AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  6 — Les Religions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TALES OF KAHANOR
TALES OF KAHANORthe death
ɤ REGISTRATION : 03/09/2013
ɤ PARCHEMINS : 465

 6 — Les Religions.  Empty
MessageSujet: 6 — Les Religions.     6 — Les Religions.  EmptyJeu 5 Sep - 21:27


Les religions
ɤ Le Culte des Neuf.

 6 — Les Religions.  Tumblr_ms5r72txGO1s3y8r9o5_250Les Neuf sont les dieux que toutes les races de Kahanor vénéraient autrefois. Les Elfes furent les premiers à implanter ce culte au sein du continent et bien vite, des temples furent bâtis un peu partout. Malheureusement, avec la venue des Engeances, les Hommes finirent par perdre la foi et la Magie devint le bouc émissaire idéal. Avec l'interdiction de pratiquer la sorcellerie vint la destruction des temples dédiés aux Neuf et l'exécution, l'humiliation de leurs représentants sur terre. Les druides et les prêtresses possédaient des dons fantastiques telles que celui de soigner de graves blessures, voir l'avenir ou encore la capacité de se changer en animaux. Tout ceci était bien évidemment l’œuvre de la Magie, ce qui explique pourquoi ce culte est désormais formellement interdit. Cependant, il reste des personnes, dans les contrées les plus éloignées de la capitale, qui continuent de croire en la puissance des Neuf.
Chaque Dieu a une fonction bien précise dans le culte des Neuf et il arrive que certains druides ou prêtresses se consacrent à l'un d'eux bien en particulier.

ɤ Aerynn est le chef de tous les Dieux, il incarne la lumière, le soleil et le jour. L'on dit que les Elfes sont ses descendants et qu'il est le créateur de toute vie. Nombreuses sont les légendes qui relatent de ses exploits. Les prêtresses qui lui rendaient hommage étaient bien souvent vêtues de robes rouge et or.

ɤ Dwaylin est connu pour être un incroyable chasseur. Aujourd'hui encore, les hommes d'Alcahar et de Forteterre le remercient pour chaque bonne prise. On dit de Dwaylin qu'il était capable de chevaucher des loups géants après les avoir domestiqués et qu'il comprenait les animaux. Il n'est pas rare non plus que les plus grands Rôdeurs continuent de lui vouer un culte.

ɤ Jara est la mère des océans et des ruisseaux. La légende veut qu'elle ait perdu un fils et que ses larmes aient coulé durant sept jours entiers, jusqu'à ce que les crevasses de la terre se remplissent afin de former des torrents et des lacs. Les pêcheurs de Medraven vouaient un véritable culte à cette déesse autrefois et il arrive encore que certains hommes lui adressent une prière silencieuse, ici et là.

ɤ Gilraen est la compagne de Dwaylin. Elle était autrefois priée pour veiller sur les foyers, les préserver des voleurs et de la maladie. Grande déesse de la famille, les femmes étaient celles qui la respectaient le plus, espérant ainsi avoir de nombreux enfants en bonne santé, ainsi que la protection de Gilraen sur leurs époux et leur descendance. Les druides qui vouaient leur existence à cette déesse s'occupaient d'ailleurs régulièrement des baptêmes et des mariages. Quant aux prêtresses, elles étaient celles qui mettaient les enfants au monde.

ɤ Endorel est peut-être le dieu que l'on priait le plus en Kahanor. Responsable de la fertilité des terres et des récoltes, il était le patron de tous les paysans du continent. De nombreux temples lui étaient dédiés un peu partout en Kahanor et les druides le représentant étaient souvent appelés pour bénir les champs et les préserver de la maladie et des insectes. Les vieux paysans le prient encore parfois, discrètement.

ɤ Mara  est la déesse de l'amour ainsi que la compagne d'Aerynn. Elle était réputée pour son incroyable beauté et de nombreuses légendes étaient écrites à son sujet, puis lues aux jeunes filles de bonne famille. Les jouvenceaux la priaient souvent afin de couronner leurs déclarations et leurs demandes en mariage de succès. Mais lors de la destruction du culte des Neuf, les prêtresses de Mara furent traitées comme des prostitués et encore plus humiliées que toutes les autres.

ɤ Bern est le dieu de la forge. Il était souvent laissé de côté par les Hommes, mais il était le dieu principal des Nains qui lui vouaient un véritable culte et la plupart des temples de Bern se trouvaient sur leurs terres. Aujourd'hui, ce dieu semble complètement oublié puisque les Nains ont cessé - ou presque d'exister - ne laissant plus personne pour le prier et lui rendre hommage.

ɤ Kelebor est le dieu de l'or, des pierres précieuses et des richesses en général. Il était également un dieu très important pour les Nains mais les Hommes le priaient très souvent afin qu'il veille sur leurs économies et leurs biens. Malheureusement, avec la disparition de Nains, l'or et les pierres précieuses sont devenus très difficiles à trouver et Kelebor a perdu tout son intérêt aux yeux des Hommes.

ɤ Tendrël est le dieu de la nuit, de la lune et des ténèbres. Frère d'Aerynn, il était plus craint que vénéré et rares étaient les temples que l'on construisait pour lui. Il était particulièrement prié par les mages noirs qui sont aujourd'hui très peu nombreux et il est certains que seuls les membres de Darach continuent aujourd'hui de lui vouer un culte.


ɤ Le Culte des Trois.

 6 — Les Religions.  Tumblr_mrzbse8xWg1spq6s8o1_250C'est durant la guerre contre les Engeances que cette nouvelle religion a vu le jour. Poussés par une nouvelle haine de la magie, les Hommes ont décidé que leurs anciens dieux les avaient trahis et qu'il n'y avait plus de raison de croire en eux. Ainsi, lentement, le Culte des Trois est né. Les dogmes sont devenus plus strictes, plus basés sur la famille et l'honneur que tout le reste. Les trois nouveaux dieux furent d'ailleurs nommés d'après le schéma familial le plus classique qui soit : le Père, la Mère et le Fils. Chacun possède bien évidemment une fonction bien précise mais tous condamnent la magie et leurs utilisateurs, ainsi que toute forme de blasphème ou pire encore, d’éréthisme. Les prêtres et les sœurs ont remplacé les druides et les prêtresses. La chirurgie et les onguents ont remplacé les incantations et les prières. Cette religion n'a plus rien à voir avec le Culte des Neuf. Elle condamne l'infidélité et les enfants hors-mariage, les alliances ne peuvent être défaites et les morts se doivent d'être enterrés, les bûchers funéraires sont proscrits. Le culte des Trois est devenu obligatoire partout dans le royaume et la contrée de Yelderhil est la seule exception. Les membres de l'Eglise adressent leur prière aux puissances suivantes :

ɤ Le Père  est représenté sous les traits d'un homme barbu dans la force de l’âge qui représente l’autorité et la justice. Il est le juge des âmes et celui qui gouverne. Il est le dieu de l'honneur et de la rigueur. Les mariages sont célébrés sous l’œil du Père et de la Mère puisqu'ils sont les bases de la famille, comme l'est le mariage. Le Père est souvent prié par les jeunes hommes et les pères de famille qui lui demandent de veiller sur l'honneur et la prospérité de leur descendance. Il est notamment invoqué en cas de duel judiciaire, afin d'éclairer le jugement des hommes.

ɤ La Mère est représentée par une femme d'âge moyen, souriante. Elle est le symbole de la maternité et de la fertilité. Elle est priée par les femmes de Kahanor afin de les protéger, qu'elles soient mères de familles ou enceintes et également afin de protéger leurs enfants,. Elle est aussi l’incarnation de la pitié, de la miséricorde et de la compassion. La Mère est la gardienne des enfants et des femmes mortes en couches.

ɤ Le Fils  est représenté par un jeune homme au visage confiant, assuré. Il est le symbole du respect (sous toutes ses formes, mais principalement celui qu'un enfant doit à ses parents et ses ancêtres). Il est l'incarnation de la réussite d'un enfant, du désir de satisfaire ses parents. Il est souvent prié par les jeunes garçons souhaitant devenir chevaliers, qui demandent le soutien du fils afin de réussir cette épreuve et ainsi faire la fierté de la famille. Il est aussi prié par les jeunes filles qui rêvent de trouver l'amour, le prince charmant idéal. Il est le gardien des enfants morts-nés et le représentant de l'ambition positive.

Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org
 

6 — Les Religions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TALES OF KAHANOR. :: ADMINISTRATION. :: le vieux grimoire :: l'encyclopédie de kahanor-