AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Share our similarities and our differences. — Aurore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Euphemia E. Hammer
Euphemia E. Hammerthe emperor
ɤ REGISTRATION : 02/01/2014
ɤ PARCHEMINS : 682
ɤ STATUT DU SANG : Royale, son père était feu le Roi Halbarad I.
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : La Cahoridie, la contrée des Rois.
ɤ METIER OU FONCTION : Princesse de Kahanor, qui cherche à évoluer pour aider le Roi, son frère.

Share our similarities and our differences. — Aurore Empty
MessageSujet: Share our similarities and our differences. — Aurore   Share our similarities and our differences. — Aurore EmptyJeu 23 Jan - 22:05

Share our similarities ...
On se ressemble parait-il …Est-ce que c’est possible ?

« Euphémia, je te présente Aurore Hawklin, soit gentille avec elle. » M'a-t-il dit. Pourquoi serais-je gentille avec elle sous prétexte que tu veux la mettre dans ton lit ? Je me fis violence pour ne pas laisser ces mots sortir de ma bouche, me contentant d'un rictus à peine visible. Une rencontre peu banale, cette femme était sa favorite d'après les dires de certains. Quelle farce ! Qu'avait-elle donc de si peu commun pour qu'enfin le Roi dédaigne s'intéresser au sexe opposé ? Son côté volatile était sans doute la réponse ou sa peau de paysanne peut-être ça lui donnait un côté exotique. Son âge ? Dix-neuf ans et toujours pas marier ... Anguille sous roche, je vous le dis. Une salutation brève, quelques regards et un soupir plus éloquent qu'une chanson suffirent pour me faire un jugement : je n'allais pas l'aimer et je l'ai bien montré. Mal élevée m'a-t-on dit. Petite peste. J'étais restée silencieuse pourtant ! J'étais contrariée par contre, pour plusieurs raisons. J'avais là d'autres projets que de rester avec une girouette dont la famille était aux pieds d'une vieille relique perfide, malheureusement, on m'avait forcé la main pour que je reste avec elle. Maudit soit mon frère ! Pire, je devais être spectatrice. Entres des rougissements mal dissimuler, et les gloussements des dames, je n'avais qu'une envie : fuir, le plus loin possible. Je ne me sentais pas à ma place, et comme disait les gueux, j'aurais préféré m'enfiler quelques chopes de vin plutôt que de rester là. Ce fut une horrible journée, si ce n'est la pire, et j'en gardais fraîchement le souvenir dans ma mémoire.

Projet était synonyme de promenade clandestine. Depuis un certain temps déjà, j'avais pris l'habitude de sortir quand j'en avais l'occasion. Ça n'aurait pas été un drame en soit, si j'étais accompagnée, cependant ce n'était pas le cas n'aimant guère la compagnie des gardes. Des gardes très avenants et rassurants certes, mais d'une compagnie horriblement ennuyeuse qui m’enchaînaient à cette dure réalité : j'étais une princesse. Une promenade que j'ai dû rater à cause de Dame Pigeon, et que j'allais rattraper profitant du fait que tout le monde au château préparait un grand événement : le tournoi du Roi, le premier après son couronnement. Je disparaissais quelques heures, et malgré que je fusse la sœur du Roi, on ne remarquait jamais mes petites aventures.
Habiller d'une robe simple que j'ai empruntée à une de mes caméristes, j'étais bien décidée à sortir au-delà des murs pour prendre l'air. Traversant discrètement à pas de loup les couloirs du palais, je finis par me rendre dans les cuisines pour finalement sortir. Chaque expédition m'excitait au plus haut point. L'adrénaline qui coulait dans mes veines quand j'enfreignais l'interdit, et cette curiosité maladive que je voulais assouvir en étaient principalement les acteurs. Dehors, je me sentais libre. C'était bien évidemment une illusion, mais elle me suffisait amplement. Je revenais à cette cruelle réalité lorsque je devais rentrer avant de me faire attraper. Les murs franchis, je n'étais plus la princesse de Kahanor, mais juste Euphémia.

Mes pas me menèrent dans les quartiers commerçants, très proches des murailles, je n'avais à faire que quelques pas pour m'y rendre. Les divers tissus et autres objets apportaient une multitude de couleurs au paysage. Le brouhaha assourdissant de la foule et l'odeur des fruits d'été apportés de la vie à ce tableau. J'aimais m'y rendre. C'était vivant, dépourvu de cette hypocrisie constante que je retrouvais sans cesse à la cour. Tout n'était qu'apparence, on buvait des paroles mélodieuses chantaient par des serpents pour mieux se faire empoisonner la nuit dans notre sommeil. J'aurais dû le constater bien avant, mais idiote que j'étais, je m'étais contenté de cette vie oisive jusqu'à ce que je me prenne une gifle en pleine figure pour me réveiller. En toute franchise, si je n'avais pas eu ma famille, je serais partie sans faire demi-tour à chaque fois que le soleil déclinait un peu trop. Je serais parti loin de ce monde plein d'artifice, très loin tout simplement parce que je n'étais pas comme tous ces châtelains. J'étais franche quand d'autre disait que j'étais mal poli, j'étais impulsive quand d'autres me disait mal élevée. Intrépide et joueuse avec mon frère, depuis mon plus jeune âge. Je faisais tache au milieu de tous ces coincés.
Marchant une bonne heure, je finis par m'arrêter dans une petite échoppe. Le mois d'octobre était frais, buvant du lait au miel en regardant les passants, mon regard fut attirer par une 'chose' vêtue d'une robe bien trop belle pour n'être qu'une simple paysanne. Aux longs cheveux bruns, et aux regards noisette. Même de loin, je pouvais mettre un nom sur ce visage halé. Le sort s'acharner sur moi, j'étais obligé de la voir au palais, mais il fallait aussi que je la voie en ville ... Avais-je donc trop abusé de la violence sur Halbarad étant petit pour que les dieux me punissent ? Tête basse, il ne fallait pas qu'elle me voit ...

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org/t418-euphemia-e-hammer-winter-i
Invité

Share our similarities and our differences. — Aurore Empty
MessageSujet: Re: Share our similarities and our differences. — Aurore   Share our similarities and our differences. — Aurore EmptyLun 27 Jan - 17:25



Share our similarities and our differences.
Feat Euphemia & Aurore.



On a beau penser ce que l'on veut, la vie au palais n'est pas aussi plaisante qu'il n'y parraît, particulièrement lorsqu'on a été habituée à évoluer chez sois avec autant de libertés qu'aurait la plus banale des personne. En effet, ni moi ni mes frères n'avons grandit dans la privation, l'autorité et les règles. Certes, je sais me conduire comme une lady digne de mon rang, et contenir mes hardeurs lorsqu'il est d'usage de le faire, mais rester confinée derrière les murs d'un château m'a toujours été un concept assez inconnu, surtout lorsque le temps se prête à une petite escapade parmi le peuple. La vie à Aubétoile ne m'est ainsi aucunement familiaire contrairement à la plupart de ses habitants. Car je fus la seule à m'offusquer du fait que l'on m'empêche d'aller et venir selon mon bon vouloir entre les ruelles de la capitale et les couloirs du château. Halbarad eu lui même bien du mal à me faire "entendre raison", m'assurant qu'il vallait mieux pour ma propre sécurité de ne pas m'aventurer trop loin de ses hommes de main, bien qu'il finisse par m'accorder quelques sorties, toujours accompagnée bien entendu.

Cette entorse à la règle avait beau être une douce intention de sa part, je n'arrivais toujours pas à comprendre que l'on ne considère pas cela comme légitime. Qui souhaiterait d'une vie ainsi, toujours épiée, surveillée, et surprotégée ? Parfois, il m'arrive de me demander si les habitants du palais royal vivent réellement, ou si ce n'est qu'une illusion qu'ils pensent réelle. Ainsi, lorsqu'arrive mon petit instant de liberté, je ne peux m'empêcher d'en profitant plus que de raison, grapillant quelques minutes supplémentaires à flâner dans les ruelles, et semant les hommes supposés garder un oeil sur moi. J'ai beau savoir que la capitale est dangereuse, spécialement pour moi avec l'attention que me porte le roi, je préfère fermer les yeux afin d'apprendre à mieux découvrir ce nouvel environnement dans lequel je vis. En effet, je vis ici depuis quelques semaines à présent, et je n'ai pas l'impression d'avoir appris à connaître ni habitants, ni coutumes, ce qui me parraît très regrettable, d'autant plus que je n'ai aucune idée de la durée restante de mon séjour. Si je pars demain, qu'aurais-je à raconter de mon voyage ? Et si je ne pars jamais, comment pourrais-je me sentir chez moi si j'ignore tout de cette contrée ? Il me fallait absolument prendre les choses en main, quitte à encourir quelques risques.

Je pose ma main sur un tas d'étoffes reposant sur l'étale d'une vieille femme, accompagnée par celle qui semblait être sa petite fille, à peine plus jeune que moi. Je leur offris un sourire, avant de replonger mon regard sur les tissus qui m'intéressaient le plus. Je n'avais bien évidemment besoin de rien au palais, mais le contact avec le peuple m'apportait plus que mes achats en eux-mêmes. Prenant enfin une décision, je demande le prix pour les étoffes que je leur tends, et les emmène avec moi en échange de quelques pièces. Je suis plutôt contente de mon affaire. Ni moi ni les commerçantes n'y avons perdu. Je me décide alors à faire un dernier tour des rues marchandes avant de retrouver mes "hommes de compagnie", lorsque je distingue dans la foule, une chevelure rousse flamboyante. Cette dernière n'aurait attiré mon regard si elle n'avait pas été en aussi bon état pour une simple fille du peuple, et si la jeune fille en question n'avait pas détourné mon regard aussitôt que j'avais dirigé le mien vers elle. Je ne mis que très peu de temps avant de comprendre de qui il s'agissait réellement, et à me décider à rejoindre la demoiselle. « Lady Euphemia ? » je demande en posant ma main sur l'épaule de la première concernée, la forçant à me regarder droit dans les yeux. Je ne sais trop comment m'y prendre avec elle. J'ai bien sentit son manque d'enthousiasme quant à mon arrivée au palais, et je n'ai jamais cherché à me confronter à elle. Je ne la connais que trop peu pour vouloir m'imisser dans sa vie. Elle est jeune après tout, peut-être a-t-elle besoin de plus de temps. « Que faites-vous par ici ? » je continue, n'osant aborder le sujet "d'interdiction de sortir". Je ne porte aucun jugement car moi-même j'aurais été capable de faire de même, c'est-à-dire de m'extirper du palais derrière le dos des gardes. Car à en juger sa tenue, Euphemia est loin de faire une visite officielle d'Aubétoile.
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia E. Hammer
Euphemia E. Hammerthe emperor
ɤ REGISTRATION : 02/01/2014
ɤ PARCHEMINS : 682
ɤ STATUT DU SANG : Royale, son père était feu le Roi Halbarad I.
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : La Cahoridie, la contrée des Rois.
ɤ METIER OU FONCTION : Princesse de Kahanor, qui cherche à évoluer pour aider le Roi, son frère.

Share our similarities and our differences. — Aurore Empty
MessageSujet: Re: Share our similarities and our differences. — Aurore   Share our similarities and our differences. — Aurore EmptyLun 27 Jan - 21:05

Share our similarities ...
On se ressemble parait-il …Est-ce que c’est possible ?

« Lady Euphemia ? » D'une main sur mon épaule, elle m'obligea à me retourner pour la regarder et jurant intérieurement si fort qu'on aurait presque pu l'entendre, je finis tout de même par sourire en guise de salutation, convenances obligent. On m'avait appris à converser avec les aristocrates, et les grands de ce monde. Sourire était comme une carte de visite, vraie ou fausse, les nobles en avaient toujours à disposition et la mienne était éphémère, du moins pour elle. Disparaissant bien vite, l'hypocrisie n'étant pas mon fort et je ne voulais pas faire d'effort. De toute manière, mon ressentiment à son égard n'était pas un secret, toute la cour était au courant après notre première rencontre, et j'y ai soigneusement travaillé depuis. « Bonjour à vous aussi Lady Hawklin. Ce sera Princesse pour vous ... » Potiche. Aiguisées telles des rasoirs, mes paroles contrastées avec le visage que je montrais, un sourire d'ange y était inscrit si joli qu'on aurait pu douter de mes paroles.
Le potentiel fourreau royal ne s'était jamais aventuré à m'adresser la parole, et elle avait bien fait jusque ici, car je l'aurais sans doute bien accueillit comme j'étais en train de le faire, alors pourquoi ce revirement tout d'un coup ? Le fait que je sois habillé modestement et surtout que je sois seule était sans doute la raison, et ne faisant aucun commentaire sur ce détail, elle continua sur sa lancée pour nourrir quelque peu cette conversation naissante « Que faites-vous par ici ? » D'où tu viens ? Les salutations sont en options dans ta contrée ? Prétextant un mal de cou, je la quittais du regard, l'invitant à s'asseoir en face de moi. Je n'en avais pas envie, je voulais qu'elle parte comme si elle ne m'avait jamais vu, cependant que je le veuille ou non, elle était témoin d'une chose que je voulais à tout prix garder secrète. « J'étais en train de boire un délicieux lait au miel, quand un corbeau enlaidit le paysage ... » Qu'on me donne un balai. Il ne fallait pas avoir l'intelligence de la Main pour comprendre de qui je parlais. Les gardes accompagnant la Dame n'étaient pas indifférents à mes paroles, mais ils firent silence de peur des représailles.

Portant mon verre à mes lèvres pour adoucir de sucre ma gorge de petite peste, mon regard la toisa longuement, laissant doucement s'installer un silence lourd et pesant. Je n'avais pas d’œillères, je savais qui j'étais et je me regardais avec aisance dans le miroir tous les jours. Les joutes verbales étant un sport courant parmi les demoiselles de la cour, j'avais une certaine expérience en poche. Mon regard arrêta son voyage sur les tissus qu'elle avait acquis. Je devais avouer qu'elle avait bon goût. Tissus à la fois sobres et délicats, ils étaient de bonnes qualités si bien qu'elle pût en faire de jolies parures. « Vous faites toujours vos achats vous-même ? C'est assez surprenant. » Premières paroles dirons-nous diplomate, mais cela avait été motivé par ma curiosité maladive. Halbarad m'avait souvent confié qu'on se ressemblait beaucoup sur divers points, et je le soupçonnais d'ailleurs de consommer des substances peu nobles avec nos cousins pour avoir ce genre d'affirmation. Cependant, je voulais connaitre un minimum l'éleveuse de faucon pour me faire un jugement moi-même. Affirmer ou infirmer les propos de mon aîné, et le fait qu'elle sorte avec quelques gardes hors du château pour se promener dans les quartiers commerçants m'interpeller quelque peu. D'habitude, les nobles n'osaient point se mélanger aux petits gens, c'était soit disant bien trop dégoûtant pour y mettre les pieds. Imaginer leurs beaux vêtements salis par la boue ! Hautains qu'ils étaient, ils préféraient envoyer des sous-fifres pour avoir se dont ils avaient besoin, car malgré les petits gens qu'ils étaient, les gueux savaient faire de belles choses. Aurore était-elle différente ? Quelle que soit la réponse, je voulais savoir pour cerner un minimum le personnage.
« J'ai entendu dire que vous vous ne plaisiez pas à la cour ... Pourquoi ? » Reprenant une gorgée de lait chaud, je continuais de la toiser pour voir la moindre de ses réactions. Les rumeurs allaient bons vents sous le toit du Roi, les murs avaient des oreilles, et on ne gardait pas très longtemps un secret. Le sujet favori des potiches depuis un certain moment était l'arrivée de cette femme au palais, et des murmures vinrent à mes oreilles sur la difficulté de la noble à s'intégrer parmi-nous, pas que je m'en inquiète au contraire, mais je ne savais pas quel sujet aborder. Elle aimait converser à quel propos ? Quels étaient ses goûts ? J'étais ignorante, et j'avais besoin de savoir pour que cette conversation ne meure avant terme, et que je l'apprécie ou non n'était pas la question. Comme disait l'adage 'garde tes amis prêts de toi, et tes ennemis encore plus prêts' et j'avais des doutes sur ses intentions.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org/t418-euphemia-e-hammer-winter-i
Contenu sponsorisé

Share our similarities and our differences. — Aurore Empty
MessageSujet: Re: Share our similarities and our differences. — Aurore   Share our similarities and our differences. — Aurore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Share our similarities and our differences. — Aurore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» aurore (+) All men must die, but we are not men.
» entre les rosiers ∞ aurore
» aurore (+) Ce qui doit arriver arrivera.
» things change, doesn't mean they'll get better ± aurore
» (terminé) ô rage, ô désespoir ∞ aurore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TALES OF KAHANOR. :: UNE PETITE CHOPE ? :: Archives rps :: Rps abandonnés-