AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  1 — Carte et descriptions des régions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TALES OF KAHANOR
TALES OF KAHANORthe death
ɤ REGISTRATION : 03/09/2013
ɤ PARCHEMINS : 465

 1 — Carte et descriptions des régions.  Empty
MessageSujet: 1 — Carte et descriptions des régions.     1 — Carte et descriptions des régions.  EmptyVen 6 Sep - 10:39




Carte de Kahanor
Kahanor est un continent entouré de plusieurs petites îles et divisé en huit contrées. Six d'entre elles sont sous le contrôle de grandes familles nobles tandis que la septième appartient à la famille royale. La dernière contrée quant à elle n'appartient à personne. Il s'agit d'une île au sud ouest des côtes qui n'abrite que des hommes et des femmes libres où seule la loi du plus fort règne. Vous trouverez ici un exemplaire de la carte du continent en plus grand et ici, ce même exemplaire vous indiquant les séparations entre les huit contrées.


Dernière édition par TALES OF KAHANOR le Dim 6 Avr - 20:52, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org
TALES OF KAHANOR
TALES OF KAHANORthe death
ɤ REGISTRATION : 03/09/2013
ɤ PARCHEMINS : 465

 1 — Carte et descriptions des régions.  Empty
MessageSujet: Re: 1 — Carte et descriptions des régions.     1 — Carte et descriptions des régions.  EmptyVen 13 Sep - 16:55


Cahoridie
Il s'agit de la contrée royale, puisque l'on peut y trouver la capitale de Kahanor. La Cahoridie est sous le contrôle des Hammer dont le blason est un cerf noir sur fond d'or. C'est une région au climat plutôt tempéré puisqu'elle se situe au centre du continent. Il fait bon y vivre et les récoltes y sont excellentes. La plupart des hommes et des femmes les plus riches ont choisi la Cahoridie et plus précisément la capitale, Aubétoile, pour y vivre.  

AUBÉTOILE
———— ɤ ————

Il s'agit de la capitale de Kahanor. C'est ici que toutes les décisions se prennent et que la famille royale vit. On peut également y trouver le siège de la Garde Royale, la Cathédrale régie par le Haut Prêtre et le Drôme des Cavaliers Verts. La plupart des habitants sont des nobles mais l'on peut également trouver de très riches marchands ainsi que des artisans. Bien évidemment, cette ville comporte également son lot de pauvres et de mendiants dans les cercles inférieurs. La cité est entièrement faite de pierres blanches et tire son nom de l'éclat qu'elle possède en plein soleil. C'est un endroit plutôt agréable où il fait bon vivre, à condition de faire partie des plus riches.
Tamarang
———— ɤ ————

Cette ville est la plus grande du royaume après Aubétoile. Située dans les plaines d'Ultéar, c'est un endroit agréable et paisible, à l'abri des intempéries et des créatures dangereuses. C'est pourtant à Tamarang que l'on peut trouver le siège des Sombrelames, une guilde de terribles assassins. On dit qu'ils contribuent à la sûreté de Tamarang puisque contrairement à ce que l'on pourrait penser, il s'agit de la ville la plus sûre de tout le continent. En effet, le taux de criminalité est extrêmement bas, la simple menace des Sombrelames coupant l'envie à quiconque de vouloir commettre le moindre méfait.
Les Plaines d'Ultear
———— ɤ ————

Ces plaines immenses et verdoyantes offrent un paysage des plus resplendissants. La faune et la flore semblent en parfaite harmonie dans cet endroit qui, selon les légendes, aurait été touché par la grâce du dieu Endorel lui-même. Ces plaines offrent un terrain de chasse merveilleux qui n'est, hélas, réservé qu'à la famille royale et quelques nobles privilégiés.
Monastère des Templiers
———— ɤ ————

Cet endroit austère est difficilement accessible. S'il se trouve au sein d'un paysage idyllique, les lourdes pierres sombres qui forment le Monastère des Templiers semblent jurer avec ce qui les entourent. C'est ici que les jeunes garçons décidés - ou forcés - à devenir Templiers passent une dizaine d'années de leur vie, à apprendre les techniques qui leur serviront à contrôler les mages du Cercle. C'est un endroit que le reste des hommes et des femmes préfèrent éviter.
La Serpentine
———— ɤ ————

Ce fleuve traverse la Cahoridie et tient son nom de la forme qu'il a pris à force de creuser la terre et la roche. On y trouve de nombreux rapides et quelques chutes d'eau ce qui fait qu'il est plutôt déconseillé de se baigner dans ce fleuve imprévisible. En revanche, le poisson y est bon et en abondance, c'est donc l'endroit idéal pour pêcher. On dit également que les jeunes amoureux aiment se déclarer leur amour sur les rives de la Serpentine, le paysage y étant idyllique et par conséquent, parfait pour un peu de romantisme.
Les villages
———— ɤ ————

Tranquilien, Lordaeron, Kargath, Tranchecolline, tous ces petits villages de Cahoridie offrent des refuges sympathiques. On y trouve bien évidemment de nombreux paysans mais aussi quelques rôdeurs, ici et là. Le climat étant plutôt agréable dans cette contrée de Kahanor, tous les villages de Cahoridie profitent des pluies bienfaisantes et de la chaleur réconfortante. Ce sont de petits hameaux parfois fichés dans la terre où tout est lumineux et verdoyant.


Dernière édition par TALES OF KAHANOR le Jeu 19 Sep - 11:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org
TALES OF KAHANOR
TALES OF KAHANORthe death
ɤ REGISTRATION : 03/09/2013
ɤ PARCHEMINS : 465

 1 — Carte et descriptions des régions.  Empty
MessageSujet: Re: 1 — Carte et descriptions des régions.     1 — Carte et descriptions des régions.  EmptyVen 13 Sep - 16:55


Medraven
Il s'agit d'une contrée paisible connue pour ses nombreux lacs, torrents et rivières. Le peuple doit sa loyauté aux Tilney dont le blason et une truite sur fond bleu et rouge. La plupart des hommes de Medraven sont des pêcheurs et le commerce y est florissant. C'est une contrée au climat plus frais qu'en Cahoridie, les hivers sont plus rudes mais les étés restent agréables.    

Elaven
———— ɤ ————

Elaven est le siège des Tilney. La ville a été bâtie au croisement du fleuve de l'Intranquille qui se sépare en plusieurs autres rivières. Elle se distingue en quatre quartiers tous reliés par d'immenses ponts et est particulièrement connue pour son immense place du marché où tous les commerçants se réunissent afin de vendre leurs produits. C'est une ville plutôt paisible bien qu'elle soit souvent soumise à de nombreux larcins. Les Tilney sont une famille souveraine proche de son peuple et toujours prêt à aider ses alliés. L'architecture de la ville est assez impressionnante, l'on y trouve d'immenses colonnes et de larges fenêtres aux vitraux colorés.
Lakeshire
———— ɤ ————

Cette ville est aux mains des Glad'heon qui sont des bannerets des Tilney. Cette famille était autrefois celle de riches marchands avant de devenir noble mais ils n'ont pas oublié leurs origines puisqu'à l'heure actuelle, les Glad'heon sont à la tête de la guilde des marchands. L'on peut trouver le siège de la guilde à Lakeshire, cette grande ville bâtie au bord du Loch Modan. Tous les marchands du continent se réunissent ici au moins une fois par an, pour le grand marché de l'été. L'on y trouve des produits magnifiques venus de tout Kahanor.
Loch Modan
———— ɤ ————

Il s'agit du plus grand lac de Kahanor. Il se situe dans une petite cuvette, entouré de petites montagnes et d'une verdure incroyable. Son eau est bleue et d'une grande pureté. C'est ici que la plupart des pêcheurs de Medraven trouvent leur meilleur produit car le lac regorge de délicieux poissons. Il n'est pas rare qu'en été, les gens du peuple et même quelques jeunes nobles viennent se baigner et passer une après-midi au bord de l'eau.
L'intranquille
———— ɤ ————

Ce fleuve est de loin le plus agité de tout Kahanor. Imprévisible, il descend directement des glaciers du Mont Thélior. Son eau est donc assez froide et les rapides de l'Intranquille sont extrêmement violents. Des ponts ont été construits pour traverser ce fleuve puisqu'il est absolument impensable de le traverser à la nage. Certaines légendes racontent que l'Intranquille serait un véritable concentré de la rage de la déesse Jara. L'on dit également que l'une des parcelles de ce fleuve serait maudit, à cause de tous les bâtards que les femmes seraient venues noyées ici, plutôt que de leur infliger une existence misérable.
Forêt de Tirisfal
———— ɤ ————

Cette forêt est magnifique et pourtant, il est rare que les hommes s'y aventurent. Elle regorge d'anciennes créatures, magiques et majestueuses. C'est pour cette raison qu'elle est à tout prix évitée car depuis que l'Homme a décidé de renier la magie et tout ce qui apparente, cette forêt semble être devenue un danger à leurs yeux. Et pourtant, tout y est tellement reposant, calme, agréable. Le chant des oiseaux ne semble jamais s'éteindre et il est possible d'y apercevoir les plus belles créatures qui soient.
Les villages
———— ɤ ————

Ashenvale, Rivendale, Silithius, Alterac, tous ces villages se trouvent principalement au bord de l'eau. Après tout, le peuple de Medraven se compose principalement de pêcheurs. Ce sont des villages plutôt paisibles où le commerce de poisson est florissant. Ils offrent également des auberges à un prix plus que correct qui ravit les voyageurs car les repas y sont chauds et les lits confortables.


Dernière édition par TALES OF KAHANOR le Jeu 19 Sep - 11:58, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org
TALES OF KAHANOR
TALES OF KAHANORthe death
ɤ REGISTRATION : 03/09/2013
ɤ PARCHEMINS : 465

 1 — Carte et descriptions des régions.  Empty
MessageSujet: Re: 1 — Carte et descriptions des régions.     1 — Carte et descriptions des régions.  EmptyVen 13 Sep - 16:56


Terremer
Il s'agit d'une contrée plutôt aride et peu habitée, connue pour ses immenses falaises sur lesquelles vivent des aigles, terribles rapaces géants qui semblent n'avoir peur de rien. Elle reste sous le contrôle des Stormrage dont le blason est un aigle blanc sur fond bleu. Le peuple de Terremer est principalement connu pour sa fabrication de bateaux. La totalité de la flotte royale est conçue à la cité principale de la contrée, Thelsamar.

Thelsamar
———— ɤ ————

La côte de la contrée de Terremer est bordée d'immenses falaises et c'est sur l'une d'entre elles que la cité de Thelsamar a été bâtie. Il s'agit du siège des Stormrage ainsi qu'un des ports les plus importants du continent. C'est en effet à Thelsamar que les plus beaux bateaux sont construits. Terremer est une contrée peu clémente, connue pour ses terribles orages, mais les habitants s'y sont habitués. La cité est faite de pierres rouges qui ont longtemps éloigné les ennemis des Stormrage, la légende racontant que les murs de Thelsamar auraient été peints avec le sang de leurs ennemis. Bien évidemment, cette affirmation est fausse mais elle a suffit à éviter bien des ennuis aux Stormrage. C'est une ville plutôt calme où les chevaliers font régner l'ordre avec une main de fer et le moindre crime est violemment puni.  
Yenibohor
———— ɤ ————

La cité de Yenibohor se trouve sur les rives de la Rougeoyante, un fleuve qui tire son nom de l'époque où les Engeances terrorisaient le continent tout entier. Les histoires racontent en effet que durant un siège de la ville, ces monstrueuses créatures auraient tenté de faire mourir tous les habitants de Yenibohor de soif ou d'empoisonnement, en jetant des cadavres d'Hommes et de leurs camarades dans le fleuve qui longe la cité. Depuis, la couleur de l'eau demeure d'un rouge éclatant et il est formellement déconseillé d'essayer de la boire. Ainsi, les habitants de Yenibohor ont été contraints de construire des puits indépendants de la Rougeoyante afin de subsister. C'est une ville plutôt austère et peu accueillante, il faut bien l'admettre, mais c'est parce que la vie n'y est pas aisée, à cause du manque d'eau qui rend ses habitants hostiles à l'idée d'accueillir des voyageurs et des nouveaux venus.
La lande
———— ɤ ————

La lande de Terremer semble constamment soumise à de terribles orages. Il y pleut très rarement, ce qui en fait une région peu fertile et plutôt aride. Les éclairs frappent souvent l'herbe sèche, déclenchant ainsi de grands incendies qui ravagent la lande. C'est uniquement après ces grands feus que la terre devient suffisamment fertile pour que les paysans aient l'espoir de faire pousser quelque chose, jusqu'au prochain orage qui engendrera un autre incendie destructeur. C'est le quotidien des hommes et des femmes de la lande, peu enviable.
La côte
———— ɤ ————

Il arrive qu'à certains endroits, la côte ne soit pas uniquement bordée de grandes falaises mais de plages au sable blanc. L'on y trouve des baraques de pêcheurs en haute-mer mais ces endroits sont souvent la cible des pillages des pirates, ce qui fait que les pêcheurs de Terremer ont appris à se défendre et sont désormais devenus de redoutables adversaires pour les pirates qui, étrangement, semblent encore plus s'amuser lors des raids qu'ils font sur la côte.
Les îles d'Hillsbrad
———— ɤ ————

Ces îles sont très peu habitées. L'une d'entre elles est réservée aux criminels de Terremer et Tameriel que l'on a bannis du continent. Ces hommes et ces femmes sont condamnés aux travaux forcés sur une île recouverte de rochers tranchants comme des rasoirs. L'autre, un peu plus loin, abrite un des plus grands monastères de Kahanor, celui des Sœurs du Silence. C'est d'ailleurs sur les criminels de l'île voisine qu'elles essayent leurs techniques d’embaumement durant leur apprentissage. Ces îles, sinistres et soumises aux intempéries, sont bien évidemment évitées un maximum par le reste du peuple.  
Les villages
———— ɤ ————

Ashara, Durotar, Goldshire, ces petits villages se trouvent pour la plupart en bord de mer, là où le climat est plus clément qu'à l'intérieur des terres. Les habitants vivent généralement de la construction de bateaux et de la pêche en haute-mer. Si ces villages semblent moins austères qu'une ville comme Yenibohor, il ne faut pas non plus espérer un toit pour la nuit et un bon repas chaud de la part de tous les habitants de cette région. Ils ne sont pas cruels ni quoi que ce soit, mais les ressources sont si rares que chacun préfère les garder pour soit ou ses enfants.



Dernière édition par TALES OF KAHANOR le Jeu 19 Sep - 11:59, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org
TALES OF KAHANOR
TALES OF KAHANORthe death
ɤ REGISTRATION : 03/09/2013
ɤ PARCHEMINS : 465

 1 — Carte et descriptions des régions.  Empty
MessageSujet: Re: 1 — Carte et descriptions des régions.     1 — Carte et descriptions des régions.  EmptyVen 13 Sep - 16:56


Alcahar
Contrée voisine de Forteterre, elle a cependant moins mauvaise réputation que cette dernière. Il y fait tout aussi froid et l'hiver y semble tout aussi interminable mais tout le monde se contente d'ignorer qu'Alcahar existe. Les seigneurs et le peuple de cette contrée est quelque peu laissé de côté, ils se retrouvent ainsi nettement plus libres qu'ailleurs et cela se ressent notamment vis-à-vis du culte des Neuf qui se pratique encore dans quelques villages d'Alcahar. Les Nightingale, dont le blason est un corbeau noir sur fond blanc, sont à la tête de cette contrée glaciale et sauvage.  

Hanangard
———— ɤ ————

Cette ville a été construite à même la roche de la montagne. Elle s'enfonce au cœur des Tranchantes, protégée de la neige et du froid. C'est une ville qui ne voit jamais le jour et où il faut constamment entretenir les lumières et les gigantesques feux aux centres des places. Il s'agit du siège des Nightingale, dont le règne a toujours été juste. C'est une ville qui peut rebuter les amoureux de la lumière et des grands espaces découverts, mais il fait tout de même bon y vivre. Les habitants d'Hanangard sont de puissants chasseurs et des femmes qu'il ne vaut mieux pas chercher à ennuyer, mais ces gens sont toujours prêts à offrir un bon repas chaud au premier voyageur venu.
Brenwall
———— ɤ ————

Cette petite ville du nord est le siège des Reed qui sont d'importants bannerets des Nightingale. C'est ici que l'on trouve le plus grand commerce de peaux de loups géants, d'ours noirs et de renards des neiges. Les habitants de Brenwall sont de grands chasseurs ainsi que d'excellents tanneurs. Il arrive parfois que des animaux sauvages s'aventurent un peu trop près des remparts de la ville et c'est à ce moment-là que les chasseurs de Brenwall interviennent, afin de protéger leurs proches d'attaques de loups et d'ours. Ces hommes là sont connus dans tout le continent et son extrêmement respectés car ils sont les seuls capables de tenir tête aux terribles animaux qui rôdent dans les forêts et les montagnes du nord.
Les Tranchantes
———— ɤ ————

Cette chaîne de montagne traverse toute la contrée d'Alcahar et tient son nom de la forme de ses pics. L'on dit que les versants de chaque montagne de cette chaîne sont plus tranchants que des rasoirs. On peut y trouver tout un tas de créatures extrêmement dangereuses et sauvages qui n'ont aucunement peur de s'en prendre à un Homme. Ces montagnes sont peu fréquentées, à part par les chasseurs du nord, qui semblent n'avoir peur de rien du tout.
La Tour du Cercle
———— ɤ ————

A quelques kilomètres des côtes d'Alcahar se trouve une île recouverte de neige et entourée de glaciers les trois quarts de l'année. Les vents y sont d'une violence inouïe, le froid, mordant. C'est sur cette île que la tour du Cercle des Mages a été construite. Ignoble architecture noire sur fond de blancheur immaculée, la prison des mages semble braver les intempéries, sur son ilot minuscule. Il est impossible d'y faire pousser quoi que ce soit et seuls les ravitaillements fréquents des Templiers permettent aux habitants de cette tour de subsister. Y entrer, c'est partir du principe qu'il est impossible d'en repartir.
Le lac gelé
———— ɤ ————

Ce lac se situe au pied des Tranchantes et de mémoire d'homme, n'a sûrement jamais dégelé une seule fois. La couche de glace est si épaisse que certains clans d'hommes et de femmes du nord ont décidé d'y élire domicile toute l'année. C'est un endroit que les bêtes sauvages semblent éviter un maximum, pour des raisons mystérieuses.
Les villages
———— ɤ ————

Sovngarde, Frostshire, Daermar, ces petits villages abritent principalement de grands chasseurs, de fiers combattants. Les hommes et les femmes du nord sont hospitaliers mais ne sont pas du genre à faire dans la dentelle. S'ils partagent et sont généreux, leur gentillesse ne s'accorde pas aux lâches et aux trouillards. Ces villages sont la plupart du temps enfouis sous la neige, le froid ne cesse jamais d'exister et la menace des loups géants persiste éternellement. Ce ne sont pas des endroits sûrs, loin de là et il est très difficile de subsister dans ces villages du nord.



Dernière édition par TALES OF KAHANOR le Jeu 19 Sep - 12:00, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org
TALES OF KAHANOR
TALES OF KAHANORthe death
ɤ REGISTRATION : 03/09/2013
ɤ PARCHEMINS : 465

 1 — Carte et descriptions des régions.  Empty
MessageSujet: Re: 1 — Carte et descriptions des régions.     1 — Carte et descriptions des régions.  EmptyVen 13 Sep - 16:56


Forteterre
Autrefois sous le contrôle des seigneurs Nains, cette terre est désormais délaissée, oubliée. On ne se souvient de cet endroit que parce qu'on y trouve Forgenerg, l'ancienne capitale naine où les Engeances ont été scellées. Il y fait extrêmement froid, l'hiver ne semble jamais s'arrêter. Suite à la disparition des Nains, les Oaken, dont le blason est un loup noir sur fond gris, ont pris le pouvoir en Forteterre et tentent du mieux qu'ils peuvent de faire revivre leur contrée au triste passé.

Ozrhamar
———— ɤ ————

Il ne s'agissait autrefois que d'une petite ville d'Hommes mais avec la chute de Forgenerg et la disparition des Nains, Ozrhamar est devenue la ville principale de la contrée de Forteterre. Ce sont les Oaken qui sont désormais à la tête de la ville. Sous leur commandement, elle a été agrandie, fortifiée, améliorée. C'est désormais un endroit sûr, protégé des intempéries et des bêtes sauvages. Ce n'est pourtant pas la ville de Kahanor la plus habitée, mais cela la rend tranquille et paisible.
Forgenerg
———— ɤ ————

Forgenerg était la capitale naine. Creusée dans la roche du mont Thélior et les entrailles de la terre, cette ville est un dédale de galeries dans lequel seuls les Nains étaient capables de se repérer aisément. Véritable labyrinthe, la cité de Forgenerg est désormais la prison des Engeances et le siège de la Garde des Ombres, qui les empêche de ressurgir un jour. Les murs de l'antique cité naine sont toujours recouverts d'or et de pierres précieuses mais il n'y a plus personne pour les extirper de la roche et les tailler. Ce savoir s'est perdu avec la race des Nains et plus personne n'ose s'aventurer en dehors de la Garde des Ombres, réservant ainsi le spectacle des parois d'or de Forgenerg à eux seuls.
Anvilmar
———— ɤ ————

Cette ville était autrefois un fort important de chasseurs, un lieu de réunion. Avec le temps, les familles ont fini par venir s'installer et la ville s'est agrandie, jusqu'à devenir une place forte des Shadowsong, une famille de bannerets des Oaken. Il y fait toujours particulièrement froid et la vie y est rude, mais les hommes et les femmes du nord ont appris à s'entraider et à se soutenir. C'est d'ailleurs à Anvilmar que vous trouverez la Taverne du Gobelin et il n'y a pas meilleure bière ni meilleurs plats que ceux que vous y goûterez.
Mont Thélior
———— ɤ ————

Il s'agit de la montagne la plus haute de Kahanor. C'est un endroit particulièrement dangereux où les Hommes refusent généralement de s'aventurer. Autrefois, les Nains parcouraient librement le Mont Thélior à la recherche d'or et de pierres précieuses ou même de fer. Eux seuls avaient le courage et les bonnes techniques pour escalader les pans glissants de la montagne. Désormais, c'est un endroit que tout le monde évite et que l'on se contente de regarder de loin, pour son immense beauté.
Pestebois
———— ɤ ————

Cette forêt a toujours été dangereuse. Elle abritait autrefois des créatures sauvages que tout Homme est sage de craindre mais depuis quelques temps, il semblerait qu'un mal nouveau ronge ces bois. Les arbres se meurent, la végétation pourrit malgré le froid. Les animaux se transforment, ils sont plus dangereux encore qu'avant et leur apparence devient terrifiante. Si ces bois étaient un très bon terrain de chasse pour les hommes du nord, ils sont désormais évités comme la peste et les Gardes des Ombres ne peuvent s'empêcher de se demander si cette corruption n'est pas l’œuvre des Engeances...
Les villages
———— ɤ ————

Lothering, Denerim, Ferelden, ces petits villages aux fortifications de bois sont peu habités. L'on y trouve que des combattants, des hommes et des femmes qui n'ont peur de rien, que ce soit le froid ou les créatures sauvages qui les entourent. Les plus faibles ont préféré rejoindre la ville plutôt que de périr. La plupart des jeunes personnes provenant de ces villages choisissent de devenir Garde des Ombres car si les autres contrées semblent l'ignorer, eux restent persuadés que les Engeances restent une menace.



Dernière édition par TALES OF KAHANOR le Lun 18 Nov - 17:18, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org
TALES OF KAHANOR
TALES OF KAHANORthe death
ɤ REGISTRATION : 03/09/2013
ɤ PARCHEMINS : 465

 1 — Carte et descriptions des régions.  Empty
MessageSujet: Re: 1 — Carte et descriptions des régions.     1 — Carte et descriptions des régions.  EmptyVen 13 Sep - 16:57


Tameriel
Cette contrée était autrefois peuplée d'Elfes et est restée inhabitée durant de nombreuses années suite à leur départ pour les Terres Immortelles. Mais peu à peu, les Hommes se sont installés après que les Culkin, dont le blason est un soleil rouge sur fond d'or, aient décidé de faire de cette contrée leur royaume. Il s'agit d'une terre peu fertile qui s'est flétrie après le départ des Elfes, ainsi dépend-elle totalement du commerce avec les autres royaumes, mais Tameriel est extrêmement connue pour ses tissus d'une qualité incroyable et aux couleurs chatoyantes.  

Teldrasyl
———— ɤ ————

Cette ville se situe en plein dans le désert des Tarides. Il y fait extrêmement chaud et l'activité en journée y est fortement réduite. C'est une cité qui vit principalement la nuit. Elle est sous le contrôle des Culkin qui ont réussi à rendre la contrée attractive grâce à la fabrication et le commerce des plus beaux tissus de tout le continent. La ville est entièrement faite de pierres aux couleurs chaudes, ce qui fait qu'elle semble totalement se fondre dans le désert. De nombreux puits ont été construits dans toute la cité mais cela n'empêche pas la sécheresse de faire de nombreux morts, notamment parmi les plus pauvres. Il est très difficile de se faire une place en Teldrasyl car les Culkin règnent sur cette cité avec une main de fer, n'épargnant aucun écart et observant avec attention les nouveaux venus.  
Vulkin
———— ɤ ————

Cette ville se situe au bord de la mer et possède donc un climat un peu plus clément que celui des autres villes et villages de Tameriel. Il s'agit du siège des Howe, bannerets des Culkin. Cette cité est plutôt récente puisqu'elle a été construite après le départ des Elfes. Elle comprend de nombreux marchands et artisans, les hommes et des femmes qui voyagent énormément afin de vendre leurs produits à travers le continent s'arrêtent souvent à Vulkin afin d'échanger des produits introuvables en Tameriel contre de magnifiques tissus.
Les Tarides
———— ɤ ————

Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette région était autrefois une immense forêt verdoyante. Il s'agissait en effet de la demeure des Elfes et il n'y avait rien de plus beau en ce monde. Malheureusement, en quittant Kahanor pour les Terres Immortelles, les Elfes ont également emporté leur grâce et un peu de leur magie. La forêt s'est flétrie complètement jusqu'à tomber en poussière et former ce désert aride et impitoyable que sont les Tarides. Il est extrêmement risqué de traverser ce désert, notamment à cause des troupeaux de centaures qui sont capables des pires atrocités dans le but de préserver leur territoire.
L'ile de Mortefer
———— ɤ ————

Cette île est largement évitée par tous les habitants de Kahanor, qu'ils soient de simples pêcheurs ou de fiers pirates. Il suffit de l'apercevoir de loin pour comprendre pourquoi ; l'île est presque entièrement composée de cadavres de dragons. Personne ne sait pourquoi, mais il semblerait que ces immenses créatures de l'ancien temps avaient pour habitude de venir mourir ici. Des crânes et des squelettes de dragons de tailles différentes jonchent donc le sol de cette île, jusqu'à former des montagnes désormais recouvertes de mousse.
Le siège de Darach
———— ɤ ————

Quelque part sur une île non loin de Mortefer se trouve, ancré dans la roche, le repère des mages noirs de Darach. Peu de gens le savent car ces hommes et ces femmes font de leur mieux afin de rester le plus discrets possible. Leur île se trouvant non loin de celle que l'on surnomme le cimetière des dragons, ils bénéficient d'une grande tranquillité, puisque personne n'ose s'aventurer par ici.  
Les villages
———— ɤ ————

Mor'Shan, Pierrêche, Garroche, ces petits villages se trouvent principalement sur les côtes de Tameriel. Il n'y a que les nomades qui osent s'aventurer dans le désert et braver le danger que représentent les centaures. Il est très difficile de vivre dans ces villages où la sécheresse est un ennemi inlassable et imbattable. Et pourtant, les habitants de Tameriel continuent de résister sans cesse.  



Dernière édition par TALES OF KAHANOR le Mar 19 Nov - 13:58, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org
TALES OF KAHANOR
TALES OF KAHANORthe death
ɤ REGISTRATION : 03/09/2013
ɤ PARCHEMINS : 465

 1 — Carte et descriptions des régions.  Empty
MessageSujet: Re: 1 — Carte et descriptions des régions.     1 — Carte et descriptions des régions.  EmptyVen 13 Sep - 16:57


Sermar

Il s'agit d'une contrée fertile et particulièrement propice pour la chasse. Domaine des Dummers, dont le blason est une fleur jaune sur fond vert, il y fait un temps assez clément, même si les hivers sont parfois très rudes. Les hommes et les femmes de Sermar ont néanmoins appris à faire avec ce climat changeant et ont ainsi développés d'excellentes techniques de conservation de la nourriture qu'ils ont longtemps gardé jalousement mais qui commencent désormais à se transmettre en même temps que le commerce se développe.

Hurlevent
———— ɤ ————

Cette vieille cité se trouve au bord des falaises des côtes de Sermar. Elle tire son nom des mugissements terribles du vent qui s'engouffrent dans les ruelles de la ville. L'endroit peut donc paraître sinistre mais c'est loin d'être le cas. Hurlevent est le siège des Dummers, cette vieille famille de chasseurs. Les habitants de cette cité sont d'ailleurs devenus maîtres dans l'art de traquer leur proie, la dépecer et conserver la viande sur une longue période, afin d'affronter l'hiver comme il faut. C'est une ville agréable et plutôt accueillante où les voyageurs sont toujours les bienvenus.
Blancherive
———— ɤ ————

Cette ville paisible se trouve en bord de mer et tire son nom du sable d'un blanc éclatant qui la longe. Il s'agit du siège des Ferboys qui sont des bannerets des Dummers. Cette ville est particulièrement connue parmi les habitants de Kahanor pour abriter les meilleurs fabricants d'arc du continent. C'est d'ailleurs de là que les Ferboys tirent leur blason. Souples, résistants et aux gravures incroyables, les arcs des artisans de Blancherive s'achètent une petite fortune par tous les nobles passionnés de chasse et de tir à l'arc.
Sombrebois
———— ɤ ————

Cette forêt intimide car elle n'habite pas forcément les créatures les plus tendres. Et pourtant, c'est le terrain de chasse idéal. L'on y trouve des animaux à la chair exquise, meilleure que n'importe où ailleurs. Il faut cependant bien la connaître si l'on ne veut pas risquer de se perdre. Sombrebois est également la terre des Rôdeurs et l'on peut y trouver énormément de pins-compagnons, ces arbres au tronc creusé qui servent d'abris aux voyageurs pour la nuit.
Le Grand Chêne
———— ɤ ————

Cet arbre est immense, tant qu'il est presque impossible d'en apercevoir la cime, vu du sol. Il est extrêmement difficile à trouver bien qu'il se trouve au milieu d'une clairière, au centre de Sombrebois. Mais c'est un spectacle qui vaut le coup d’œil. Les couleurs, les animaux qui s'y réunissent, tout est incroyable. Cet endroit est souvent désigné comme point de rendez-vous par les Rôdeurs, qui sont presque les seuls à connaître aussi bien cet endroit.
Les ruines d'Hurlenfer
———— ɤ ————

Il s'agissait autrefois du château d'un seigneur respecté de Sermar. Hélas, une légende raconte qu'un jour, cet homme aurait complètement perdu la raison et aurait massacré ses enfants et son épouse après avoir découvert qu'elle était une mage, chose qu'elle avait tant essayé de lui cacher. Suite à cela, il se serait suicidé en se jetant du haut de la falaise, non loin de son château. L'on raconte que le fantôme de son épouse aurait maudit Hurlenfer, poussant ses habitants à se suicider. Depuis, le château a été abandonné et il ne s'agit plus que d'une ruine que tout le monde évite.
Les villages
———— ɤ ————

Librevent, Baille-vent, Barrow, ces villages vivent principalement de la chasse et de vente de viandes séchées. La plupart se trouvent aux abords de Sombrebois où le climat est agréable. En effet, il y fait chaud l'été et froid l'hiver, des températures qui conviennent parfaitement au peuple de Sermar.






Dernière édition par TALES OF KAHANOR le Jeu 19 Sep - 12:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org
TALES OF KAHANOR
TALES OF KAHANORthe death
ɤ REGISTRATION : 03/09/2013
ɤ PARCHEMINS : 465

 1 — Carte et descriptions des régions.  Empty
MessageSujet: Re: 1 — Carte et descriptions des régions.     1 — Carte et descriptions des régions.  EmptyDim 15 Sep - 12:44


Yelderhil
Il s'agit de l'ancienne demeure des Elfes. Cette île ne fait pas partie des sept royaumes et n'est gouvernée par personne. Marchands, voleurs, mercenaires, réfugiés et libres penseurs. Les habitants de cette île sont considérés comme des pirates, des hommes sans foi ni loi dont il ne faut pas s'approcher. Le climat y est plutôt agréable puisqu'il ne semble jamais s'arrêter de faire beau, mais mieux vaut éviter de dormir sur ses deux oreilles et garder l’œil ouvert.  

La Cité Libre
———— ɤ ————

Cette ville est le repère des pirates, des mercenaires, des marchands et des filles de joie. Personne ne la gouverne si bien qu'ici, c'est la loi du plus fort qui est en vigueur. Ses habitants n'ont ni foi ni loi et seuls l'or et la force offrent le pouvoir. C'est la ville principale de Yelderhil mais on ne peut tout de même pas la considérer comme une capitale, puisque personne ne dirige cette île. Les autres villes marchent sur le même schéma que la Cité Libre mais cette contrée est principalement composée de campements de nomades.  
Le Marché aux Esclaves
———— ɤ ————

C'est ici que finissent les hommes et les femmes qui n'ont plus d'or pour subsister, qui ont perdu un pari ou qui se sont faits capturer par les mercenaires et les pirates. Pendant un certain temps, ils se retrouvent au Marché aux Esclaves, puis sont vendus pour devenir serviteurs, prostitués ou gladiateurs dans l'arène de Yelderhil. C'est un endroit sans arrêt animé où les plus riches se réunissent et parfois même, certains nobles des autres contrées. Une fois vendu, un esclave ne peut qu'espérer gagner la sympathie de son maître et être affranchi, ou tomber sur quelqu'un de bien.  
Grand Line
———— ɤ ————

Cet océan entoure complètement Yelderhil et est le théâtre de terribles affrontements et pillages entre pirates. L'eau y est bleue et le temps y est incroyablement imprévisible. La mer peut passer du calme plat à d'horribles vagues meurtrières en l'espace de quelques minutes seulement. C'est pourquoi seuls les marins les plus doués survivent ici.
L'arène
———— ɤ ————

Il s'agit sûrement du lieu le plus animé de Yelderhil. C'est ici que les esclaves les plus forts et agiles sont envoyés. Ils dépendent d'un maître qui s'assurera de faire d'eux des gladiateurs et c'est chaque jour qu'ils tenteront de gagner les faveurs du public afin d'espérer un jour, retrouver leur liberté. Nombreux sont les morts et le sang y coule à flot, gorgeant le sable jusqu'à le rendre rouge. Les adeptes de paris se réunissent ici en général et il n'est pas rare que certains spectateurs finissent eux-même dans l'arène, après avoir tout perdu...
la confrérie
———— ɤ ————

C'est sur les côtes de Yelderhil que se trouve le siège de la Confrérie des Pirates. C'est un endroit où il vaut mieux ne pas traîner si l'on n'est pas sûr de soi. La Confrérie est une sorte de gouvernement des pirates. C'est ici que se règlent les différents entre les plus grands capitaines, si besoin est. L'on y trouve également des tavernes qui ne semblent jamais fermer et les meilleures prostituées du continent. On est un pirate ou on ne l'est pas, messieurs dames !
la baie des sirènes
———— ɤ ————

C'est un endroit qu'il vaut mieux éviter si l'on veut rester en vie un peu plus longtemps. Les pirates refusent catégoriquement de s'y rendre car ils savent ce que les sirènes sont capables de faire. Elles charment les hommes à l'aide de leur visage angélique et leur chant délicieux, avant d'entraîner les marins dans les profondeurs pour se repaître de leur chair. La baie des sirènes est un endroit magnifique en apparence mais il suffit de plonger un peu en profondeur pour se retrouver face à des centaines d'épaves de bateaux, preuve de la cruauté des sirènes.

Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org
Contenu sponsorisé

 1 — Carte et descriptions des régions.  Empty
MessageSujet: Re: 1 — Carte et descriptions des régions.     1 — Carte et descriptions des régions.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

1 — Carte et descriptions des régions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TALES OF KAHANOR. :: ADMINISTRATION. :: le vieux grimoire :: l'encyclopédie de kahanor-