AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 La plume de l'oiseau s'envole en l'air mais elle termine à terre. (+) Eldarion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

La plume de l'oiseau s'envole en l'air mais elle termine à terre. (+) Eldarion Empty
MessageSujet: La plume de l'oiseau s'envole en l'air mais elle termine à terre. (+) Eldarion   La plume de l'oiseau s'envole en l'air mais elle termine à terre. (+) Eldarion EmptyLun 30 Déc - 12:41



La plume de l'oiseau s'envole en l'air mais elle termine à terre.
Feat Eldarion & Aurore.



La foule s'écarte au passage de mon escorte. Bien que ma famille inspire le respect de par notre élevage et nos représentations raputées, ce n'est pas tant pour cela que l'on a tendance à nous faire place. Lorsque nous nous déplaçons dans un si grand nombre, c'est tout simplement parce que notre cargaison est de la plus haute importance. Un spectacle est prévu dans les jours à venirs et nous avons décidé de déplacer nos rapaces afin de leur épargner une trop grande dose de stress en un jour. Mieux vaut qu'ils soient déjà installés lorsque les festivités commenceront. Ainsi, notre garde n'a aucun effort à faire pour assurer le bon déroullement du déplacement, le peuple lui même y contribuant grandement. Ce qui me plait le plus dans des instants pareils, ce sont les regards d'émerveillement des plus jeunes, prêts à prier leurs parents pour les emmener voir notre spectacle. J'aime voir le bonheur sur les visages des personnes qui m'entoure, et leur offrir quelques minutes de rêve est la plus belle chose que je puisse faire. S'il m'est possible, je ferais ça toute ma vie.

Je fais de grands signes de mains du haut de mon cheval, remerciant ainsi la foule pour son hospitalité. J'ai hâte de faire voler mes bêtes, et montrer à tous à quel point nos spectacles ont évolué depuis la dernière fois. Lorsque je peux envin voir les portes de notre destination, j'entends un énorme fracas à l'arrière de notre cortège. Je me retourne, toujours à cheval, et découvre qu'un de nos porteurs a malheureusement trébuché sur je ne sais quoi. J'ai juste le temps d'appercevoir l'ombre de l'un de nos faucons les moins dociles s'évaporer à travers les ruelles. Les habitations étant très proches les unes des autres, l'oiseau aura beaucoup de mal à trouver le ciel ouvert, surtout s'il est pris de panique, et il aura plus de chances de se blesser que de s'échapper et revenir aux perchoirs de notre domaine. Il est donc de la plus haute importance de le retrouver avant que cela ne tourne au drame.
Je tente de faire demi-tour avec ma monture, mais je comprends rapidement qu'il me faudra faire cela à pieds, le risque de blesser quelqu'un avec les sabots étant trop grand. Et puis je serais bien plus rapide. Je saute ainsi de mon cheval, et ordonne à deux gardes de me suivre. Le cortège continuera bien sans moi. Nous nous éloignons ainsi, fendant la foule à la recherche du faucon, qui s'avère bien plus rapide que je ne l'aurais imaginé. La pauvre bête est perdue et cède de plus en plus à la panique. Je me dégage du mieux que je peux des habitants qui m'entoure et me retiennent sans vraiment le vouloir, mais il m'est impossible d'aller plus vite.
Lorsque je vois l'oiseau passer le coin d'une ruelle, je ne peux m'empêcher de crier : « Rattrapez ce faucon ! » même si je me doute bien que personne n'en sera vraiment capable. Pour pouvoir dresser ce genre de bêtes, il faut avoir vécu avec et connaître leur façon de vivre, or peu de monde en a la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

La plume de l'oiseau s'envole en l'air mais elle termine à terre. (+) Eldarion Empty
MessageSujet: Re: La plume de l'oiseau s'envole en l'air mais elle termine à terre. (+) Eldarion   La plume de l'oiseau s'envole en l'air mais elle termine à terre. (+) Eldarion EmptyMar 7 Jan - 8:48

* Aaaah… La ville… Tous ces gens… Le peuple… Le brouhaha incessant… Ce n’est pas vraiment un monde fait pour moi. * Pensa notre bon ami dès son arrivée dans un petit village de Terremer. Il se trouvait non loin de là, dans une forêt bien sûr. Son campement y était établit depuis quelques jours et il venait à manquer de provisions « non chassable ». Il souhaitait racheter une bouteille de verre pour y conserver de l’eau et la transporter, il voulait également se trouver du pain frais et quelques légumes. Les fruits, bais et la viande ne manquait pas lorsque l’on savait comment les acquérir, mais ces autres biens étaient forcément à acheter. Les rares marchands itinérants ne passaient pas non plus en forêt. Donc les fois où il tombait sur un convoi sur les routes, il se considérait comme bien chanceux. Cela lui évitait de se retrouver en ville. Chose qu’il détestait profondément. Et pourtant, il était né bâtard et reconnu par son paternel de surcroît. Il avait donc bénéficié de l’enseignement aristocratique des Culkin même si au final il avait fui cette vie avec sa mère pour se retrouver en forêt. D’où son intense attrait pour les espace verts et son dégoût pour les zones urbanisées. Mais il fallait savoir se faire violence de temps à autre. Et… on y faisait parfois de charmantes rencontres.

Eldarion venait de terminer une négociation difficile avec un marchand à son étale. Il voulait échanger des tannées –qui serviraient pour réaliser des vêtements de cuir de bonne facture- contre quelques aliments et de l’eau de source en bouteille. Mais le bougre trouvait le tout bien trop à son désavantage, ce qui était purement l’inverse. Sans lâcher l’affaire, Elda dû se résigner et laisser tomber les fraises –qu’il trouverait sauvages sur des arbustes à son camp- pour que l’homme ventripotent lui cède sa part du marché. Eldarion s’était apprêté et savait jouer de tous ses atours lorsqu’il se trouvait entouré. Vêtu simplement mais avec classe, il ficha son chapeau à large bord sur le sommet de son crâne et attrapa son sac pour s’en aller vers le centre-ville où il comptait continuer ses emplettes. Il observait les gens sur son passage. Il y avait de tout par ici, des femmes belles et moches, des hommes grands et petits, des soldats, des enfants, des animaux en liberté ou en cage. Il revint à lui lorsqu’il remarqua le tintamarre produit par un attroupement situé devant lui. Il n’était pas assez bien placé pour voir de quoi il s’agissait, il était au coin d’une ruelle et ne parvenait à passer puisque les gens étaient plantés là sans bouger. Agacé et peu habitué à ce genre d’émeute, notre homme commença à se frayer un chemin en travers des gens collés les uns aux autres. Il entendait que cela parlait d’une famille noble de la région… Une très belle femme devait passer par ici pour rejoindre les contrées royales… Il ne prêtait pas vraiment attention à tout cela. Lorsqu’il arriva enfin à voir ce qu’il se passait, un cri retentit au loin en avant : « Rattrapez ce faucon ! » Un oiseau en liberté volait à très basse altitude et rien qu’à le voir s’approcher à grande vitesse, le rôdeur ressentait tout le stress et la peur que l’animal pouvait ressentir. Son vol était attife, pressé, et il ne pensait même pas à monter vers le ciel, les habitations devait lui couvrir la vue. C’était sans doute l’animal que la personne souhaitait que l’on attrape.
Dans la tête du semi-elfe ses pensées fusaient. Devait-il attraper l’oiseau pour le bien de son maître, pour le bien de l’animal lui-même, pour éviter qu’il ne blesse quelqu’un, ou pour tout cela à la fois ? Ni une ni deux Elda mit le pied sur un tonneau au coin de la rue, il s’élança et attrapa une poutre d’un balcon. Il se trouvait pile au niveau de vol de l’oiseau de proie. Celui-ci ne faisait attention à rien et fonçait droit sur lui. La collision allait être délicate pour le faucon, mais avec toute la délicatesse et savoir-faire sans faille, il sauta en arrière comme pour amortir l’élan de la course folle. Le choc fut atténué par la chemise rembourrée du rôdeur qui referma ses ailes et le serra doucement contre son torse pour le rassurer une fois arrivés au sol. La foule était ébahie ! Les cris de joie et la clameur monta en flèche sans que notre ami n’y fasse vraiment attention. Il se souciait surtout du bien-être de l’animal recroquevillé dans ses bras. Il était jeune et devait être en période de dressage. Sans doute était-ce son maître qui allait bientôt se pointer pour récupérer son bien. Devait-il le renvoyer vers le ciel ? Non… Dans son état il n’irait pas loin. Le plus important pour le moment était de sortir du centre d’attention. Mais alors qu’Eldarion tentait de s’extirper de là, il tomba nez-à-nez avec une sublime jeune femme. Notre ami resta bouche bée tant sa surprise était grande. Distrait mais pas bête, il ne lâchait pas sa douce prise sur la bête. La demoiselle soufflait doucement, elle avait dû courser l’animal à travers les ruelles. Qu’allaient-ils bien pouvoir se dire ? Et qui était cette sublime créature qu’il lui était donné de voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

La plume de l'oiseau s'envole en l'air mais elle termine à terre. (+) Eldarion Empty
MessageSujet: Re: La plume de l'oiseau s'envole en l'air mais elle termine à terre. (+) Eldarion   La plume de l'oiseau s'envole en l'air mais elle termine à terre. (+) Eldarion EmptyJeu 9 Jan - 13:16



La plume de l'oiseau s'envole en l'air mais elle termine à terre.
Feat Eldarion & Aurore.



Mes pas se font de plus en plus rapide a mesure que les secondes passent. Je sais qu'il me faut faire vite, car l'oiseau aura tôt fait de trouver un moyen de s'échapper, ou pire de se blesser. Il serait tellement regrettable que quelque chose lui arrive, lui qui est considéré comme l'une des bêtes les plus prometteuses de cette génération. Ma famille et moi-même sommes convaincus qu'avec un bon entraînement, ce faucon pourrait être l'une de nos vedettes, et il représenterait une énorme perte pour nous. Il est donc de mon devoir de remettre la main dessus, et je n'aurais de répi tant que cela ne sera fait. Ma robe aurait beau se retrouver en lambeaux à force de fouler le sol de ce village que je n'arrêterais pas ma course.

C'est alors à bout de souffle, que j'arrive à un croisement de plusieurs rues, et, mes mains appuyées sur les hanches, je me demande de quel côté me diriger. Mais je n'ai pas à me poser la question bien longtemps car mon attention se retrouve bien vite attirée vers ma droite par de nombreux cris et clameurs. Et c'est une vue des plus étonnantes qui m'attend lorsque je tourne la tête en direction du tumulte. En effet, je peux percevoir à travers la foule, un homme tout de noir vêtu, arborant un grand chapeau et tenant dans ses bras le faucon qui m'avait échappé quelques secondes plus tôt. Je reste ainsi bouche bée tandis que j'entends les propos des habitants, qualifiant cet homme de courageux, rapide, et même extraordinaire. Selon les dires, il aurait réussit à anticiper l'arrivée de l'animal en se hissant sur un balcon pour mieux le capturer.
Cette situation me paraît d'autant plus improbable que la bête en question était réputée pour être farouche et sauvage. Ainsi, le fait qu'il se soit fait prendre avec autant de facilité, et qu'il reste dans les bras de son ravisseur - ou sauveur - sans tenter de s'échapper me semblent digne d'un miracle. Au bout de quelques secondes d'étonnement, je finis par sortir stupeur pour tenter de rejoindre ce mystérieux inconnu. Je me fraie un chemin parmi la foule avec le plus grand mal, poussant avec délicatesse ces braves personnes venues acclamer ce nouveau héro. C'est au bout de quelques pas que je finis par me retrouver face à la personne que je souhaitais rencontrer. Arrivée à sa hauteur, je ne peux retenir une légère révérence à cet homme qui a empêché un événement des plus tragiques. « Puis-je connaître l'identité du brave homme qui a secouru mon faucon ? » je lui adresse une fois relevée. Je suis très curieuse de savoir à qui j'ai à faire. Rare sont les personnes à avoir une aussi bonne intuition avec nos animaux, et quand il leur arrive de croiser le chemin de ma famille, nous mettons tout en oeuvre pour en apprendre plus sur eux.

Il ne faut que quelques seconde avant que mes gardes n'arrivent à notre hauteur et ne dispersent la foule afin de nous procurer un peu plus de tranquillité. Sur mes ordres, ils reprennent délicatement la bête des mains de mon interlocuteur afin de la mettre à l'abris dans une nouvelle cage. « Sachez que vous venez de sauver un animal appartenant à la famille Hawklin de Terremer, et je parle à leur nom en disant que nous vous en sommes très reconnaissants. »  je lui dis, une fois l'animal définitivement hors de danger. Il va de soi que cet homme ne repartira pas sans que sa bravoure n'en soit gratifiée. Ni mes parents ni moi-même ne permettrons qu'il ne soit pas traité comme il le mérite. Mais je me rends rapidement compte que tous ces événements m'ont retiré ma politesse, et je m'empresse de me présenter à mon tour. « Je me présente : Lady Hawklin de Terremer. », en effectuant une seconde révérence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

La plume de l'oiseau s'envole en l'air mais elle termine à terre. (+) Eldarion Empty
MessageSujet: Re: La plume de l'oiseau s'envole en l'air mais elle termine à terre. (+) Eldarion   La plume de l'oiseau s'envole en l'air mais elle termine à terre. (+) Eldarion EmptyLun 13 Jan - 12:45

Tout homme normalement constitué sait reconnaitre une belle et noble dame lorsqu’il lui en est présenté une. Et si l’on se retrouve devant la très fameuse Aurore Hawklin, votre sang ne peut faire ainsi qu’un tour avant que vous ne réagissiez à la vue de cette beauté. Pour avoir laissé traîner ses oreilles dans les villes avoisinantes, Elda avait entendu dire qu’une fort belle dame de la branche Hawklin devait se rendre en ville pour rencontrer le Roi. Semblait-il qu’il courtisait la belle ou quelque chose de cet ordre. Un homme normal aurait su quand reculer et s’abstenir de faire plus ample connaissance avec la femme convoitée par le monarque de tout Kahanor, mais le semi-elfe semblait trop souvent faire fi des conventions. La femme au teint doucement halé se présentait à lui en une délicate et gracieuse révérence. Il se vit ôté des mains l’oiseau qui semblait avoir suscité beaucoup d’émoi jusqu’à lors. La bête ne se débattait pas avec lui, peut-être portait il encore l’odeur de la forêt sur lui malgré les bains pris à l’auberge. Après tout, un rôdeur avait beau se déguisé en homme de ville… il resterait toujours un homme des bois avant tout. Mais c’est quand elle se redressa de sa seconde révérence que notre ami se ressaisit et su qu’il devait en faire de même. Il avait été aussi bien élevé que n’importe qui, et ce ne sont pas 300 ans de vie en nature qui allait changer ses fondamentaux. Il s’inclina à son tour bien bas faisant limite traîner son chapeau au sol ôté de sa tête. Et lorsqu’il se redressa, il dit à son interlocutrice : « Eldar… Elda. Appelez-moi Elda ma Dame. » Il ne pouvait se permettre donner plus sur son identité. Ni son prénom complet et encore moins son nom de famille qui en dirait long sur ses origines et son métissage. Il reprit immédiatement en disant à la jolie brune : « Je ne mérite rien venant d’un rang tel que le vôtre. Et je ne désire rien de matériel non plus d’ailleurs. Je ne suis qu’un humble serviteur de la juste cause. Votre oiseau a su trouvé ma route et le Destin a délibérément entremêlé nos routes. Avoir pu rencontrer une aussi belle femme que vous est ma récompense. » Ajouta-t-il enfin.

Il garda son chapeau sous le bras, il savait que se recouvrir la tête était mal venu en présence d’une femme de la haute société. Le semi-elfe prit soin de faire bien retomber sa crinière couleur de jais sur la pointe de ses oreilles. Que l’on découvre sa véritable nature en pleine ville serait synonyme de mort pour lui. Les gens ne tenaient plus le peuple elfique en très haute estime de nos jours. Après que les hommes des bois s’en soient allés vers d’autres pays, les humains se sont retrouvés seuls pour affronter le quotidien. Mais les métisses comme lui n’avaient pu se joindre au reste de la troupe. Mi-homme mi-elfe, ils étaient rejetés par les deux cultures sans pouvoir réellement trouver une accroche dans l’une ou l’autre. Eldarion lui aimait cultiver sa différence. Mais par choix de survie, il s’était reclus au loin. Hors de vue des humains et loin de la portée du Roi et de ses troupes inquisitrices. Notre homme sorti de sa tourmente intérieur pour se rendre compte que la belle était toujours là à le fixer. Elle attendait une réponse plus poussée que ce qu’il venait de lui donner. Malheureusement, il ne pouvait se le permettre. Alors il laissa la question en suspens et fit dériver la conversation sur elle et son cortège. « Les Hawklin sont réputés pour être les meilleurs dresseurs de faucons du royaume. Pourrais-je savoir pourquoi vous prenez le risque de tels incidents en sortant de votre enceinte vos animaux ? Je ne serais pas toujours là pour vous sauver la mise. » Finit-il par ajouter d’un ton rieur. Il voulait titiller la jeune femme et voir comment elle réagirait, si elle rentrerait dans la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

La plume de l'oiseau s'envole en l'air mais elle termine à terre. (+) Eldarion Empty
MessageSujet: Re: La plume de l'oiseau s'envole en l'air mais elle termine à terre. (+) Eldarion   La plume de l'oiseau s'envole en l'air mais elle termine à terre. (+) Eldarion EmptySam 18 Jan - 19:51



La plume de l'oiseau s'envole en l'air mais elle termine à terre.
Feat Eldarion & Aurore.



Cet Elda que je viens de rencontrer a le don de faire planer le mystère autour de lui. Dès l'instant ou j'ai posé les yeux sur sa silhouette, j'ai compris que ce personnage ne serait certainement pas des plus banals que j'aurais rencontré au long de ma vie. Tout d'abord cette aisance avec mon faucon, pourtant pas encore aussi docile qu'espéré, puis la façon qu'il a de se présenter à moi, et de refuser toute récompense pourtant plus que méritée pour son dernier acte de bravoure. Je vois bien que cet homme ne veut pas se dévoiler, et bien que ma curiosité soit piquée à vif, je respecte cela. Je n'aime pas insister auprès de personnes qui ne souhaitent pas en dire plus sur eux. Nous avons tous nos petits secrets, mais aussi nos raisons de les garder pour nous, moi la première. Dans le monde dans lequel nous vivons, il vaut parfois mieux en dire le moins possible pour assurer sa sécurité et son bonheur, et c'est quelque chose que j'ai dut apprendre il y a encore si peu de temps. Kahanor a beau être un merveilleux royaume, cela n'enlève rien qu'il regorge encore de dangers, quel que soit notre rang, notre croyance ou encore notre origine.

Lorsque je me vois complimentée par Elda, je ne peux cacher un sourire en coin tout en exécutant un léger signe de tête en guise de remerciements. Ce sont de bien beaux mots, pourtant trop souvent prononcés avec de mauvaises intentions. Nombreux ont été les hommes qui ont essayé de me séduire, sans réellement chercher à apprendre qui j'étais. Tout ce qui comptait était mon apparence, le reste n'était que détails. Je ne soupçonne pas Elda d'avoir un mauvais fond, c'est juste que j'ai du mal à apprécier les compliments depuis la mort plus qu'étrange de mon précédent fiancé. Je suis certaine que les jalousies des autres hommes lui ont coûté la vie, et c'est ce qui explique ma réticence quant à la gente masculine. Je crains constamment d'être prise pour une chose à exhiber. « Si tel est votre désir Elda. Mais si vous avez un jour besoin ou envie de quoi que ce soit, sachez que vous pourrez toujours venir m'en faire la demande. » je lui dis, afin d'être sûre que le sauvetage de mon faucon puisse un jour être récompensé.

Je fais alors signe à mes derniers gardes de disposer, afin de nous laisser un peu d'air. Même si je reconnais leur grande utilité, leur présence auprès de moi me rappelle que trop que le monde est plein de dangers, et que je ne suis pas aussi libre de mes mouvements qu'on veut bien me le faire croire. Cela fait quelques temps que ma garde est renforcée et l'attention du roi Halbarad n'y est pas pour rien. « En effet, c'est notre réputation. Mais notre travail ne s'arrête pas à dresser des animaux. Il nous faut aussi montrer nos prouesses au peuple, et pour cela les sorties sont innévitables. » je lui réponds avec sagesse. Je me doute bien qu'Elda ne dis pas cela méchamment, et c'est pourquoi sa question ne m'offusque pas, même si je suis intriguée par un tel comportement. Il est rare que quelqu'un s'adresse ainsi à une personne de mon rang, et même si ça pourrait être mal pris par certains, cela ne me met pas hors de moi. Je décide même de rentrer dans son jeu. « Mais puisque vous êtes aussi brillant avec les animaux, pourquoi ne pas accepter un poste dans notre élevage familial. Ainsi vous pourrez nous épargner de nouveaux incidents. » mais ma proposition n'a en réalité rien d'une blague. Quelqu'un si prenant aussi bien avec les faucons devrait pourquoi exploiter un tel don. « A moins que vous ne préfèreriez garder votre liberté afin de croiser les routes des autres belles demoiselles de Kahanor ? » je termine d'un ton provoquant, un large sourire d'amusement s'étalant sur mon visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

La plume de l'oiseau s'envole en l'air mais elle termine à terre. (+) Eldarion Empty
MessageSujet: Re: La plume de l'oiseau s'envole en l'air mais elle termine à terre. (+) Eldarion   La plume de l'oiseau s'envole en l'air mais elle termine à terre. (+) Eldarion EmptyMer 22 Jan - 9:43

* Aouch! Touché. * Pensa notre ami Eldarion. La petite demoiselle à la fort belle allure venait de le remettre à sa place comme seule une jeune fille de bonne famille savait si bien le faire. Douce, mignonnette, charmante et délicate mais la rose était pourvue d'épines acérées. Il resta muet un instant avant de pouvoir répondre. A dire vrai, il ne savait même pas quoi répondre. Il ne pouvait tout simplement pas laisser miss Hawklin lui rabattre son caquet sans rétorquer quelque chose. Le tout se jouait sur le ton de la plaisanterie, ils ne se cherchaient pas de problèmes, la taquinerie prenait place et la bonne humeur s'installait. Pour rentrer dans son jeu, le rôdeur lui répondit : « Ma foi, je n'ai rien de mieux à faire ces temps-ci! Mais sachez que je suis un employé très onéreux. Mon salaire doit se montrer à la hauteur de mes services vous comprenez… » Il laissa sa phrase en suspens, comme pour marquer l'ironie de ses propos. Il affichait un large sourire et un regard un peu moqueur. Mais il n'eut pas le temps de se reprendre qu'elle enchaînait directement avec le pique suivant, l'invectivant de vouloir conserver sa liberté pour continuer à rencontrer d'autres femmes à travers le pays. Soit… Elle avait raison. Mais comment pouvait-elle aussi ouvertement le dire. Sans même savoir. Sans réellement le connaître, elle l'avait catalogué comme étant un homme à femmes. Bêtement, il fut blessé de s'être si vite fait remarquer. Mais qu'avait-il bien pu faire pour laisser penser cela? Il n'avait fait que la complimenter sur une base de réputation qu'il avait ouïe depuis bien longtemps. Sans doute était-elle fâchée d'être assimilée à une simple beauté. Notre homme se mit à sa place un instant et s'imaginait tout comme elle la frustration que cela pouvait représenter de n'être reconnu que par notre apparence et ce que les gens pouvaient se passer comme message. Aurore venait tout justement de passer de l'autre côté de la barrière. Elle était passée avec ceux qui jugent et cataloguent ses semblables. Mais avec tout l'humour et le bon sens dont savait faire preuve le beau brun, il ne lui en voulait pas. Il savait ce qu'elle voulait dire. Vu son statut, sa notoriété et sa réputation qui la précède où qu'elle aille, elle devait se méfier de tout homme qu'elle voyait approcher avec ses gros sabots, la complimentant sur sa belle personne et omettant son esprit et sa répartie. Cas classique du charmeur de bas étage. Alors pour palier à cela, Elda se reprit et lui dit : « Ma chère, que me dites-vous là? Je n'ai nullement besoin de rencontrer d'autres femmes… Puisque je les ai toutes déjà vu! dit-il en souriant. Alors que je m'étais arrêté à ce que l'on disait de votre grande beauté, je viens de me rendre compte qu'on ne fait que trop peu d'éloges sur votre grand discernement et votre esprit vif et affûté. Je pourrai désormais compter comment la noble dame Hawklin a su remettre à sa place un maraud de la plus vile espèce. » Le maraud en question n'était autre que lui-même. Il mettait en avant le fait qu'il conterait les louanges sur l'intelligence maladroitement oubliée de sa charmante interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

La plume de l'oiseau s'envole en l'air mais elle termine à terre. (+) Eldarion Empty
MessageSujet: Re: La plume de l'oiseau s'envole en l'air mais elle termine à terre. (+) Eldarion   La plume de l'oiseau s'envole en l'air mais elle termine à terre. (+) Eldarion EmptyDim 26 Jan - 13:31



La plume de l'oiseau s'envole en l'air mais elle termine à terre.
Feat Eldarion & Aurore.



Je ne saurais m'expliquer pourquoi, mais Elda m'intrigue à chaque fois qu'il m'adresse la parole. C'est une personne si étrange à mes yeux. Il se montre très entrepenant et sans gêne face à moi, attitude qui pourrait être réprimendée compte tenus de son rang social. Car je me doute bien que cet homme n'est pas issu d'une noble famille, à la vue de sa façon de se vêtir et de m'adresser la parole. Bien des hommes ont été punis pour bien moi que cela, mais cela ne semble pas l'effrayer. L'espace de quelques instants, je me demande même si nous provenons du même monde. Certainement pas. La vie de noblesse n'a rien à voir avec celle du peuple : un océan nous sépare. Mais fort heureusement pour Elda, je suis loin de ressembler aux autres Lady de la haute. Je reste une personne assez humble pour ne pas prendre mal ses remarques. Disons que je ne m'offusquerais pas tant qu'il ne traverse pas les limites que j'ai autorisées. L'humour ne peut me faire du mal, mais je n'accepterais pas que l'on porte atteinte à ma personne. Et je n'apprécierais pas avoir à punir un homme quel qu'il soit, et encore moins celui qui a sauvé mon animal quelques minutes plus tôt.

Mais il semblerait que ce ne soient pas les intentions de ce mystérieux inconnu, car il me fait rapidement part de son intention de saluer ma personne auprès des personnes qu'il serait amené à rencontrer par le futur. Je comprends alors que ma précédente remarque lui a fait ouvrir les yeux sur mon caractère. Je ne suis pas une simple dame que l'on exhibe. J'ai la prétention de me considérer valoir mieux qu'un simple objet, et le fait que cela soit reconnu autour de moi ne peut que me remplir de joie. « Je vous en suis reconnaissante Elda. » je lui dis pour le remercier. Puis je lui lance à nouveau : « Mais qu'est-ce qui amène une personne telle que vous en Terremer, si ce ne sont les dames ? » en faisant allusion au fait qu'il les aie déjà toutes vues. « D'où êtes-vous originaire ? Car je me doute que vous êtes un grand voyageur pour avoir tenu de tels propos. » Ma curiosité avait été à nouveau piquée à vif. J'ai toujours beaucoup apprécié les aventures que l'on a put me raconter jusqu'à présent. Ce sont des choses tellement plus intéressantes qu'une vie de noble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

La plume de l'oiseau s'envole en l'air mais elle termine à terre. (+) Eldarion Empty
MessageSujet: Re: La plume de l'oiseau s'envole en l'air mais elle termine à terre. (+) Eldarion   La plume de l'oiseau s'envole en l'air mais elle termine à terre. (+) Eldarion EmptyDim 26 Jan - 19:23

La tension qui s’était immiscée entre les deux étrangers venait de se dissiper. Comme toute femme de la noblesse, la jeune Aurore aimait être reconnue pour ce qu’elle était et non pour ce qu’elle semblait être. Plus que de se limiter aux apparences, elle souhaitait être reconnue pour ce qu’elle a en elle et ce qu’elle exprime ou pense. Alors que son ton redescendait d’un cran après avoir compris que son interlocuteur ne lui voulait pas de mal, le semi-elfe l’observait de bas en haut. Ses yeux passèrent sur une robe bien faite de belle étoffe et de bonne facture, un corset enserrait sa taille fine et soulevait une tendre poitrine bien dessinée. Là il se rendit compte que son regard allait être mal interprété et il releva les yeux sur son visage et ses cheveux. Ses lourdes boucles tombaient en cascades sur ses minces épaules aux clavicules saillantes. Sa figure au teint halé arborait deux grandes perles marrons, des yeux beaux et profonds qui semblaient le transpercer et lire à travers lui. Ses lèvres semblaient avoir été dessinées par un artiste soigneux et délicat. Dwaylin qu’il aimerait y déposer un baiser !

Autour d’eux, la foule s’était amassée. Pourquoi ? Pour observer la dame des lieux bien sûr. Ils étaient au beau milieu de la rue principale et la jeune femme avait quitté sa garde et son assemblée pour se lancer à la poursuite de son oiseau échappé. Elle avait finalement retrouvé son faucon dans les bras d’Eldarion et les gens qui l’avaient acclamé pour son geste impressionnant pouvaient désormais apprécier la grande beauté de Dame Hawklin. Elle attirait les regards simplement, mais de la voir échanger des mots avec un inconnu si mal vêtu… On était en droit de se demander ce qu’elle pouvait bien trouver d’intéressant en ce gueux. Et pourtant elle se rabaissait à converser avec lui. Elle souriait presque et maniait l’humour avec habileté. Notre ami jeta un œil alentour et remarqua les gens postés près d’eux. Certains portaient encore leurs marchandises et s’étaient arrêtés pour observer la beauté de la Dame, certaines c’étaient mises là en signe de désapprobation à leur conversation qu’elles jugeaient inappropriée pour une femme de ce rang. Mais Elda n’en avait que faire. Il se jouait de ce genre de pensées. Il s’en amusait. C’était le genre d’homme qu’était le rôdeur. Faire fi des conventions et des principes communs était comme un credo pour lui. Aborder et parler à une Dame de la haute comme si de rien n’était faisait partie de ce qu’il faisait de mieux.

Finalement, l’intérêt et la curiosité avait piqué la belle. Elle le questionnait plus sur lui et sur les raisons de sa présence en Terremer et cela ne lui déplaisait pas. Que faisait-il ici ? En effet, qu’avait-il à faire en ces landes ? A dire vrai, ses raisons n’étaient pas très claires. Il avait à faire avec un négociant plus que douteux sur le marché. Il revendait des biens trouvés sur les cadavres de ses adversaires défaits en combat. Principe peu honorable, mais très onéreux sommes toutes. Il ne pouvait décemment pas lui avouer cela. Alors il préféra la jouer évasive une nouvelle fois pour cultiver le mystère : « Ma Dame, je suis venu car j’ai ouïe dire que votre convoie se dirigeait actuellement vers la capitale. Et connaissant votre activité familiale, je me suis dit que c’était l’occasion de voir de si beaux oiseaux de proies. Votre beauté n’était qu’accessoire, mais s’est agréablement ajoutée au spectacle. » Il respira intensément, signe que cette histoire à venir n’était pas des plus intéressante ou qu’il la répétait trop souvent. « Quant à mes origines, je viens d’une bourgade de Tameriel avec à peine assez d’habitants pour peupler la ruelle du bout de la rue. » Puis il écarta les bras pour embrasser l’espace autour de lui. « Je suis un homme de Kahanor. Je n’ai pas de domicile fixe. Les forêts son ma demeure et les arbres sont mes couchages. Je vais là où le vent me porte… Et là où naît mon intérêt. Je remercie Dwaylin pour avoir guidé mes pas jusqu’à vous, noble Dame. » Termina-t-il en s’inclina doucement. Et lorsqu’il releva la tête, il plongea son regard dans celui d’Aurore et y remarqua une pointe de curiosité. « Mais, si je puis me permettre, pourquoi tant de questions ? Sur mon humble qui plus est… ? Aurais-je su toucher quelque chose chez vous ? Avez-vous eu l’occasion de voyager à travers le pays ? Où êtes-vous cantonnée aux murs de la ville ?»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La plume de l'oiseau s'envole en l'air mais elle termine à terre. (+) Eldarion Empty
MessageSujet: Re: La plume de l'oiseau s'envole en l'air mais elle termine à terre. (+) Eldarion   La plume de l'oiseau s'envole en l'air mais elle termine à terre. (+) Eldarion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La plume de l'oiseau s'envole en l'air mais elle termine à terre. (+) Eldarion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La terre est ta prison comme elle est ton royaume | Halby
» Une rencontre improbable mais sympathique - [Eldarion Sand]
» L'enfer sur terre ► PRIAM
» need help and maybe more ▼ Eldarion
» An unexpected journey | Eldarion&&Jezabelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TALES OF KAHANOR. :: UNE PETITE CHOPE ? :: Archives rps :: Rps abandonnés-