AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 10 — Les Factions de Kahanor.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TALES OF KAHANOR
TALES OF KAHANORthe death
ɤ REGISTRATION : 03/09/2013
ɤ PARCHEMINS : 465

10 — Les Factions de Kahanor.  Empty
MessageSujet: 10 — Les Factions de Kahanor.    10 — Les Factions de Kahanor.  EmptyJeu 5 Sep - 21:28


Le cercle des Mages

10 — Les Factions de Kahanor.  Tumblr_mc7fl662Eh1qg4gkko5_250Cette faction était autrefois extrêmement respectée en Kahanor. L'Archimage possédait même une place au sein du conseil royal et son opinion comptait énormément. Malheureusement, avec la montée du Culte des Trois, les mages ont été désignés comme les coupables de tout le mal qui s'abattait sur le continent. L'académie des mages fut détruite et une immense tour fut construire sur une île près des côtes d'Alcahar. Cet endroit n'était pas habité puisque sans cesse soumis aux terribles intempéries et faisait un lieu idéal pour y enfermer les mages. La tour a longtemps tenté de faire croire aux jeunes mages qu'ils seraient libres de partir une fois formé, que l'Archimage était un homme puissant et respecté, mais ils ont bien fini par se rendre que tout ceci n'est que du vent et que tout mage pénétrant dans la tour du Cercle n'en ressortira jamais vivant et que l'Archimage n'est qu'un pantin, manipulé par les Templiers qui sont les véritables dirigeants du Cercle.

L'Archimage. (1/1)
Un Archimage est toujours à la tête du Cercle, mais son pouvoir se limite aux murs épais qui l'entourent. C'est un homme sage qui fait de son mieux pour rassurer ses apprentis mais il a bien conscience que la magie se meurt peu à peu, sans personne pour la pratiquer véritablement. Son rôle est de faire figure d'autorité, de sagesse et de calme mais tous ont bien compris que les Templiers étaient les véritables maîtres de la tour.

Les Apprentis. (illimité)
Ils ont en général entre dix et vingt ans, même s'il arrive parfois que des mages soient envoyés plus tard sur l'île. La plupart commencent leur formation alors qu'ils ne sont encore que des enfants et l'année de leurs vingt ans, doivent passer un test que l'on appelle la Confrontation. Durant cette épreuve, le mage est envoyé dans l'Immatériel qui est le monde des rêves, des esprits, mais également des démons. Le mage va se retrouver face à l'un de ces démons et devra lui résister, en le combattant physiquement ou moralement, tout dépend des faiblesses du mage. Si le test est réussi, le mage gardera le droit de rester en vie et deviendra un maître ou un érudit. S'il échoue, il sera scellé et tué, afin d'éviter qu'un démon ne prenne possession de son corps.

Dyllant ɤ épine dans le pieds des templiers !


Les Templiers. (illimité)
Ce sont les Templiers qui se chargent de tuer les mages qui se laissent corrompre. Il s'agit d'hommes formés par l’Église et à qui l'on a appris de très vieilles techniques de neutralisation de la magie. Ils sont les chasseurs de mage par excellence et la plupart d'entre eux se trouvent au Cercle, menant sans cesse la garde sur les hommes et femmes qui s'y trouvent (plus de renseignements plus bas).

Les Maîtres & les Érudits. (illimité)
Les mages qui ont réussi l'épreuve de la Confrontation ont plusieurs choix. Ils peuvent décider d'enseigner aux apprentis comment contrôler leurs pouvoir ou devenir ce que l'on appelle des érudits, se cultiver indéfiniment dans l'immense bibliothèque de la tour, mener des recherches. C'est loin d'être une vie palpitante mais les Templiers auront tendance à dire que c'est toujours mieux que la mort. Les mages ne sont malheureusement, pas toujours d'accord.

Les Sans-magie. (non-jouables)
Il existe enfin une dernière catégorie de personnes vivant au Cercle. Il s'agit des hommes et des femmes qui ont refusé de passer l'épreuve de la Confrontation, effrayés à l'idée de ne pas réussir et donc, de mourir. Mais le sort qu'on leur a fait subir est peut-être pire, du moins aux yeux de leurs camarades. Au cours d'une longue cérémonie, leur essence magique a été scellée par un Templier, puis absorbée et détruite. Malheureusement, cette essence est tout ce qui fait un mage et ces personnes se retrouvent désormais avec un énorme vide en elles. Elles errent dans la tour, sans but, dénuées de caractère, d'envie, de but.  



Dernière édition par TALES OF KAHANOR le Dim 6 Avr - 20:57, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org
TALES OF KAHANOR
TALES OF KAHANORthe death
ɤ REGISTRATION : 03/09/2013
ɤ PARCHEMINS : 465

10 — Les Factions de Kahanor.  Empty
MessageSujet: Re: 10 — Les Factions de Kahanor.    10 — Les Factions de Kahanor.  EmptySam 7 Sep - 13:37


Le Culte des Trois
10 — Les Factions de Kahanor.  Tumblr_mrzbse8xWg1spq6s8o1_250Ce Culte a vu le jour en même temps qu'une profonde haine des Hommes envers la magie. Ils se sont sentis abandonnés par les anciens dieux et s'en sont créés de nouveaux, moins nombreux et bien plus stricts que les précédents. Ces dieux sont au nombre de trois ; le Père, la Mère et le Fils (voir ici pour plus d'informations). Cette faction est régie par des codes bien précis et il est formellement interdit de rendre un culte à d'autres dieux que les Trois.

Le Haut-Prêtre. (1/1)
Il est le chef suprême du Culte des Trois, le représentant du Père, de la Mère et du Fils en Kahanor. Il est en possession du premier livre sacré qui contient toutes les lois et les préceptes divins. C'est un homme extrêmement respecté qui possède même une place au conseil royal. Il officie les mariages et les baptêmes de la couronne et c'est lui également qui dirige les Templiers.

Les Prêtres. (illimité)
Ces homme ont juré de consacrer leur vie aux Trois. Ils ne prennent pas d'épouse, n'ont pas de descendants et ne possèdent pas de terre. Ils font bien évidemment vœu de chasteté. Ils sont formés durant de longues années durant lesquelles ils apprennent à panser des blessures, recoudre des plaies et soigner les maladies. Ils s'occupent des mariages, des baptêmes et des enterrements et les églises sont leur maison. Les prêtres sont réputés pour leur sagesse et il n'est pas rare que les femmes et les hommes perdus cherchent leur bon conseil.

Les Moines. (illimité)
De même que les prêtres, ces hommes ont promis leur existence aux Trois. Ils ne vivent cependant pas dans les villes mais dans des monastères, à l'écart. Certains font vœux de silence, mais ce n'est pas le cas de tous. En revanche, ils ne sortent jamais de leur monastère. Ces hommes étaient autrefois de grands croyants mais avec le temps, cet ordre s'est vu accueillir d'autres sortes de personnes. D'anciens criminels repentis, des réfugiés souhaitant se cacher. Paysans, nobles et commerçants se mélangent entre les murs de ces monastères pour se réunir autour d'une foi qui régit toute leur vie.

Les Sœurs. (illimité)
Les femmes sont plutôt rares à rendre le Culte des Trois. Elles n'ont à vrai dire aucunement le droit d'officier des mariages, des baptêmes ni des enterrements. Réunies dans des couvents, elles n'en sortent bien souvent qu'à un âge très avancé et s'occupent de l'éducation des jeunes filles. Il arrive également que ces couvents reçoivent la visite de jeunes filles nobles afin d'éviter que leur honneur ne soit sali avant de devoir les marier.

Les Sœurs du Silence. (illimité)
Les sœurs du Silence sont un ordre uniquement féminin. Elles sont chargées de s’occuper des morts : faire leur toilette, les habiller, les transporter d’un lieu à un autre (y compris les ossements). Ces femmes sont vêtues de longs voiles gris qui ne permettent de discerner que leurs yeux. Elles ont fait le vœu de garder le silence en présence des vivants et certaines légendes racontées aux enfants prétendent même que leur langue aurait été coupée. Il est vrai que cette pratique se faisait autrefois mais après avoir été jugée barbare, a fini par être interrompue.



Dernière édition par TALES OF KAHANOR le Jeu 19 Sep - 22:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org
TALES OF KAHANOR
TALES OF KAHANORthe death
ɤ REGISTRATION : 03/09/2013
ɤ PARCHEMINS : 465

10 — Les Factions de Kahanor.  Empty
MessageSujet: Re: 10 — Les Factions de Kahanor.    10 — Les Factions de Kahanor.  EmptySam 7 Sep - 13:37


Les templiers
10 — Les Factions de Kahanor.  Tumblr_mrdjg8FuRy1qk61bwo4_250"La magie doit servir l'homme, et non l'asservir", cette phrase résume parfaitement les intentions des Templiers et leur raison d'être. Cet ordre n'a vu le jour qu'après que le Culte des Trois se soit installé en Kahanor. Les Templiers ont dans un premier temps été des chasseurs de mages. Ce sont eux qui ont incendié les temples des Neuf, humilié les prêtresses, tué les druides. Peu de temps après la construction de la tour du Cercle des mages, ils ont sillonné les contrées à la recherche de mage à y envoyer. Durant des années, les Templiers ont été les monstres qui ont chassé la magie de Kahanor. Mais au fil du temps, cet ordre a souhaité se détacher de cette image et les tueries ne sont à présent plus tolérées.

Désormais, selon eux, ils protègent de la magie les innocents du monde extérieur, mais ils protègent également les mages du monde extérieur, un monde qui ne veut plus d'eux et les craint terriblement. C'est le rôle d'un Templier de guetter des signes de faiblesse ou de corruption et de juger sans hésitation pour le bien de tous. Cela conduit à des accusations de tyrannie mais d'après le Haut Prêtre, c'est le prix à payer en échange de la sécurité offerte par les Templiers.

Les Templiers sont formés dans un monastère qui se situe en Cahoridie, dans un endroit reculé. Ils y passent toute leur adolescence et on leur enseigne plusieurs choses. Ils doivent bien évidemment apprendre les préceptes du Livre Sacré puis reçoivent une longue formation durant laquelle on leur enseigne l'art des Scellés et le maniement de l'épée. Une fois leur formation terminée, ils sont envoyés à la tour du Cercle des mages et n'en partent que très rarement. Aux yeux des mages, ils sont souvent perçus comme des oppresseurs, des assassins. Rares sont ceux qui comprennent que leurs intentions ne sont pas totalement mauvaises car la plupart ont encore en mémoire le véritable massacre qu'ils ont commis il y a plusieurs siècles de cela.

Le Chef des Templiers. (1/1)
Il est le dirigeant de l'ordre des Templiers. Il prend directement ses directives du Haut-Prêtre et siège à la tour du Cercle, aux côtés de l'Archimage. Si les anciens chefs des Templiers étaient des hommes cruels et bien décidés à détruire la magie, cet homme-là n'en a aucunement l'intention. A force de côtoyer des mages, il a fini par se rendre compte qu'il était difficile de vivre avec un pouvoir aussi puissant et destructeur. Son but n'est plus que de protéger le peuple des mages mais également les mages du peuple. Il sait que la tour n'est pas la solution idéale et fait de son mieux pour rendre le quotidien de ces hommes et de ces femmes moins pénible.

Les Templiers. (illimité)
Après avoir suivi une longue et difficile formation, les jeunes garçons alors âgés de vingt ans deviennent officiellement Templiers lors d'une longue cérémonie durant laquelle le Haut-Prêtre les bénit lui-même. Par la suite, ils se rendent à la tour du Cercle où ils auront pour mission de veiller sur les mages, de les empêcher de quitter l'île et de veiller à ce qu'ils ne sombrent pas dans les ténèbres. Certains Templiers ayant réussi à gagner la confiance de leur Chef ont le droit de quitter la tour et sillonnent le continent à la recherche de jeunes mages à ramener à la tour. Il arrive même parfois que de petites escouades soient dépêchées afin de traquer des mages noirs et de les abattre avant que trop de mal ne soit fait. Ce sont d'excellents combattants et ils possèdent également le pouvoir de neutraliser complètement la magie, rendant leur utilisateur complètement inutile.

Edwin E. Ferboys ɤ futur gardien de Dyllant.

Les Gardiens. (illimité)
Ce sont des Templiers un peu spéciaux. Lorsqu'un mage réussit avec succès l'épreuve de la Confrontation, il se retrouve automatiquement lié à un Templier que l'on nomme alors Gardien. Ils ont pour rôle de veiller constamment sur le mage qu'on leur a affecté. Suite à un rituel un peu spécial, le Gardien devient capable de sentir lorsque son protégé souffre ou est en proie à un terrible conflit intérieur. Le Gardien devient le protecteur mais également le confident du mage. Ce nouveau lien les rend très proche mais le Gardien doit garder un élément très important en tête : si son protégé venait à sombrer dans les ténèbres, il serait de son devoir de l'abattre sans la moindre hésitation. Ainsi, seuls les Templiers les plus endurcis sont sélectionnés pour ce rôle.

Aedan Hjalmar ɤ veille sur Roskva.
Wilhelm P. Rahl ɤ veille sur son frère, Qahedar I. Rahl.

Les Écuyers. (illimité)
Il s'agit souvent de garçons de bonne famille et parfois même de bâtards dont on veut se débarrasser. Ils rejoignent l'ordre des Templiers à l'âge de huit ou dix ans et suivent une formation jusqu'à l'âge de vingt ans. A cet âge-là, ils se retrouvent face à un choix difficile : embrasser la carrière de Templier et ainsi renoncer à aimer un jour une femme, hériter de terres et avoir des descendants ou quitter l'ordre et jurer de ne jamais parler de ce qu'ils ont appris jusqu'ici, sous peine de mort. Leur entraînement est particulièrement éprouvant et il n'est pas rares que certains adolescents décident de fuir.



Dernière édition par TALES OF KAHANOR le Jeu 19 Sep - 22:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org
TALES OF KAHANOR
TALES OF KAHANORthe death
ɤ REGISTRATION : 03/09/2013
ɤ PARCHEMINS : 465

10 — Les Factions de Kahanor.  Empty
MessageSujet: Re: 10 — Les Factions de Kahanor.    10 — Les Factions de Kahanor.  EmptySam 7 Sep - 13:38


La garde royale
10 — Les Factions de Kahanor.  Tumblr_mryd58JwMu1rix2dqo1_250Cette faction existe depuis qu'un Roi est à la tête de Kahanor. En premier lieu, il s'agissait des chevaliers les plus preux, des hommes qui avaient fait leurs preuves sur le champ de bataille et qui avaient gagné la confiance de leur Roi. Désormais, il faut un peu moins de conditions pour faire partie de la Garde Royale mais il reste très difficile d'atteindre cette élite. La première condition est très simple, il faut venir d'une famille noble. Aucun fils de commerçant ou de paysan n'aura jamais le droit de devenir un membre de la Garde Royale. Les jeunes garçons qui souhaitent embrasser cette carrière doivent d'abord devenir écuyers auprès d'un chevalier, qu'il soit lui-même membre de la Garde ou non. Après des bons et loyaux services, s'il est bon, l'écuyer se verra peut-être accordé une formation supplémentaire afin de devenir chevalier. Les hommes adoubés par le Roi en personne ont bien évidemment plus de chances de faire un jour partie de la Garde mais il est déjà arrivé que le fidèle chevalier d'un plus petit seigneur ait rejoint cet ordre glorieux.
Les faits d'armes sont un bon moyen de rejoindre la Garde Royale. Mais avec l'absence de guerres, les bonnes relations et l'argent sont devenus un très bon moyen de faire partie de cette élite. Bien évidemment, personne n'en parle mais ces chevaliers sont assez mal considérés par leurs camarades. Les hommes de la Garde Royale sont reconnaissables entre tous puisqu'ils portent une armure d'or ou d'argent ainsi qu'une cape entièrement blanche. Ils appliquent directement la loi du Roi au sein de la capitale et sont d'excellents soldats, sûrement les meilleurs de tout Kahanor.

Lord Commandant de la Garde Royale. (1/1)
Il est le meilleur combattant du continent. Le protecteur du Roi et de sa famille, le chef des chevaliers de la Garde. Il se charge d'arrêter les criminels et peut prononcer la sentence en cas d'absence de son suzerain. Membre du conseil royal, il est également le dirigeant du conseil de guerre du Roi en cas d'invasion. Brillante lame et excellent tacticien, c'est un homme extrêmement respecté.

Les Armes. (10/10)
Ce sont les Chevaliers d'élites de la Garde Royale. Ils reçoivent une éducation de maître lames avant d'entrer au service du Roi en tant que "gardes du corps" ou alors sont assignés à la surveillance des tombeaux où reposent les dépouilles des rois et reines ou héros de Kahanor. Ils sont réputés pour être des personnes froides et dépourvues d'émotions et sont autorisés à tuer à vue si une personne étrange ou non autorisée venait à pénétrer dans un tombeau ou dans le périmètre de sécurité du Roi et de sa famille. Ils portent habituellement des armures d'or en cas de cérémonies ou de défilés mais sont plus à l'aise dans des tenues de cuir noir qui les rendent plus discrets et plus efficaces. Ils sont l'élite suprême du royaume et ne sont donc qu'au nombre de dix.

Les Chevaliers de la Garde Royale. (8/10)
Les vœux de la Garde les engagent à protéger le roi et sa famille au prix de leur vie si nécessaire, d’obéir à ses moindres ordres et de conserver ses secrets. Cependant, les membres de la Garde peuvent aussi être détachés pour des missions particulières telles que la protection de la Main du Roi ou encore la résolution de conflits particuliers. En l'absence de membre de la Garde, notamment lorsqu'ils se réunissent, la protection du roi est assurée par des personnes détachées par eux-mêmes et dont ils garantissent la loyauté. Les membres de la Garde Royale logent à Aubétoile, dans la tour de la Blanche Épée, et son histoire est consignée par les lords Commandants successifs dans un livre blanc nommé Le Livre des Frères.

Archaon F. Oaken « Je dois protéger le roi ! »

Les Écuyers. (10/10)
Enfants d'une dizaine d'années ou adolescents d'une quinzaine, ces jeunes garçons ont été choisis par les Chevaliers de la Garde Royale pour être leurs fidèles écuyers et peut-être un jour, leurs remplaçants. Leur entraînement est plus difficile que celui de n'importe quel autre écuyer et il est déjà arrivé que certains abandonnent mais être formé par un membre de la Garde est un immense privilège dont peu peuvent se vanter.  



Dernière édition par TALES OF KAHANOR le Jeu 19 Sep - 22:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org
TALES OF KAHANOR
TALES OF KAHANORthe death
ɤ REGISTRATION : 03/09/2013
ɤ PARCHEMINS : 465

10 — Les Factions de Kahanor.  Empty
MessageSujet: Re: 10 — Les Factions de Kahanor.    10 — Les Factions de Kahanor.  EmptySam 7 Sep - 13:38


Les cavaliers verts
10 — Les Factions de Kahanor.  Tumblr_msdpo6prQj1r4nhk6o2_250Cette faction est peut-être la plus ancienne de Kahanor. Elle existe depuis que les hommes ont appris à écrire et à domestiquer des chevaux. Il s'agissait au départ de simples hommes vêtus de vert et chargés de faire parvenir les messages de leurs seigneurs au bon destinataire. Avec la destruction des clans au profit des sept contrées et la montée d'un Roi sur le trône dans les années 400, l'ordre des Cavaliers Verts s'est peu à peu transformé. En effet, il est devenu impératif que les traitres soient absolument évités dans les rangs des messagers du Roi. C'est ainsi que l'Archimage Alton fut convoqué à Aubétoile afin de trouver une solution à ce problème. L'homme était malin et intelligent, il n'eut donc aucun mal à mettre tout le monde d'accord en créant plusieurs broches en or à l'aide de la magie. Ces broches avaient le pouvoir de lire dans le cœur des hommes et des femmes et de choisir ceux qui feraient des Cavaliers Verts loyaux et bons. En parallèle, une institution portant le nom de Drôme fut créée non loin du palais royal. Le Drôme est la maison des cavaliers ainsi que le lieu de leur formation.

Ainsi, il devint impossible de devenir Cavalier Vert par envie, l'on ne pouvait devenir membre du Drôme qu'après avoir entendu l'Appel, une sorte d'impulsion magique à laquelle nul ne peut résister. Une fois arrivés au Drôme, les jeunes écuyers se voyaient remis une broche qui leur conférait alors une aptitude un peu spéciale. Après une formation à l'épée et à l'équitation, ils pouvaient enfin porter le titre de Cavalier Vert et sillonner le continent en portant les messages du Roi.

Malheureusement, avec la montée de la haine du peuple envers la magie, le Drôme se retrouva obligé de changer sa façon de faire. De nombreuses broches furent détruites pour les apparences mais le Capitaine des Cavaliers Verts de l'époque décida de cacher les autres afin que la véritable essence du Drôme ne se perde pas. L'histoire des broches fut cachée et oubliée, jusqu'à ce que ce vieil artefact ne devienne, aux yeux des autres, qu'un simple objet de décoration. C'est donc après avoir juré de ne rien dire à qui que ce soit que les nouveaux arrivants au Drôme sont formés. Hélas, après la destruction de certaines broches, la magie des Cavaliers Verts semble s'être légèrement éteinte et c'est pourquoi ils sont désormais dépourvus de la moindre aptitude spéciale, si ce n'est leurs sens un peu plus développés que la normale.

En effet, les Cavaliers Verts voient, sentent et entendent bien mieux que les autres Hommes. Leur sensibilité est bien plus accrue et c'est grâce à cela qu'un lien très fort se lie entre eux et leur cheval. Car une fois membre à part entière du Drôme, le Cavalier se voit lié à un cheval qui le servira jusqu'à sa mort. Les chevaux du Drôme ne sont pas comme les autres. Ils sont plus intelligents, plus fidèles et bien plus résistants que tous les autres. Ce sont des bêtes extraordinaires et tout bon Cavalier se doit d'en prendre bien soin.

Le Capitaine des Cavaliers Verts. (1/1)
Il s'agit d'un homme ou d'une femme élu par ses comparses. Le Capitaine gère le Drôme et s'occupe de donner les ordres à ses cavaliers. Il est en général proche du Roi mais ne fait pas pour autant partie du conseil royal. Chaque message qu'il reçoit se doit d'être immédiatement transmis au Roi et lui seul. La Main du Roi, la Reine et personne d'autre n'a jamais eu entre les mains un message apporté par un Cavalier Vert, s'il était destiné au Roi.

Les Cavaliers Verts. (illmité)
Hommes et femmes de tout Kahanor, ils ont un jour ressenti l'envie, le besoin irrépressible de quitter leur terre natale et leur occupation pour se rendre au Drôme. Là-bas, ils ont juré de garder le secret des Cavaliers Verts pour eux, ont suivi une formation rigoureuse et sont devenus des messagers du Roi. Leur loyauté est sans pareils. Ils vivent entre eux, au Drôme, et se considèrent tous comme une immense famille. Un Cavalier Vert n'a rien de plus précieux que son Roi, ses frères et sœurs du Drôme et sa monture.

Les Écuyers. (illimité)
Il s'agit souvent d'adolescents mais il arrive que certains adultes perçoivent l'Appel plus tard. A ce moment-là, ils se sont immédiatement rendus au Drôme, qu'ils viennent de Cahoridie ou d'Alcahar. Ils n'ont pas encore le rang de Cavalier Vert mais travaillent dur pour le devenir. En attendant, ils s'entraînent au maniement des armes, s'occupent des chevaux et de l'entretien du Drôme.



Dernière édition par TALES OF KAHANOR le Jeu 19 Sep - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org
TALES OF KAHANOR
TALES OF KAHANORthe death
ɤ REGISTRATION : 03/09/2013
ɤ PARCHEMINS : 465

10 — Les Factions de Kahanor.  Empty
MessageSujet: Re: 10 — Les Factions de Kahanor.    10 — Les Factions de Kahanor.  EmptyMar 10 Sep - 10:42


La garde des ombres
10 — Les Factions de Kahanor.  Tumblr_inline_mrtflyhDDO1qz4rgpCette faction a vu le jour peu de temps après que les Engeances aient commencé à envahir le continent. Des hommes et des femmes se sont portés volontaires pour subir un rituel assez spécial qui leur donna un avantage certain sur l'ennemi. C'est grâce à la Garde des Ombres que l'Homme finit par vaincre les Engeances. Les Sentinelles qui veillent d'ailleurs sur les entrailles de Forgenerg étaient des membres de cette faction. Depuis, la Garde des Ombres continue de veiller sur les ruines de l'ancienne capitale naine, guettant le jour où les Engeances reviendraient. Si la Garde ne comprenait autrefois que des volontaires, elle s'est peu à peu vidée au fil des ans à cause de la certitude des Hommes que jamais les Engeances ne pourraient briser la barrière qui les maintient enfermés dans les entrailles de Forgenerg. Désormais, ce sont des criminels, des bâtards dont on souhaite se débarrasser qui la composent, peu d'hommes et de femmes ont été volontaires pour rejoindre la Garde des Ombres.

La menace des Engeances qui semble avoir disparu n'est pas la seule raison du manque d'hommes de la Garde des Ombres. En effet, il s'agit d'une vie guère enviable puisque les membres de cette faction renoncent à se marier, avoir des enfants et des terres en « prenant le noir ». Pire encore, afin de devenir un Garde des Ombres, il faut passer par un rituel qui dégoûte beaucoup de personnes. En effet, durant la cérémonie d'intégration, du sang d'Engeance est mélangé à des herbes puissantes dans une coupe que les prétendants à devenir Garde des Ombres doivent boire. Ce mélange s'infiltre dans le système de celui qui le boit et créé un lien extrêmement puissant avec les Engeances et s'il y en a un, l'Archidémon. Ce lien permet au Garde de savoir si un Enclin est à venir, si les Engeances vont se remettre en mouvement. Durant toute sa vie, le nouveau membre de cette faction sera soumis à de terribles cauchemars qui s'avèrent être des visions des Engeances et de leurs dirigeants. C'est ce rituel qui a permis aux Hommes d'avoir l'avantage sur leurs ennemis et de les vaincre. Malheureusement, il arrive bien souvent que des hommes et des femmes ne supportent pas d'entrer en contact avec ce mélange puissant et c'est pour cela que la Garde déplore souvent de nombreux morts durant la cérémonie d'intégration. C'est pour cette raison que les candidats sont désormais peu nombreux en cette période de paix et de calme, personne ne souhaite risquer sa vie de cette manière.

Le lord Commandant de la Garde des Ombres. (1/1)
Il est le dirigeant de la Garde des Ombres. Ses prédécesseurs étaient autrefois considérés comme des héros mais avec la disparition des Engeances, il faut bien admettre que son rôle s'est amoindri. Si son avis comptait énormément auparavant, ce n'est désormais plus le cas et ses mises en gardes concernant le retour possible des Engeances le font seulement passer pour un fou. Et pourtant, un Garde des Ombres ne se trompe jamais.

Le Prêtre de la Garde des Ombres. (1/1)
Ce rôle est extrêmement important au sein de la Garde des Ombres. Il est celui qui recueille les exploits de la faction au sein du Livre Noir, il est également le médecin officiel de la Garde et s'occupe des corbeaux qui servent à envoyer et recevoir des les missives dont les Cavaliers Verts ne s'occupent pas.

Le Maître d'armes de la Garde des Ombres. (1/1)
Les membres de la Garde des Ombres étaient autrefois des combattant, des hommes formés pour la guerre. Malheureusement, ce n'est désormais plus le cas et les jeunes hommes et femmes qui arrivent pour prendre le noir - qu'ils l'aient souhaité ou non - sont plus souvent étrangers au maniement des armes. Ainsi, le poste de Maître des armes est devenu essentiel pour la Garde des Ombres. Il ne s'agit peut-être pas du meilleur épéiste de tout le royaume, ces hommes là étant réservés à la formation des Armes et des chevaliers de la Garde Royale, mais c'est un homme expérimenté et respectable.

Les Intendants. (illimité)
Il s'agit des hommes qui ont pris le noir les moins doués pour le combat. Ils s'occupent du bon fonctionnement du campement de la Garde des Ombres. Nourriture, entretient des armes et des armures. Ce travail peut paraître moins héroïque que celui des rangers mais ces hommes demeurent nécessaires et seul un idiot ne s'en rendrait pas compte.

Les Rangers. (illimité)
Ce sont les Gardes des Ombres les plus doués avec une épée à la main. Ils sont sportifs, endurants. Leur rôle est d'aller patrouiller dans les entrailles de Forgenerg et pour cela, ils connaissent le labyrinthe qu'est l'ancienne capitale naine comme leur poche. Ils sont souvent envoyés dans la nature sauvage et glaciale de Forteterre afin de chasser et d'observer l'état des forêts, à la recherche d'Engeances et de corruption.

Les Novices. (illimité)
Ils viennent d'arriver à Forgenerg. Volontaires, criminels dont on souhaite se débarrasser en les envoyant à la Garde, ils n'ont pas encore pratiqué le rituel qui les reliera aux Engeances et il est fort probable que plus de la moitié d'entre eux n'y survivent pas. Mais avant, ils doivent faire leurs preuves. S'entraîner, accomplir certaines missions, cela déterminera leur place au sein de la Garde, s'ils survivent.





Dernière édition par TALES OF KAHANOR le Jeu 19 Sep - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org
Contenu sponsorisé

10 — Les Factions de Kahanor.  Empty
MessageSujet: Re: 10 — Les Factions de Kahanor.    10 — Les Factions de Kahanor.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

10 — Les Factions de Kahanor.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 11 — Les Guildes de Kahanor.
»  3 — Les races de Kahanor.
»  9 — La Magie en Kahanor.
» — Les héros de Kahanor.
»  4 — Les nobles familles de Kahanor.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TALES OF KAHANOR. :: ADMINISTRATION. :: le vieux grimoire :: l'encyclopédie de kahanor-