AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Human life is made up of choices. (+) Eleonore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Human life is made up of choices. (+) Eleonore Empty
MessageSujet: Human life is made up of choices. (+) Eleonore   Human life is made up of choices. (+) Eleonore EmptyDim 5 Jan - 12:33



Human life is made up of choices.
Feat Eleonore & Aurore.



Après quelques semaines passées à Aubétoile, me voilà toujours au même stade. Une jeune femme résidant au palais royal, dame de compagnie de la Reine, et en pleine incertitude à propos de ce qui l'attend. Moi qui ai toujours été déterminée et indépendante dans mes choix, me voilà complètement perdue. Dire oui ou non ? Me battre ou abandonner ? Dois-je choisir d'affronter les jalousies et voir ce que mon destin me réserve, ou fuir et peut-être rater une occasion de faire quelque chose de grand et de beau ? Ma dernière discussion avec Halbarad s'est avérée des plus étranges. Nous avons échangé un baiser, mais nous avons décidé de rester amis, moi comprenant qu'il n'est pas prêt à aimer, et lui se rendant compte que le rôle de Reine est peut-être une trop grande charge pour moi. Et me voici donc encore ici, moins avancée que je ne l'étais à mon arrivée. Je serais bien rentrée chez moi, mais l'issue de notre conversation m'a fait réfléchir et douter de me désirs. Ce que je souhaiterais plus que tout, c'est d'avoir un époux qui m'aime pour qui je suis et non ce que je représente. Et j'ai compris qu'Halbarad pourrait bien être cette personne. Mais suis-je prête à en endurer les conséquences ?

Assise parmis les dames de compagnie de la Reine, je ne peux cacher mon trouble. Halbarad m'a nommée auprès de sa mère à mon arrivée à Aubétoile, afin que nous fassions plus ample connaissance. Mais jusqu'à présent, nous n'avons pas encore eu le temps d'échanger quelques mots. De plus, je me demande si tout cela est encore bien utile, lui qui m'a fait comprendre qu'il avait surtout besoin d'une Reine, chose dont je ne suis pas sûre d'être faite pour. Je ne sais absolument rien de cette fonction, mes parents ne m'ayant pas élevée avec la prétention de me voir monter au trône. Puis notre actuelle Reine régente est un tel modèle, aussi bien pour moi que pour le reste des habitants que je ne peux m'imaginer un jour l'égaler. Une telle chose est impossible et n'arrivera jamais. Jamais nous n'aurons à nouveau une telle Reine, que cela soit moi ou quelqu'un d'autre. Eleonore restera l'une de nos plus grandes monarques et il sera très dur pour la prochaine de gagner l'amour d'un peuple fasciné par elle. J'ose un regard furtif en sa direction lorsque ses pensées me gagnent. Je suis définitivement admirative de cette dame. Elle a accomplit tant de belles choses, et traverse aujourd'hui de si terribles épreuves, sans qu'elle ne montre le moindre signe de déstabilisation.

Je ne me rends compte que je ne la quittais pas des yeux depuis un bon moment déjà que lorsqu'elle tourne sa tête dans ma direction, et me fait un geste discret de la main, me demandant de la rejoindre. Je suis tellement confuse, elle a dut se sentir observée et voilà que je la dérange dans ses occupations. Je baisse immédiatement les yeux, et me dirige dans sa direction, sans pour autant relever le regard. Mes pas maladroits trahissent ma gêne et le fait que je sois intimidée. Une fois arrivée à sa hauteur, je fais une révérence digne de la Reine et reste ainsi en attendant qu'elle m'autorise de me redresser. « Votre Majesté. » je dis, sans quitter des yeux la pelouse verte flamboyante à mes pieds.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore J. Hammer
Eleonore J. Hammerthe emperor
ɤ REGISTRATION : 13/12/2013
ɤ PARCHEMINS : 434
ɤ STATUT DU SANG : Membre de la famille royale, fille aînée des Tilney
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : Elaven, siège des Tilney (Medraven)
ɤ METIER OU FONCTION : Reine régente du royaume

Human life is made up of choices. (+) Eleonore Empty
MessageSujet: Re: Human life is made up of choices. (+) Eleonore   Human life is made up of choices. (+) Eleonore EmptyDim 12 Jan - 17:26

Reine. Femme par qui le royaume est dirigé quand il y a un roi, et à travers qui il est dirigé quand il n'y en a pas.
― DICTIONNAIRE DU DIABLE {Ambrose Bierce}


Human life is made up of choices.

Parfois, elle le trouve bien impertinent. Lui imposer sa dernière lubie comme dame de compagnie ? Mère, j'ai fait nommer une nouvelle dame de compagnie à votre service. Pourquoi donc, a-t-elle demandé. Des dames de compagnie, elle en a. Beaucoup. Bien trop à son goût. Bien trop de dames aux petits soins avec elle, lui appliquant chaque jour une savante dose de miel et de sucre depuis la mort de son époux. Ces jours passés, elle n'aspire qu'à un peu de calme, un peu de solitude, comme un abri secret où elle n'aurait pas à être Sa Majesté la Reine. Alors pourquoi ? Sa bouche n'a rien avoué, bien sûr. Elle est fraîche et d'agréable compagnie, vous verrez, Mère. Mais la réponse, la vraie, est venue, claire comme de l'eau de roche, dans l'air gêné et le regard prompt à fuir de son fils.

Aurore Hawklin. Rien que le nom a froissé les traits de son pâle visage, mécontente. Halbarad semble entiché, attaché. Mais son coeur inquiet craint que les mains de Phineas n'aient noué ces liens-là. De telles manoeuvres sont plus qu'envisageables, plus que probables de la part de la Main du Roi. Et depuis quelque temps, lord Stormrage et ses vassaux attisent tout naturellement sa méfiance. Pourtant, les semaines passent et ses informateurs lui assurent que la jeune Hawklin n'est pas en contact avec Phineas, Ysmira ou n'importe quelle personne de leur clique. Par prudence ? Peut-être bien. Et les semaines passent, et la reine veuve ne parvient pas à trancher si oui ou non, elle doit accéder aux demandes implicites de son fils. Elle aimerait, oui, sincèrement, qu'il trouve une amie assez forte pour l'aider à porter le poids de cette royauté qu'elle-même a partagée avec feu Halbarad. Mais ... les ennemis sont partout, l'avidité grouille sous les belles robes et les riches manteaux des nobles. Chaque main tendue peut tenir un poignard réclamant le sang et le meurtre.

Alors les jours passent, s'écoulent. Eleonore garde lady Aurore à son service, mais elle ne l'approche pas, jaugeant de loin la jeune fille. Elle entend les médisances et les ragots, les attaques voilées d'un sourire et les rires fourrés de fiel dont on accable la native de Terremer. La favorite du Roi. Et jusqu'ici, elle n'a rien fait face à ces injustices qui lui rappellent celles qu'elle a vécues lorsqu'elle arriva d'Elaven, toute jeune adolescente pas vraiment femme et déjà fiancée au futur Roi. Il y a comme un écho du passé dans ce que vit Aurore, mais l'indignation d'Eleonore a beau grandir, elle hésite à trop compatir. Elle retient sa compassion comme on retient son souffle.

Dans les jardins où elle s'est installée en compagnie de ses dames, elle effeuille quelque royal document, informations d'un tel ou demande d'un autre. Arcturus Brandstone lui envoie des lettres de la Tour, par exemple, lui contant leur quotidien. L'envie d'Halbarad d'améliorer la situation des Mages la ravit, lui prouvant quel grand Roi il fera. Contre le parchemin, la pointe de sa plume gratte et froisse à peine le silence qui l'entoure. Et elle est à la moitié de sa réponse lorsqu'elle sent un regard sur elle. Doucement, Eleonore relève la tête, ses cheveux blonds relâchés venant cascader sur son épaule.

Toutes ses dames de compagnie sont occupées à un ouvrage ou à un livre quelconque. Toutes sauf la jeune Hawklin qui l'observe, pensive. De la main, elle l'invite à la rejoindre, et elle ne peut s'empêcher de sourire avec sa coutumière gentillesse lorsqu'elle perçoit la gêne qui s'accroche aux chevilles de la brune.

    (aurore) Votre Majesté.
    (eleonore) Relevez-vous, lady Aurore, lance-t-elle en quittant elle-même sa chaise. J'ai envie d'un peu de marche. Souhaitez-vous m'accompagner ?

Voyant sa maîtresse se détourner de ses dossiers, Lyssa se précipite sur la pochette de cuir fin et y rassemble les documents d'Eleonore avec toute la diligence du monde. Et à deux pas derrière elle, Alvin s'est automatiquement posté, fidèle ombre protectrice.

    (eleonore) Avez-vous déjà pu visiter les allées bordées d'orangers ? Puis, voyant que les autres dames font mine de vouloir les accompagner, elle les congédie avec une autorité toute en politesse et en élégance : Ca ira, mes dames, n'interrompez pas vos ouvrages pour nous. Le chevalier mon frère saura parfaitement nous protéger.


Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org/t126-eleonore-ou-la-volonte-ne-
Invité

Human life is made up of choices. (+) Eleonore Empty
MessageSujet: Re: Human life is made up of choices. (+) Eleonore   Human life is made up of choices. (+) Eleonore EmptyDim 12 Jan - 20:17



Human life is made up of choices.
Feat Eleonore & Aurore.



Je me redresse après avoir entendu la Reine me l'autoriser, sans pour autant oser poser à nouveau mon regard sur elle. Mais je peux clairement distinguer du coin des yeux ses propres jupons se mouvoir, signe qu'elle se déplaçait de son siège à son tour. Je redresse alors la tête, intriguée par cette soudaine attention. L'ais-je dérangée au point qu'elle décide de s'en aller ? Préfèrerait-elle fuir ma présence ? Cela me semblerait plus que probable, ma présence n'étant pas des plus acceptée au palais. Des regards en coins, des dos que l'on tourne à mon passage, des rumeurs que l'on chuchotte une fois que j'ai passé les coins des couloirs. Voilà ce à quoi je suis accoutumée depuis mon arrivée, et je ne peux me résoudre à l'accepter. Halbarad a eu beau se montrer clair en m'affirmant que ce genre de comportement ne changera jamais, j'ai le plus grand mal à considérer cela comme normal.

Ainsi, qu'elle n'est pas ma surprise lorsque j'entends Eleonore me proposer de nous promener. Je bégaye quelques mots sous le choc, puis finis par articuler un : « Ce serait un honneur Votre Majesté. » m'inclinant à nouveau plus bas que terre, honnorée par cette proposition. Je me poste alors quelque peu en retrait derrière elle tandis qu'elle commence à ce mouvoir en direction des chemins sinueux des jardins. Lorsqu'elle me demande si j'ai déjà visité les allées de ces lieux, je réponds timidement : « Pas encore Votre Grâce. Mais j'ai quelques fois put admirer le travail de vos jardinier sur les rosiers que ces jardins possèdent en compagnie de votre fils. » Mais je regrette ces paroles aussitôt pronnoncées. En effet, je crains que le sujet d'Halbarad soit quelque peu épineux en compagnie de la Reine. Elle fait peut-être partie de ces personnes qui n'approuvent pas son intérêt pour moi, en en aucun cas je ne chercherais à l'offusquer.

Mais lorsqu'Eleonore congédie le reste de ses dames de compagnie, je comprends que notre balade n'aura pour autre sujet que le Roi. De quoi d'autre pourrions-nous parler qui ne devrait pas être entendu par des oreilles indiscrêtes ? Cette révélation ne me fait aucunement sentir plus à l'aise en compagnie de la Reine. Cette dame m'inspire beaucoup de respect, mais aussi de la crainte. C'est une femme admirable, qui a toujours sut prendre les bonnes décisions avec feu son époux pour le pays et leurs enfants. Ainsi, j'ai peur qu'elle n'aie jugé ma présence comme néfaste pour son fils, et me demande de prendre congé d'Aubétoile. A présent que je me suis attachée à Halbarad, je n'aurais pas envie de devoir le laisser, même si je ne suis pas non plus sûre de vouloir rester. J'accentue alors le rythme pour arriver à sa hauteur, cette balade nous étant réservée à nous deux, laissant le chevalier avancer quelques metres derrière nous. Mon coeur battant tellement fort tandis que nous marchons, et mes pensée fusant tellement vite, que je ne prends même pas le temps d'admirer le paysage qui s'offre à nous. Je ne sais pas ce que je me veut la Reine et je n'arrive pas à me déccrocher de cette idée.

Le silence me devenant rapidement pensant alors que nous avançons sur l'herbe, je finis par dire : « Je m'excuse auprès de sa Majesté si ma présence auprès d'elle la froisse. » sous-entendant ma fonction de dame de compagnie à ses côtés. Je sais pertinament bien que ce n'est pas elle qui a demandé à m'avoir à ses côtés. Halbarad étant un garçon intelligent, j'ai vite compris que c'était lui qui avait fait en sorte ne me donner ce rôle afin de me rapprocher de sa mère, et ainsi m'attirer ses grâces. « J'ai eu vent que cette décision ne venait pas de vous, ainsi j'espère qu'elle ne vous dérange pas. » Cette fois, j'ai évité de parlé d'Halbarad, car je ne souhaites pas la mettre plus dans l'embarras qu'elle ne l'est déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore J. Hammer
Eleonore J. Hammerthe emperor
ɤ REGISTRATION : 13/12/2013
ɤ PARCHEMINS : 434
ɤ STATUT DU SANG : Membre de la famille royale, fille aînée des Tilney
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : Elaven, siège des Tilney (Medraven)
ɤ METIER OU FONCTION : Reine régente du royaume

Human life is made up of choices. (+) Eleonore Empty
MessageSujet: Re: Human life is made up of choices. (+) Eleonore   Human life is made up of choices. (+) Eleonore EmptyVen 24 Jan - 9:07

Reine. Femme par qui le royaume est dirigé quand il y a un roi, et à travers qui il est dirigé quand il n'y en a pas.
― DICTIONNAIRE DU DIABLE {Ambrose Bierce}


Human life is made up of choices.

La jeune Hawklin balbutie quelques mots et cette maladresse la rend presque touchante. Presque. Parce qu'ici, c'est Aubétoile, c'est le palais royal. C'est la cour royale. Une cour remplie de vipères, de faux-semblants et de coups plantés dans le dos. Alors Eleonore se demande si elle l'intime vraiment, ou c'est seulement une manoeuvre pour l'amadouer. L'affection d'une Reine, ou même simplement son influence, est un avantage certain lorsque ladite Reine est régente. L'aînée de la dernière génération Tilney n'est que trop consciente du pouvoir considérable qu'elle a gagné, bien malgré elle, et des avides que cela lui attire. Ces derniers jours, des nobles ambitieux ont trop tenté de tirer sur sa fibre maternelle pour qu'elle ne s'en méfie pas.

    (aurore) Pas encore Votre Grâce. Mais j'ai quelques fois put admirer le travail de vos jardinier sur les rosiers que ces jardins possèdent en compagnie de votre fils.

Elle acquiesce d'un sourire, vaguement amusée par le romantisme de son fils qui ressemble tellement à son père. Feu Halbarad l'avait également menée voir les rosiers, peu après leur mariage. Plus tard, il avait avoué vouloir l'amadouer et apaiser ses rancunes à la vue des délicates roses qui faisaient la fierté des jardiniers d'Aubétoile. Tel père, tel fils, dit-on.

Le silence les drape sans que ça ne semble déranger Eleonore. Inspirant profondément, elle s'emplit de l'odeur piquante des orangers, de la fraîcheur dispensée par les fontaines et des senteurs délicates qui s'épanouissent à travers les jardins d'Aubétoile, portées par le vent d'ouest. A ses côtés, elle remarque à peine le pas léger d'Aurore qui s'accélère pour la porter à sa hauteur.

    (aurore) Je m'excuse auprès de sa Majesté si ma présence auprès d'elle la froisse.
    (eleonore) Pourquoi votre présence me froisserait-elle ? demande-t-elle avec une innocente toute feinte.

Nombreuses sont les personnes à ne voir en elle qu'une épouse et une mère, oubliant qu'elle est épouse de Roi et mère de princes. Et si son père, lord Elric Tilney, n'avait pas envisagé pour elle le trône et la couronne, il n'en avait pas moins veillé à façonner son intelligence avec autant de soin qu'il aiguisa l'escrime de ses frères. Alors, un peu curieuse, elle se demande si la jeune Hawklin a assez de clairvoyance et assez de jugement pour assembler les pièces du puzzle et conclure qu'elle n'est pas dupe des manoeuvres de son fils.

    (aurore) J'ai eu vent que cette décision ne venait pas de vous, ainsi j'espère qu'elle ne vous dérange pas.
    (eleonore) Croyez-moi si je vous confie que le choix de mes dames de compagnie est rarement de mon fait, sourit-elle.

Pourtant, elle plaisante à peine. Le choix de sa cour est conditionné par tant de choses qu'elle ne peut pas affirmer sans mentir qu'elle a choisi ses dames de compagnie. Il y a la nécessité d'accorder des faveurs à ses alliés (et parfois, mieux vaut prendre la fille comme dame de compagnie que le fils à un poste quelconque), le besoin de surveiller les gens, d'établir un fragile équilibre entre ses amis et ses ennemis (garder ses amis près de soi et ses ennemis encore plus près n'est pas qu'une expression chez Eleonore). Et définitivement, il est impossible de dire que ses dames de compagnie sont toutes de son choix.

    (eleonore) Si cela avait été le cas, continue-t-elle en s'engageant dans une allée bordée d'orangers : Je n'aurais guère autant de dames à mon service. J'ai des goûts plus modestes.

Tant de pies, de bavardages qu'elle estime à la fois superficiels et stupides. Parfois elle rêverait de s'en débarasser d'un revers de la main et de revenir à l'époque où ses compagnons de jeu se limitaient à Alvin, Dezial et Eol. La belle époque que l'enfance. En ces temps bienheureux, ils étaient tous persuadés de tenir le monde (leur monde) dans le creux de la main et que rien ne pourrait le leur voler.

    (eleonore) Mais plutôt que vous me présentiez des excuses, c'est à moi de vous en présenter en lieu et place de mon fils. Son attitude fort cavalière a dû vous attirer l'animosité de bon nombre de ces dames. Je me trompe ?

Eleonore est même persuadée d'avoir raison. Après tout, elle aussi a essuyé de pareilles mesquineries lors son arrivée à Aubétoile. La seule différence était que fiancée d'Halbarad Ier, sa place était assurée. Ce qui est loin d'être le cas de celle qu'ils nomment tous avec amertume l'aiglonne du roi.

Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org/t126-eleonore-ou-la-volonte-ne-
Contenu sponsorisé

Human life is made up of choices. (+) Eleonore Empty
MessageSujet: Re: Human life is made up of choices. (+) Eleonore   Human life is made up of choices. (+) Eleonore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Human life is made up of choices. (+) Eleonore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (eleonore) It is our choices, that show what we truly are, far more than our abilities.
» The mountains, the forest, and the sea, render men savage; they develop the fierce, but yet do not destroy the human.
» (m) CLAFLIN x “we are our choices”
» Reiner Hawklin — « It is our choices that show what we truly are »
» I need to speak to you [PV. Eléonore]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TALES OF KAHANOR. :: UNE PETITE CHOPE ? :: Archives rps :: Rps abandonnés-