AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Counting stars (PV Jezabelle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Counting stars (PV Jezabelle) Empty
MessageSujet: Counting stars (PV Jezabelle)   Counting stars (PV Jezabelle) EmptyLun 23 Déc - 3:19

Toute la matinée, il avait été impatient. Les autres n'avaient pas manqué de le remarquer : lui qui était toujours si calme, si placide, semblait pris d'une énergie étrange. Il ne tenait pas en place, ne cessait de se tortiller de partout et c'était même trompé en récitant la première prière du jour. Et Danjel avait beau mettre cela sur le compte de son manque de sommeil, quatre jours depuis la dernière fois qu'il s'était laissé aller à dormir un peu, il savait que c'était autre chose. Il le savait parce que là, il était dans les hauteurs du monastère et il guettait la route. Comme s'il attendait quelqu'un. « Attends-tu ta dulcinée, Danjel ? » Un petit sursaut – il était si concentré qu'il n'avait pas entendu la personne arriver. Le jeune homme se retourna pour faire face à Stevan, qui se dépêtrait avec sa toge, tentant de voir par-dessus son épaule ce qu'il guettait par la fenêtre. Soit, oui, l'arrivée de Jezabelle, supposée venir ici aujourd'hui, selon les lettres qu'il avaient échangé. Ça faisait déjà longtemps qu'il l'avait vue.

Danjel secoua légèrement la tête, affectant un regard sévère qui n'avait aucun effet sur son camarade – il l'avait appris, en trois ans à le côtoyer. « Stevan, cesse tes allusions. Ce n'est pas ma 'dulcinée'. Juste une amie. Je sais bien que cette notion t'échappe, mais ce n'est pas ainsi pour tout le monde. Oh, allez, Danjel, fais pas ton moine coincé. Tu dois avouer qu'elle est plutôt mignonne, ta Jezabelle. Dans la bouche de son ami, le prénom de la jeune femme devenait presque obscène, prononcé avec ce long accent langoureux qui avait fait frissonner celles qui ne devaient pas frémir. Ce n'est pas 'ma' Jezabelle. Elle ne m'appartient pas. Les êtres n'appartient pas à d'autres êtres. Tu n'as rien dit sur le fait qu'elle était mignonne, par contre. » Le jeune moine rougit furieusement, tout son visage s'empourprant sans attendre. Il n'aimait pas vraiment parler des filles, alors que c'était malheureusement un des sujets favoris de conversation de son ami – ça et la chasse (dont la chasse aux femmes)(on ne s'en sort pas). Il n'aimait surtout pas que Stevan se permette de parler de Jezabelle en ces termes. Ce n'était pas une... une femme 'comme ça'. C'était une amie, une femme très intelligente, pieuse et volontaire, avec laquelle il prenait volontiers plaisir à échanger dans un contexte parfaitement neutre. Rien qui puisse mener à des pensées étranges, malgré tout ce que son camarade aimait à dire.
Ledit camarade éclata d'un grand rire et lui donna une bonne claque dans le dos, sous le regard désapprobateur d'un de leurs frères qui passait près d'eux. Toute cette débauche de sentiments n'était pas bien vue, mais ça n'empêchait pas le Moss de vivre. Loin de là. « Allez, va l'attendre, sinon, tu risques d'arriver en retard à votre rendez-vous. » Est-ce que ça servait vraiment à quelque chose de rétorquer que ce n'était pas un rendez-vous ?

Le jeune homme descendit de son promontoire, jusqu'à la nef, s'équipant d'un texte qu'il devait recopier. Mais il avait beau tenter de se concentrer, c'était impossible. Sa plume dérapa sur le parchemin quand la voix claironnante de Stevan retentit dans toute la nef : « Elle est là ! » Il se leva de son banc rapidement et alla jusqu'à la porte de côté du monastère, celle par laquelle les visiteurs entraient quand ils n'étaient pas des étrangers. Un sourire lumineux avait éclairé son visage et c'est avec enthousiasme qu'il accueillit Jezabelle, annoncée avec grâce par le plus terrible moine du coin : « Jezabelle, c'est toujours un plaisir de vous recevoir. Il ne s'en pouvait plus d'attendre ! » Ses joues reprirent une coloration rosée. « Ne lui portez pas d'attention. C'est comme les enfants, si on s'y attarde, ils font encore plus les intéressants. La réplique ne vint pas, mais il savait qu'elle viendrait plus tard. Il la fit entrer dans le monastère. La route était belle ? »


Dernière édition par Danjel le Lun 23 Déc - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Counting stars (PV Jezabelle) Empty
MessageSujet: Re: Counting stars (PV Jezabelle)   Counting stars (PV Jezabelle) EmptyLun 23 Déc - 16:43


 counting stars

Assise aux abords d'une forêt, non loin de son cheval, la belle semblait figé face à un petit miroir dont elle ne se séparait que rarement, comme toute femme saine d'esprit. Depuis quelques heures elle ne cessait de vérifier sa coupe de cheveux, sa tenue, son visage, comme si le simple fait de respirer pouvait entraver sa beauté naturelle, ceci dit sans vantardise aucune. Car il faut bien l'admettre, Jezabelle était un joli brun de femmes. Bien sûr elle ne se trouvait pas exceptionnellement belle et pour être honnête, elle avait encore du mal à comprendre que des hommes puissent la trouver attirante, mais elle se contentait tout de même de son apparence et ne cherchait pas à s'embellir avec de stupides artifices, pas outre-mesure en tout cas. Cela dit, aujourd'hui, c'était différent. Elle cherchait presque la perfection, comme si une mèche de travers pouvait l'empêcher de mener à bien sa quête du jour, à savoir, rejoindre son cher ami Danjel dans son monastère. Oui, il était moine, ce qu'elle ne comprenait pas toujours. Pour elle, l'ont devient moine lorsque la vie n'a plus rien à offrir, lorsqu'on n’a plus de famille et plus aucun moyen de parvenir à survivre, c'est un peu rustre et sombre comme façon de voir les choses, mais c'est ainsi qu'elle imaginait la vie monacale. Hors ce cher Danjel était sans doute plus débrouillard qu'on ne l'imaginait et puis soyons honnêtes, il avait la beauté d'un ange, un petit ange aux joues joufflues... Bon pas si joufflue que ça, mais c'est vrai que lors de leurs premières rencontres la belle avait lutté contre la furieuse envie de les pincer ou de brosser ses cheveux soyeux... Aujourd'hui c'était un autre genre de pensé qui l'habitait lorsqu'ils se voyaient, mais mieux valait ne pas y songer. En tout cas, elle était certaine qu'il aurait eu les capacités et les chances de survivre en dehors de l'église, alors pourquoi un tel choix? C'est la question qui trottait sournoisement dans son esprit depuis longtemps.

Secouant la tête frénétiquement, comme pour faire fuir ses impures pensées, la jeune femme se regarda de nouveau dans son miroir, passant une main dans ses longs cheveux, observant son visage sous toutes les coutures, sait-on jamais qu'il se soit subitement modifier en quelques secondes. « Hé bien, il doit être sacrément mignon pour que tu cherches à lui plaire comme ça... » La phrase avait été lâché par son compagnon du jour, un ami qui voyageait parfois avec elle. Oui, Jezabelle aimait les aventures solitaires, toutefois, il était tout de même agréable de faire quelques contrées avec un ami en qui on a confiance. Grimaçant, elle rétorqua avec aplomb. «  Du tout, enfin c'est un moine je veux dire et je ne cherche absolument pas à lui plaire... Notre amitié est purement... amicale. » Son ami eu un sourire amusé en entendant ça, comme s’il n'y croyait pas une seule seconde, ce qui agaça grandement la belle, mais tant pis, hors de question d'argumenter, ce serait lui donner raison. Après avoir réuni ses affaires, la jeune femme grimpa sur son cheval et salua son camarade, lui promettant de lui offrir une pinte lors de sa prochaine visite à la Chope Argentée. Leur aventure commune s'arrêtait ici. Celle de Jez' ne faisait que commencer.

Seulement quelques heures de galop la séparaient de Danjel, elle aperçut donc rapidement son monastère au loin, ce qui lui arracha un sourire avant qu'elle n'accélère le trot, impatiente de revoir son ami. Elle aimait leur discussion, elle aimait sa personnalité, elle aimait être simplement à ses côtés, en tant qu'amie et uniquement cela. Près des portes des lieux, la belle descendit de son fidèle destrier, l'attachant avec d'autres avant de pénétrer dans l'enceinte, accueillit  par ses camarades. « Jezabelle, c'est toujours un plaisir de vous recevoir. Il ne s'en pouvait plus d'attendre ! Ne lui portez pas d'attention. C'est comme les enfants, si on s'y attarde, ils font encore plus les intéressants.Jezabelle prit de court ne répondit que par un sourire amusé et légèrement gêné. Elle commençait à avoir l'habitude de l'ami de Danjel et mine de rien, elle aimait ses interventions, de temps en temps. La route était belle ? » « Toujours, voyager jusqu'à Sermar est un plaisir … Il faudrait que vous veniez un jour avec moi, je suis sur que vous adoreriez tous les paysages que l'ont peut voir à l'extérieur... » À dire vrai, elle n'était pas certaine qu'il sorte régulièrement de sa « maison », ni qu'il en ait simplement le droit, elle espérait que oui. « Vous n'avez pas changé, je veux dire que je suis ravie de vous revoir tel que lors de notre dernière rencontre... Alors, comment allez-vous? » Elle continua de sourire, ne pouvant s'en empêcher, comme si quelqu'un s'amusait à lui tirer les joues pour y afficher une joie de vivre incroyable. C'était un peu l'effet Danjel, aussi puissant que le célèbre effet papillon.



Revenir en haut Aller en bas
 

Counting stars (PV Jezabelle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ɤ we'll be counting stars - hedileth.
» ϟ the girl who drank stars.
» hear me roar. | hendrik&&jezabelle
» hold me really tight until the stars look big (Hendryss)
» Jezabelle. DISPONIBLE 3/5.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TALES OF KAHANOR. :: UNE PETITE CHOPE ? :: Archives rps :: Rps abandonnés-