AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 The mountains, the forest, and the sea, render men savage; they develop the fierce, but yet do not destroy the human.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

The mountains, the forest, and the sea, render men savage; they develop the fierce, but yet do not destroy the human.  Empty
MessageSujet: The mountains, the forest, and the sea, render men savage; they develop the fierce, but yet do not destroy the human.    The mountains, the forest, and the sea, render men savage; they develop the fierce, but yet do not destroy the human.  EmptyDim 12 Jan - 15:44

The mountains, the forest, and the sea, render men savage; they develop the fierce, but yet do not destroy the human.
NIMLOTH & VANDATHIEL.
The mountains, the forest, and the sea, render men savage; they develop the fierce, but yet do not destroy the human.  Tumblr_mz9v65wZaO1qit0mjo3_250The mountains, the forest, and the sea, render men savage; they develop the fierce, but yet do not destroy the human.  Tumblr_mq2cexkFom1ry7spao5_250

La tension pèse. Lentement mais sûrement, elle s’insinue dans chaque fibre de son corps, chaque particule qui constitue ses muscles, et c’est lassée que Vandathiel Stormrage se crispe à nouveau, les yeux fermés, plongée dans un profond sommeil. Mais il n’est nullement reposant ; malgré tous ses efforts pour ouvrir les yeux et échapper au terrifiant Cauchemar, elle n’y parvint pas. Lorsque l’Ombre s’abat sur elle, lorsqu’Elle s’insinue sous sa peau, se frayant un chemin jusqu’à son cerveau, elle parvint enfin à ouvrir les yeux. En sueur, haletante, elle repousse des couvertures trempées de sa propre sueur. Ses pieds trouvent le sol dur et froid de la cellule. Il y fait noir, le feu s’est éteint. Lentement elle se lève, tâtonne dans l’ombre pour y trouver du bois. A la place de la bûche, sa main touche une substance gluante, froide. Aussitôt, la substance pénètre dans sa peau, sous ses ongles en lui arrachant un cri de douleur. Bientôt sa main se retrouve pétrifiée, et c’est son corps entier qui ne répond plus. Elle ne peut pas crier ; sa bouche est de pierre.
Et soudain, elle ouvre les yeux, étouffant le hurlement qui menace de la submerger. Il faut chaud, dans la cellule, le feu est allumé, et le chuchotement rassurant des braises calme son cœur affolé. Vandathiel se lève, se débarbouille la figure, s’arme, et quitte les lieux. Un cauchemar dans le cauchemar. Ca empire. Il fait jour. Dehors, le soleil perce les nuages et annonce une journée chaleureuse. Voilà qui va changer du temps morose de ces derniers jours. Et redonner un peu de contenance à la Garde, sans arrêt sur le qui vive depuis quelques temps. Pas question de rester à ne rien faire aujourd’hui ; elle se rend aux écuries, selle son étalon. Personne ne viens lui poser de questions, et ils se passeront bien d’elle l’espace d’une heure ou deux. S’il y a bien une chose qui lui manque, depuis son arrivée ici, ce sont les longues chevauchées. L’équitation a toujours été son sport préféré, et l’étalon noir qu’elle a amené avec elle, risque de dépérir si elle ne le fait pas faire un peu d’exercice. Lui comme elle, d’ailleurs, en a besoin. Se changer les idées ne lui fera que le plus grand bien. Une fois l’animal sellé, elle avertit tout de même l’un des gardes en faction qu’elle sort dégourdir les jambes du destrier. Qu’on ne me prenne pas pour une déserteuse. Il hoche la tête, lui ouvre la porte. Elle monte en selle, et sitôt le poids de sa cavalière sur son dos, l’animal piaffe d’impatience. Voilà plusieurs jours qu’elle l’a négligé, il risque de le lui faire payer. Elle sourit, de ce sourit-là qu’elle réserve d’ordinaire à ses frères. Elle laisse l’animal démarrer au petit galop, perdue dans ses souvenirs. Indéniablement, ils lui manquent. Leurs taquineries, leurs joutes, leurs sourires, leur simple présence, de fait. Ses parents n’ont pas compris leur fille ; ses frères eux, n’ont rien dit, et ont acquiescé en silence lorsqu’elle leur a expliqué son engagement. Nous sommes fiers de toi, petite sœur. Ce sont les derniers mots qu’ils ont prononcés à son égard. Elle ne les a pas revus depuis.
Le destrier se stoppe net, déséquilibrant Vandathiel, qui heurte de plein fouet l’encolure musclée en étouffant un cri. Il renâcle soudainement, reculant en quelques pas. Grognant, maudissant son inattention, elle se relève doucement, le torse meurtri. Pas étonnant que le cheval ne veuille aller plus loin ; là, devant elle, se dresse les frondaisons de Pestebois. Quelque chose se dégage des lieux, quelque chose de malsain, comme une menace que l’on ne fait que murmurer. Elle tente de calmer son étalon par la voix ; il se détend, mais pas complètement. Vandathiel préfère mettre pied à terre, plutôt que de se voir faire embarquer sitôt qu’un sursaut de sa part aura effrayé son cheval ; c’est déjà arrivé, et la course folle d’alors, l’a laissée courbaturée, crottée, avec une frayeur aussi mémorable. A nouveau, l’animal lève la tête, curieux cette fois-ci. Alertée, Stormrage glisse sa main vers MurmeVent, tournant la tête dans la même direction que celle de son cheval. Elle n’est pas seule à la lisière de Pestebois : une dame se tient là, immaculée. Intriguée mais méfiante, Vandathiel reste à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

The mountains, the forest, and the sea, render men savage; they develop the fierce, but yet do not destroy the human.  Empty
MessageSujet: Re: The mountains, the forest, and the sea, render men savage; they develop the fierce, but yet do not destroy the human.    The mountains, the forest, and the sea, render men savage; they develop the fierce, but yet do not destroy the human.  EmptyDim 26 Jan - 5:11


Rohan Ҩ Nimloth
The mountains, the forest, and the sea, render men savage;
They develop the fierce, but yet do not destroy the human.



D'abord indistincte, la rumeur est parvenue du nord, noire et frissonnante, entre les feuilles des arbres et les bruissements de la rivière. Une ombre s'élève en les profondeurs de Pestebois. Puis les jours ont passé, le temps s'est écoulé à toute vitesse dans le sablier du monde. Et la rumeur a enflé, elle a grossi jusqu'à devenir une plainte continue, une lamentation infâme et insupportable. Un requiem interrompu. Ils souffrent et ils meurent. Les hauts feuillages de Sombrebois ne frisonnent plus que de cette peur sans nom et sans visage. Un mal ronge Pestebois, nos frères se meurent, bientôt notre tour viendra.


Et puis, un matin, il y a ces deux chasseurs trop bavards et trop bruyants. Comme à l'accoutumée, je me tiens à distance. Asileth a beau me faire éloge de ses ouailles, je n'aime guère la compagnie des humains. Je n'aime pas leur esprit, leurs manières d'être. Ce qu'ils ne comprennent pas, ils se sentent le devoir (ce droit légitimé) de le détruire. Il y a des exceptions, bien entendu. Mais rares, si rares. Que je préfère me tenir à l'écart de leur société. Ҩ Oh, moi, il faudrait me payer pour foutre les pieds là-bas, tu sais ! Ҩ Dit l'un et l'autre rit nerveusement avant d'acquiscer. Ҩ Y a comme un truc pas normal là-bas, c'est c'qu'on dit. Plus personne veut y foutre les pieds. Ҩ Stupides humains. Comme si se tenir à distance du mal ferait disparaître l'ombre ! Ҩ Ils f'raient mieux d'la crâmer la forêt. Mais paraît qu'les Blac'wood sont contre. Ҩ Approuve bruyamment le second. C'en est assez. J'en ai assez entendu. Faire quelque chose devient urgent, impératif et les humains, plutôt que d'éradiquer le mal et de purifier la forêt, ne pensent guère qu'à fuir la forêt, abandonnant la flore qui s'y épanouit. Voire même de la détruire totalement. Et l'idée même que Pestebois sombre sous la morsure des flammes m'est insupportable.


Le lendemain, j'annonce mon départ alors que Derael se lève, le regard encore embrumé par ses rêves. Ҩ Pourquoi donc ? Je croyais que vous n'aimiez pas Pestebois. Ҩ est sa question. Son éternelle réplique. L'enfant ne sait guère, n'imagine guère obéir s'il ne connait les tenants et les aboutissants des instructions qu'il reçoit. Ҩ Il n'est guère question d'amour ou de désamour, Derael. La forêt souffre. Il me faut aller voir ce qui s'y trame. Ҩ Si un mage de Darach est à l'origine de cela, il me faut remédier au problème. Si les Engeances sont de retour, il me faut le savoir. Année après année, je sens, à travers le sceau faiblissant, sa volonté qui s'affirme et s'enfle de violence. Il me faut aller voir quel est ce mal nouveau. Je n'ai que trop tardé à remettre les pieds en Forteterre.


A mesure que je monte vers le Nord, l'humidité douce d'un Automne installé se transforme en une morsure violente des vents nordiques. Sur les rares humains que je vois alors que je voyage sous le couvert de la forêt, à distance des routes, les tissus chamarrés de Sermar sont progressivement remplacés par des laines, puis par des fourrures. Sous mes pieds nus, l'herbe tendre et le tapis doré disparaissent progressivement et au dessus de ma tête, les arbres se dénudent de leurs tendres feuillages pour revêtir les plus résistantes épines.


A la lueur de la lune, je finis par quitter la protection de Sombrebois, ma maison, et je me résigne à suivre les routes des humains jusqu'à destination. Si mes souvenirs sont exacts, j'atteins l'endroit où Pestebois et Sombrebois sont les plus proches l'une de l'autre - au petit matin, je devrais être à la lisière de Pestebois. C'est préférable. Plus que la compagnie des humains, c'est leur curiosité que je ne souhaite pas. Insensible aux rigueurs du Nord, je ne porte par dessus mes robes simples qu'une mante aussi légère qu'immaculée, la capuche remontée sur ma tête et ma blonde chevelure. Et je n'ai pas vécu loin des humains assez longtemps pour ignorer que ma tenue n'est guère en accord avec le temps.


Le Soleil perce la couche de nuages cotonneux alors que je rejoins l'orée de Pestebois. Dans chaque fibre de mon être, je sens ma magie vibrer en réaction avec le mal qui ronge les lieux. Je sens tout mon être se révolter contre la corruption qui s'est installée, incontrôlée et incontestée, en ces lieux. Ici résident toute la puissance des Trois pour lesquels on chassa les Neuf et au nom desquels on humilia mes soeurs. Jamais un druide ou une prêtresse n'aurait laissé Pestebois sombrer dans une telle désolation.


M'approchant d'un arbre, ma main relâche ma robe pour venir caresser l'écorce d'un arbre et j'en embrasse le tronc en une bénédiction d'Aerynn. Alors que je me redresse, j'entends le galop d'un cheval et me retourne pour voir un humain poser pied à terre. L'habitude m'enjoint à pénétrer dans la forêt et à éviter la compagnie du jeune homme. Pourtant, je sens une chose en lui. L'écho d'une magie familière, une empreinte d'un vieil ordre qui ne m'est pas inconnu. Ҩ Je sens en vous le sang des Engeances. Etes-vous de la Garde des Ombres ? Ҩ Etait une époque où j'ai aidé ses semblables, lointaine dans le passé. Comme un souvenir d'une autre vie alors qu'Elwing était encore en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Rohan E. Staghelm
Rohan E. StaghelmJustice - adm.
ɤ REGISTRATION : 06/09/2013
ɤ PARCHEMINS : 284
ɤ STATUT DU SANG : Noble.
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : Medraven.
ɤ METIER OU FONCTION : Soldat.
ɤ INVENTAIRE : Son épée, un petit poignard glissé dans sa botte, briquet et amadou.

The mountains, the forest, and the sea, render men savage; they develop the fierce, but yet do not destroy the human.  Empty
MessageSujet: Re: The mountains, the forest, and the sea, render men savage; they develop the fierce, but yet do not destroy the human.    The mountains, the forest, and the sea, render men savage; they develop the fierce, but yet do not destroy the human.  EmptyMar 8 Avr - 21:33


The mountains, the forest, and the sea, render men savage;
They develop the fierce, but yet do not destroy the human.


Le soleil était haut dans le ciel et pourtant, la fraîcheur du mois d'octobre se faisait pleinement ressentir, surtout à l'approche de l'ombre de Pestebois, mais cela ne démontait pas Rohan. On l'avait envoyé ici afin de mener une enquête sur les étranges événements qui secouaient les environs et le jeune homme n'était pas du genre à faire demi-tour, une fois la mission acceptée. Le cheval qu'il guidait vers les arbres noirs de la forêt galopait à un rythme soutenu, fermement bridé par le Garde des Ombres qui sentait très bien que sa monture n'avait pas envie de se trouver ici. Il ne pouvait pas lui en vouloir, il ne possédait pas le sixième sens de l'animal et pourtant, il n'avait pas besoin de cela pour sentir que quelque chose de mauvais se tramait ici. Une sorte de mauvais pressentiment qui lui nouait les entrailles et lui donnait envie de faire demi-tour, plutôt que de s'approcher plus encore de cette forêt. La population était terrifiée et Rohan se souvenait encore très bien de la visite de Lady Blackwood à Forgenerg. La jeune femme avait refusé d'écouter ce qu'on lui disait et s'était enfoncée dans la cité souterraine, pour parler elle-même au Lord Commandant de la Garde des Ombres. Selon elle, ce qu'il se passait était de leur ressort. Le Staghelm n'avait pas tellement envie de la contredire, mais il espérait vraiment que tout ceci n'avait rien à voir avec les Engeances.
Rohan tira légèrement sur ses rênes et le cheval s'immobilisa en agitant sa tête d'un air anxieux. D'une main gantée de cuir, le jeune homme flatta l'encolure de sa monture en espérant la rassurer un peu mais cela ne sembla pas fonctionner. De plus en plus nerveux, le cheval se mit à reculer, décidément guère décidé à aller plus loin. D'un claquement de langue, le Garde des Ombres mit pied à terre et fit passer les rênes par-dessus la tête de sa monture. Levant une main avec douceur, il murmura d'une voix douce que tout allait bien, des paroles qui ne signifiaient peut-être pas grand-chose mais le fait de parler à voix basse et d'un ton calme semblait avoir son petit effet. Il caressa le chanfrein de l'animal à plusieurs reprises, jusqu'à ce qu'il cesse de remuer, même si son souffle demeura rapide et inquiet. « Voilà, ça y est, murmura-t-il avec un petit sourire. On ne va pas aller très loin, d'accord ? » Il n'avait pas tellement envie de faire le chemin inverse à pied si le cheval décidait de s'en aller au galop, terrorisé par la forêt qui se dressait face à lui.

Lâchant un léger soupir, Rohan se détourna du cheval, la bride dans la main, lorsqu'un bruit attira son attention. Portant son autre paume à la garde de son épée, il se figea brusquement. Se découpant des arbres sombres de Pestebois, une silhouette se tenait face à lui, étrange et presque irréelle. Surpris, le jeune homme se demanda comment il n'avait pas pu la voir plus tôt. C'était une femme, mais son allure était plus qu'intrigante. À vrai dire, c'était la première fois qu'il se retrouvait face à un tel être. Plissant les yeux, il ne retira pas la main de la garde d'Eclat-de-Lune. Même une femme seule pouvait être dangereuse, surtout si elle se trouvait dans un tel endroit. « Je sens en vous le sang des Engeances. Etes-vous de la Garde des Ombres ? » fit une voix qui lui sembla tout aussi irréelle que l'apparence de son hôte. La stupeur se lit clairement sur les traits du Staghelm qui ne sut quoi répondre pendant quelques secondes. Elle sentait le sang des Engeances ? Comment une telle chose était-elle possible ? Était-elle magicienne, pour posséder de telles facultés ? Les récits de ses parents avaient bien évidemment fait mention de la dangerosité des mages et n'importe quelle personne sensée en Kahanor aurait tendance à se méfier d'une personne possédant de tels pouvoirs. Mais Rohan ne pouvait penser ainsi. Sa propre sœur possédait ces facultés et elle n'avait jamais eu de mauvaises intentions. « Je... Oui, j'appartiens à la Garde, dit-il maladroitement, décontenancé par la franchise de la femme qui se tenait face à lui. Que faites-vous ici ? La forêt est dangereuse ces derniers temps, » dit-il en ne prenant même pas la peine de lui demander comment elle pouvait avoir deviné qu'il était de la Garde des Ombres. Sa question n'était pas plus intelligente, si elle possédait des dons en magie, il ne faisait aucun doute qu'elle était capable de se débrouiller seule, mais Rohan était curieux. De plus, il n'omettait pas la possibilité qu'elle puisse être à l'origine des événements étranges qui se tramaient à Pestebois. On l'avait envoyé à la recherche de preuves et c'était bien la chose la plus anormale qu'il ait vue jusqu'à présent. Il était incapable de dire quelles étaient les intentions de cette femme et cela le mettait mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

The mountains, the forest, and the sea, render men savage; they develop the fierce, but yet do not destroy the human.  Empty
MessageSujet: Re: The mountains, the forest, and the sea, render men savage; they develop the fierce, but yet do not destroy the human.    The mountains, the forest, and the sea, render men savage; they develop the fierce, but yet do not destroy the human.  EmptySam 12 Avr - 23:02


Rohan Ҩ Nimloth
The mountains, the forest, and the sea, render men savage;
They develop the fierce, but yet do not destroy the human.



L'habitude pousse mes pas vers la forêt aux silhouettes souffreuteuses et tordues, loin de cet homme qui vient de poser pied à terre. Je n'aime guère la compagnie des humains. Ils sont trop jeunes, ou peut-être est-ce moi qui ai trop vécu pour leurs maigres années ? Dans tous les cas, j'ai toujours eu du mal à la comprendre, plus encore maintenant qu'ils craignent la magie. Pourtant, en celui-ci, je sens une chose différente et familière. Comme une étincelle de magie, une braise de pouvoir qui ne lui appartient pas. Garde des Ombres. Le nom flotte parmi une foule de souvenirs poussiéreux et à portée des arbres, je m'arrête pour me tourner vers lui. La question s'échappe de ma bouche, avec franchise et simplicité. Ҩ Je... Oui, j'appartiens à la Garde. Ҩ Je hoche la tête d'un air entendu, il ne fait que confirmer mon intuition.


Et je l'observe, lui et sa surprise au fond des yeux. Il est jeune (même pour un humain, je crois ...). Depuis quand porte-t-il les couleurs des ombres ? Est-il un jeune novice, envoyé pour une reconnaissance aussi brève que superficielle ou un vétéran capable de répondre à mes questions ? Je suis bien incapable de le dire. Ҩ Que faites-vous ici ? La forêt est dangereuse ces derniers temps. Ҩ Je suis venue voir la forêt. Ҩ Dis-je d'une voix égale mais douce, comme ce ton qu'on utilise pour saluer un ami longtemps quitté et souffrant. D'un pas, je m'approche vers lui. Je ne prends pas la peine de le corriger sur le caractère dangereux de la forêt. Trop de fois, je perdis du temps à l'expliquer aux humains. La forêt n'est pas dangereuse. Elle n'est pas domestiquée comme le sont leurs cheveux et leurs chiens. Elle est naturelle et les humains n'ont jamais compris ce que ça signifie. Ce que ça implique. Plutôt que de craindre la forêt, ils feraient mieux de s'inquiéter de ce qui se terre dedans. Mais comme toujours, les humains se trompent sur le véritable problème.


Délicatement, mes doigts blancs se déplient, quittent mes robes blanches et ma paume vient épouser la surface rugueuse et froide d'un tronc. Je le sens jusqu'en moi, dans chaque fibre de mon être, cette vie qui se débat et qui pleure le mal qui veut la dévorer.  Ҩ Que font les vôtres ? Ҩ Mais je ne vise pas la Garde. Non, je vise son genre tout entier. Ҩ Que font vos prêtres et vos soeurs ? Pensent-ils qu'en priant vos Trois, le mal partira comme par magie ? Ҩ Ma voix est amère, mes mots sont acides. Mais la révolte gronde en moi, et mon indignation enfle comme une mer en marée montante. Ma peine aussi. Que font leurs Trois ? Que font-ils pour sauver Pestebois ? Où sont-ils ? Je ne les vois nulle part ces idoles pour lesquelles on tua mes soeurs, et maintenant, leurs serviteurs se terrent dans leurs temples, marmonnant des prières à des Dieux qu'ils ont inventés et s'érigeant messagers des voix divines. Mais que font-ils ? Jamais nous n'aurions laissé les choses atteindre une telle ampleur sans rien faire. Jamais nous n'aurions laissé les oeuvres des Dieux être ainsi souillées sans réagir. Nous n'aurions jamais permis que cette corruption puante, ce poison infâme se répande sans opposer de résistance. Ҩ La forêt meurt, que font les humains ? Ҩ Ils brident la magie, tuent les serviteurs des vrais Dieux ... et se retrouvent démunis face à cette corruption. D'ici je sens la pourriture qui se répand sans que personne ne s'oppose à elle. Répugnant.
Revenir en haut Aller en bas
Rohan E. Staghelm
Rohan E. StaghelmJustice - adm.
ɤ REGISTRATION : 06/09/2013
ɤ PARCHEMINS : 284
ɤ STATUT DU SANG : Noble.
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : Medraven.
ɤ METIER OU FONCTION : Soldat.
ɤ INVENTAIRE : Son épée, un petit poignard glissé dans sa botte, briquet et amadou.

The mountains, the forest, and the sea, render men savage; they develop the fierce, but yet do not destroy the human.  Empty
MessageSujet: Re: The mountains, the forest, and the sea, render men savage; they develop the fierce, but yet do not destroy the human.    The mountains, the forest, and the sea, render men savage; they develop the fierce, but yet do not destroy the human.  EmptyJeu 17 Avr - 10:16


The mountains, the forest, and the sea, render men savage;
They develop the fierce, but yet do not destroy the human.


Les doigts toujours fermement repliés autour de la poignée d'Eclat-de-Lune, Rohan observa la femme s'avancer de quelques pas. Il remarqua ses pieds nus qui ne semblaient pas craindre le mince tapis de neige qui recouvrait le sol. Comment faisait-elle ? Il possédait plusieurs couches de vêtements dont une épaisse fourrure sur les épaules et pourtant, le froid mordait ses joues, prêt à saisir son corps. Cette femme était différente, il l'avait remarqué au premier regard, mais plus il l'observait, plus il se demandait si elle était humaine. « Je suis venue voir la forêt, » dit-elle d'un ton calme, comme s'il n'y avait rien de plus normal que cela. Le jeune homme fronça les sourcils, déstabilisé. Elle déplia alors ses longs doigts pâles et les posa sur le tronc d'un arbre sombre, dont l'écorce reflétait la pourriture intérieure. Rohan n'avait pas besoin de s'approcher plus pour savoir que la végétation se mourait lentement, sans que personne n'y fasse rien ni ne comprenne ce phénomène. « Que font les vôtres ? » demanda-t-elle d'un ton accusateur, amère. Parlait-elle de lui et de ses frères ? Elle ne serait pas la première ni la dernière à leur reprocher ce qu'il se passait en Pestebois. Hélas, ils l'ignoraient. Ils ne pouvaient qu'émettre des suppositions. « Que font vos prêtres et vos sœurs ? Pensent-ils qu'en priant vos Trois, le mal partira comme par magie ? » Le Staghelm nota la colère sourde qu'elle tentait de contenir encore. Vos Trois, cela confirmait bien les doutes du jeune homme. Korbund invoquait parfois encore les anciens Dieux, notamment Bern le patron des Nains. Mais rares étaient ceux qui osaient prononcer les noms des Neuf, même à la Garde des Ombres, un endroit où les lois ne semblaient plus exister. Cette femme ne craignait nullement d'affirmer qu'elle était toujours fidèle à l'ancien culte et cela ne pouvait signifier qu'une chose ; elle était parfaitement capable de se défendre seule. L'on n'invoquait pas d'anciens noms sans crainte de représailles, à moins de posséder de terribles pouvoirs, en ces contrées. « La forêt meurt, que font les humains ? » demanda-t-elle, achevant de répondre aux questions du jeune homme. Elle avait l'apparence d'une elfe. Rohan n'en avait encore jamais vu un seul, mais il avait lu énormément et cette étrange femme ressemblait beaucoup aux descriptions qu'il avait lues étant enfant. Il savait qu'elle ne pouvait pas en être une, puisqu'ils étaient tous sensés avoir quitté Kahanor des siècles plus tôt. Alors peut-être l'une de leur descendance bâtarde ?
« La nature qui meurt... Cela n'intéresse guère la capitale, tout ceci leur paraît trop éloigné, trop mystérieux pour qu'ils s'y attardent, » murmura le jeune homme d'une voix rauque. Et la Garde des Ombres était semblable à cette forêt qui pourrissait de l'intérieur, rongée par un mal inquiétant. Il n'y avait bien que les Oaken qui les approvisionnaient régulièrement et qui faisaient mine de s'inquiéter de ce que le Lord Commandant pouvait dire. Le reste du royaume ne semblait pas vouloir s'intéresser à leurs avertissements, leur donnant l'impression d'être l'une de ces vieilles reliques dont tout le monde souhaite se débarrasser. « Si je suis ici, c'est pour essayer de comprendre ce qu'il se passe et si tout ceci a un rapport avec... les Engeances. » Se moquerait-elle de lui, comme beaucoup lorsqu'un Garde des Ombres venait à mentionner le nom de ces créatures infâmes ? Elle ne semblait pas être du genre à se gausser de qui que ce soit et si elle avait remarqué le mal qui rongeait Pestebois et voulait aider la forêt, elle ne pouvait écarter la moindre hypothèse. Ses doigts délaissèrent la poignée de son épée et son bras retomba le long de son corps, tandis qu'il laissait échapper un mince soupir. « Vous... il s'interrompit, se demandant si sa question n'était pas complètement stupide. Puis il se dit qu'il n'avait rien à perdre : vous savez d'où vient le mal qui ronge cette forêt ? Est-ce que... est-ce que nous avons raison de penser qu'il annonce les malheurs que mes frères et moi voyons dans nos cauchemars ? » Rohan était mal à l'aise, cette femme ne ressemblait à nulle autre et elle était peut-être dangereuse. Son entourage n'avait cessé de le mettre en garde contre la magie et les partisans de l'ancien culte. Mais le jeune homme avait grandi auprès de personnes qui prononçaient encore parfois ces noms désormais honnis, des hommes qui n'avaient jamais fait le moindre mal et servaient fidèlement la Garde des Ombres. Si cette femme était réellement dangereuse, le Staghelm ne doutait pas qu'elle s'en serait déjà prise à lui. Il était venu ici pour trouver des réponses aux questions qu'ils se posaient tous, à Forgenerg. Alors il ne repartirait pas avant d'avoir fait tout son possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

The mountains, the forest, and the sea, render men savage; they develop the fierce, but yet do not destroy the human.  Empty
MessageSujet: Re: The mountains, the forest, and the sea, render men savage; they develop the fierce, but yet do not destroy the human.    The mountains, the forest, and the sea, render men savage; they develop the fierce, but yet do not destroy the human.  EmptyLun 21 Avr - 5:09


Rohan Ҩ Nimloth
The mountains, the forest, and the sea, render men savage;
They develop the fierce, but yet do not destroy the human.



En effet, je ne crains pas les humains. La plupart d'entre eux. Les templiers et leurs sceaux sont capables de me contraindre mais j'ai déjà versé leur sang et je sais que je ne fais pas une proie aisée, même pour eux. Mais quand bien même. Quand bien même, j'aurais peur d'eux. Quand bien même, je n'aurais pas toutes ces années de magie derrière moi. Ma foi n'est pas une chose si faible que j'aie besoin de la cacher comme une chose honteuse. Je ne crains pas d'affirmer ma loyauté aux Neuf. Le contraire ne signifie rien d'autre que les trahir. Les dénier au profit de la trinité fantoche que les humains ont érigé dans leurs temples. Ma foi n'est pas si fragile. Ҩ La nature qui meurt... Cela n'intéresse guère la capitale, tout ceci leur paraît trop éloigné, trop mystérieux pour qu'ils s'y attardent. Ҩ Réfugiée dans Sombrebois, j'ignore que les humains ne tournent plus les yeux vers le royaume perdu des nains depuis bien des vies de mortels. Mais ils n'ont rien appris, rien retenu. Et cela m'effraie. La magie enfermée, les Neuf reniés et ce désintérêt. La situation est pire que ce que j'ai cru. Les humains plus incousciants que ce que prévu. Pourtant, celui-ci semble si désemparé par la situation que ma colère et mon ressentiment  ne peuvent que s'apaiser devant son désarroi. Au moins un qui prête attention. Cela vaut ce que ça vaut est l'explication que je donne à Asileth à chaque fois que je fais mine de mettre ma rancoeur de côté. Ca ne signifie pas que je pardonne à leur genre - ce n'est qu'une exception parmi la masse. Comme ce garde des ombres visiblement. Ҩ Si je suis ici, c'est pour essayer de comprendre ce qu'il se passe et si tout ceci a un rapport avec... les Engeances. Ҩ ... si les Engeances reviennent. Si il revient. Les souvenirs de destruction et de mort qu'ont fait naître les serviteurs de Ferghan me glacent, mais c'est l'idée du retour de Rigel qui fait couler un frisson le long de mon dos. Depuis toujours, je crains bien plus mon créateur que l'archidémon. Cela n'a rien de rationnel pour quiconque a pu un jour voir l'indécente puissance de Ferghan, comme moi. Et pourtant, malgré ma fuite, malgré l'indépendance que je préserve farouchement et malgré ma puissance, je crains toujours l'emprise qu'il pourrait avoir sur moi. Stupide monstre. Ҩ Vous... Ҩ Son hésitation est comme un rappel à la réalité, fauchant mes sombres pensées, et je fixe à nouveau mon attention sur lui en même temps que mon regard. Même pour un humain, il me semble jeune. Infiniment jeune avec son inquiétude exposée devant lui comme une bannière. Ҩ Vous savez d'où vient le mal qui ronge cette forêt ? Ҩ Reprend-il pourtant. Et je remarque à cet instant que sa main a quitté le pommeau de son arme. A-t-il cessé de me voir comme une menace ? Ҩ Est-ce que... est-ce que nous avons raison de penser qu'il annonce les malheurs que mes frères et moi voyons dans nos cauchemars ? Ҩ


J'ai l'impression de le comprendre. De comprendre ce sentiment d'inéluctable fatalité, de cruelle impuissance qui le saisit. Parce que je ressens la même chose. Cette crainte d'un nouvel Enclin, l'intuition qu'il suffit d'un rien pour que ces temps de malheur reviennent. Et que personne ne s'en soucie. Ҩ Le sceau de Forgenerg faiblit, n'est-ce pas ? Ҩ Il y a comme un relent d'espoir naïf et stupide dans ma voix. J'aimerais qu'il ne réponde que non, la barrière ne faiblit pas. Qu'elle est aussi forte, aussi imperméable qu'autrefois - et que ma perception de la magie de Rigel est faussée. Mais nous savons tous les deux ce qu'il en est. Chacun de nous est lié à ces existences répugnantes. Ҩ Je viens d'arriver et j'ignore exactement quel mal ronge la forêt, la rumeur m'est parvenue récemment de Sombrebois. Ҩ Sans vraiment y prendre garde, je lui donne le nom de ma retraite mais je ne pense pas qu'il le partagera avec quiconque (d'ailleurs, je ne pense pas qu'il en ai cure). Pas même avec les templiers. J'aime croire que la Garde des Ombres sait que la magie n'est pas mauvaise et que seul l'usage qu'on en fait l'est. Après tout, les Sentinelles sont leurs frères sacrifiés. Elwing est leur frère. Ҩ Mais des maux semblables frappaient la flore durant l'Enclin. Ҩ Les humains et les nains n'ont pas été pas les seuls à souffrir l'existence putride des Engeances. A l'époque, les prêtresses d'Aerynn et les druides de Dwaylin ont déversé des flots de bénédictions et d'enchantements afin de préserver faune comme flore de la corruption de Ferghan. Et aujourd'hui encore, je peux encore me souvenir de la sensation poisseuse de ce mal rampant. Ҩ Votre ordre était puissant autrefois, admiré et loué par tous. Ҩ Eux n'ont pas été chassé comme le furent les miens après l'Enclin. Non. Eux ont été traités en héros et en sauveurs tandis qu'on oubliait qui avait recueilli les malheureux, qui avait soigné les blessés. Ҩ Qu'y a-t-il de si important dans le monde des humains pour que vos Rois ou vos Reines ne prêtent pas attention aux signes ? Ҩ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

The mountains, the forest, and the sea, render men savage; they develop the fierce, but yet do not destroy the human.  Empty
MessageSujet: Re: The mountains, the forest, and the sea, render men savage; they develop the fierce, but yet do not destroy the human.    The mountains, the forest, and the sea, render men savage; they develop the fierce, but yet do not destroy the human.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

The mountains, the forest, and the sea, render men savage; they develop the fierce, but yet do not destroy the human.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aileen E. Dummers - The Savage side of me
» Human life is made up of choices. (+) Eleonore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TALES OF KAHANOR. :: UNE PETITE CHOPE ? :: Archives rps :: Rps abandonnés-