AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

  5 — Le fonctionnement du Gouvernement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TALES OF KAHANOR
TALES OF KAHANORthe death
ɤ REGISTRATION : 03/09/2013
ɤ PARCHEMINS : 465

 5 — Le fonctionnement du Gouvernement. Empty
MessageSujet: 5 — Le fonctionnement du Gouvernement.    5 — Le fonctionnement du Gouvernement. EmptyVen 6 Sep - 10:38


Le fonctionnement du Gouvernement

Le royaume possède six seigneurs différents, un pour chaque contrée. Les Oaken et les Nightingale sont cependant appelés Iarl et leurs bannerets sont des Tierns. Ces six seigneurs sont sous les ordres d'un seul et unique Roi, qui rédige les lois et juge les criminels. Même si chaque contrée possède ses coutumes, même s'il arrive que certaines lois diffèrent, les seigneurs des contrées sont obligés d'obéir à leur Roi. Tout manquement à l'ordre peut être puni d'emprisonnement, voire de mort. Dans certaines régions, il arrive même que les criminels soient condamnés aux travaux forcés. Il n'y a que le Roi qui ait le pouvoir de gracier un condamné à mort s'il juge qu'il peut être pardonné.
Si le Roi vient à mourir, il y a plusieurs possibilités concernant la succession. S'il possède un héritier mâle âgé de seize ans ou plus, alors ce sera à son tour d'accéder au trône et de composer son gouvernement comme il l'entend. S'il possède un héritier mâle de moins de seize ans alors la Reine deviendra régente du royaume, soutenue par la Main du Roi, en attendant que son fils soit en âge de monter sur le trône. Hélas, il est déjà arrivé qu'un Roi n'ait que des héritières et dans ce cas-là, plusieurs solutions s'offrent. Soit l'aînée devient reine et son époux offrira une nouvelle lignée de Rois à Kahanor, soit le pouvoir revient à un frère ou un cousin du Roi. Quoi qu'il en soit, le gouvernement n'est pas seulement constitué d'un souverain, mais d'un conseil royal afin d'éviter que le royaume ne se retrouve sans personne pour le diriger durant ces périodes de transition qui suivent la mort d'un Roi. Le conseil se divise de cette manière :

ɤ LE ROI : héritier du trône, fils du précédent roi ou plus proche famille, il est celui qui a tous les pouvoirs et dont la parole est irrévocable.
- LA MAIN DU ROI : il est l'homme le plus proche du souverain de Kahanor. Il peut devenir le régent du royaume en cas de mort ou d'absence du Roi, c'est lui qui a le plus son mot à dire au sein du conseil, juste après son suzerain.
ɤ LE HAUT-PRÊTRE : chef des églises, il est souvent vieux et sage. Il est également le médecin officiel du Roi et ses conseils sont toujours bons à entendre.
ɤ LE TRÉSORIER : il gère les finances de la couronne, s'occupe des prêts. La royauté repose plus ou moins sur ses épaules car s'il ne parvient plus à contracter de prêts ou à les rembourser, la couronne perd alors toute crédibilité.
ɤ LE LORD COMMANDANT DE LA GARDE ROYALE : il gère les chevaliers qui assurent la protection du Roi. L'on fait peu appel à lui lors des conseils classiques mais il devient nécessaire dés qu'un conseil de guerre est créé.
ɤ LE MAÎTRE DES ESPIONS : il sait tout sur tout le monde, à la capitale ou en dehors. Ses connaissances sont très utiles au Roi et à son conseil, mais gare à ses espions, qui sont absolument partout et ne tarderont pas à lui répéter tous vos secrets.

Il existe également d'autres personnes très importantes pour le royaume, mais elles ne font pas partie du conseil pour autant :

ɤ LA REINE : elle ne gère le royaume qu'en cas de décès de son époux, si aucun héritier n'est en âge d'accéder au trône. Son rôle est de veiller au bon fonctionnement du château, elle ne s'occupe donc que des domestiques et de ses enfants. Du moins en apparence, parce qu'il arrive que bien des Reines aient plus d'impact que ce que le peuple l'imagine.
ɤ LES HÉRITIERS : princes et princesses, ils sont bien souvent ce qui maintient le royaume soudé et en paix. Car ils sont l'union de puissantes alliances et en formeront d'autres à leur tour, permettant aux autres familles souveraines de Kahanor de ne pas trop jalouser le trône. Leur éducation se doit d'être parfaite et un jour, l'un d'entre eux accèdera au trône.  
ɤ LA GARDE ROYALE : tous chevaliers surentraînés et connus pour leurs hauts-faits, ils veillent sur la sécurité de la famille royale mais ils sont surtout ceux qui font appliquer directement la loi du Roi sur la capitale, ils inspirent à la foi le respect et la peur.




Dernière édition par TALES OF KAHANOR le Dim 6 Avr - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org
TALES OF KAHANOR
TALES OF KAHANORthe death
ɤ REGISTRATION : 03/09/2013
ɤ PARCHEMINS : 465

 5 — Le fonctionnement du Gouvernement. Empty
MessageSujet: Re: 5 — Le fonctionnement du Gouvernement.    5 — Le fonctionnement du Gouvernement. EmptyDim 6 Avr - 19:38


Renseignements sur feu Halbarad Ier.
ɤ histoire.

Fils de Ronan et Jane Hammer (née Dummers), Halbarad Ier a vu le jour à Aubétoile, au sein du palais royal. Éduqué dés son plus jeune âge par les meilleurs professeurs qui soient, il était promis à un avenir brillant mais compliqué dés sa naissance, puisqu'il était le premier fils du Roi. Cette perspective a d'abord effrayé l'enfant qu'il était, puis il a fini par prendre ses responsabilités et devenir le souverain de Kahanor ne fut plus qu'un passage obligatoire de son existence. Marié très jeune à Eleonore Tilney, une jeune femme brillante qu'il apprit à apprécier et même à aimer avec les années, il devint le père de deux enfants. Halbarad II, son fils et héritier du trône et Euphemia, une ravissante enfant. Tous deux firent son bonheur et des années d'un règne prospère s'écoulèrent pour Halbarad Ier. Roi connu pour sa justesse et son écoute, il a toujours fait de son mieux pour satisfaire son peuple, quitte à ne pas toujours écouter les conseils que l'on pouvait lui donner. A sa mort, le royaume a été atterré de perdre un tel souverain. Sa succession est assurée par son fils Halbarad II qui est soutenu par sa mère, la Reine Eleonore, mais sa jeunesse pousse le peuple à se demander s'il sera aussi juste et bon souverain que son prédécesseur.


ɤ relations.

ELEONORE J. HAMMER : la reine, sa chère et tendre épouse, tous deux avaient une relation forte qui leur permettait de gouverner sur Kahanor avec bienveillance.
HALBARAD II. HAMMER : il s'agit de son fils aîné, son héritier. Père et fils étaient très proches et la mort d'Halbarad Ier a été un choc pour tous mais surtout pour son successeur qui se retrouve sur le trône à un très jeune âge, sans figure paternelle pour le guider sur cette voie difficile.
EUPHEMIA E. HAMMER : il s'agit de sa fille, sa cadette. La princesse Euphemia était également très proche de son père et sa mort l'a énormément blessée.
PHINEAS R. STORMRAGE : la Main du Roi, un homme de confiance, un ami très proche d'Halbarad Ier. Du moins, c'était ce que le souverain de Kahanor pensait. Il tenait aux conseils et à la présence de Phineas, mais ce dernier est sans aucun doute le responsable de sa mort, rongé par une ambition qu'Halbarad n'a pas vue venir.
DEZIAL RIVERS : il est le demi-frère de son épouse, un bâtard qu'Halbarad Ier n'aurait certainement jamais rencontré en temps normal. Mais Dezial a sauvé la vie de notre Roi un jour et ses incroyables compétences lui ont valu une place de Maître d'armes au palais royal, un honneur qu'Halbarad lui a fait après avoir constaté que Dezial était un allié puissant et un homme de confiance.

Si vous souhaitez avoir un lien avec notre défunt Roi, veuillez envoyer un MP à Tales of Kahanor en n'oubliant pas de prendre en compte tout ce qui a été dit ci-dessus.

Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org
 

5 — Le fonctionnement du Gouvernement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TALES OF KAHANOR. :: ADMINISTRATION. :: le vieux grimoire :: l'encyclopédie de kahanor-