AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Gentle mother, front of mercy [ft.Yseult]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cellie O. Stormrage
Cellie O. Stormragethe emperor
ɤ REGISTRATION : 13/12/2013
ɤ PARCHEMINS : 521
ɤ STATUT DU SANG : Noble
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : Cahoridie
ɤ METIER OU FONCTION : Fille de la main du roi... Oisive naturellement

Gentle mother, front of mercy [ft.Yseult] Empty
MessageSujet: Gentle mother, front of mercy [ft.Yseult]   Gentle mother, front of mercy [ft.Yseult] EmptyJeu 8 Mai - 12:28

Gentle mother, front of mercy
A thousand silhouettes dancing on my chest
Les cloches sonnèrent plusieurs coups, véritables monstres sonores dans ce haut et majestueux bâtiment construit en l'honneur des Trois. La Stormrage leva un regard vers le ciel, comme elle le faisait à chaque fois, avant d'entrer dans ce lieu qu'elle affectionnait particulièrement. Lissant les plis de sa longue robe pourpre, Cellie poussa le plus silencieusement possible la porte de la cathédrale d'Aubétoile. Son regard parcourait lentement l'assemblée, mais peu de personnes étaient présentes. En pleine journée, rare était ceux qui pouvait stopper leur activité pour venir se recueillir, et demander les faveurs des dieux. Mais la jeune femme faisait parti de ces privilégiés qui n'avaient aucune responsabilités particulière et qui pouvait donc venir ici quand elle le souhaitait.
Depuis l'enfance, la cadette de la Main du Roi avait toujours été très pieuse, et venait très souvent prier à la cathédrale. Certains avaient même attribué sa guérison à cette attitude pleine de dévotion. Tant et si bien que même l'enfant qu'elle était alors avait fini par y croire, venant à de nombreuses reprises remercier la Mère de sa clémence. Cependant aujourd'hui elle venait pour une toute autre raison, elle allait demander protection, pour elle, et pour le souverain... La tentative d'assassinat d'Halbarad avait été un coup dur pour toute la noblesse présente au tournois, et plus encore pour ceux auprès desquels il était proche. Cellie en avait été très affecté, et souhaitait au plus profond d'elle-même que jamais cela ne puisse se reproduire.

La Stormrage observa quelques instants les statues du Père, de la Mère, et du Fils. Toutes trois immenses, elles étaient dressées au centre de la coupole et quelques fidèles priaient aux pieds de chacune d'elles. S'avançant à pas lents et mesurés, la blonde s'arrêta devant la Mère et levant doucement son regard vers elle, elle joignit ses mains, ferma les yeux et entama une prière à peine perceptible pour l'oreille humaine. Les dieux l'entendraient, et ils sauveraient Halbarad comme ils l'avaient arraché elle des griffes de la mort, du moins, elle l'espérait.  "Protégez le je vous en prie...et protégez moi dans mon entreprise. Soyez cléments, et justes comme vous l'avez toujours été." Soudainement elle entendit la porte de la cathédrale s'ouvrir avec fracas, lui arrachant un léger soupir d'agacement. Qui donc avait l'audace de troubler la quiétude de ce lieu en entrant d'une manière aussi désinvolte ? Cellie tourna légèrement son regard vers la provenance du bruit avant de revenir sèchement à ses prières. Visiblement les dieux n'étaient pas avec elle aujourd'hui, sinon ils n'auraient pas mit Yseult Stormrage sur sa route. La jeune femme entendit ses pas se rapprocher de plus en plus, et si pendant quelques instants elle avait espéré échappé à une conversation des plus désagréables, elle ne pouvait se faire plus d'illusion quand elle s'arrêta juste à côté d'elle.  

Il était trop tard pour ignorer qu'elle l'avait vu, et mettant sa fierté de côté et prenant son courage à deux mains, Cellie se résolut à lui parler, à voix extrêmement basse "Qu'est-ce qui vous amène en ces lieux très chère cousine ?" elle marqua un léger silencieuse, les yeux toujours clos, comme si elle se trouvait toujours dans une prière silencieuse"Moi qui ne vous pensais pas dévote, il semble que je me sois trompée sur votre compte." dit la jeune femme avec une pointe d'ironie dans la voix. Pour plusieurs raisons qui n'appartenaient qu'à elle, elle n'appréciait pas cette cousine qui était un peu trop ambitieuse à son goût, et bien trop proche du souverain également. Une chose était certaine, il n'y avait aucune chaleur dans les mots que venaient de lâcher la cadette de Phinéas Stormrage. Bien au contraire, elle semblait en cet instant tout aussi glaciale que son paternel...
 


code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Yseult Stormrage
Yseult Stormragethe emperor
ɤ REGISTRATION : 10/04/2014
ɤ PARCHEMINS : 213
ɤ STATUT DU SANG : Noble ɤ Appartenant à la grande famille Stormrage.
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : Terremer ɤ Yseult a vécu pendant toute son enfance à Thelsamar auprès de sa famille.
ɤ METIER OU FONCTION : Ambassadrice des Stormrage ɤ Une noble ne travaille pas avec ses mains mais avec son esprit.

Gentle mother, front of mercy [ft.Yseult] Empty
MessageSujet: Re: Gentle mother, front of mercy [ft.Yseult]   Gentle mother, front of mercy [ft.Yseult] EmptyLun 19 Mai - 11:45


 Cellie & Yseult


Gentler mother, front of mercy.

Cette immense cathédrale se dresse devant moi, me rendant encore plus insignifiante que je ne le suis. La puissance de ses arcs-boutants et les couleurs flamboyantes de ses vitraux remplissent alors mon cœur d’un immense sentiment de quiétude. N’est-ce pas étrange d’avoir déjà le sentiment d’être apaisée alors que je n’avais pas encore mis un pied dans cet immense bâtiment religieux ? Mère disait que c’était la force de nos dieux. Ils sont partout, dans nos cœurs et dans notre corps. Peu importe le lieu où nous nous trouvons. Si la foi est en nous, alors à n’importe quel endroit nous pourrons leur rendre hommage, leur prier. Ce matin, après en avoir demandé la permission à Lady Tarly, j’ai eu le droit de venir en ces lieux pour me recueillir. Je crains que l’habitude de demander la permission pour tout et n’importe quoi ne s’ancre jamais dans mon esprit. J’ai tant eu l’habitude d’aller au bon me semblait, sans avoir à entendre l’accord de Père ou de Mère. Pourquoi maintenant, à l’aube de mes dix-huit ans, devrais-je me plier aux ordres d’une femme que je ne connais guère ? Mon visage se crispe alors que je m’avance un peu plus vers les immenses portes en bois de la cathédrale. Dois-je faire totalement confiance en Lady Tarly ? Dois-je baisser devant elle, mes dernières barrières ? C’est à toutes ces questions que je suis venue chercher des réponses. En ces lieux, à l’abri de tout regard. En communion avec les Trois, sans crainte d’être épiée ou critiquée. Je connais bien peu Aubétoile, et c’est le seul lieu dans lequel je me sens à l’abri. Le drôme est toujours agitée par une certaine effervescence qui ne permet pas le recueillement. Les activités et le travail y sont nombreux, alors il est bien difficile de pouvoir se retrouver seul à seul avec ses pensées. C’est ce qui me manque ; la solitude recherchée. Il est vrai que loin de Thelsamar, je me sens affreusement seule. Ma famille est si éloignée de moi, je me sens perdue. Cependant, même lorsque je vivais dans cet immense château aux pierres rouge sang, je pouvais m’échapper pour être seule avec moi-même. Pour des moments d’introspection, des moments de solitude très appréciés. Aujourd’hui, après avoir terminé ma longue journée commencée à l’aube du jour, le sommeil me prend mes derniers instants, et m’empêche alors de me balader seule dans les jardins. Je souffre d’être toujours dans l’activité, sans avoir le temps de réfléchir à ce que je fais, à ce qui je suis. Souvenez vous mon enfant. Il faut toujours réfléchir avant d’agir. Trouvez le temps de vous retrouver face à vos craintes et à vos appréhensions. Si vous pouvez y réfléchir en toute tranquillité, les solutions viendront d’elles-même. J’entends les mots de Père heurter chaque recoin de mon esprit. Il a encore une fois raison, et je ne l’écoute pas assez.

Alors que je pense aux règles que Père m’a inculquées, je pousse l’immense porte de la cathédrale. Les entraînements au Drôme finissent par user mes pauvres muscles, et mon bras tremble. Il tremble tant que je ne parviens pas à empêcher le claquement de cette immense porte. Un bruit explose alors dans le silence de cette cathédrale, faisant vaciller les flammes vrombissantes des cierges. Fermant les yeux quelques instants pour calmer les battements effrayés de mon cœur, je m’imprègne du calme de ses lieux. C’est comme rentrer dans un sanctuaire, éloigné de l’agitation de la ville, des cris des marchands. C’était comme se retrouver après des jours de longue perdition. Alors que j’ouvre les yeux, mon regard est tout de suite attiré par une chevelure blonde. Un blond noble et éclatant, un blond Stormrage. Je lève le nez pour mieux voir qui se cache au niveau des bancs en bois sur la droite. Mes membres se crispent un peu alors que mon regard croise rapidement celui de Cellie Stormrage, la fille de mon cousin Phinéas. Par les Trois... Alors qu’elle tourne la tête pour mieux ancrer son regard sur l’autel majestueux, je comprends que me voir ne lui plait guère. Pourquoi a-t-il fallu que nous voulions nous recueillir le même jour, et à la même heure ? Il est vrai que je n’ai guère le temps de venir ici aussi souvent que je le voudrais, alors pourquoi devait-elle s’y trouver ? Ces questions martèlent mon esprit, alors que j’arrive à sa hauteur. Il m’était impossible de ne pas aller saluer ma cousine. Bien que nous n’ayons jamais été en très bons termes, nous restions des Stormrage. Que diraient nos aïeux s’ils décelaient dans notre famille, des tensions internes ? Silencieusement, je prends place à ses côtés. Cellie ne tarde pas à crever cette sphère silencieuse autour de nous. « Qu'est-ce qui vous amène en ces lieux très chère cousine ? » Les yeux fermés, Cellie semble en train de se recueillir avec grande dévotion. La jeune fille de Phinéas Stormrage est connue pour sa grande pitié, qui ma foi, ressemble pour moi à de la bigoterie. « Moi qui ne vous pensais pas dévote, il semble que je me sois trompée sur votre compte.» Les hostilités commençaient de toute évidence. Cellie me lançait déjà un pique, et ce n’était pas pour me déplaire. Nous savons toutes les deux que nous ne nous apprécions peu. Pourquoi ? Pourquoi, alors que le même sang coule dans nos veines ? Alors que la blondeur éclatante de nos chevelures montrent que nous venons de la même patrie ? Les réponses à cette question sont bien difficiles à expliquer. Posant mes deux petites mains jointes sur le devant du banc pour commencer à prier, j’adresse un mince sourire à ma cousine. Sourire non dénudé de sarcasme. « La dévotion ne se prouve pas ma très chère Cellie. Elle nous habite, et ce n’est pas les longues heures passées dans une cathédrale qui rend une femme plus dévote qu’une autre. Plus bigote, par contre...» Je cesse de la regarder pour mieux observer la majesté des lieux. Le soleil pénètre par les vitraux, rendant la nef encore plus éclatante. La beauté de cet endroit me coupe le souffle à chaque fois, mais en présence de ma cousine, je ne me laisse pas aller au silence admirateur. « Comment allez-vous ma chère cousine ? Nous n’avons guère eu le temps de parler depuis mon arrivée à Aubétoile.» L’Appel que j’ai reçu n’est un secret pour personne, et encore moins au sein de la famille Stormrage où les langues sont bien pendues. Cependant, je n’ai nullement envie de m’étendre là-dessus alors Cellie. Elle saurait sans aucun doute trouver les mots pour dénigrer cet Appel, ou la place d’une femme au sein du Drôme. Je n’ai pas envie de rentrer dans ces puérilités, et encore moins dans des lieux aussi sacrés. « J’espère que votre père se porte à merveille, ainsi que le reste de votre famille. Qu’en est-il de votre santé ? J’ose espérer qu’elle n’est plus aussi fragile que par le passé.» Je baisse alors le visage pour mieux prier. Les mains toujours jointes, je pense à toute ma vie, à ceux des orphelins et tout ce qui m’inquiète. Pourquoi a-t-il fallu que vous trompiez cet instant de recueillement Cellie Stormrage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org/t893-have-you-no-higher-ambitio
Cellie O. Stormrage
Cellie O. Stormragethe emperor
ɤ REGISTRATION : 13/12/2013
ɤ PARCHEMINS : 521
ɤ STATUT DU SANG : Noble
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : Cahoridie
ɤ METIER OU FONCTION : Fille de la main du roi... Oisive naturellement

Gentle mother, front of mercy [ft.Yseult] Empty
MessageSujet: Re: Gentle mother, front of mercy [ft.Yseult]   Gentle mother, front of mercy [ft.Yseult] EmptyLun 23 Juin - 10:48

Gentle mother, front of mercy
A thousand silhouettes dancing on my chest
La majesté du lieu et sa quiétude n’enlevait rien au profond agacement que Cellie pouvait ressentir en cet instant. Les dieux avaient un sens de l’humour bien particulier s’ils l’avaient conduite ici en ce jour simplement pour rencontrer Yseult Stormrage, et s’ils avaient espérés pour elle qu’elle se conduise avec douceur comme elle l’avait toujours fait, ils c’étaient lourdement trompée. Rien, dans le coeur d’une femme, n’était pire que de se voir arracher petit à petit un être auquel l’on tient plus que sa propre existence, en particulier par une femme qui semblait dévorée et pourrie d’ambition comme celle qui venait de s’asseoir à ses côtés. De la jalousie ? Même si la jeune blonde ne voulait pas l’admettre c’était bel et bien le cas. Elle avait beaucoup de difficultés à admettre qu’Halbarad puisse s’intéresser de près à une dame, en particulier une Stormrage puisqu'elle avait beaucoup de difficultés à accorder une confiance aveugle aux membres de sa famille, et en tant qu’amie elle souhaitait le meilleur pour lui. Un sourire qu'elle remarquait narquois, vint ourler les lèvres de sa voisine.  « La dévotion ne se prouve pas ma très chère Cellie. Elle nous habite, et ce n’est pas les longues heures passées dans une cathédrale qui rend une femme plus dévote qu’une autre. Plus bigote, par contre...» Ces paroles arrachaient un froncement de sourcil à Cellie qui relevant doucement la tête vers Yseult, la fixait avec un sourire en coin. Elles étaient toutes deux comme des aigles qui se battaient pour leur honneur dans un monde de faux-semblant et d'hypocrisie. Elles se lançaient des piques ouvertement, et ce n'était que le début. Si beaucoup pensaient que la cadette de la Main du Roi était la douceur incarnée, il lui arrivait dans de rares occasions de se montrer aussi mauvaise que d'autres "Quand les dieux font à certain l'honneur de nous octroyer leurs bénédictions, il me semble légitime de venir les remercier dans un endroit aussi majestueux que celui-ci. Même si je puis concevoir que certaines ont d'autres occupations que de venir les honorer." Elle avait retourné son attention sur l’autel en face d’elle, paupières closes dans une prière devenu muette pour son souverain, et pour elle même. Si seulement Yseult avait la moindre idée de ce qu’elle s’apprêtait à faire elle ne la jugerait pas bigote - même si son jugement n’avait aucun impact particulier sur le comportement de la Stormrage - et il fallait beaucoup de courage pour le faire… Elle allait s’apprêter à défier son père, et tout ce pourquoi on l’avait éduqué jusqu’au jour d’aujourd’hui. « Comment allez-vous ma chère cousine ? Nous n’avons guère eu le temps de parler depuis mon arrivée à Aubétoile. J’espère que votre père se porte à merveille, ainsi que le reste de votre famille. Qu’en est-il de votre santé ? J’ose espérer qu’elle n’est plus aussi fragile que par le passé.» Serrant les dents, gardant les yeux clos et les mains jointes, Cellie fulminait à la remarque. Sa maladie n’était un secret pour personne, mais sa cousine avait su frapper dans une période sensible de son existence. Cela avait eu lieu il y a trois années exactement, mais c’était toujours aussi douloureux. En réalité elle avait tant perdu en si peu de temps : un père qui semblait enfin lui montrer un tant soit peu d’intérêt, un mariage prestigieux auprès d’un garçon qu’elle aimait beaucoup, mais aussi une place de reine qu’elle aurait probablement occupée avec honneur et dignité. Si son éducation ne lui avait pas appris à gérer et canaliser ses émotions, elle lui aurait volontiers retourné une gifle pour l’impudence et la désinvolture avec lesquels Yseult parlait de ces événements qui auraient pu lui coûter la vie. "Ma santé se porte parfaitement bien, cousine, quand à mon père vous devriez lui rendre visite vous même. Il serait heureux de voir qu'une Stormrage au moins peut réussir là où sa propre fille a échoué." Cellie avait parlé avec calme et douceur, tentant de dissimuler avec grand peine la rancoeur qui animait son coeur "Et vous Yseult ? Vous plaisez vous ici dans la capitale ? J'ai ouïe dire que vous avez fait d'agréable rencontre. La vie n'est elle pas trop difficile pour vous ?"


 


code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Gentle mother, front of mercy [ft.Yseult] Empty
MessageSujet: Re: Gentle mother, front of mercy [ft.Yseult]   Gentle mother, front of mercy [ft.Yseult] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gentle mother, front of mercy [ft.Yseult]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Euphemia E. Hammer ɤ I do not have a gentle heart.
» (lancéhlya nur-banu) don't forget who stand in front of you.
» Alceste H. Blackwood — Mercy In Darkness
» Kara, the treasure of his mother and the deception of his father...
» When God is gone and the Devil takes hold, who will have mercy on your soul | Sohane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TALES OF KAHANOR. :: LES CONTRÉES DE KAHANOR. :: CAHORIDIE :: AUBÉTOILE :: la cathédrale-