AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (dezial) Blood ties are the only trustful thing in this world.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eleonore J. Hammer
Eleonore J. Hammerthe emperor
ɤ REGISTRATION : 13/12/2013
ɤ PARCHEMINS : 434
ɤ STATUT DU SANG : Membre de la famille royale, fille aînée des Tilney
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : Elaven, siège des Tilney (Medraven)
ɤ METIER OU FONCTION : Reine régente du royaume

(dezial) Blood ties are the only trustful thing in this world. Empty
MessageSujet: (dezial) Blood ties are the only trustful thing in this world.   (dezial) Blood ties are the only trustful thing in this world. EmptyJeu 26 Déc - 22:11

« Tu es encore en train d'essayer de me protéger. Réel ou pas réel ? » murmura-t-il. « Réel. » répondis-je. « Parce que c'est ce qu'on fait, toi et moi, on se protège l'un l'autre. »
― MOCKINGJAY {Suzanne Collins}


Blood ties are the only trustful thing...

Désolés, désolés, désolés. Depuis ce matin, il y a ces mots de réconfort immondes. Toutes mes condoléances. Ces mots répugnants, puants l'hypocrisie et suant le miel à chaque syllabe. Eleonore a envie de vomir, forcée qu'elle est d'avaler tant de couleuvres, et avec le sourire doux et triste de la veuve éplorée. Elle est écoeurée de pitié, abrutie de compassion et toutes condoléances sucrées qu'on lui sert en bouquet ou en corbeille vont finir par la rendre malade. Quelle tragique perte pour vous. Elle n'a pas besoin d'eux pour savoir qu'elle a mal, pour constater que, dans sa poitrine, son coeur se convulse de douleur et que le serpent de solitude qui lui tord les entrailles lui vole son air. Elle n'a pas plus besoin de leur peine et de leur tristesse.

Habillée par sa servante Lyssa, Eleonore est drapée des sombres parures du deuil. Noir d'encre sous l'éclat froid d'une couronne qui, aujourd'hui, semble bien lourde à porter seule. Doit-elle être Reine, même aujourd'hui ? Ne peut-elle être simplement Eleonore Hammer, veuve et coeur brisé, mère dévastée qui doit avancer et ne sait plus comment poser seule un pied devant l'autre ? Mais déjà, songe-t-elle alors que Lyssa arrange ses blonds cheveux en tresses d'or, les chacals Culkin sont là à chercher un lambeau de pouvoir à dérober et les vautours Stormrage guettent la première défaillance pour fondre sur eux. Sur Halbarad, sur Euphemia. Mais elle ne les laissera pas les lui prendre. Elle ne laissera plus personne lui voler ce qui lui est cher ou lui arracher un autre morceau de coeur. Pour ses enfants, elle peut se relever. Une fois de plus. Elle peut enterrer la douleur, abandonner un morceau d'elle en arrière et croire que le temps panse les blessures et qu'elle saura se reconstruire sans ce fragment perdu. Mais plus jamais, elle le jure devant les Trois. Plus jamais.

Une dernière pince ciselée vient maintenir le voile sombre sur sa tête, manifestation physique du chagrin qui lui colle à la peau et l'étouffe, ... et par les Trois, elle pourrait tout aussi bien être celle qu'on enterre cette après-midi, se dit-elle. En tous cas, elle ne se sent pas plus vivante, pas mieux portante que le défunt. Dans l'histoire, se dit-elle avec comme une amertume en fond de gorge, en note de coeur, Halbarad a le beau rôle, le rôle facile. Il l'abandonne, rompant toutes les promesses qu'il avait faites de l'aimer toujours, de la protéger à jamais et maintenant, elle doit avancer, seule (sans lui), et elle ne sait pas comment elle va faire, comment elle peut faire. Ou même si elle saura le faire.

Illiam, le garde royal à sa porte, arrive soudain, et son entrée fauche en plein vol ses macabres incertitudes. Un sursaut, des paupières qui papillonnent et elle se raccroche au fil d'Ariane pour trouver la sortie de ses traîtresses mélancolies, rejoindre le monde et sa chambre. Les paillettes sombres qui se sont attardées dans l'étendue azur de son regard disparaissent, chassées par l'habitude de devoir être reine. Lorsqu'elle relève le regard vers lui, elle sent toute l'hésitation d'Illiam, son malaise à l'idée d'avoir, peut-être, assisté à une scène intime de deuil. Et silencieusement, il attend une sorte d'autorisation qu'Eleonore lui donne d'un geste distrait de la main.

    (illiam) Majesté, Maître Rivers m'a confié ce message à votre intention, lâche-t-il en lui tendant le morceau de vélin soigneusement plié et scellé.
    (eleonore) Je vous remercie, chevalier.

De ses longs doigts, elle rompt le cachet de cire et déploie les mots de son frère. Pouvons-nous parler un instant ? demandent-ils. Dans le creux d'un pli de parchemin, elle trouve une de ces fleurs qui parsèment les jardins du palais durant l'automne naissant.

    (eleonore) J'ai bien reçu ton message, mon frère, glisse-t-elle en s'approchant de lui : Il m'a rappelé ces messages secrets que nous échangions pour nous donner rendez-vous, Alvin, toi et moi, dans les écuries d'Elaven et nous enfuir à cheval.

La tête levée vers ce jeune frère à la haute silhouette, Eleonore sourit doucement, un peu de baume sur le cœur à ce tendre souvenir, mais ses yeux ne pétillent plus comme à l'ordinaire, voilés qu'ils sont par le chagrin et la perte.

    (eleonore) Je donnerai n'importe quoi pour revenir à l'époque bénie où notre courage n'était en fait que de l'inconscience, confie-t-elle dans un souffle.

Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org/t126-eleonore-ou-la-volonte-ne-
Dezial Rivers
Dezial Riversthe justice
ɤ REGISTRATION : 15/12/2013
ɤ PARCHEMINS : 1043
ɤ STATUT DU SANG : Bâtard
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : En Medraven au sein de la cité d'Elaven
ɤ METIER OU FONCTION : Officiellement, maître d'armes à Aubétoile, officieusement il est membre du conseil des Sombrelames.

(dezial) Blood ties are the only trustful thing in this world. Empty
MessageSujet: Re: (dezial) Blood ties are the only trustful thing in this world.   (dezial) Blood ties are the only trustful thing in this world. EmptyJeu 2 Jan - 1:35


♫ A six pieds sous terre je saurais qui je suis.
Loin de cet enfer, je n'serais plus, ainsi soit dit
ɤ


« La mort. Qu'est-ce que réellement la mort ? Là où certains voient un renouveau, une nouvelle vie, une aspiration à s'approcher enfin des Dieux, certains ne voient-là que le néant. Après tout, qui peut prétendre savoir ce qu'il se passera une fois notre dernier soupir poussé ? Certains penseurs diront sûrement que tout ce qui touche à la religion n'est là que pour rassurer les vivants. Qu'importe la vie misérable qu'ils auront eues, ils vivront auprès des Trois, ou … Des neufs. Soyons honnêtes, pour de rares habitants de ce Monde, la religion n'était en fait qu'un monumental bordel. Après tout, comment pouvait-il y avoir plusieurs religions différentes ? Qui avait raison ? Qui avait tort ? Comment cette nouvelle religion est-elle arrivée ? Un homme a-t-il été touché par la grâce de l'un des Trois, lui ordonnant d'agissant en son nom et de bannir à jamais l'ancienne religion ? J'en doute fort. Cette nouvelle religion a de nouveau entraîné la mort, alors que, celle-ci ne devrait-elle pas inculquer la paix ? Non, la mort est présente de partout. Elle est d'ailleurs l'une des rares choses qui unit chaque être vivant. Elle est aussi la seule chose capable de rassembler des ennemis. Devant l'effroi de perdre la vie, l'incertitude de ce qu'il se passerait après, cet instinct qui nous garde en vie, chaque Homme est prêt à de nombreux sacrifice. La mort laisse un trou, béant, sanglant. Une cicatrice douloureuse qui ne se refermera sans doutes jamais réellement. Qu'importe l'être qui finit par mourir, son ultime souffle ne fera que se muer en un vent de tristesse sur ses proches. L'on parle souvent de la mort telle qu'elle, mais, qu'en est-il de leur proches ? De leurs amis ? De leurs femmes ? De leurs enfants ? L'histoire ne se souvient que guère des ravages causées par la mort des grands hommes.

Sans doutes avez-vous déjà entendu parler du roi Halbarad premier. Celui qui perdit la vie durant son sommeil dans de mystérieuses circonstances ? Oui, vous voyez, mais, vous êtes vous déjà questionnés sur son entourage ? Son peuple ? Comment l'avaient-ils vécus ? Laissez-moi vous conter un pan de cette histoire, à travers celle de Dezial Rivers, que je ne présente désormais plus.

La scène se déroule le jour de l'enterrement du fameux homme. Retrouvé il y a peu dans son lit, inerte, sans la moindre trace de blessure, de lutte, ou de poison. A ce sujet, un examen approfondi fut demandé, mais, nulle trace ne fut trouvée, et pourtant … Certains étaient sûrs que sa mort n'avait rien de naturelle. Comment un homme en parfaite santé pouvait-il perdre ainsi la vie si soudainement ? Le cœur qui s'arrête ? Voyons, cela est fort peu probable. Du moins telle avait été la déduction du maître d'armes du dit-roi. Croyant dur comme fer à un empoisonnement, il ne pouvait décemment pas laisser cette version se propager sans rien faire. Comme vous le savez sans doutes, l'homme n'était pas un simple maître d'armes, il était aussi membre du Conseil des Sombrelame, ayant ainsi derrière un large réseau de personnages doués pour agir dans l'ombre. Lui était devenu un personnage connu, il ne pouvait enquêter continuellement sur tout cela. Il le ferait tant qu'il le pouvait, mais, seul, il ne ferait rien. Ainsi, très vite, l'idée de constituer une équipe pour enquêter à ses côtés lui apparut. Bien que le premier membre de l'équipe -Morrigan Storm- semblait évident, le reste lui demanda quelques réflexions. La jeune femme était devenue une personne de confiance. De grande confiance même. Ne pouvant se déplacer librement jusqu'aux réunions du Conseil, la belle était devenue son émissaire. Chacune des missions délicates et secrètes étaient pour elle. Ainsi, un travail d'enquête, et gérer une équipe, tout cela lui irait parfaitement. Quant aux autres membres, le bâtard n'était pas encore fixé, mais … Pour l'heure, il y avait bien d'autres choses à penser.

L'enterrement de son roi, son ami, son beau-frère. Tout cela ne pouvait que l'émouvoir, bien que solide et respecté, la perte d'un membre de sa famille était tel lui arracher un membre Malgré tout, la principale raison de ses yeux humides n'était autre que sa sœur. Pourquoi me diriez-vous ? La raison est pourtant évidente. Sa sœur était sans nul doutes la personne qui comptait le plus pour lui, ainsi, la savoir plongée dans un tel chagrin sans pouvoir ne rien y faire lui déchirait le cœur. Malgré tout, il fallait penser à plus important -car plus important il y avait- et il fallait agir vite. Le principal suspect de cet empoisonnement était la Main du roi. Dezial lui reconnaissait la folie des grandeurs, se doutant vouloir bien plus que ce qu'il n'avait déjà. Simple Main ne lui suffisait sans doutes pas, et, la mort du roi était un premier pas vers tout ceci. Pourquoi ferait-il ça ? La raison était simple, l'aîné était encore jeune. Grandement malléable et manipulable. Si Phineas arrivait à le mettre sur le trône et à l'utiliser tel une marionnette, il serait ainsi roi à la place du roi. Il fallait donc se méfier de cet homme comme de la peste, et, la reine se devait d'être au courant, malgré le chagrin qui devait l'affubler en cette journée atroce.

Passant discrètement devant ses appartements, il glissa une missive au garde royal qui veillait sur la porte, demandant de lui remettre celle-ci le plus tôt possible. Le message contenant quelques mots, auxquels était ajoutée une fleur du jardin. Une référence aux fameux messages qu'ils s'échangeaient dans leur adolescence pour se retrouver en cachette. Quelle époque bénie. Tout était simple, tout était prétexte à rire. Désormais, tous étaient adultes, avec des responsabilités, des secrets, et de nombreuses choses à défendre au péril de leur vies.

Le maître d'armes n'eut pas à attendre bien longtemps dans les jardins. La reine arriva dans son dos relevant la référence précisée précédemment, tenant même à préciser les chevauchées clandestines. Dezial ne put que sourire, nostalgique de cette époque, mais, pas seulement. La seule voix de sa sœur, sa seule présence suffisait à le réconforter. Cette sœur fut la première à l'accepter en tant que tel, à l'aimer, à s'occuper de lui. Lui qui n'était rien, trouva en arrivant au château un ange gardien, lui apportant tendresse, nourriture, réconfort et un bon feu. Jamais il n'oublia cette image, cette joie. Jamais son amour pour elle ne tarit. Lui qui n'était pas garde royal, lui qui ne pouvait pas prétendre à tel poste s'était promis ce jour-là de veiller sur elle, tel un ange gardien. Un ange de la mort qui abattrait ses démons sur quiconque lui voudrait du mal. Qu'importe qui est-ce que cela serait, qu'importe les preuves contre lui, il le ferait. Qu'importe le regard que porterait sa sœur sur lui après un tel événement, il le ferait.

Se rappelant nostalgiquement de leur enfance, la veuve éplorée se permit un sourire, confiant qu'elle aimerait désespérément retourner à cette époque où rien n'allait mal. Son frère se mit à sourire tendrement à son tour, s'approchant d'elle, pour lui emprisonner avec douceur ses mains au creux des siennes.

« Ma sœur. Tout, de cette époque, n'est pas perdu. Qu'importe ce qu'il se passera, nos liens seront toujours présents, se renforçant au fil des années. Quoiqu'il arrive, tu pourras toujours compter sur nous. Tout deux seront en tout temps prêt à tout pour notre sœur, et reine, tout comme, j'en suis certain, il en est de même pour nos autres frères. Certes, chevaucher clandestinement s'annonce difficile désormais, mais … Nous serons toujours présents. »

Tendrement, le jeune-frère sourit, les yeux humides, tout en tapotant avec tendresse les mains tremblantes de sa reine. Son sourire s'estompa peu à peu, pour prendre un air plus sérieux, plus sévère, qui ne semblait habiter que peu le visage de cet homme, habituellement si chaleureux. Se rapprochant d'elle, il susurra des mots dans le creux de son oreille.

« Ma sœur, si je t'ai fait venir ici, ce n'est nullement pour parler de notre enfance, je m'en excuse, mais … L'heure est grave. J'ai de bonnes raisons de suspecter le seigneur Phineas pour la mort de ton époux. J'enquête sur lui, et serait bientôt rejoins par des gens de confiance. Je te promets que lorsque j'aurais la preuve … Je t'apporterai sa tête. »

Une larme se mit à perler le long de la joue du maître d'armes qui s'était arrêté quelques instants pour souffler.

« Mais … Là n'est pas le plus important. S'il est bel et bien le meurtrier, il veut s'emparer de ton fils, il est encore jeune, facilement manipulable, encore malléable, il l'approchera et lui glissera ses viles paroles au creux de son oreille. Fais attention à cela, ne le laisse jamais seul en sa présence. »
A nouveau il prit une pause, resserrant son étreinte, tandis que son souffle s’accélérait, et que sa voix devenait tremblotante.

« Seulement, fais attention à toi, tu peux représenter une menace à ses plans. Il est un homme rusé, il ne n'atteindra pas de la même façon que ton époux, mais, il le fera très certainement. Veille à rester le plus possible en présence d'Alvin, il est le seul en qui j'ai réellement confiance. Quant à ton fils, je vais l'entraîner le plus souvent possible, je lui parlerai et le surveillerais, mais … Par tous les Dieux, prends garde. »

Se séparant enfin de cette proximité, la reine eut l’opportunité de voir les yeux de son frère, pourtant si fort en temps normal, humides, semblant prêt à verser quelques larmes. La seule idée de perdre sa très cher sœur le terrorisait et le blessait au plus profond de son être. En parler était des plus douloureux, mais … Il fallait la mettre en garde, protéger son fils pendant que lui allait s'occuper de l'assassin. »
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore J. Hammer
Eleonore J. Hammerthe emperor
ɤ REGISTRATION : 13/12/2013
ɤ PARCHEMINS : 434
ɤ STATUT DU SANG : Membre de la famille royale, fille aînée des Tilney
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : Elaven, siège des Tilney (Medraven)
ɤ METIER OU FONCTION : Reine régente du royaume

(dezial) Blood ties are the only trustful thing in this world. Empty
MessageSujet: Re: (dezial) Blood ties are the only trustful thing in this world.   (dezial) Blood ties are the only trustful thing in this world. EmptyDim 12 Jan - 2:37

« Tu es encore en train d'essayer de me protéger. Réel ou pas réel ? » murmura-t-il. « Réel. » répondis-je. « Parce que c'est ce qu'on fait, toi et moi, on se protège l'un l'autre. »
― MOCKINGJAY {Suzanne Collins}


Blood ties are the only trustful thing...

Eleonore n'a guère besoin qu'on l'assure qu'on comprend sa peine, qu'on vit la même peine. Rien ne saurait être comme sa douleur, son désespoir. Elle a perdu son Roi, mais aussi son mari, son ami, son amour et le père de ses enfants. Rien ne saurait être comme sa peine, cet écheveau complexe de douleur et de ressentiments, songe-t-elle, toujours, avec un amer égoïsme.

    (dezial) Nous serons toujours présents.

Et Dezial la console, le verbe doux, du temps qui s'enfuit, traître et meurtrier. Et ses mains, autour des siennes, lui assurent qu'elle sera toujours soutenue, toujours accompagnée, malgré le vide dans son coeur. Plus que les désolations et les regrets dont on l'abreuve jusqu'à la maladie, c'est de cela qu'elle a besoin. Sentir leur amour, l'amour de ses frères qui, sans se substituer à celui de feu Halbarad, tente de chasser, même un peu, la main glacée qui l'étreint et l'éteint. Elle veut le dire, le verbaliser à son frère qui se croit toujours trop peu pour être son frère, plein et entier. Mais dans sa gorge, les mots se bousculent, s'entrechoquent et elle n'arrive pas à les ordonner, à les enrubanner dans une jolie rhétorique, comme un joli bouquet.

    (dezial) Ma sœur, si je t'ai fait venir ici, ce n'est nullement pour parler de notre enfance, je m'en excuse, mais … Il hésite alors qu'il s'est penché vers elle, sa grande silhouette courbée vers elle et la bouche près de son oreille. Il est si près ... et sans réfléchir, sans hésiter, elle s'aggrippe à lui, le cuir de son habit entre ses doigts crispés par le désespoir. L'heure est grave. J'ai de bonnes raisons de suspecter le seigneur Phineas pour la mort de ton époux. J'enquête sur lui, et serait bientôt rejoins par des gens de confiance. Je te promets que lorsque j'aurais la preuve … Je t'apporterai sa tête.
    (eleonore) Phineas Stormrage.

Sur sa langue, le nom a un goût désagréable mais la fait à peine grimacer. Lâcher enfin ce nom est un soulagement, la preuve qu'elle ne s'enfonce par dans les traîtres tourbillons de la paranoïa. La preuve que son coeur ne ment pas, qu'il a trouvé le bon nom à mettre sur la menace qui plane, vautour noir et avide.

    (eleonore) Je n'en laisse rien paraître. Ni dans le public de la cour, ni sans le privé de l'alcôve. Mais cela fait longtemps que j'ai vu l'homme se changer en froide ambition. Halbarad ne voulait pas me croire lorsque je lui ai demandé de tempérer sa confiance et désormais il n'est plus, avoue-t-elle avec une amertune palpable. Il n'est plus, et mon coeur me souffle que trop de choses demeurent cachées ou ne forment pas le bon tableau.

Elle cache son visage contre son torse, y cherchant l'intimité et le réconfort qu'il veut bien lui prodiguer. Combien de fois, dans le passé, ont-ils partagé une étreinte ? Elle a cessé de compter, mais à l'époque, c'était dans ses bras à elle que Dezial se réfugiait. Aujourd'hui, les rôles sont inversés car elle est l'éplorée naufragée, l'échouée abandonnée du destin.

Dans ses bras protecteurs, pourtant, elle ne pleure pas, aucun sanglot n'agite ses frêles épaules. Solidement, désespérement, accrochée à lui, elle se contente d'être là, tout contre lui, à emplir de son odeur et de sa tendresse fraternelle. De son courage.

    (eleonore) Il fait si sombre, mon frère. Au loin, je ne vois que de noirs nuages se profiler et tant d'épreuves à venir. Il avait promis, il avait promis que nous franchirions tout ensemble. Et maintenant, il n'est plus.

Il y a comme un fond de rancoeur. Envers les Dieux cruels qui ont placé Phineas sur leur route. Envers le monde qui continue de tourner alors que, seule à nouveau, elle ignore comment suivre le mouvement. Envers Halbarad, même, qui a assuré, promis et juré qu'il ne la laisserait pas seule. Jamais et à tout jamais est le serment qu'il lui a gravé dans le coeur. Le serment qu'il a trahi en ne voulant pas écouter ses inquiètes suppliques. Et désormais, son coeur saigne et elle se demande si un jour, la douleur s'atténuera.

    (dezial) Seulement, fais attention à toi, tu peux représenter une menace à ses plans. Il est un homme rusé, il ne t'atteindra pas de la même façon que ton époux, mais, il le fera très certainement. Veille à rester le plus possible en présence d'Alvin, il est le seul en qui j'ai réellement confiance.
    (eleonore) Alvin devrait rester avec Halbarad et Euphemia, oppose-t-elle fermement comme elle en a fait avec le garde royal quand il l'a consolée, jurant d'éloigner les malheurs de sa personne. Les enfants sont plus importants. Ils sont le futur. Ils sont son futur car elle ne s'imagine pas un instant fouler la terre alors qu'eux ne sont plus là.
    (dezial) Quant à ton fils, je vais l'entraîner le plus souvent possible, je lui parlerai et le surveillerais, mais … Par tous les Dieux, prends garde.

Il s'éloigne et elle sent son coeur se glacer à nouveau sous la morsure de l'angoisse. D'elles-mêmes, ses mains se lèvent jusqu'au visage de son frère et l'enferment dans un étau léger mais rien moins que timide.

    (eleonore) Ne te soucie pas de moi. Seuls comptent Halbarad et Euphemia. Dans ses mots, il y a une force habituelle. Une mère craignant pour ses enfants est la plus féroce des louves. Si l'un d'eux meurt, je peux tout aussi bien le suivre. Mon coeur n'y survivrait pas, Dezial, tu m'entends ? Je te fais confiance.

Et elle s'en veut de glisser un tel chantage dans ses mots, de profiter de l'importance que Dezial a toujours accordé à l'estime qu'elle lui porte. Elle s'en veut d'avoir recours à de tels stratagèmes. Mais ses enfants ... oui, pour ses enfants, elle est prête à tout et elle espère, égoïste sœur, que le maître d'armes lui pardonnera ces manoeuvres.

Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org/t126-eleonore-ou-la-volonte-ne-
Dezial Rivers
Dezial Riversthe justice
ɤ REGISTRATION : 15/12/2013
ɤ PARCHEMINS : 1043
ɤ STATUT DU SANG : Bâtard
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : En Medraven au sein de la cité d'Elaven
ɤ METIER OU FONCTION : Officiellement, maître d'armes à Aubétoile, officieusement il est membre du conseil des Sombrelames.

(dezial) Blood ties are the only trustful thing in this world. Empty
MessageSujet: Re: (dezial) Blood ties are the only trustful thing in this world.   (dezial) Blood ties are the only trustful thing in this world. EmptyLun 20 Jan - 1:10


♫ Il a la cœur fendu, assis là-bas dans la nuit,
Seul entouré par l'odeur de la mort qui lui sourit
ɤ


« Frère et sœur avaient toujours été proches, présent et à l'écoute l'un pour l'autre, et ce, en tout temps. Il est vrai que, durant une longue période, c'était Dezial qui allait chercher du réconfort dans les bras aimant de celle qui devint la reine. À chaque peine, à chaque larmes, elle savait quoi dire, quoi faire pour l'aider et le refaire sourire. À dire vrai, qu'importe ce que la jeune femme pouvait bien dire, tant que cela venait d'elle, l'enfant retrouvait le sourire. Dans ce monde nouveau qu'était la noblesse, elle fut la première à aimer ce bâtard, et ce, dès les premiers regards. L’innocence de l'enfance sûrement mais, cela, jamais il ne l'oublia. Ainsi, en ce jour, alors que la situation était inversée, le maître d'armes ne put s'empêcher de relâcher un sourire attendri. Malheureusement, lui, ne pourrait rien faire pour apaiser sa souffrance, sécher ses larmes, du moins, pour l'instant. Tant que la tête de Phinéas ne serait autre part que sur ses épaules, le chagrin ne diminuerait pas.

Sans vraiment prendre de gants, le Sombrelame exprima ses doutes au sujet de la Main du Roi, sa certitude quant à son implication dans la mort du roi, mais aussi qu'il enquêtait sur lui afin d'être certain. Bien entendu, Dezial ne mentionna pas qui faisait partie de son groupe, ni comment ils récoltaient les informations, mais, l'idée était là. Aussi, la promesse de ramener la tête fut faite. La veuve semblait d'accord avec tout cela et même bien plus. Elle avoua avoir parlé des changements chez cet homme à son défunt époux, de faire plus attention. Malheureusement, il ne l'écouta pas, et, la vie lui fut ôtée. Dans d'ultimes mots de souffrance, la reine vint trouver refuge entre les bras de son frère qui, l'étreignit avec une infinie tendresse, tout en lui caressant l'arrière du crâne, se voulant rassurant.

« Je … Tu ne dois pas te blâmer ma sœur. Personne n'y était préparé, je … Je n'ai rien vu venir, je n'ai rien pu faire. Le … Tableau sera achevé un jour, je le jure. Mais, en attendant, ne te persécute pas plus que de raison. Je serais toujours là pour toi, tu ne peux peut-être pas te confier à grand-monde ici mais, tu peux venir me voir quand tu le désires, parler, ou ne serait-ce qu'avoir une épaule sur laquelle pleurer. Comme … Comme lorsque nous étions enfants, bien que … Les rôles ont été changés »

Se permettant un rire doux au même moment qu'une larme chaude qui vint s'écrase sur le front de sa sœur, le maître d'armes resserra son étreinte.

« Mais … Surtout, tu dois te montrer forte, en public et … Surtout devant tes enfants. Ils doivent pouvoir compter sur toi, et … Te voir ainsi les fera douter de l'utilité de venir t'affliger de nouvelles blessures. Tu ne dois pas céder, sauf quand tu es avec moi. »
A nouveau il sourit, l'écoutant parler d'un futur peu radieux, parlant de la promesse de son époux d'être toujours-là, de franchir toutes les épreuves ensembles, mais, il n'était plus là désormais, et, elle devrait les affronter seule. Touché, le maître d'armes lui baisa avec tendresse le front, soufflant un « courage », avant de reprendre la parole.

« Il n'est peut-être plus là, mais … Tu n'es pas seule pour affronter ce sombre avenir, tu ne le seras jamais. Quoiqu'il se passe tu auras toujours notre famille pour te soutenir. Et, sa promesse persiste, même s'il n'est plus, il sera toujours présent dans nos cœurs et nos souvenirs. La plaie est encore trop récente, mais, quand tout ira au plus mal, ces précieux souvenirs t'aideront sans aucun doutes. »

La discussion finit par se détourner sur l'attention toute particulière qu'elle devait avoir maintenant que son époux était mort. S'il s'agissait bien de Phinéas, ce meurtre ne serait pas un cas isolé. Si l'on en croyait ce que Dezial pensait, le but du meurtrier était bel et bien de s'approcher du prince pour le former comme il le voudrait. Peu à peu, ils grappillerait plus de pouvoir jusqu'à tout obtenir. Et, dans cette quête, la reine serait un obstacle gênant, il fallait donc qu'elle fasse attention. Oui, si elle … Si ELLE, venait à mourir, sans nuls doutes que le bâtard finirait par mourir de chagrin. Il fallait veiller sur elle, tant pour sa survie que celle du royaume. Malheureusement, la veuve ne semblait pas de cet avis, préférant augmenter la sécurité des enfants plutôt que la sienne. Ils étaient plus importants selon ses dires. Une mère aimante et courageuse.

Eleonore finit par s'approcher de son frère pour lui caresser la joue, lui demandant de promettre de s'occuper de ses enfants plutôt qu'elle, rajoutant que s'il venait à arriver quelque chose à l'un d'eux, elle ne survivrait pas. Avec amour, le soldat se saisit de sa main et sourit. Il ne pouvait refuser pareille chose.

« Je … Le promets. Un si grand courage, un si grand amour pour ses enfants je … Ne peux dire non. Mais … Tu es une cible potentielle, tu es un obstacle à ses ambitions. Quoi que tu dises, de l'ombre, je garderais un œil sur toi, maintenant plus que jamais. Je déchaînerais ma colère sur tes ennemis. Sache que tant ton fils que ta fille ne survivraient pas non plus à ta perte … Tout comme moi. »
Un dernier sourire gêné avant de prendre une mine un peu plus sérieuse.

« Je … C'est une proposition particulière mais … La situation l'exige, j'en suis navré. Il me faut enseigner à Euphemia comment se défendre. Je sais qu'une dame ne devrait pas apprendre ce genre de choses mais, je ne pourrais pas les surveiller en permanence, il faut qu'elle apprenne à se défendre. Je le ferais dans l'ombre, n'ait crainte. Et … Durant mes voyages j'ai … Gagné des compétences … Particulières. Une simple lady pourrait renverser une montagne sans mal. Il ne s'agit pas là d'apprendre à tuer, juste à … Renverser une situation le temps que je puisse intervenir. Me donnes-tu ta bénédiction ? »

Souriant, gêné, il ne pouvait en dire guère plus à sa sœur. Ces compétences étaient bien entendu des aptitudes de Sombrelame. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore J. Hammer
Eleonore J. Hammerthe emperor
ɤ REGISTRATION : 13/12/2013
ɤ PARCHEMINS : 434
ɤ STATUT DU SANG : Membre de la famille royale, fille aînée des Tilney
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : Elaven, siège des Tilney (Medraven)
ɤ METIER OU FONCTION : Reine régente du royaume

(dezial) Blood ties are the only trustful thing in this world. Empty
MessageSujet: Re: (dezial) Blood ties are the only trustful thing in this world.   (dezial) Blood ties are the only trustful thing in this world. EmptyDim 13 Avr - 3:37

« Tu es encore en train d'essayer de me protéger. Réel ou pas réel ? » murmura-t-il. « Réel. » répondis-je. « Parce que c'est ce qu'on fait, toi et moi, on se protège l'un l'autre. »
― MOCKINGJAY {Suzanne Collins}


Blood ties are the only trustful thing...

    (dezial) Et, sa promesse persiste, même s'il n'est plus, il sera toujours présent dans nos cœurs et nos souvenirs. La plaie est encore trop récente, mais, quand tout ira au plus mal, ces précieux souvenirs t'aideront sans aucun doutes.
    (eleonore) Ne le vois-tu pas ? Tout est déjà au plus mal. Mes enfants ont perdu leur père et jamais je ne parviendrai à les guérir de cette blessure-ci. Sur sa langue, son rire brisé a le goût des larmes qu'elle s'empêche de verser. Halbarad est sur le trône, exposé à l'avidité de ces chacals.
Il y a une amertume inhabituelle dans sa voix. Il y a la colère d'une veuve à laquelle on interdit le deuil car ... la vie continue, pas vrai ? Et comment ? Par les Trois, comment est-elle sensée faire ? Elle n'est que la fille d'Elric Tilney. L'enfant chérie de ses parents, la soeur protégée par ses frères et elle n'est montée sur le trône que parce qu'Halbarad a succédé à son père. La Reine du Roi. Elle n'a jamais été seule. Elle n'a jamais été la Reine-tout-court. Mais le Roi est mort, et vive le Roi. Et elle ne peut pas laisser Halbarad seul et vulnérable aux convoitises. Elle ne craint qu'une chose ... et si elle faisait une erreur ? Si son fils, si ses enfants en payaient les conséquences ? L'idée seulement la mortifie d'angoisse.
    (eleonore) Parfois la douleur et le chagrin s'estompent. Et dans ces moments-là, il ne reste plus que cette crainte insoutenable : et si les Trois rappelaient aussi Halbarad ou Euphemia ?
Elle est injuste. Au fond d'elle, elle le sait, car il lui reste ses frères et sa soeur. Il lui reste les Tilney à l'indéfectible amour. Mais sa chair, son sang ... ses enfants, elle ne voit qu'eux maintenant. Plus que jamais, ils sont des cibles. Et ils sont si vulnérables.

Aussi lorsque Dezial, en effleurant des soupçons qu'elle partage, la conjure d'être prudente, de penser à sa sauvegarde ; elle ne sait que saisir l'occasion au vol. Eleonore sait l'importance qu'elle a pour Dezial, elle connait les liens qui les unissent sur le bout des doigts. Et elle en joue pour le persuader de protéger ce qui importe. Ceux qui importent.
    (dezial) Je … Le promets. Un si grand courage, un si grand amour pour ses enfants je … Ne peux dire non.
Elle sent tout ce que cela lui coûte de faire une telle promesse. Son coeur d'ordinaire altruiste et bienveillant devrait s'en tordre de culpabilité, mais il ne peut que s'apaiser, un peu, au moins un peu, devant la promesse de son frère.
    (eleonore) Merci. Du pouce, elle trace l'arc de la pommette et ses mots portent avec eux une infinie reconnaissance.
    (dezial) Mais … Tu es une cible potentielle, tu es un obstacle à ses ambitions. Quoi que tu dises, de l'ombre, je garderais un œil sur toi, maintenant plus que jamais. Je déchaînerais ma colère sur tes ennemis. Sache que tant ton fils que ta fille ne survivraient pas non plus à ta perte … Tout comme moi.
    (eleonore) Tu m'as toujours accordé trop de place dans ta vie, Dezial.
Elle se hisse sur la pointe des pieds pour déposer un baiser sur la joue de son frère. Il a toujours dit qu'elle a été la première à lui réchauffer le coeur, le jour où il est arrivé à Elaven, gamin fatigué et affamé d'un long voyage. Elle s'en souvient encore. On lui a présenté ce nouveau frère, et rien n'a été plus naturel que de s'occuper de lui, d'obliger les cuisinières à retourner aux fourneaux et d'ordonner aux servantes de lui rapporter de plus chaudes fourrures. Dezial en fait toujours grand cas - et pour elle, ca a été si naturel qu'elle a toujours pensé qu'elle vole une affection non méritée.
    (dezial) Je … C'est une proposition particulière mais … La situation l'exige, j'en suis navré. Il me faut enseigner à Euphemia comment se défendre. Je sais qu'une dame ne devrait pas apprendre ce genre de choses mais, je ne pourrais pas les surveiller en permanence, il faut qu'elle apprenne à se défendre. Je le ferais dans l'ombre, n'ait crainte. Et … Durant mes voyages j'ai … Gagné des compétences … Particulières. Une simple lady pourrait renverser une montagne sans mal. Il ne s'agit pas là d'apprendre à tuer, juste à … Renverser une situation le temps que je puisse intervenir. Me donnes-tu ta bénédiction ?
Eleonore soupire. Comment dire non dans les circonstances actuelles ? Elle ne souhaite qu'assurer une vie en sécurité et heureuse à ses enfants. Et le souvenir de la fuite d'Euphemia est encore vif dans sa mémoire.
    (eleonore) Ne la rends pas plus téméraire qu'elle ne l'est déja, Maître d'Armes. Elle sait qu'il ne veut pas en dire plus et elle respecte son souhait. Si elle vient me trouver un jour pour me faire part de sa décision de devenir chevalier, tu auras à en répondre.
C'est sa façon de dire oui, sans le dire, fine dame habituée aux tournures de la cour. Mais elle a, au fond des yeux, une lueur qui ressemble un peu à celle, vive et taquine ... comme du temps de leur enfance, quand ils s'apprêtent à fuir leurs leçons pour quelque jeu futile. A nouveau, elle vient trouver un peu de force et de courage dans les bras de son frère. Elle pourrait y rester éternellement, lovée dans leur étreinte protectrice, mais au loin, les cloches de la cathédrale l'appellent pour l'enterrement.
    (eleonore) Je dois y aller, mon frère. Halbarad et Euphemia ont besoin de moi. S'arrachant à leur étreinte, elle tente de sourire bravement mais ses lèvres esquissent une bien maigre courbe. Merci mon frère.


Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org/t126-eleonore-ou-la-volonte-ne-
Dezial Rivers
Dezial Riversthe justice
ɤ REGISTRATION : 15/12/2013
ɤ PARCHEMINS : 1043
ɤ STATUT DU SANG : Bâtard
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : En Medraven au sein de la cité d'Elaven
ɤ METIER OU FONCTION : Officiellement, maître d'armes à Aubétoile, officieusement il est membre du conseil des Sombrelames.

(dezial) Blood ties are the only trustful thing in this world. Empty
MessageSujet: Re: (dezial) Blood ties are the only trustful thing in this world.   (dezial) Blood ties are the only trustful thing in this world. EmptyMar 22 Avr - 17:59


♫ Il a la haine dans ses veines, rempli de mépris
Tout son corps, son esprit, saignent de ne pas connaître l'oubli
ɤ


« Dezial aimait profondément sa sœur, cela était de notoriété publique. Tout ce qu'il a toujours fait dans sa vie avait pour unique but de soutenir sa sœur et sa famille. La reine a toujours été prioritaire sur tout, et ce, depuis qu'il est gamin. S'il a appris à se battre c'était bel et bien pour la protéger le jour où il le pourrait. S'il a si longtemps arpenté les routes, c'était uniquement pour se faire reconnaître, afin qu'un bâtard comme lui puisse se tenir auprès d'elle sans la traîner dans le déshonneur. S'il a rejoint les Sombrelames, c'est uniquement pour gagner plus de force, plus de puissance, et ce, pour ne veiller que mieux sur elle et sa famille. Ainsi, la voir si triste, si déchirée, au plus mal, et sans pouvoir faire quoi que se soit, son cœur semblait exploser à chaque battement de cœurs. Que pouvait-il bien faire après tout ? Son mari aimant lui avait été arraché de la plus sordide des façons, et lui, n'avait rien pu faire, qu'importe ses mots, il n'arrivait pas à la rassurer. Il avait beau lui dire qu'elle devait chérir ses souvenirs, ses moments de joie à ses côtés, la veuve n'y prêtait pas la moindre attention, gageant que la situation ne pouvait être pire, que ses enfants avaient perdus leur pères, et que son jeune fils étaient désormais la proie des nombreux prédateurs que la cour abritait. L'on pouvait sentir la détresse dans sa voix, une colère contagieuse. Oui, Dezial avait déjà une haine profonde pour l'assassin, mais, de voir sa sœur dans cet état .. Cela ne faisait qu'amplifier celle-ci.

« Ma sœur, je peux t'assurer que tant que je serais présent, nul chacal ne touchera à ton fils sous peine de perdre la tête. Malheureusement, tu vas devoir te montrer forte, ne pas montrer ta tristesse. Tes enfants comptent sur toi, ils n'ont plus que toi comme modèle, à qui se tourner quand ils iront mal. Tu dois te muer en un roc solide sur lequel ils pourront s'appuyer quand ils en auront besoin, sinon … Ils finiront par sombrer, peu à peu ... »

L'homme tentait de se montrer convainquant dans ses propos, et ce, malgré sa voix tremblotante, la tristesse dans ses yeux et la colère dans ses poings. Si elle pouvait être le roc sur lequel pouvaient s'appuyer ses enfants, lui serait celui de sa sœur. Elle, l'avait été pour lui jusqu'à maintenant, il était heureux d'endosser à son tour ce rôle, même si la situation n'avait rien d'enviable. La reine, toujours au plus mal, se mit à penser tout haut. Même si le chagrin venait à disparaître … Que se passerait-il si l'un de ses enfants venaient à mourir. Son cœur se brisa, une fois de plus. Cette tristesse était si profonde … Cela lui aurait presque donné envie de vomir tellement son ventre le faisait souffrir. Mais, il devait se montrer plus fort que cela, et, assumer son rôle de … Roc.

« Il ne faut pas penser ainsi, jamais. La vie peut se montrer cruelle, mais, il ne faut pas avoir peur de pareilles choses, il ne faut pas y penser, jamais. Comment pourrait-on vivre avec une telle peur permanente ? Cela finirait par nous détruire. Non, Eleonore, tu dois chasser cette idée de ton esprit, à jamais. »

Plus tard, lorsque la reine demanda à son demi-frère de veiller sur son fils plutôt qu'elle, lui ne put qu'accepter, ému de la force et du courage que celle-ci faisait en ce moment. Il ne pouvait gâcher cela, ni même l'effacer. La force que pouvait montrer une mère pour protéger ses enfants pouvait être effrayante, et, selon lui, il n'y avait pas de sentiment plus pur que cela. Malgré tout, elle le remercia, sincèrement. Lui renchérit sur le fait qu'elle était aussi une cible, et que si une chose était sûre, c'est que lui ne survivrait pas si, à son tour elle se faisait tuer. Alors, avant de déposer un baiser sur la joue de son frère, la reine lui avoua penser qu'il ne lui accordait que trop d'importance. Cela le fit rire un bref instant.

« Trop d'importance ? Non, jamais. Quoi que je puisse faire au cours de ma vie, jamais je ne pourrais rembourser ma dette auprès de toi, jamais. Tu … Tu m'as tout offert, TOUT. Je n'étais qu'un gamin affamé, sans mère, sans famille, frigorifié et complètement perdu. J'avais ce nom si sale que tous pointaient du doigt. Rivers, Rivers, Rivers. J'étais un paria, prédestiné à mourir. Tu … Tu n'as jamais fait attention à tout cela, tu m'as réchauffé, et … Pas seulement à cause du feu je ... »

Sa main vint se poser sur son cœur, agrippant peu à peu le tissus qui le séparer de sa peau jusqu'à le tordre avec force, tandis qu'une larme venait couler le long de sa joue. Redressant le regard, il la regarda, le second œil humide, prêt à couler, lui aussi.

« J'étais la honte de notre père, et toi … Tu m'as accueilli comme ton frère, comme ton semblable, et ce, même lorsque tu étais reine. Qu'importe ce qu'on te conseillait tu as voulu que je reste à tes côtés. Cet amour … Nos frères l'ont acquis eux-aussi, suivant ton exemple. Si j'ai tant parcouru le monde pour être là où j'en suis, c'est pour pouvoir me tenir auprès de toi, t'être utile d'une quelconque manière. Non, je ne t'ai jamais accordé trop d'importance. Je … Je n'en accorderai sans doutes jamais assez. Que penses-tu qu'il se serait passé si tu n'avais pas été là ? Je n'aurais pas passé les six ans, ou peut-être sept. Et même si j'avais passé cet âge j'aurais été un pauvre vagabond, survivant au jour le jour, priant chaque jours pour que le lendemain soit au moins aussi clément que la veille. Et ici … Regarde la vie que tu m'as offerte. Jamais un bâtard n'aurait pu rêver d'une telle chose. »

A nouveau des larmes se mirent à couler.

« Et ça … Qu'importe ce qu'il se passe, tu pourras toujours compter sur moi, qu'importe ta voie, je te suivrai. »

Même en enfer. Telle était sa pensée. Oui, sa sœur était son soleil, la raison de sa survie jusqu'ici. Sans elle il n'aurait été rien, il ne serait pas devenu un si grand combattant, il n'aurais jamais été maître d'armes, il ne serait personne. Ainsi, pour préserver sa famille et la santé mentale de sa sœur, il devait aussi songer à protéger sa nièce, mais pas seulement en veillant sur elle, en lui apprenant à se battre, quitte à lui apprendre quelques petits trucs de Sombrelame. Attaquer dans l'ombre, s'y dissimuler, et y être encore plus forte. Lorsqu'il lui proposa, la reine accepta, se rendant sûrement compte du danger. Elle se permit même une petite boutade sur son avenir en tant que chevalier. Il rit à son tour, mais, avant de pouvoir dire quoi que se soit, les cloches se mirent à sonner, signant là le départ de la reine. En partant, la veuve remercia son frère, ce qui le fit sourire.

« Tu n'a pas à me remercier pour si peu. »

Sur ses mots, il partit à son tour, se rendant lui aussi aux obsèques, mais là où était sa place : avec le peuple. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(dezial) Blood ties are the only trustful thing in this world. Empty
MessageSujet: Re: (dezial) Blood ties are the only trustful thing in this world.   (dezial) Blood ties are the only trustful thing in this world. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(dezial) Blood ties are the only trustful thing in this world.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ❝ sometimes hunting is the only thing that makes sense ❞ ➺ ELIOS
» ɤ the way I was - dezial .
» (dezial) the road goes ever on.
» Récits de Dezial Rivers
» Réputation de Dezial Rivers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TALES OF KAHANOR. :: UNE PETITE CHOPE ? :: Archives rps :: RPs terminés-