AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 I'd rather stay away from you ! — Qahedar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avalon Scalesinger
Avalon Scalesingerjusticeadmf
ɤ REGISTRATION : 18/11/2013
ɤ PARCHEMINS : 1500
ɤ STATUT DU SANG : Noble ɤ Avalon est née dans une famille noble, les Scalesinger. C'est une des familles bannerets des Dummers. Ils sont surtout connus pour la beauté de leurs arcs.
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : Avalon est née à Blancherive dans la contrée de Sermar. Néanmoins, elle a quitté sa demeure à l'âge de huit ans. Elle n'en a donc que peu de souvenirs.
ɤ METIER OU FONCTION : Avalon se fait passer pour un homme ɤ Templier depuis cinq années au cercle des Mages.
ɤ INVENTAIRE : ɤɤɤ

I'd rather stay away from you ! — Qahedar Empty
MessageSujet: I'd rather stay away from you ! — Qahedar   I'd rather stay away from you ! — Qahedar EmptyJeu 13 Fév - 23:45


 Qahedar & Avalon


I'd rather stay away from you !


Je peux encore sentir sur ma peau la chaleur du feu qui embrasait le corps de ce mage. Ses yeux vitreux, sa peau rougie par les flammes, son corps désarticulé. Ce sont des images que je ne peux oublier, dont je ne pourrais jamais me débarrasser. Nous avions déjà eu à faire à des mages possédés par le mal ces dernières années, mais ça n’avait jamais fait autant de dégâts. Bien évidemment, les dégâts étaient d’abord matériels. La Tour avait bien souffert. Certains étages avaient été soufflés par un vent chaud et cristallisant alors que les fondations tremblaient encore des heures après l’attaque. Mais les dégâts étaient également psychologiques. Ils ne touchaient pas que les mages qui avaient perdu l’un des leurs. D’ailleurs, une question ne cesse de tourner dans mon esprit exténué. Comment est-ce que les mages réagissent face à cet évènement aussi exceptionnel que malheureux ? Existe-t-il des complices au sein de la Tour, ou n’est-ce qu’un fait isolé ? Je ne peux m’empêcher de me montrer circonspect. Si conspiration contre les Templiers il y avait, nous l’aurions tuée dans l’œuf. Les faits et gestes des mages ne nous échappent guère. Nous sommes constamment sur leur dos, à scruter leur moindre changement d’attitude, leur moindre saut d’humeur. Après tout, ne sommes-nous pas là pour une surveillance constante ? Bien sûr que si Avalon ! Alors pourquoi diantre ? Pourquoi est-ce que nous n’avons pas vu que ce mage commençait à être possédé par un démon ? Comment est-ce qu’un fait aussi important a-t-il pu nous échapper ? Cette question me perturbe depuis le couche du soleil maintenant... Où avons-nous commis une erreur, où avons-nous failli à notre mission ? Je ne peux supporter l’échec, surtout lorsqu’il se solde par de tels dégâts. « Templier Avalon, le chef veut vous voir dans son bureau dans quelques minutes.» La voix d’un très jeune templier me sort de mes pensées. Il n’est pas encore temps de se remettre en question. Nous devons d’abord tout reconstruire, et après viendra le temps de la réflexion et de l’analyse. « Je m’y rends instamment.» Mon avancée dans la tour est bien difficile. Les débris jonchent le sol recouvert d’une épaisse couche de poussière. Certains murs sont éventrés, alors que les vitraux sont presque tous brisés. Ce spectacle désastreux me vrille les entrailles. La Tour, c’est... ma maison ? Peut-être après tout. J’ai vécu bien plus longtemps ici qu’à Blancherive. Est-ce donc ça ce sentiment qui m’étreint les entrailles ? Ce sentiment d’avoir été violentée au sein de ma propre demeure ? Je secoue légèrement la tête pour chasser ses pensées inappropriées. En tant que Templier, je ne peux me laisser aller à d’intenses réflexions. Ce soir, l’action doit primer. La reconstruction va être longue et laborieuse, il n’y a pas de temps à perdre dans des élucubrations ubuesques. Je finis enfin par arriver au niveau du bureau du chef des Templiers. Par chance, il a été épargné par l’intense pouvoir du démon. Aucune perte de templiers n’est à déplorer, par chance. Il faut voir dans chaque moment sombre, une lueur d’espoir. C’était souvent ce que me disait mon maître lors de mon entraînement au monastère des Templiers en Cahoridie. Existe-t-il toujours une lumière d’espoir ? Je passe lascivement une main sur mon visage pour chasser ce masque d’inquiétude que je ne quitte plus depuis quelques heures. Je ne dois pas me montrer aussi affectée devant mon supérieur. Je veux qu’il puisse comprendre qu’il pourra compter sur moi au cours de toutes les étapes de la reconstruction. Je frappe trois fois à la porte pour lui signaler ma présence. Malgré l’aspect sauvegarde des lieux, l’air est pollué par la poussière des pierres de l’étage du dessus. Ma respiration est rendue bien difficile. « Entrez ! » Je respire quelques secondes, et enclenche la poignée de la porte. Les appartements du Lord Commandant des Templiers sont bien plus spacieux que les autres pièces de la Tour. Si je n’avais pas déjà été un bon nombre de fois ici, mes yeux auraient été émerveillés par le bois d’ébène du bureau ou encore la douceur presque visible des rideaux en velours. « Mon Lord, vous avez demandé à me voir.» Je baisse légèrement la tête en guise de salutations. « Les dégâts sont considérables Scalesinger, considérables. Nous avons déjà envoyé des missives à la cour royale pour que sa majesté Halbarad II Hammer soit au courant de ce qui est survenu à la Tour.» Je sens dans le ton de sa voix un mélange d’anxiété et de nervosité. Pourquoi me dit-il tout ça ? Après tout, c’est la marche à suivre en cas d’incident à la Tour. Même lorsqu’un mage meurt de mort naturelle, les plus hautes instances de Cahoridie en sont informées. Je hoche encore une fois la tête pour lui faire part de mon approbation. Mais en a-t-il réellement besoin ? « Néanmoins, ma missive a été des plus courtes et j’en suis fortement ennuyée... Vous savez pourquoi Scalesinger ? » Il faudrait être benêt pour ne pas comprendre où le Lord veut en venir. Pourtant, je garde le silence. Si je sais quelque chose de mon supérieur, c’est qu’il aime parler. Oui, il adore exposer des plans à n’en plus finir. Nous avons des systèmes de fonctionnement totalement différents, mais je ne peux pas l’interrompre. Le respect de la hiérarchie est un fait auquel je ne dérogerai jamais. Jamais... « L’ennui voyez-vous est que je n’ai même pas pu donner à son altesse Halbarad II la moindre explication sur les causes de ce fâcheux incident. Comment le mage a-t-il pu échapper à notre surveillance ? Est-ce que tous les mages sont à présent hors de danger ? J’en suis incapable, et je ne supporte guère passer pour un débutant auprès de la cour ! » Encore une fois, j’acquiesce de la tête. Existe-t-il exercice plus difficile que celui du pouvoir ? J’en doute. Et le Lord n’est pas excessivement doué à ce petit jeu là. En effet, il veut tellement se faire bien voir des grandes Autorités de notre contrée qu’il en oublie d’être présent à la tour. « Écoutez, il est vrai que nous n’avons rien vu venir en ce qui concerne le mage Swendal. Pourtant, je suis persuadée que notre système de surveillance n’a pas failli et que nous...» Il se lève alors instantanément de sa chaise provoquant un bruit très dérangeant. « Oh, vous êtes persuadé de cela Scalesinger ? Alors expliquez-moi comment est-ce que cela a pu arriver ? Expliquez moi encore pourquoi la Tour est éventrée et les dégâts aussi importants ? Si votre système n’avait pas eu de failles, rien ne serait arrivé.» Son ton mêlant supériorité et dédain fait naître en moi un sentiment que j’abhorre. Celui de se sentir en faute, celui de se sentir pris à la gorge sans savoir comment se dépatouiller. Pourtant, je ne parviens pas à comprendre comment de tels faits ont pu se produire... Je ne comprends pas. « Soit. Me donnez-vous alors la permission avec les autres Templiers de mener une enquête après des autres mages pour avoir plus d’éléments à propos de ce démon ? » Je vois son visage se crisper. Que fait-il ici, en tant que Lord ? Il est très rarement à Alcahar et encore moins souvent à la Tour ! A-t-il peur de ce qui peut arriver en ces lieux ? La peur n’efface pas le danger. « Je vous en donne la permission. Que ce soit efficace et rapide ! Ou sinon, je vous enverrais à la Cour pour expliquer les raisons de votre impardonnable incompétence ! » Je serre alors les dents pour me contenir. Incompétente ? Ce mot crée un tourbillon dans mon esprit. Je relève le visage lorsque mon regard accroche les quelques mots ancrés dans le mur me faisant face. La magie doit servir l'homme et non pas l'asservir. Suis-je réellement en train de devenir votre esclave ?

ͼҨͽ

La dernière entrevue avec les Templiers fut des plus mouvementées. Après les réflexions désobligeantes que j’ai reçues de la part de notre supérieur, j’ai immédiatement convoqué mes collègues pour leur faire part du mécontentement du Lord. Bien évidemment, les réactions ne se sont pas faites attendre. Colère, frustration, incompréhension se mêlaient à notre ressentiment vis-à-vis du peu de soutien de notre supérieur. Après quelques heures de réflexion, nous avons tous trouvé un terrain d’entente. Chaque mage serait questionné pour passer au crible tous les détails de ces dernières semaines. nous sommes tous persuadés qu’un infime élément nous a échappé. Quelque chose d’imperceptible, d’indescriptible. Cependant, il n’existe pas sentiment plus fort que la détermination des Templiers. Alors nous allons chercher, et nous chercherons jusqu’à le mystère soit résolu. Les faits sont trop graves pour rester dans l’incertitude. La réunion a encore été perturbée lorsqu’un Templier a proposé que les gardiens ne s’occupent pas de leurs protégés pour cet interrogatoire. Je me suis bien évidemment rangée de son côté. Comment peut-on mener à bien une mission quand nos sentiments s’emmêlent ? Certains gardiens avaient longuement vociféré à propos de leurs droits de protéger leur mage... Mais étaient-ils tous vraiment sûrs de l’honnêteté de leur protégé ? Rien n’était moins sûr. Nous avons fini par tomber d’accord sur les conditions de cet interrogatoire. Merlin, comment ai-je pu tirer ce prénom là ? Évidemment puisque personne n’arrivait à se mettre d’accord sur quel Templier devait s’occuper de tel mage, nous avons décidé de faire un tirage au sort. Des bouts de parchemin dans un sac, et le tour était joué. Quel mauvais tour ! Lorsque je lus le nom de Qahedar Rahl, mon sang ne fit qu’un tour. Comment est-ce que la Providence a-t-elle pu m’abandonner encore une fois ? Plus je fixais au loin la silhouette du mage, plus je me le demandais. Il n’a pas été bien difficile à trouver. Lorsque Qahedar n’est pas avec son frère Wilhelm, il se trouve à la bibliothèque de la Tour. Par chance, peu d’ouvrages ont été endommagés par l’incident. Je le vois tourner les pages d’un épais bouquin légèrement poussiéreux. La bibliothèque est entièrement vide... tous les mages sont dans leurs dortoirs. Je ne sais pas par quel moyen Qahedar a-t-il reçu une dérogation de la part du Lord. Soi disant parce qu’il est un des plus vieux mages de la Tour ! Foutaises, et la discipline alors ? Cependant, je n’étais pas là pour ça. Je m’avance alors tranquillement vers lui. L’envie de faire demi-tour ne me quitte pas. Notre dernière entrevue s’est très mal placé. Je sens encore sa main contre ma peau. Je ferme les yeux, et arrête mes pas. Il est le seul ici à me connaître un peu plus. Il est le seul à avoir vu la longueur de mes cheveux, à avoir vu le bleu intense de mes yeux. Ce sentiment d’être vulnérable face à lui ne me plait guère. « Il faut que nous parlions Qahedar.» Il ne sursaute guère alors que je viens d’apparaître dans son dos. Je suis convaincue qu’il a senti ma présence dès que je suis arrivée dans la bibliothèque. Il se retourne vers moi, et je vois de la malice dans ses yeux. Les miens se ferment un peu plus, devenant deux fentes menaçantes. « Je ne viens pas vous... te voir à propos de ce sujet.» Malgré nos deux seules présences, je ne prends pas le risque de dire plus précisément de quoi je parle. Bien évidemment, il le devine. « Tu te doutes de la raison de ma venue. J’aurais préféré garder mes distances avec toi, mais le destin semble prendre un malin plaisir à te mettre sur mon chemin. Je ne sais pas si Wilhelm t’en a parlé lors du dîner mais tous les mages doivent faire l’objet d’un interrogatoire pour que nous puissions récolter le maximum d’informations à propos de la mort de Swendal.» Je ne vais pas par quatre chemins. Moins je passerai de temps avec lui, mieux je me porterais. « Déjà... est-ce que... es-tu blessé ? » Je tente de refouler les pensées qui viennent à moi mais je n’y parviens pas. C’était moi qui étais blessée, moi qui avais tant besoin de son aide. Argh non ! « Est-ce que tu ressens quelque chose d’anormal depuis quelques semaines, ou même depuis quelques heures ? Le démon était extrêmement puissant, il se peut que les effets de sa puissance t’affectent.» Je veux que l’interrogatoire soit le plus court et bref possible. « Tu sais Qahedar, je ne suis pas ravie de faire cela non plus. Alors je te conseille de répondre rapidement à mes questions. Tu pourras retourner lire et t’instruire, et je pourrais finir ma ronde et retrouver mon dortoir.» La fatigue peut clairement se lire sur mon visage. Allez Qahedar, ne rends pas les choses plus difficiles qu’elles ne le sont déjà entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org
Qahedar I. Rahl
Qahedar I. Rahlthe juggler
ɤ REGISTRATION : 13/12/2013
ɤ PARCHEMINS : 64
ɤ STATUT DU SANG : Noble
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : Terremer
ɤ METIER OU FONCTION : Mage

I'd rather stay away from you ! — Qahedar Empty
MessageSujet: Re: I'd rather stay away from you ! — Qahedar   I'd rather stay away from you ! — Qahedar EmptyVen 21 Fév - 20:25


I'd rather stay away from you !



Qahedar balaya la Tour d'un regard vide. Qu'avait-il bien pu se passer ? Qu'avait-il pu manquer pour qu'une telle catastrophe arrive ? Comment avait-il pu manquer le fait qu'un de ses camarades étaient si mal ? Au point de perdre le contrôle ? De laisser un démon prendre possession de son corps ? L'image qu'il avait de la Tour était maintenant fini. Il ne pourrait plus jamais se promener dans ces couloirs en paix, en toute tranquillité. Il aurait toujours l'image de ce mage qui avait perdu le contrôle, de ses camarades souffrant face au démon, des ruines qu'était devenu un bout de la tour maintenant... Au fond de lui, il n'avait jamais été la tour. Non. Pour lui, c'était une prison de laquelle il ne pourrait pas sortir ou alors avec de la chance et de la patience. Mais, au final, il avait fini par aimer cet endroit d'une certaine manière. Il avait vécu et grandi ici pendant tellement longtemps qu'il ne pouvait en être qu'ainsi même s'il aspirait à voir d'autres horizons, à découvrir d'autres contrées qui lui étaient encore inconnues. Il aspirait à d'autres choses, oui, mais pas au détriment de ses amis qui, certains, étaient maintenant blessés voir pire... Pourrait-il un jour se pardonner de ne pas avoir su voir les signes ? Après tout, il était l'un des plus vieux mages présents dans la tour et il avait vu bon nombre de mages commençant à perdre le contrôle et il avait toujours su voir à l'avance quand cela allait arriver. Mais pas cette fois-là. Et cette seule et unique fois leur fut fatal pour certains. Sa mâchoire se crispa face à ce constat. Il pouvait encore sentir l'odeur de chair humaine carbonisée dans l'air. Il sentit ses yeux lui piquer, sous l'assaut de la poussière après l'écroulement d'un bout de la tour, de l'odeur de sang et de chair, mais aussi sous le coup de l'émotion, de la constatation de la perte de personne qu'il a connu. Allait-il un jour oublié ? Sûrement pas. Qahedar n'était pas le genre de personne à oublier. Jamais. Il était plutôt du genre à se souvenir, à ressasser et, parfois, à se flageller face à ses échecs et ses erreurs. Mais il faisait toujours en sorte de tout faire pour se pardonner ou, tout du moins, de profiter de ses erreurs pour s'améliorer.

Il aurait pu s'enfuir. Il en avait conscience. Il avait eu sa chance au moment ou un bout du mur s'était écroulé. Il avait senti la légère brise venant de dehors sur son visage, comme pour la narguer, comme pour lui dire, viens. Et il s'était retourné vers le combat qui était entrain de se dérouler. Il avait vu son frère au prise avec le démon et il avait fait un choix. Comme son frère l'avait fait quelques années auparavant. Il avait choisi Wilhelm, comme lui l'avait fait en devenant un Templier, son Templier. Il s'était détourné de la liberé qui lui tendait les bras, qui le tentait et il était retourné au combat. Il avait combattu au côté de son frère, au côté d'Avalon qui lui avait demandé de lui prouver qu'elle pouvait lui faire confiance, auprès de tous les templiers qui le haïssaient au plus profond d'eux-mêmes. Il ne regrettait pas son choix. Il savait qu'il avait fait le bon. Au fond de lui, il le savait mais il ne pouvait pas s'empêcher de penser au fait qu'il aurait pu être libre. Qu'il pourrait déjà être loin de tout ça, loin de cette tour, et surtout loin de tous les regards que jetaient les templiers aux mages. Des regards de méfiance, prêt à dégainer leurs épées au moindre signe de folie d'un mage. Cet accident avait condamné les mages à plus de surveillance, à plus de contraintes. Qu'adviendra-t-il d'eux maintenant ? Qu'allaient faire les templiers après tout cela ? Il espérait que tout se passe bien entre eux mais il n'avait pas grand espoir...

Il jeta un dernier regard circulaire au spectacle devant lui et retînt à grand peine une larme. Il avait beau être fort, il avait beau montrer à la face du monde, un visage confiant et serein, au fond de lui, il était encore ce petit garçon effrayé qui s'était fait arraché à sa famille quant il était petit. Il espérait que tout se passerait bien à présent...

ͼҨͽ

Qahedar voulait un peu de calme. Être tranquille et surtout se retrouver un peu seul afin de retrouver ses esprits après cet accident. C'est pourquoi, tout naturellement, il s'était retrouvé à la bibliothèque. Cet endroit avait tout connu de lui. Ses joies, ses peines, ses inquiétudes... etc. Dès quelque chose n'allait pas, il se retrouvait à la bibliothèque. C'était un endroit de calme qui lui permettait de se concentrer sur les choses importantes : contrôler ses pouvoirs grâce à toute connaissance qu'il pouvait acquérir mais aussi trouver un moyen de fuir cette Tour. C'était aussi un moyen pour les Templiers lui lâche un peu la grappe. Passer leur temps à le regarder étudier n'était pas leur passe-temps préféré et ils préféraient souvent le laisser seul avec ses livres, lui apportant le calme qu'il recherchait tant.

Lentement, il tourna une page d'un vieil ouvrage racontant l'histoire d'un des premiers mages ou, en tout cas, l'un des premiers ouvrages connus et écrit. La bibliothèque avait connu très peu de dégât apportant un peu de réconfort à Qahedar. Même concentré sur ce livre, le jeune mage gardait ses sens en alertes et entendit la porte s'ouvrir avant de se refermer. Il n'avait aucun doute sur l'identité de la personne qui venait d'entrer : Avalon. Quelle ironie. Ils avaient tout fait l'un et l'autre pour s'éviter du mieux qu'ils pouvaient malgré la situation et là, son frère lui apprenait au détour d'un couloir qu'elle avait été tirée au sort afin de l'interroger sur l’événement qui venait de se produire. Le destin avait un drôle de sens de l'humour quand il voulait... Mais peut être que cela pourrait l'arranger. Après tout, il avait fini par ne pas s'échapper de la Tour. Peut-être marquerait-il des points auprès de la jeune femme dans cette quête de confiance qu'elle avait engagé entre eux ? Et puis, un avantage encore, personne n'était présent dans la pièce. Après ce qui s'était passé, les mages avaient préféré se réunir, afin de se réconforter les uns les autres. Être là les uns pour les autres dans ces temps difficiles. Pleurer les morts et réconforter les blessés. Mais Qahedar n'était pas du genre à s’apitoyer. Il avait préféré s'isoler plutôt que de regarder un tel spectacle. Il n'était pas quelqu'un qui était à l'aise avec les pleures des autres. Il n'était déjà pas à l'aise avec les siennes alors celles des autres... Il était quelqu'un de cérébrale et ne savait pas comment réagir dans ce genre de situations.

Qahedar peut entendre les pas d'Avalon qui se rapproche doucement de lui. Il se concentre dessus, à tel point qu'il ne comprend pas la phrase qu'il lit. Il ne se retourne pas. Pas question de lui faciliter la tâche. C'est à elle de venir vers lui. C'est son « boulot », après tout. Et, même si leurs relations étaient devenus un peu « cordiales » dirons-nous, il ne l'aiderait pas pour autant. Le mage peut entendre un moment d'hésitation dans ces pas : allait-elle trouver un moyen pour qu'un autre Templier l'interroge ? Peut-être. Alors il reste silencieux, comme s'il s'attendait à entendre le combat intérieur de la jeune femme mais son hésitation dure à peine une seconde avant qu'elle ne s'arrête. « Il faut que nous parlions Qahedar.», dit-elle dans un souffle comme si elle avait eu besoin de prendre son courage à deux mains pour faire cela. Il lui jette un regard en biais. Il sait très bien de quoi elle veut parler. Wilhelm lui a dit. Mais c'est à elle d'engager la conversation. Après ces événements, il n'a envie de faire aucun effort. Il n'a pas envie de supporter un interrogatoire inutile sur un sujet dont il n'a aucune connaissance. Pas après tout ce qui s'est passé, il n'en a pas la force. Il ne se sent pas prêt à faire des efforts. Un soupir lui échappe tandis qu'il repense à ce qui l'attend.

Finalement, il inspire un grand coup, remet son masque et se tourne vers Avalon avec malice. Les yeux de celle-ci se ferment en deux fentes menaçantes. Apparemment la jeune femme n'avait aucune envie de lui parler que lui à ce moment précis. « Je ne viens pas vous... te voir à propos de ce sujet.» Un sourire lui vient aux lèvres. Aucun public pour voir ce qui se passe entre eux donc on reprend le tutoiement hein, Avalon ? Évidemment qu'elle ne venait pas pour ça. D'une car elle ne serait jamais venu la voir de son plein gré et de deux, son frère l'avait déjà tenu au courant. De plus, elle ne peut pas voir tous les recoins de la bibliothèques. Elle ne sait pas s'il y a des oreilles pour entendre la conversation. Elle ne veut pas préciser « ce sujet » à voix haute. On ne sait jamais qui peut traîner là. Après tout, n'importe quel mage pouvait être là et se cacher grâce à ses pouvoirs. On n'était jamais sûre de rien à la Tour. Même Qahedar se méfiait de ces « compatriotes », certains n'étaient pas dignes de confiance. « Tu te doutes de la raison de ma venue. J’aurais préféré garder mes distances avec toi, mais le destin semble prendre un malin plaisir à te mettre sur mon chemin. Je ne sais pas si Wilhelm t’en a parlé lors du dîner mais tous les mages doivent faire l’objet d’un interrogatoire pour que nous puissions récolter le maximum d’informations à propos de la mort de Swendal.» Elle n'était pas la seule à vouloir garder ses distances. Surtout dans ces circonstances. La mort de Swendal... Une éxécution plutôt... Une malédiction. Aucun mage ne peut y échapper et doit la combattre chaque jour... Il ne peut s'empêcher de sentir la colère l'envahir. Les mages doivent subir un interrogatoire ? Et les Templiers ? Ou était le Templier « sensé » surveiller Swendal alors qu'il perdait le contrôle de lui-même ? N'a-t-il pas vu les symptômes ? Ne sont-ils pas entraînés des années pour cela ?N'aurait-il pas pu empêcher tout cela ? Pourquoi les mages devraient-ils subir un interrogatoire alors que ce même Templier devait être à surveiller d'autres mages innocents ?

Qahedar arriva à contenir sa rage et resta tout simplement là, sans un mot, sans un sourire, à regarder la jeune femme. Que pouvait-il dire ? Il n'avait aucune information. Il ne pouvait pas les inventer pour leurs bons plaisirs. Mais, au moins, la conversation serait courte. Ils n'avaient aucune envie l'un et  l'autre de se côtoyer plus que nécessaire. Oui, le jeune mage espérait quelque chose d'Avalon mais leur dernière « entrevue » l'avait secoué. Il pouvait encore sentir la sensation douce de sa peau sur ses doigts et se maudissaient de ressentir tout ça. Il n'avait pas à le ressentir. Ses poings se fermaient, ses ongles se plantant dans la chair de ses paumes. Reviens à toi, Qahedar. Ce n'est pas ton allié !

« Déjà... est-ce que... es-tu blessé ? » Les yeux du mage s'écarquillèrent. Qu'est-ce qu'elle nous faisait Avalon ? S'inquiétait-elle pour lui ? Non... Impossible. Elle faisait juste son travail. Ses sourcils se froncèrent dans la réflexion. Même avant, elle n'aurait jamais demandé comment il allait. Elle aurait juste fait son job sans se soucier de son bien être. Ce secret dévoilé avait-il donc tant changé leur relation ? Non ! Ils ne devaient pas. Ils n'étaient pas destinés à changer tout ça. Ils ne devaient pas ressentir cela pour elle et elle ne devait pas s'inquiéter pour lui. Ce n'était pas normal. Pas avec tout ce qu'ils avaient vécu. Ou alors, est-ce un moyen de contrebalancer la situation précédente ? Oui, il était blessé. Mais rien de grave. Juste une brûlure au niveau de l'estomac. Le même endroit qu'Avalon la dernière fois... Il ne peut s'empêcher de sentir l'ironie de la situation et un sourire de se former sur ses lèvres. Le destin avait vraiment un humour bizarre.

« Est-ce que tu ressens quelque chose d’anormal depuis quelques semaines, ou même depuis quelques heures ? Le démon était extrêmement puissant, il se peut que les effets de sa puissance t’affectent.» En y pensant, c'est vrai qu'il avait senti des vagues de magies quelque temps plus tôt. Mais rien d'anormal. Comme si quelqu'un s'entraînait à pratiquer la magie dans son coin. Chose qu'il faisait très souvent. C'est quand le démon avait vraiment pris possession de Swendal qu'il avait entendu cette voix dans sa tête qui l'appelait. Bien sur, il avait été tenté par le « côté obscur » mais jamais il n'avait entendu de voix. Celle-ci était caverneuse, profonde et pleine de puissance. Elle l'appelait. Elle lui disait de céder et s'il ne s'était pas entraîné à résister à tout cela il aurait pu craquer. Elle était si tentante, envoûtante, comme si elle le connaissait mieux que personne. Cette voix était la promesse de liberté, la promesse qu'il n'aurait plus à subir tout cela. Mais il avait tenu bon. Il avait dû secouer la tête et regarder autour de lui afin de se concentrer sur les personnes qui l'entouraient et sur les événements qui se déroulaient autour de lui. Et maintenant, il se retrouvait là dans la bibliothèque avec Avalon après tout ça, comme s'ils avaient fait un retour en arrière.

« Tu sais Qahedar, je ne suis pas ravie de faire cela non plus. Alors je te conseille de répondre rapidement à mes questions. Tu pourras retourner lire et t’instruire, et je pourrais finir ma ronde et retrouver mon dortoir.» Charmante... Il ne put s'empêcher de penser cela. Quoiqu'il ait pu se passer, Avalon restait Avalon. Un sourire tendre s'étira sur ses lèvres et il réprima rapidement en pinçant les lèvres. Il n'allait pas commencer dans cette voie. Il releva la tête vers la jeune femme et put voir ses traits tirés, sa bouche pincée, son visage couvert de la poussières de la Tour... etc. Elle avait l'air exténuée. Il se secoua : en quoi ça le concernait qu'elle soit exténuée ou non ? Ce n'était pas son problème.

« Je... Je ne suis pas blessé. Juste quelques égratignures sans conséquences », souffla-t-il en indiquant son estomac dont le vêtement de son haut avait été brûlé et où on pouvait voir un bout de sa peau calcinée. Il essayait de respirer calmement pour ne pas aggraver sa blessures. Malgré tout ce qu'il pouvait dire, la brûlure le tirait mais rien que ses pouvoirs ne pouvaient calmer. « Et toi, Avalon ? As-tu été plus chanceuse que moi ? Ou devrions-nous refaire la scène de la dernière fois ? », un sourire naît sur ses lèvres mais le cœur n'y est pas. Il essaye de plaisanter. De la chercher afin qu'elle réagisse mais au fond, il n'a pas envie de tout cela. Il veut juste être au calme mais d'un côté, il est « content » qu'elle soit présente ici. C'est une sorte de distraction dont il a besoin pour oublier tout ce qui s'est passé.

« Il ne s'est rien passé d'inhabituel. Il y a eu des poussées de magie mais comme si quelqu'un s'entraînait, comme quand je le fais moi-même de mon côté. En somme, rien d'anormal. », peu à peu sa voix se fait plus basse. Il tourne un regard vers Avalon. « Peut être que... Peut être que j'aurais pu empêcher tout cela. Si... Si j'avais été plus attentif, plus prudent, et pas plonger dans mes livres, peut-être aurais-je pu repérer les signes. » Un soupir passa la barrière de ses lèvres tandis qu'il détourne son regard de celui d'Avalon. Il ne veut pas être faible mais la culpabilité le ronge petit à petit. Alors il préfère détourner la conversation comme si ce qu'il avait dit plus tôt n'avait jamais existé. « Je ne connaissais pas bien Swendal. C'était un mage assez discret, dans son coin. Il ne se mélangeait pas trop aux autres. C'est peut être pour ça que personne n'a rien vu. » Il fronce les sourcils et plonge ses yeux dans ceux de la jeune femme. « Ou était le Templier sensé s'occuper de lui ? Que faisait-il quand le démon a commencé à ronger l'âme et l'esprit de Swendal ? Pourquoi nous poser des questions à nous ? C'est à lui que vous devriez les poser... Il était sensé veiller sur lui ! » Il ne peut s'empêcher d’élever la voix à la fin. Car, oui, il se sent coupable mais il en veut aussi à ce templier de ne pas avoir su faire son job ! De ne pas avoir réussi à protéger ce pauvre mage mais aussi les autres mages de la Tour qui, malgré que ce soit une prison, pensaient que la Tour était un endroit sûr. Comme ils s'étaient trompés...
Revenir en haut Aller en bas
Avalon Scalesinger
Avalon Scalesingerjusticeadmf
ɤ REGISTRATION : 18/11/2013
ɤ PARCHEMINS : 1500
ɤ STATUT DU SANG : Noble ɤ Avalon est née dans une famille noble, les Scalesinger. C'est une des familles bannerets des Dummers. Ils sont surtout connus pour la beauté de leurs arcs.
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : Avalon est née à Blancherive dans la contrée de Sermar. Néanmoins, elle a quitté sa demeure à l'âge de huit ans. Elle n'en a donc que peu de souvenirs.
ɤ METIER OU FONCTION : Avalon se fait passer pour un homme ɤ Templier depuis cinq années au cercle des Mages.
ɤ INVENTAIRE : ɤɤɤ

I'd rather stay away from you ! — Qahedar Empty
MessageSujet: Re: I'd rather stay away from you ! — Qahedar   I'd rather stay away from you ! — Qahedar EmptyDim 9 Mar - 15:05


Qahedar & Avalon


I'd rather stay away from you !


Un silence interminable semble s’installer entre nous. Es-tu en train d’examiner chaque mot que j’ai prononcé ? Après tout, entre nous, c’est comme ça depuis le début. Chacun tente de prendre le dessus sur l’autre. Un mot de travers, un regard de biais, et c’est toujours une bonne excuse pour passer d’une discussion aimable et polie à une joute verbale bien plus sanglante. Mais dis moi, avons-nous le courage ce soir pour nous lancer dans une bataille verbale ? Mes vêtements recouverts d’une fine couche de poussière montrent l’étendu des dégâts qui nous entourent. La Tour n’est plus qu’un champ de ruines, et nos morales sont également de vrais champs de bataille. Avons-nous du temps à perdre dans ces gamineries ? Après tout, ça a toujours été ça. Nous nous crachons au visage nos visions diamétralement opposées de la magie, de la vie, de la liberté. Pour moi, la liberté des mages n’est même pas envisageable. Alors que pour toi, ça devrait être un fait acquis. Pour toi Qahedar, les tiens devraient bénéficier d’une liberté sans borne, sans limites, sans Tour. Enfermés dans ce bâtiment que je pensais alors infranchissable, vous périssez au jour le jour. Penses-tu que je ne le vois pas ? Penses-tu que je pense que vous êtes capables de vous épanouir dans cette prison dorée ? Bien sûr que non. Je n’en pense rien. Je ne pense plus à rien vous concernant. Vous pouvez utiliser la magie, je dois vous enfermer. C’est aussi simple que ça... n’est-ce pas ? Pourquoi est-ce que je mets tout d’un coup en doute ma mission première ? La fatigue commence à me faire délirer légèrement. Ton regard agrippe alors le mien, ce qui me sort de mon questionnement stupide. Le regard de Qahedar glisse sur mon visage, et ça ne me plait pas. Mes traits sont tirés par la fatigue, ma peau tachée par le sang d’un collègue qui n’a pas survécu. J’ai juste envie de me retrouver dans mon dortoir pour pouvoir ôter cette odeur de mort qui flotte dans mon espace vitale. Alors active Qahedar. « Je... Je ne suis pas blessé. Juste quelques égratignures sans conséquences. » L’hésitation dans ses mots me montre qu’il n’était pas préparé à ça. Non, il n’était pas préparé au fait que je puisse m’inquiéter. Mon visage tique à cette pensée. Je ne m’inquiète pas... non. Cependant, mon amitié pour Wilhelm m’a poussée à prendre des nouvelles de son petit frère. Quelle serait sa réaction si je laissais sa seule famille se vider de son sang sans même bouger le petit doigt ? Mes yeux sont ancrés sur la peau calcinée de Qahedar. La souffrance doit lui tirailler les entrailles mais je fais mine de ne pas m’en inquiéter. Après tout, s’il a pu me soigner... il peut très bien le faire sur lui-même. Un calme étonnant se dessine dans son regard. Je contourne alors un peu plus la table où il se trouve pour me retrouver face à lui. Un éclat sournois nait alors dans ses yeux sombres. « Et toi, Avalon ? As-tu été plus chanceuse que moi ? Ou devrions-nous refaire la scène de la dernière fois ? » Le noir envahie alors chaque millimètre de ma pupille. N’ai-je pas été claire dans mes précédents propos Qahedar ? Ne t’avais-je pas demandé à ce que jamais nous ne revenions sur ce malencontreux épisode ? Évidemment, tu n’en as rien fait. Comment ai-je pu penser que tu accèderais à ma demande ? Tu prends un malin plaisir à me rappeler ma faiblesse passagère. Savoir que j’ai une seule fois dans ma vie était contrainte à te demander de l’aide te rend totalement extatique. C’était la première fois depuis mon enfance que je m’étais sentie aussi soumise, aussi vulnérable. Le souvenir de cet état me donne des frissons, ce que Qahedar ne manque pas de noter. Son petit sourire narquois ne fait que grandir, et j’ai juste envie de l’envoyer balader. Après tout, je pourrais très bien inventer ses réponses, hein ? Je n’ai nullement envie de perdre mon temps avec lui... nullement envie. Le silence de la bibliothèque devient alors insupportable. Pourquoi passe-t-il son temps dans un lieu aussi austère et triste ? Il me semble que je connais déjà la réponse que Qahedar me donnerait. Pour lui, la Tour est austère. Les Templiers sont austères, et l'emprisonnement est austère. Est-ce que lire lui donne des envies d’escapade ? Sans doute... Peut-être devrions-nous interdire les lectures trop poussées vers le bonheur de la vie en extérieur ? Par le culte des Trois, je déraille. Je frotte alors délicatement mes yeux, mais la poussière me pique davantage la rétine. Je suis sur le point de faire demi-tour lorsque j’entends Qahedar prendre la parole. « Il ne s'est rien passé d'inhabituel. Il y a eu des poussées de magie mais comme si quelqu'un s'entraînait, comme quand je le fais moi-même de mon côté. En somme, rien d'anormal.» Rien d’anormal ? Ma main se crispe face à cette conclusion hâtive et ridicule. Pourquoi est-ce que Qahedar n’a-t-il pas fait part de ces poussées de magie à son frère ? Après tout, elles ont dû être bien plus puissantes. Le démon que nous venons d’affronter possédait une puissante difficilement imperceptible... Et pourtant. Pourtant, les Templiers n’ont rien vu non plus. Ma colère se calme lorsque je pense à notre propre impuissance. Les mages ne sont peut-être pas plus responsables que nous... « Peut être que... Peut être que j'aurais pu empêcher tout cela. Si... Si j'avais été plus attentif, plus prudent, et pas plonger dans mes livres, peut-être aurais-je pu repérer les signes. » Sa voix devient de plus en plus faible, son visage montre une certaine fébrilité. Peut-être... peut-être. Ce mot tourne dans mon esprit depuis le début de l’attaque Qahedar. Peut-être si nous avions fait davantage attention, peut-être si nous avions été plus proches du mage Swendal, tout ça ne serait pas arrivé. Mais à quoi bon ressasser le passé ? Il faut apprendre du passé ainsi que des épreuves. Il ne faut pas s’y perdre. Nous avons lamentablement échoué, mais en aucun cas, nous devons rester sur cet affreux sentiment d’échec. Nous devons évoluer Qahedar. Rejeter la faute sur un tel ou un tel ne servirait à rien. Oh bien sûr, l’envie de me rejeter la faute sur les mages me démange depuis quelques heures déjà. Néanmoins, à chaque fois que je ferme quelques instants les yeux, je revois les visages apeurés des plus jeunes mages. Je ressens leur effroyable peur... comment pourrais-je tous les croire coupables ? Ma respiration devient bien plus lente. La colère face à notre impuissance va bientôt laisser place à l’envie de tout réparer. Oui, l’envie d’inspecter chaque mage, chaque recoin de la Tour pour que plus jamais un tel évènement ne se reproduise. Alors peut-être je serai exténuée à la fin, mais peu m’importe. S’activer, c’est oublier. Oublier le temps qui passe, et oublier que dehors, la vie continue alors qu’ici, elle semble s’être arrêtée il y a des années déjà. « Je ne connaissais pas bien Swendal. C'était un mage assez discret, dans son coin. Il ne se mélangeait pas trop aux autres. C'est peut être pour ça que personne n'a rien vu. » Ce jeune Swendal était en effet un mage très introverti, très replié sur lui-même. Il ne semblait pas se faire à cet enferment, à l’éloignement de sa famille. Quel est ce pincement terrible qui me pique le cœur ? Je fais mine de ne rien ressentir alors qu’un profond sentiment d’empathie étreint mon cœur. Le regard auparavant fuyant de Qahedar se plonge alors douloureusement dans le mien. J’y lis... je ne saurais le dire. C’est compliqué de lire en toi Qahedar. Certains mages sont de vrais livres... toi, tu es... différent ? « Où était le Templier sensé s'occuper de lui ? Que faisait-il quand le démon a commencé à ronger l'âme et l'esprit de Swendal ? Pourquoi nous poser des questions à nous ? C'est à lui que vous devriez les poser... Il était censé veiller sur lui ! » Bien évidemment, Qahedar allait finir par en parler. Après tout, il avait sans doute raison. C’était au mage, à son gardien de prendre soin de lui. Pourtant, cette façon à peine dissimulée de rejeter la faute sur ce pauvre Templier me réveille. Pour qui se prend Qahedar pour être aussi vindicatif face à un Templier ? Je m’approche alors de la table et mets mes deux mains sur une chaise. « Écoute Qahedar, on peut partir sur ce sujet. On peut se demander toute la nuit qui entre les Mages et les Templiers sont les plus coupables. Les camarades de Swendal incapables de ressentir cette magie noire qui grandissait chaque jour un peu plus en Swendal ou alors son guide qui n’a pas été capable de le tuer ? À quoi est-ce que ça nous mènerait ? Les faits sont là. Swendal est mort.... et son gardien aussi.» Ma voix est un peu étranglée sur la fin. Je connaissais bien le Templier qui était chargé de la protection et du bien être de Swendal. C’était un bon Templier, quoiqu’un peu plus émotif que moi. Peut-être est-ce cela qui l’a mené à sa perte ? J’ai le plus grand respect pour les gardiens de cette Tour. Ils prennent sous leurs ailes un Mage... je ne pourrais pas. Non, je ne pourrais pas faire une telle chose. Pourquoi ? C’est ainsi. « Nous l’avons retrouvé mort dans son dortoir. Il est fort possible qu’il ait mis fin à ses jours.» Mon ton est assez clinique mais mon cœur bat à vive allure. Devant l’étendu des dégâts, le Templier n’a pas su faire face. Il se pensait alors incapable d’expliquer son incompétence. Dis moi Qahedar, pouvons-nous lui en vouloir de n’être qu’un Homme ?

La position debout commence à tirer sur mes jambes. Ça va bientôt faire une journée que je suis éveillée et la fatigue commence à engourdir tous mes membres. Je tire délicatement la chaise en bois pour ne pas faire de bruit dans la bibliothèque, et je m’y assois. Je ferme quelques instants les yeux pour retrouver une respiration calme et apaisée. Mon regard agrippe de nouveau celui du sombre Qahedar. « La journée n’a été évidente pour personne Qahedar. Personne.» J’insiste alors sur ce dernier mot. Il doit sans doute penser que toute cette situation n’a aucun impact sur moi. Il me prend pour un pantin, simplement bonne à respecter les ordres et à faire respecter les règles. Il aurait tort de penser que je ne suis qu’une machine à obéir. « Il serait tellement facile de nous rejeter la faute l’un sur l’autre. Mais où est-ce que cela nous mènerait ? Veux-tu des émeutes au sein de la Tour ? Ça n’aboutirait à rien de bon, et tu le sais aussi bien que moi.» En effet, les règles sont claires en tant de révolution de la part des mages. Si une telle situation venait à arriver, les ordres étaient déjà donnés. Il fallait les tuer... exterminer tous ceux qui voudraient se faire la malle. Est-ce que les Templiers en seraient capables ? La question ne doit pas être posée le moment. « Pour que la Tour retrouve l’ordre qui doit être le sien, et le bon esprit de cohabitation, tout le monde doit y mettre du sien. Les mages tout comme les Templiers. Je... je suis prête à faire un effort également.» Qu’est-ce que cela signifiait en vérité ? Je ne le sais même pas moi-même... C’est juste que peut-être devrions-nous enterrer la hache de guerre ? Oh bien sûr, une amitié ne pourrait pas naître. De toute façon, un mage et un Templier ne peuvent devenir amis. Ça mènerait à une situation plus trop compliquée à émotionnellement. Je pose mes deux coudes sur la table et mets ma tête entre mes mains. « Il faut une meilleure entente entre les mages et les Templiers en général Qahedar, et pas seulement entre nous deux. Peut-être ce manque de connexité entre les mages et les Templiers nous a mené à cette situation dramatique. Si le mage avait été en confiance, peut-être nous aurait-il confié ce démon qui prenait vie en lui... Peut-être, encore des peut-être.» Je m’étais promis d’arrêter de penser à tout ça, d’arrêter de chercher des causes à ce drame qui s’est joué cette nuit. Malheureusement, je suis une jeune femme têtue, et il est hors de question que je reste dans cette incertitude. « Je suis obstinée Qahedar... il me semble que c’est bien le seul trait de caractère que nous partageons.» Mon regard s’ancre dans le sien, et un infime sourire s’inscrit sur mes lèvres. Je dois être fatiguée pour sourire ainsi. « Ce chignon trop serré me fait mal, cette lourde armure me cisaille la poitrine... je suis exténuée.» Je n’adressais même pas ces mots à Qahedar. Simplement, j’ai envie de détacher mes longs cheveux blonds, j’ai envie d’ôter cette armure qui me comprime. Alors Qahedar, si tu as quelque chose à me dire sur Swendal, ou si tu soupçonnes la manière dont le démon a pénétré son esprit, c’est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org
Qahedar I. Rahl
Qahedar I. Rahlthe juggler
ɤ REGISTRATION : 13/12/2013
ɤ PARCHEMINS : 64
ɤ STATUT DU SANG : Noble
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : Terremer
ɤ METIER OU FONCTION : Mage

I'd rather stay away from you ! — Qahedar Empty
MessageSujet: Re: I'd rather stay away from you ! — Qahedar   I'd rather stay away from you ! — Qahedar EmptyVen 6 Juin - 20:58


I'd rather stay away from you !


Qahedar fixe la jeune femme. Il la scrute, attendant une réponse qui ne saurait tarder. Il sait qu'il ne devrait pas rejeter ainsi la faute sur ce pauvre Templier. Certes, il devait s'occuper de Swendal mais le pouvait-il vraiment avec les autres tâches qu'il devait accomplir ? Surveillance de la Tour, chasse aux mages... etc. Les templiers responsables de mages n'étaient pas tout le temps présent à la Tour. Ils ne pouvaient pas forcément se rendre compte des tourments qui prenaient leurs « protégés ». Si ce templier était responsable de cet événement alors Qahedar l'était tout autant et il le savait. Il en était conscient. Car les mages de la Tour se devaient de veiller les uns sur les autres, comme une famille. Dès que l'ont atterrissait en ces lieux, on était souvent, voir tout le temps, abandonné de tous, reniés par sa propre famille, ses propres amis. Le jeune homme pouvait sentir la culpabilité le ronger doucement mais sûrement. Mais il ne devait pas se laisser aller à ce sentiment. Il ne pouvait pas se le permettre car il ne pouvait, désormais, plus rien changer à la situation.

La voix d'Avalon le sortit de ses pensées tourmentées. « Écoute Qahedar, on peut partir sur ce sujet. On peut se demander toute la nuit qui entre les Mages et les Templiers sont les plus coupables. Les camarades de Swendal incapables de ressentir cette magie noire qui grandissait chaque jour un peu plus en Swendal ou alors son guide qui n’a pas été capable de le tuer ? À quoi est-ce que ça nous mènerait ? Les faits sont là. Swendal est mort.... et son gardien aussi.» Elle avait raison, au fond il le savait même si c'était dur à admettre. Cela ne changerait pas les choses. Ça ne changerait rien. Mais il ne pouvait pas s'empêcher de vouloir cibler un responsable afin, au fond, de se sentir mieux, de se dire qu'il n'aurait rien pu faire, que ce démon était trop fort pour se faire repérer ainsi. Mais c'était une réaction égoïste. Il devrait plutôt se concentrer sur le présent. Comme la voix d'Avalon qui s'étrangle à la fin de sa phrase en parlant du templier. Elle devait le connaître. Qahedar ne peut pas s'empêcher ses sourcils de se froncer légèrement sur le coup. À quel point le connaissait-elle ? Après tout, c'était l'un de ses compagnons d'arme et Qahedar sait que cela a une grande importance pour elle. Ces hommes, courageux, qui se battent pour « la paix dans le royaume », contre ces méchants mages. Le jeune mage secoue la tête. Il n'est vraiment pas temps d'entrer dans ce débat intérieur. Encore.

« Nous l’avons retrouvé mort dans son dortoir. Il est fort possible qu’il ait mis fin à ses jours.»  Un templier qui met fin à ses jours ? Étonnant... Troublant, même. Il ne pensait pas qu'un templier aurait ce genre de penchant. Après tout, ils perdent un mage, en reprennent un autre sous leurs ailes. C'est le cercle infini de la Tour. Les templiers n'ont pas pour habitude de s'attacher à leurs mages, loin de là. Wilehlm est l'une des rares exceptions qui confirment la règle, mais lui et Qahedar ont une histoire en commun. Ils sont frères malgré tout. Bien avant d'être templier et mage. Alors voir un templier qui n'a aucun lien avec un mage mettre fin à ses jours suite à la perte de ce dernier est étonnant. Mais s'est-il suicidé à cause de la honte de tout ça ? De peur d'affronter les conséquences ? Ou alors parce qu'il tenait vraiment à Swendal ? Qahedar imagine qu'il emportera ce secret dans sa tombe. Le jeune mage aimerait la « réconforter », lui souhaiter ses condoléances mais sa bouche reste obstinément clause. Après tout, l'a-t-elle fait, elle, pour Swendal ? Non. De toute manière, ils n'ont pas ce genre de relations.

Ses yeux se fixent sur le visage de la jeune femme en face de lui. Il a l'air tellement épuisée qu'elle ferait presque peur. Il voit ses mains accrochées sur la chaise, comme si c'était la dernière chose qui lui permettait de tenir debout. Et c'est sûrement le cas. Elle finit par tirer la chaise afin de s'y asseoir. Le mage observe ses gestes, il ne la quitte pas des yeux tandis qu'elle reprend doucement sa respiration en fermant les yeux. Il attend qu'elle reprenne son « interrogatoire ». Elle fixe son regard dans le sien et Qahedar ne peut pas s'empêcher de se retrouver troubler par ce contact qui est fait en silence.  « La journée n’a été évidente pour personne Qahedar. Personne.»  Il sent son insistance sur le dernier mot. Il pense qu'il en a pas conscience ? Malgré ce que peuvent penser certains templiers, les mages ne sont pas des monstres sans cœur. Des animaux juste bon à être parqués et éliminés. Non. Il sont des êtres humains comme eux. Alors, il sait. Il en a conscience et bien qu'elle ne le montre jamais, il sait qu'elle est touchée, qu'elle a été ébranlée par cette perte imprévue. Il n'est pas insensible, bien au contraire. La voir si faible, si perturbée, le bouleverse car il n'est pas habitué à la voir ainsi et cela la rend... touchante, attachante. Et il ne veut en aucun cas ressentir tout cela pour elle même s'il sait qu'il ne pourra jamais contrôler cette compassion qui l'a toujours habité.  « Il serait tellement facile de nous rejeter la faute l’un sur l’autre. Mais où est-ce que cela nous mènerait ? Veux-tu des émeutes au sein de la Tour ? Ça n’aboutirait à rien de bon, et tu le sais aussi bien que moi.»  Oui, il le sait. En tout cas, pas maintenant. Pas tout de suite. Il a besoin de plus de temps afin de se libérer de la Tour. Ce n'est pas pour tout de suite et une émeute ou une rébellion de la part des mages ne serait pas une bonne idée. La sécurité serait renforcée, encore pire que maintenant et il ne pouvait pas se permettre cela. Il se devait de ramener un peu de calme au sein de ses compagnons quitte à se servir, un jour, de cette rancœur enfouie au fond d'eux. Il savait qu'il était sans cœur à penser ainsi mais il avait appris, il y a bien longtemps, que c'était chacun pour soi. S'il le pouvait, il sauverait tous les mages de la Tour mais, parfois, en temps de guerre il fallait savoir faire des sacrifices.  « Pour que la Tour retrouve l’ordre qui doit être le sien, et le bon esprit de cohabitation, tout le monde doit y mettre du sien. Les mages tout comme les Templiers. Je... je suis prête à faire un effort également.» Il a presque l'impression que cela fait mal à Avalon de sortir ses mots et il ne peut s'empêcher de sourire légèrement face à ce constat. Elle se met volontairement en « danger » face à lui. Elle lui laisse une porte entrouverte. Juste assez pour ne pas être trop vulnérable. Mais il sait que c'est maintenant à lui d'enfoncer cette porte afin de celer cet espèce de... pacte de non-agression. Il savait très bien au fond qu'ils ne seraient pas amis. Pas maintenant, en tout cas. Mais ils avaient une chance de pouvoir se tolérer, de pouvoir se parler avec courtoisie sans avoir envie de s'étriper à chaque fois qu'ils croisaient l'autre. Qahedar se rendait compte de l'effort que cela devait demander à Avalon et, au fond, il l'en remerciait. Il n'avait pas la force, et surtout pas en ce moment, pour cette guerre qu'ils se livraient depuis le début.

Doucement, les coudes de la jeune femme se posent sur la table avant qu'elle pose sa tête dans les mains. « Il faut une meilleure entente entre les mages et les Templiers en général Qahedar, et pas seulement entre nous deux. Peut-être ce manque de connexité entre les mages et les Templiers nous a mené à cette situation dramatique. Si le mage avait été en confiance, peut-être nous aurait-il confié ce démon qui prenait vie en lui... Peut-être, encore des peut-être.» Sa réplique le laisse sceptique. Aurait-il vraiment pris le risque de parler de tout ça à son templier ? Au risque de se faire tuer ? Non, il ne pensait pas. Lui, Qahedar, aurait-il fait ça ? Même avec son frère ? Il n'était même pas sûr et pourtant c'était sa famille, la seule qui lui restait. Celui qui avait mis de côté sa propre vie pour lui, pour l'aider à la Tour. Mais la confiance qu'ils avaient quand ils étaient enfant n'était plus la même maintenant et le jeune mage n'avait pas encore assez confiance en Wilhelm pour lui confier sa vie. Pas dans ce genre de cas, tout du moins. Pas alors que la barrière Templier/Mage les séparait. Alors non, malgré toute la confiance qu'un mage pouvait avoir dans son templier, jamais, au grand jamais, dans ce genre de cas un habitant de la Tour aurait confier ses doutes et craintes à son protecteur. Malgré toute la bonne volonté qu'Avalon mettait dans ses propos, Qahedar savait bien au fond de lui qu'à la place du Templier de Swendal la jeune femme l'aurait tué. Un mage possédé, ou quasiment, est un risque trop grand au sein de la Tour.  « Je suis obstinée Qahedar... il me semble que c’est bien le seul trait de caractère que nous partageons.» Un rire lui échappa. Obstinée ? C'est bien le moins que l'ont puisse dire ! Mais c'est vrai qu'il l'était tout autant et il en était limite fier. C'est son obstination qui faisait de lui ce qu'il était aujourd'hui mais surtout qui lui avait permis de survivre dans cet environnement.

Il observa la jeune femme tandis que son regard s'ancrait dans le sien et qu'un infime sourire orna les lèvres pulpeuses de la jeune femme. Le jeune mage peut sentir son ventre se contracter tandis que son cœur rate un battement. C'était la première qu'il la voyait sourire. Certes, il l'avait vu sourire à ses camarades templiers mais jamais aucun de ses sourires ne lui avaient été destinés avant ces instant. Il ne peut s'empêcher de s'insulter mentalement mais surtout d'insulter son foutu corps qui ne peut se maîtriser face à ce foutu geste. Foutu corps qui réagit. Il devait être en manque et fatigué. Il ne voyait pas une autre explication. Tout ça n'était qu'une foutue blague dû à cet événement qui l'a épuisé. « Ce chignon trop serré me fait mal, cette lourde armure me cisaille la poitrine... je suis exténuée.» C'était comme si ces mots n'étaient pas pour lui, comme si elle était seule et se parlait à elle-même. Il s'attendait presque à ce qu'elle le fasse, là, devant lui. Mais elle n'en fit rien. Elle resta juste à l'observer, attendant qu'il prenne la parole. Qu'il lui dise enfin ce qu'il pensait, qu'il réagisse. C'était comme si elle lui annonçait la fin de la conversation. Mais le fait qu'elle ne bouge pas lui montrait qu'elle lui laissait une chance de continuer ce qu'ils étaient entrain de... construire.

Il releva ses yeux vers les ancrant dans les siens. Doucement, il se lève à peine de sa chaise et tend ses mains vers elle. Il stoppe son geste en face de son visage et observe son visage qui reste figé alors, délicatement il défait son chignon. Il ne sait pas pourquoi il le fait mais d'un coup, il sent que c'est la chose à faire. Il ne saurait pas expliqué son geste mais après avoir défait ses cheveux et les avoir reposé sur ses épaules il se rassoit et lui envoie un sourire, mais pas un de ses sourires qu'il a l'habitude de faire en face d'elle. Pas un sourire narquois ou moqueur, juste un simple sourire avant de prendre la parole. « Ça va mieux ? » Pris d'une certaine gêne, il baisse les yeux en se traitant mentalement d'idiot. Pourquoi a-t-il fallu qu'il suive encore ses instincts ?

Un soupire lui échappe. Il prend un respiration et relève ses yeux. « Je ne pense pas que Swendal se serrait confier un jour à son templier. Une barrière nous sépare, il faut le reconnaître. Elle ne pourra sûrement jamais tomber car les mages ont une épée de Damoclès au dessus de la tête... » Oui, et quelle épée ! Ils sont seuls ici. Bien sur, il y a les autres mages mais, au bout du compte, ils sont seuls face à leurs faiblesses, face au risque de ne pas être assez fort contre les démons qui les guettent prêts à prendre possession d'eux. « Après tout, imaginons que Swendal ou même un autre mage se soit confié à l'un des templiers ou au templier de ce dernier, que se serait-il passé ? Ne soyons pas hypocrite, Swendal aurait été tué sans ménagement, sans regret. Alors, non, il ne se serait jamais confié, à personne et surtout pas à un templier. » Pour une fois, il n'accusait pas leurs gardiens, bien au contraire. Il énonçait juste un fait, triste mais réaliste. Peut être qu'il était un peu cynique, il le reconnaissait. Mais il se méfiait tellement, pas seulement des templiers mais de tout le monde. Qui lui disait qu'un mage n'allait pas le dénoncer ? N'allait pas essayer de le trahir ? Bien sur il avait des amis ici, ce n'était pas le problème, c'est juste qu'il gardait toujours une distance entre les autres et lui. Question de sécurité.

Avalon était l'une des rares qu'il savait qui ne mentait pas. On pouvait lui reprocher bien des choses mais le mensonge n'en était pas un. Bien au contraire, c'était une femme franche, presque brute de décoffrage mais c'est ce qui faisait d'elle un être humain à part entière. Même si elle ne le montrait pas assez, c'était quelqu'un de bien au fond et il le savait. Mais il ne lui ferait pas confiance pour autant car trop de choses les séparait pour l'instant, tout du moins. « Si tu avais été à la place du templier de Swendal... » Il fit une pause pendant un instant et se rendit compte qu'il ne connaissait même pas le nom de ce protecteur. Il se sentit presque mal face à ce constat. L'homme était mort à cause de tout ça et il ne connaissait même pas son prénom. « Si... », il avala difficilement sa salive avant de reprendre, « Hum... Si tu avais été à sa place, comment aurais-tu réagi face à Swendal qui t'annonçait qu'il commençait à entendre des voix, qu'il avait un doute sur leurs provenances ? L'aurais-tu condamné de mort sans y réfléchir ? » Il voulait se convaincre qu'elle n'était pas comme les autres, même s'il avait pu constater de ses yeux qu'Avalon était un templier pur et dur. Elle croyait en toute leur éducation. C'était quelqu'un de fort et déterminé. Il observa un long moment la jeune femme attendant sa réponse, les mains fébriles. Bien qu'il savait comment elle était, il espérait qu'elle ne soit pas comme ça, pas froide et insensible au sort des mages. Ils étaient des êtres humains comme eux. Ils méritaient de vivre. Tout comme eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

I'd rather stay away from you ! — Qahedar Empty
MessageSujet: Re: I'd rather stay away from you ! — Qahedar   I'd rather stay away from you ! — Qahedar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I'd rather stay away from you ! — Qahedar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aliénor (+) Stay still. 1/3
» Qahedar ~
» Gael R. Oaken ~ Stay Still
» Qahedar ~ Oh freedom over me
» Qahedar ~ Oh freedom over me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TALES OF KAHANOR. :: LES CONTRÉES DE KAHANOR. :: ALCAHAR :: LA TOUR DU CERCLE :: La bibliothèque-