AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Cerceï ɤ whisper my name

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Cerceï ɤ whisper my name Empty
MessageSujet: Cerceï ɤ whisper my name   Cerceï ɤ whisper my name EmptySam 14 Déc - 15:00


cerceï
qui je suis et d'où je viens

Nom et Prénom : cerceï. Âge : vingt-cinq ans. Contrée de naissance : Yelderhil. Allégeance : Freyha Whispers. Statut du sang : c'est plutôt complexe, elle est née de l'union d'une esclave et d'un riche marchand cependant elle fut élevée et considérée comme une esclave et ce malgré les biens de son père Race : humaine. Statut civil : libre comme l'air. Orientation sexuelle : indéfinie. Métier ou fonction : esclave gladiatrice, condamnée à combattre dans l'arène. Armes possédées : dans l'arène elle dispose d'un arc et d'une dague ou parfois d'une simple épée.


on a besoin de votre opinion

ɤ Que pensez vous de la mort du roi ? L’héritier étant encore jeune, arrivera-t-il à gérer le royaume selon vous ? Peu m'en chaut. Je n’ai aucun roi. Je suis native de la contrée d’Yelderhil qui n’est gouvernée par personne. Je n’ai que faire de cet héritier du trône et de l’avenir du royaume. Je n’appartiens pas à ce monde. Je ne suis pas née avec des serviteurs et des esclaves pour m’escorter. Je ne dispose pas du pouvoir de guerre ou de paix. La vie de cet enfant ne me concerne en rien, aujourd’hui comme demain. Je ne peux me permettre de perdre du temps en ces préoccupations futiles quand ma vie ne tient qu'à un fil dans l’arène. ɤ  A votre avis la garde des ombres a-t-elle encore lieu d'être ? Les Engeances ont-elles vraiment disparu ou la menace est-elle encore présente ? Je ne pense pas que les hommes aient pu mettre un terme au règne des Engeances. Peu importe la force de la magie des Sentinelles qui les retient, la menace est encore présente. Le mal a la particularité de renaître de ses cendres et la garde des Ombres devrait être méfiante plutôt que de se reposer sur un pré-acquis. ɤ Les mages ont été bannis sur une île près des côtes d'Alcahar, étant désignés coupables de tout le mal qui s'abattait sur le continent. A vos yeux était-ce juste ? La magie est elle une chose à proscrire ? N’est-ce pas évident ? Les mages ont été bannis car leur magie représente une force incontrôlable pour ceux qui ne peuvent la posséder. Les gens ont peur de ce qu’ils sont incapables de comprendre et d’avoir. Les mages ne représentent pas une menace, la magie n’est pas dangereuse. Son utilisation peut l’être mais tout le monde ne cherche pas à côtoyer les ténèbres. Ce que le Roi a préféré ignorer au risque de contrarier des forces qui le dépassent. ɤ  La forêt de sombrebois regorge de créatures plus infâmes les unes que les autres, vous sentez-vous en sécurité malgré le fait qu'il se passe des choses étranges non loin de là ? Le gouvernement devrait-il se préoccuper de ce qu'il s'y passe ? La sécurité est un concept inconnu dans mon monde. Au sein de l’arène ce ne sont pas des créatures infâmes qui tentent de me tuer mais des êtres humains. N’est-ce pas révoltant ? N’est-ce pas contre nature ? Je n’ai que faire de ce qui se trame dans cette forêt, ce n’est pas comme si je risquais de m’y aventurer. Mais si ce qu'on raconte est vrai, le gouvernement ferait mieux de s'y attarder.


et si vous nous racontiez vos aventures ?


La puissance de ses coups était phénoménale. Chaque fois qu’il l’attaquait, elle reculait d’un mètre, ne pouvant le repousser par la force. L’estour risquait de s’écourter si elle ne trouvait pas rapidement une feinte. Hélas elle avait du mal à se concentrer face à la brutalité de son adversaire qui tentait sans relâche de la navrer. Il enchaînait les attaques les unes après les autres, l’empêchant de pouvoir riposter. Il était non seulement violent mais endurant ; une qualité primordiale dans un enchas. Sur ce point, Cerceï pouvait au moins rivaliser. Faute de pouvoir gauchir les charges de son ennemi, elle contrestait avec une ardeur à toute épreuve. Pour une fois, elle se servait du bouclier à son usage primitif ; mais elle était certaine qu’il finirait par céder sous le poids des frappes de ce titan de l’arène. Désormais elle comprenait mieux pourquoi les femmes évitaient de combattre les hommes, c’était un affrontement inégal. Cependant elle ne comptait pas revenir sur sa décision, elle avait fait un choix, il était temps de l’assumer.

Elle brandit son glaive en avant, prête à tenter une manœuvre lorsque son adversaire la propulsa brutalement en arrière. Elle tomba au sol, incapable de prévenir la chute, dans un fracas acéré. La douleur vint l’ébranler en quelques secondes, s’infiltrant dans les moindres recoins de son corps. Elle avala péniblement sa salive, avant de reprendre ses esprits. Elle était déstabilisée par la situation. L’atmosphère se voulait lourde, les cris de la foule oppressants et le soleil ne cessait de lui brûler la peau. Sa respiration était saccadée et les battements de son cœur affolés. Elle redécouvrait cette étrange sensation d’angoisse qu’elle avait oubliée au profit de l'adrénaline. Depuis qu’elle combattait dans l’arène, elle avait appris à ignorer l’écho de la peur. A n’écouter que son instinct. A faire confiance à ses compétences. Mais cette fois c’était différent. Cette fois elle avait l’impression de redevenir celle qu’elle était.

Cerceï était née esclave, on  lui avait appris à craindre et à respecter les plus riches. Elle n’avait connu sa mère qui était morte avant de succomber à la vérole. Un suicide à l’état pur. Elle fut donc recueillie à quatre ans par son père, un riche marchand de Yelderhil. Plutôt que de l’abandonner à son triste sort, il décida de la garder. Ce n’était absolument pas par empathie ou par amour, c’était par intérêt. Il avait perdu une esclave, du coup il tenait à en récupérer une autre. Il l’exploita sans le moindre remord, convaincu d’en avoir le droit. Il lui apprit même à voler pour enrichir son commerce et faire chuter celui des autres. Il n’avait aucun scrupule à agir de la sorte, il ne connaissait pas ce concept. Cerceï lui obéissait au doigt et à l’œil, craignant ses punitions. Il pouvait se montrer très brutal lorsqu’elle commettait une erreur, au point de la terrifier. Elle avait peur de lui comme on avait peur de mourir. Avec le temps, cette crainte devint une habitude.

Avec le temps, elle se transforma en une vraie beauté. Elle captivait l’attention des hommes sans même la chercher. Certains d’entre eux tenaient à l’acheter mais son maître était avare. Il souhaitait davantage que des pièces d’argent, il voulait de l’or et du pouvoir. Il était persuadé de pouvoir obtenir les deux en la gardant près de lui afin de la vendre à un bon prix. Hélas, il n’avait pas prévu qu’elle tombe amoureuse d’un capitaine pirate. Elle avait dix-sept ans quand elle rencontra Jack. Il était beaucoup plus âgé qu’elle mais cette différence ne parvint à les éloigner. Le seul obstacle à leur amour était le père et maître de Cerceï. Afin de pouvoir vivre leur histoire, ils partirent ensemble à bord du navire de Jack, loin des rivages de Yelderhil. Une nouvelle vie commentait, une vie bien différente de la précédente. C’était un univers masculin qui laissait peu de place pour l’existence d’une femme.

Cerceï apprit à s’imposer au risque de s’attirer les foudres de certains pirates qui refusaient de la reconnaître comme membre de l’équipage. Ce ne fut pas facile mais à force de détermination, elle réussit cet exploit. Tout comme elle parvint finalement à surmonter son mal de mer. En même temps elle n’avait pas vraiment le choix. Durant deux ans, elle découvrit donc les plaisirs et les rudiments de la vie d’un pirate au point d’en oublier son tragique passé. Elle s’éprit de la liberté clandestine du quotidien, n’envisageant pas un instant de l’abandonner. Malheureusement le bonheur fut de courte durée. Le navire fut attaqué et le peu de survivants enrôlés dans le rôle de prisonnier. Son destin semblait la rattraper, elle se retrouvait à nouveau plongée au cœur de l’esclavagisme de Yelderhil. A nouveau aux mains de son père qui s’était promis de la récupérer, peu importe le prix qu’elle lui couterait. Il désirait se venger de l’affront qu’elle lui avait fait et la condamna à la mise à mort. Il aurait pu la tuer lui-même, la battre, la violer, mais il ne retrouvait pas en son regard la peur qui résidait autrefois. Or il souhaitait plus que tout au monde qu’elle supplie pour sa vie, terrifiée à l’idée de la quitter.

Il décida donc de la condamner à mortir dans l’arène. Elle n’avait aucune chance de survive, il en était persuadé. Mais il ignorait tout ce qu’elle avait vécu aux côtés des pirates. Il ignorait le talent de sa fille. Il le découvrit malgré lui lors de l’estour et la rage l’empêcha d’apprécier le spectacle. Cette bagasse comme il aimait l’appeler, avait une fois de plus défié son autorité. Il ne pouvait l’accepter. Il était déterminé à la tuer lui-même puisque les Dieux en avaient décidé autrement. Cerceï aurait du mourir de la main de son père mais quelqu’un lui sauva la vie. Un marchand fort réputé pour sa maison de gladiateurs qui souhaitait l’acquérir. Un de ces marchands qu’il ne fallait pas contrarier au risque de rendre gorge. Contraint de devoir accepter, son maître dut abandonner tout espoir de pouvoir la punir. Il ne lui restait que la colère et la rancune pour se consoler de cet échec. Il avait récolté quelques pièces d’or mais rien ne pouvait le calmer.

Cerceï, elle, était désormais l’esclave d’un nouveau maître réputé dans toute la contrée. S’il avait pris le risque de l’acheter, ce n’était pas sur un coup de tête. Il était persuadé de son potentiel et il comptait l’exploiter au maximum. Elle fut entraînée avec d’autres gladiatrices pour décupler ses talents et perfectionner sa technique. Ce n’était pas une vie qu’elle désirait, une existence qu’elle aimait. Ce n’était qu’une prison. Une nouvelle prison. Cependant, la peur de tomber dans l’arène l’empêchait d’abandonner. Une peur qui la rendait redoutable mais vulnérable. Elle apprit à la contrôler, à la maîtriser et à s’en servir pour en faire une force. Elle apprit à manier l’épée, l’arc, la lame, à attaquer, à riposter et à tuer. Chaque enchas lui servait de leçon, chaque adversaire de professeur. Son maître était satisfait de son évolution mais il attendait plus, c’était un homme ambitieux. Au bout de la troisième année, il décida de la vendre pour faire profit ailleurs à la magnifique et froide Freyha Whispers.

C’était la première fois que Cerceï avait une maîtresse. Une expérience dont elle ignorait tout. Une expérience unique au monde. Freyha était glaciale et autoritaire, elle n’ouvrait la bouche que pour donner des ordres et ne lever la main que pour les exécuter. En réalité, tout se passait dans son regard. Ce regard transcendant le temps et l’espace. Il fallait apprendre à le lire, le comprendre et le cerner pour être capable de saisir toutes les nuances de sa personnalité. Cerceï était le contraire d'où la confrontation entre le feu et la glace. La situation aurait pu très mal tourner si sa maîtresse n’avait pas tant cru en elle. Si cette foi inébranlable n’avait pas atteint son cœur. Et cette réalité vint l’ébranler. En tant qu’esclave, elle désirait depuis la nuit des temps la liberté. Rien de plus, rien de moins. Mais au fil des mois, elle dut se rendre à l’évidence : elle n’était plus animée par ce simple désir. Quelque chose d’autre la poussait à combattre. A se relever. A gagner. Quelqu’un.

Freyha en fit une vraie gladiatrice. Une renommée. Un nom que la foule hystérique hurlait. Elle envisageait dès le début de la faire combattre contre des hommes. Mais elle attendit trois ans avant de donner naissance à cet estour. Cerceï souhaitait la rendre fière et vaincre son adversaire peu importe son essence. Elle tenait à venir à bout de ce combat avec la victoire afin de prouver sa valeur. Malheureusement son opposant était redoutable, une bête assoiffée de sang. Elle tenta d’abord de l’attaquer mais il prit rapidement l’avantage en la brutalisant de toutes les façons possibles. Le bouclier tempérait la force des coups mais il ne lui permit pas d’échapper à la chute. On lui avait appris qu’un enchas ne prenait pas fin lorsqu’un des deux adversaires tombait à terre. Il se terminait avec la mort de l’un. La défaite à l'état brut. De quoi l’encourager à continuer de résister pour mieux se battre.

Cerceï roula à terre sur plusieurs mètres avant de ne se relever précipitamment. Le laps de temps dont elle disposait pour chaque action se répercutait sur la prochaine. Et son assaillant en avait pleinement conscience. La seule façon de le battre était de s’en approcher quitte à devoir endurer des coups d’obres. Chaque victoire avait un prix et celle-ci allait lui couter chère. Son ennemi, rapide, ne mit qu’un instant pour réduire la proximité entre eux. Cerceï foula alors le sol pour ramasser une poignée de sable qu’elle renferma dans la paume de sa main. Elle ne pouvait compter sur sa force ou son agilité pour vaincre, elle devait user de malice. Tandis que son adversaire reprenait d’emblée ses attaques furtives pour conserver l’avantage qu’il avait, elle prit l’initiative d’agir à ce moment-là. Elle attendit qu’il frappe une nouvelle fois pour l’aveugler. Ni une ni deux, elle brandit son glaive pour l’enfoncer dans la carotide du titan, animée par l’adrénaline de cet instant. Elle aperçut à peine le sang giclait tel un volcan en ébullition qu'elle s’effondra à terre. Elle était tellement épuisée que ses membres tremblaient à la cadence du tonnerre.



et c'est qui derrière l'écran ?

ɤ Pseudo/âge/sexe (f ou m) ; almaah, 20 ans, f. ɤ Fréquence de connexion ; 5/7. ɤ Que pensez-vous du forum? ; je trouve le concept génial, réunir tous les chefs d'œuvres sur un seul forum ça relève du grand art  shon  Même si c'est un peu compliqué de s'y retrouver au début tenant compte du nombre d'informations à avaler, je pense que c'est juste une question de temps car vos annexes sont très claires. Les prédéfinis sont vraiment bien travaillés, ils donnent envie et chacun a sa petite particularité (les meilleurs sont déjà tentés  mgs ). Et ce magnifique désign, j'aime le header et les teintes du forum. Bravo pour tout le travail accompli  love2  ɤ Comment l'avez-vous découvert ? en fouillant un peu dans les partenaires des forums dont celui de chimère.  ɤ Code du règlement ; Validée par dieu un peu moins tout puissant !ɤ Célébrité choisie ; natalie portman. ɤ Credits (avatar, icon etc.) ; fynatalieportman (tumblr)



Dernière édition par Cerceï le Lun 16 Déc - 15:19, édité 36 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avalon Scalesinger
Avalon Scalesingerjusticeadmf
ɤ REGISTRATION : 18/11/2013
ɤ PARCHEMINS : 1500
ɤ STATUT DU SANG : Noble ɤ Avalon est née dans une famille noble, les Scalesinger. C'est une des familles bannerets des Dummers. Ils sont surtout connus pour la beauté de leurs arcs.
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : Avalon est née à Blancherive dans la contrée de Sermar. Néanmoins, elle a quitté sa demeure à l'âge de huit ans. Elle n'en a donc que peu de souvenirs.
ɤ METIER OU FONCTION : Avalon se fait passer pour un homme ɤ Templier depuis cinq années au cercle des Mages.
ɤ INVENTAIRE : ɤɤɤ

Cerceï ɤ whisper my name Empty
MessageSujet: Re: Cerceï ɤ whisper my name   Cerceï ɤ whisper my name EmptySam 14 Déc - 15:14

BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE PARMI NOUS :hysteric:
La magnifique Natalie Portman  :hysteric: Excellent choix cela va sans dire !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche, et si tu as des questions, nous sommes toutes les trois (Rohan, Astoria & moi) présentes pour t'y répondre  love 
N'hésite pas à venir sur la chatbox si le cœur t'en dit !

N'oublie pas de réserver ton avatar ici pour que la belle Portman soit à toi love
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org
Invité

Cerceï ɤ whisper my name Empty
MessageSujet: Re: Cerceï ɤ whisper my name   Cerceï ɤ whisper my name EmptySam 14 Déc - 15:17

OH MERCI BEAUCOUP  shon 
D'accord, je n'hésiterai pas à vous harceler  Arrow   Cerceï ɤ whisper my name 2719855598 

Je vais de ce pas la réserver  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Halbarad II Hammer
Halbarad II Hammerhalbarad
ɤ REGISTRATION : 13/12/2013
ɤ PARCHEMINS : 1196
ɤ STATUT DU SANG : un sang aussi pur et royal que le cristal.
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : les étendues ensoleillées de cahordie, la contrée et des rois.
ɤ METIER OU FONCTION : jeune roi, marionnette favorite d'un peuple qui attend beaucoup de lui.
ɤ INVENTAIRE : l'épée des hammer accrochée à la ceinture • un poignard caché dans chacune de ses bottes • la couronne sur sa tête et des fourrures sur ses épaules.

Cerceï ɤ whisper my name Empty
MessageSujet: Re: Cerceï ɤ whisper my name   Cerceï ɤ whisper my name EmptySam 14 Déc - 16:40

NATALIE PORTMAN, je meurs.  Cerceï ɤ whisper my name 37048232
Bienvenue ici !  :hysteric: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Cerceï ɤ whisper my name Empty
MessageSujet: Re: Cerceï ɤ whisper my name   Cerceï ɤ whisper my name EmptySam 14 Déc - 16:51

L'héritier du trône  shon merci jeune roi de Kahanor  love2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Cerceï ɤ whisper my name Empty
MessageSujet: Re: Cerceï ɤ whisper my name   Cerceï ɤ whisper my name EmptySam 14 Déc - 17:04

Ooooh la Magnifique Natalie  shon !

Bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche, une gladiatrice ça envoie vraiment du rêve  love !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Cerceï ɤ whisper my name Empty
MessageSujet: Re: Cerceï ɤ whisper my name   Cerceï ɤ whisper my name EmptySam 14 Déc - 17:13

J'aime vendre du rêve  :hysteric: merci mage du cercle  love 
Revenir en haut Aller en bas
Rohan E. Staghelm
Rohan E. StaghelmJustice - adm.
ɤ REGISTRATION : 06/09/2013
ɤ PARCHEMINS : 284
ɤ STATUT DU SANG : Noble.
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : Medraven.
ɤ METIER OU FONCTION : Soldat.
ɤ INVENTAIRE : Son épée, un petit poignard glissé dans sa botte, briquet et amadou.

Cerceï ɤ whisper my name Empty
MessageSujet: Re: Cerceï ɤ whisper my name   Cerceï ɤ whisper my name EmptySam 14 Déc - 17:14

GRAOUH ! ♥️
ici Kazhan sur son autre compte, il va nous falloir un lien. héhé
sinon, BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE et bon courage pour ta fiche ! shon
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Cerceï ɤ whisper my name Empty
MessageSujet: Re: Cerceï ɤ whisper my name   Cerceï ɤ whisper my name EmptySam 14 Déc - 17:23

Oh Kazhan  heart encore merci pour ta réponse (:
Je ne puis qu'approuver ce lien  bave 
Revenir en haut Aller en bas
Lucian Lawrence
Lucian Lawrencethe wheel of fortune
ɤ REGISTRATION : 13/12/2013
ɤ PARCHEMINS : 419
ɤ STATUT DU SANG : fils de marin.
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : terremer.
ɤ METIER OU FONCTION : capitaine d'un bâteau pirate ; un maître de la confrérie des pirates
ɤ INVENTAIRE : la pièce d'or l'identifiant comme un pirate.
sa boussole.
le portrait de sa belle près de son cœur.

Cerceï ɤ whisper my name Empty
MessageSujet: Re: Cerceï ɤ whisper my name   Cerceï ɤ whisper my name EmptyDim 15 Déc - 13:10

AAAAAAH ELLE EST TROP BELLE ! :hysteric:  aaaaah bave Cerceï ɤ whisper my name 2823823996 
bienvenuuuue et bonne chance pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org/t106-lucian-i-am-the-captain
Invité

Cerceï ɤ whisper my name Empty
MessageSujet: Re: Cerceï ɤ whisper my name   Cerceï ɤ whisper my name EmptyDim 15 Déc - 14:49

Natalie est magnifique, c'est un superbe choix que tu fais là ! bave
Bienvenue à toi ma belle !  love2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Cerceï ɤ whisper my name Empty
MessageSujet: Re: Cerceï ɤ whisper my name   Cerceï ɤ whisper my name EmptyLun 16 Déc - 15:23

BWAAAH DEPP  :hysteric: JOTEM  love 
Merci pirate  What a Face 

Oh Dobreva, elle est trop belle  shon 
Merci chère noble  Cerceï ɤ whisper my name 1054476927 
Revenir en haut Aller en bas
TALES OF KAHANOR
TALES OF KAHANORthe death
ɤ REGISTRATION : 03/09/2013
ɤ PARCHEMINS : 465

Cerceï ɤ whisper my name Empty
MessageSujet: Re: Cerceï ɤ whisper my name   Cerceï ɤ whisper my name EmptyLun 16 Déc - 15:46


félicitations !
bravo l'ami ! t'as passé l'épreuve de la fiche de présentation avec succès et t'es désormais validé ! pour la peine, tu te retrouves dans le groupe des THE WHEEL OF FORTUNE.

Ce fût un vrai bonheur de lire ta fiche. C’est fluide et on en apprend beaucoup sur Cerceï. Nous avons hâte de la voir évoluer en RP ! Bon jeu nieu

par contre, t'en as pas terminé avec les trucs chiants ! tout d'abord, il va falloir que tu postes ta fiche de liens. rassure-toi, il y a un modèle à respecter, ça t'évitera d'avoir à coder pendant trois heures. ensuite, tu peux ouvrir ta fiche de rps. c'est le lieu idéal pour que les autres membres puissent savoir où tu en es & savoir si oui ou non tu es libre pour un petit rp. encore avec nous ? parfait ! si tu es artisan ou tenancier d'une boutique, c'est ici. ton personnage n'a pas encore de toit sur la tête ? c'est ici qu'il faut aller demander. maintenant, ton personnage est bien installé ! aaahn dernière petite chose. si tu as envie de créer un scénario, c'est ce modèle qu'il faut suivre. encore de l'inspiration ? n'hésite pas à lier ton personnage à des pvs déjà écrits. c'est par là que ça se passe !

néanmoins, nous savons tous qu'un forum n'est pas là que pour le rp. c'est pour ça que tu te conseillons d'aller faire un tour dans les différents sujets comme les petits jeux. tu veux donner ton avis ou raconter ta vie ? n'hésite pas à écrire tes amours/emmerdes dans le sujet flood intempestif.

n'oublie pas une chose ; amuse toi bien !

Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org
Contenu sponsorisé

Cerceï ɤ whisper my name Empty
MessageSujet: Re: Cerceï ɤ whisper my name   Cerceï ɤ whisper my name Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cerceï ɤ whisper my name

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cerceï ɤ scream my name

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TALES OF KAHANOR. :: UNE PETITE CHOPE ? :: les sujets HRP-