sa magie du sang. Une longue épée qu'elle a volé à un Templier, seule arme pouvant la défendre contre ses derniers. Un petit portrait d'Alexander, son apprenti assassiné. Une bourse pleine de pièces d'or. Des herbes pour soigner... ou tuer en cas de besoin.

you built up a world of magic 'cause your life is tragic ▬  zyra Empty
MessageSujet: Re: you built up a world of magic 'cause your life is tragic ▬ zyra   you built up a world of magic 'cause your life is tragic ▬  zyra EmptyVen 10 Jan - 8:43

you built up a world of magic 'cause your life is tragic
halbarad hammer ∞ zyra darkfall

Le jeune roi prit le pendentif dans ses mains, observant avec attention le visage du défunt apprenti de Zyra. " Pour quelle raison l’ont-ils … ? Il avait beaucoup de chances de vous avoir comme Maître, j’en suis certain. " Il lui remis alors le bijou, ne voulant visiblement pas l'obliger à revivre un tel souvenir. La réponse était évidente, Halbarad était brillant et il devait bien se douter que les Templiers avaient soupconné l'apprenti de pratiquer une magie interdite. Alors, Zyra ne prit pas la peine de répondre, sachant très bien que le roi s'en doutait. Il la regarde droit dans les yeux, ajoutant : " Vous savez, je ne suis pas certain que votre vie soit plus pâle que la mienne. Avant mon couronnement, je menais une vie oisive et … Superficielle, si je puis dire ainsi, au sein du palais. Je savais que je deviendrais Roi, mais pas aussi brutalement. Je prenais des cours avec un précepteur, j’apprenais à me battre, à reconnaître les étoiles, monter à cheval et à danser pour briller pendant les bals organisés au château, mais rien d’aussi concret que la gestion de Kahanor par ces temps transitoires. Ma vie n’est réellement intense que depuis quelques semaines. " La mage réalisa alors que lui aussi avait perdu un être cher et il devait très bien savoir ce que l'on pouvait ressentir à ce moment. Mais il n'éprouverait jamais la rage qu'elle avait ressenti à cause de l'injustice de l'assassinat de son apprenti. Zyra n'ajouta donc rien, ne voulant pas interrompre le roi qui ajouta à ce moment : " Pensez-vous que les Mages soient en mesure de nous aider à purifier la forêt de Pestebois ? Est-ce que … Est-ce que vous avez des noms à me donner, de Mages qui sont encore à la Tour ? Il y en a sans doute un bon nombre, mais … " Il marqua une pause, semblant se perdre dans ses pensées. Zyra resta calme et posée, ne le pressant pas et respectant son silence. Au bout d'un moment, il demanda : " M’accompagnerez-vous le jour où les portes de la Tour s’ouvriront de nouveau ? " Même si elle désirait plus que tout retrouver ses amis de la Tour, elle savait que ce n'était pas une bonne idée d'aller au Cercle, même si c'était pour assister à la libération des siens. Car même s'ils étaient libres, les Templiers ne cesseraient jamais d'exister et elle allait devoir porter la réputation de mage du sang toute sa vie. Alors, plus jamais elle n'approcherait les murs de la Tour. À moins d'être suicidaire bien sûr.

Zyra fixait le jeune homme, un air songeur sur le visage. Il posait d'excellentes questions et elle ne pouvait prétendre connaître toutes les solutions, mais elle allait faire de son mieux pour guider le roi. " Le cas de Pestebois me préoccupe beaucoup et depuis ma fuite, je passe mon temps à combattre le Mal qui y règne. Malheureusement, toute seule, je ne fais que retarder l'inévitable. Mais avec l'aide des Mages de la Tour, je suis sûre que nous pourrons faire quelque chose contre cette corruption. " Elle pensa à ses amis. Comme Qahedar... ou encore à l'une de ses autres apprenties, Dyllant. Même si elle n'arrivait pas à contrôler parfaitement sa magie, Zyra était certaine qu'elle serait prête à aider. Et si les mages pouvaient être de nouveau libre, beaucoup de ceux qui se cachent se joindraient à eux, de ça, Zyra en était certaine. " Si un jour les Mages sont libres, j'en serais très heureuse, mais, non. Je ne pourrais pas vous accompagner à la Tour pour vivre ce moment important. " Elle avait été franche. Elle ne voulait pas mentir au roi. Si elle voulait sa confiance, elle allait devoir être le plus sincère possible. Cela ne voulait pas dire lui avouer sa nature de mage du sang, mais elle était une fugitive et ça, elle voulait que ce soit très clair entre eux. Qu'il décide de l'accepter ou non, elle serait toujours une ennemie des Templiers... une ennemie de beaucoup de ses amis... même de sa propre demie-soeur... Elle était l'alliée du roi, une porte-parole des mages, mais aussi une ombre qui se faufile et que les Templiers ne doivent jamais atteindre. Elle ne voulait pas de la gloire ou de l'attention. Si le roi réussissait à la convaincre de venir avec lui à la Tour un jour pour libérer les Mages, il faudrait qu'il lui promette sa protection... car quoi de mieux qu'un pardon royal ? Mais s'il découvrait qu'elle était une mage du sang par la suite, elle aurait l'impression de l'avoir trahi, manipulé et elle ne pourrait se regarder en face. Elle devait faire face à la réalité, elle ne pourrait jamais accepter l'aide du roi, même si cela lui brisait le coeur...

Elle avait trouvé un allié, mais au fond, elle resterait toujours seule, subissant les conséquences de ses actes. Mais elle était persuadée que même la magie du sang pouvait aider les humains à vaincre le Mal qui grandissait, mais bien sûr, c'était une chose de convaincre le roi d'appuyer les Mages... mais s'en était une autre de le convaincre que la magie du sang pouvait être bienveillante. En tout cas, c'était ce que Zyra pensait, mais elle garda cette réflexion pour elle.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Halbarad II Hammer
Halbarad II Hammerhalbarad
ɤ REGISTRATION : 13/12/2013
ɤ PARCHEMINS : 1196
ɤ STATUT DU SANG : un sang aussi pur et royal que le cristal.
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : les étendues ensoleillées de cahordie, la contrée et des rois.
ɤ METIER OU FONCTION : jeune roi, marionnette favorite d'un peuple qui attend beaucoup de lui.
ɤ INVENTAIRE : l'épée des hammer accrochée à la ceinture • un poignard caché dans chacune de ses bottes • la couronne sur sa tête et des fourrures sur ses épaules.

you built up a world of magic 'cause your life is tragic ▬  zyra Empty
MessageSujet: Re: you built up a world of magic 'cause your life is tragic ▬ zyra   you built up a world of magic 'cause your life is tragic ▬  zyra EmptyDim 12 Jan - 18:26

une complicité réellement venait de s'installer entre vous, mais l'ombre de mensonges et de non-dits allait un jour cacher le soleil qui faisait étinceler vos beaux espoirs.

« Le cas de Pestebois me préoccupe beaucoup et depuis ma fuite, je passe mon temps à combattre le Mal qui y règne. Malheureusement, toute seule, je ne fais que retarder l'inévitable. Mais avec l'aide des Mages de la Tour, je suis sûre que nous pourrons faire quelque chose contre cette corruption. » Cette réponse me satisfait grandement. J’acquiesce, retenant un sourire qui menace de se dessiner sur mon visage. « Je vous remercie de ce que vous faites pour les habitants du nord en attendant que les vôtres vous rejoignent. Ils vous doivent une fière chandelle. » Je ne pense pas que Zyra voit cela comme une chose dont on lui doit être redevable, toutefois ils peuvent lui être vraiment reconnaissants de se battre pour les protéger et j’espère sincèrement qu’il ne lui arrivera rien. « Par ailleurs, si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas. Je serai notamment en mesure de vous fournir des armes. » Je suis toutefois un peu déçu quand je reçois un refus de sa part de m’accompagner à la Tour : « Si un jour les Mages sont libres, j'en serais très heureuse, mais, non. Je ne pourrais pas vous accompagner à la Tour pour vivre ce moment important. » Je hausse un sourcil et acquiesce, conscient de ne pas devoir demander trop d’explications pour le moment. Chaque chose en son temps. Et ce ne sera certainement pas la dernière fois que je verrai Zyra. Son refus m’intrigue pourtant et je sens qu’elle ne m’a pas tout dit. Je l’observe en silence, tentant de déceler dans ses précédents propos et dans son regard quelque chose qui m’aurait échappé, avant de me dire qu’il ne s’agit peut-être que d’une peur qui l’empêche de vouloir remettre les pieds là-bas. « Très bien, je ne vous oblige à rien. » je réponds alors en me détendant un peu, bien que toujours suspicieux. Quoi qu’elle cache, je finirai par le découvrir. Qu’elle soit une fugitive d’accord, mais qu’elle tienne tant à se protéger d’une chose que je ne cerne pas m’effraie. Je m’accoude à la table et pose ma main sur mon menton pensivement. « Je pense qu’il y a des choses que vous ne m’avez pas dites … Mais je propose qu’on en reste là pour le moment, Lady Darkfall. J’ai malheureusement un grand nombre de cas à traiter avant la fin de la journée, bien moins intéressantes cependant que celle dont nous parlons. » Je souris et me relève, avant de désigner la porte d’un signe de la main pour que Zyra me suive.

La porte s’ouvre et Alvin relève la tête vers moi, l’air passablement contrarié. Je pose ma main sur son bras et il se détend, visiblement soulagé qu’il ne me soit rien arrivé. Je sais que je ne dois pas rester seul, mais il y a des choses dont je ne peux pas parler devant qui que ce soit, surtout lorsqu’elles sont aussi graves. « Venez, je vous raccompagne. » je propose en tournant mon visage vers Zyra. Nous gardons le silence un moment, ne pouvant nous entretenir aussi librement devant les gardes que nous le faisions dans la salle du conseil. Malheureusement, je n’ai que trop peu de temps à accorder à ces gens qui viennent me trouver et les cas que l’on traite sont pourtant bien urgents. « Je vous remercie d’être venue me trouver. » Je ne précise pas la raison de sa présence, ni même le fait que je trouve ça courageux de sa part d’être venue en ces lieux alors qu’elle aurait pu y croiser des visages familiers ou des templiers de la Tour, ou qui la connaitraient d’une quelconque manière. « Comme je vous l’ai dit, nous nous reverrons bientôt, je vous le promets. Attendons simplement de voir comment les choses auront évolué. » Nous atteignons la salle du Trône au bout de laquelle la grande porte mène sur les extérieurs. Les gardes l’ouvrent à notre arrivée et je m’arrête là, attrapant la main de Zyra sur laquelle je dépose un baisemain en guise de salutation, comme lors de son arrivée. « Faites attention sur la route, même si je ne doute pas que ce sera le cas. » Un bref signe de tête et un sourire et je recule, pour retourner dans la salle du Trône. Je me laisse tomber sur le Trône et soupire. Me voilà revenu à mon point de départ, mais avec un nombre incommensurable de nouvelles informations à ne pas négliger. Grâce à Zyra, nous venons de faire un bond en avant. Je jure d’en faire part à Eleonore dès que je la verrai, car je préfère lui en parler à elle avant d’en parler à Phineas, maintenant que tout le monde me dit de me méfier de lui. Je ne vois aucune raison de le faire mais ils arrivent à me troubler et me faire perdre confiance en lui. Pourtant, j’ai bien remarqué que Phineas est proche du Haut-Prêtre, ce même homme à qui je dois faire face. « Majesté, êtes-vous prêt pour l’arrivée de … » « Faites les entrer. » j’ordonne en me redressant, espérant les prochaines heures passent plus vites qu’à leur habitude.

(hs : j'espère que ça ne te gêne pas qu'on s'en tienne là, j'pense qu'on va tourner en rond sinon et puis j'ai plein de rp à faire. faudra qu'on s'en refasse un après une potentielle visite de la tour du coup si tu veux bien ** )

©alaska
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

you built up a world of magic 'cause your life is tragic ▬  zyra Empty
MessageSujet: Re: you built up a world of magic 'cause your life is tragic ▬ zyra   you built up a world of magic 'cause your life is tragic ▬  zyra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

you built up a world of magic 'cause your life is tragic ▬ zyra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» you built up a world of magic 'cause your life is tragic.
» ELDA&ZYRA (+) the night before dawn
» Absence de Zyra
» ASILETH&ZYRA (+) the hunted
» (zyra) big bad blood mage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TALES OF KAHANOR. :: UNE PETITE CHOPE ? :: Archives rps-