AccueilAccueil  Tumblr  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 (suggestion) distances de voyage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: (suggestion) distances de voyage ?   Lun 6 Jan - 14:35

Boooonjour nieu
Je suis en train de réfléchir à un éventuel DC dès qu'un de mes sujets serait terminé, et je regardais la carte et tout pour voir d'où il viendrait, où il aurait put voyager. Et là je me suis dis tiens, mais comment savoir combien de temps il ferait pour rejoindre X à partir de là ? De quelle taille est le continent ? ça serait super intéressant de le savoir, ne serait-ce que pour estimer les distances de voyage et tout ?

J'avais fais des recherches il y a longtemps pour un forum Seigneur des Anneaux où j'étais un des fondateurs, parce que les distances médiévales et tout c'est pas facile à trouver, mais je peux vous balancer ça :

Citation :
▬ à pied ; la plupart des gens ayant l'habitude de marcher réussiront à parcourir entre 30 et 35 kilomètres par jour. Évidemment, une personne n'ayant pas l'habitude d'utiliser ses pieds très souvent parcourra moins de distance. En cas de marche forcée, une personne pourra même atteindre jusqu'à 70 kilomètres en une journée.
▬ à cheval ; comme vous le savez, ces braves bêtes sont beaucoup utilisées pour voyager. Et monté sur un cheval, un voyageur pourra parcourir jusqu'à 75 kilomètres par jour ! Une distance qui peut doublée (soit 150 kilomètres par jour) en cas de chevauchée forcée et la possession de chevaux de rechange.
▬ en convoi ; il va de soit qu'un convoi se déplacera plus lentement qu'un groupe de cavaliers, pouvant toutefois parcourir environ 50 kilomètres par jour.
▬ en charrette ; beaucoup de personnes, les paysans notamment, possèdent des charrettes, qu'ils utilisent pour transporter de nombreux biens. Et grâce à cela ils peuvent parcourir environ 40 kilomètres par jour, tout dépend de la charge et du nombre de chevaux.

▬ en cas de mauvais temps ; c'est simple, la pluie ou la neige mettent à mal les chemins et autres routes utilisés pour se déplacer (rares sont les routes pavées). Les chemins sont donc souvent inutilisables (et les charrettes se coinceront dans la boue) en cas de mauvais temps, ce qui augmente le temps de voyage par deux !
▬ autres contraintes ; il va de soit qu'aucun voyage ne se passe comme prévu. Un cheval qui se casse une patte, la nécessité de se déplacer en restant discret, ou alors en ayant une bande de bandits aux trousses, il y a tellement d'imprévus ! Donc il ne faut jamais prévoir de date exacte pour arriver quelque part.
 mgs je sais pas si ça peut aider ou être utile à certains, donc voilà (a)
Après ça pourrait être intéressant de savoir les distances entre les villes pour calculer soit-même les heures/jours qu'il faudrait à son personnage pour rejoindre tel ou tel point de Kahanor.
Revenir en haut Aller en bas
avatarthe emperor
ɤ REGISTRATION : 01/01/2014
ɤ PARCHEMINS : 137
ɤ STATUT DU SANG : noble.
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : medraven.
ɤ METIER OU FONCTION : seigneur d'elaven, et de medraven.
ɤ INVENTAIRE : en plus de son épée et de son poignard, il possède un arc, et un faucon, pour la chasse. Son étalon s'appelle Seigneur -original non?-.

MessageSujet: Re: (suggestion) distances de voyage ?   Lun 6 Jan - 14:42

Je plussoie **
Ce serait vraiment cool de connaître au moins les distances séparant toutes les villes de Kahanor, selon la manière dont on s'y rends!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarthe tower
ɤ REGISTRATION : 04/01/2014
ɤ PARCHEMINS : 325
ɤ STATUT DU SANG : Aucun sang ne coule dans ses veines.
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : Tameriel
ɤ METIER OU FONCTION : Haute Prêtresse d'Aerynn, Enchanteresse miraculeuse ou Sorcière de Sombrebois - nombreux sont ses titres, unique est la vérité.
ɤ INVENTAIRE : Une très vieille dague en adamantite repose toujours à son côté, sagement habillée de son étui de cuir fatigué. Un outil, plutôt qu'une arme, utilisé pour divers offices. Même se défendre si le besoin s'en faisait sentir.

MessageSujet: Re: (suggestion) distances de voyage ?   Lun 6 Jan - 14:49

Je plussoie. **
J'ajouterai aussi les déplacements par voie fluviale ou maritime en durée si possible. shon

________________________

... that have not yet come to pass.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tales-of-k.forumactif.org/t433-nimloth-growling-earth
avatarHermit - adm.
ɤ REGISTRATION : 09/09/2013
ɤ PARCHEMINS : 340
ɤ STATUT DU SANG : Bâtarde.
ɤ CONTRÉE DE NAISSANCE : Terremer.
ɤ METIER OU FONCTION : Maître Assassin.
ɤ INVENTAIRE : Ses deux poignards, des fioles de poison, quelques pièces d'argent.

MessageSujet: Re: (suggestion) distances de voyage ?   Mar 7 Jan - 19:49

Coucouuuuuu vous ! nieu

Alors j'aime beaucoup vos suggestions ! Par contre, avec mes partiels qui arrivent et les intrigues qui se préparent, on n'aura pas trop le temps de mettre ça en place tout de suite, mais je pense que ça fera partie des trucs qu'on rajoutera dans les annexes à la prochaine maintenance, qui devrait arriver en février, ça vous convient ? shon

En tout cas, merci beaucoup pour la suggestion & ta contribution Azrael, ça fait plaisir ! nieu

________________________

can't read my mind.
Arrangez-vous toujours pour embrouiller vos adversaires. S'ils ne savent jamais avec certitude qui vous êtes ou ce que vous voulez, ils sont incapables de concevoir ce que vous risquez de faire le coup d'après. La meilleure façon, parfois, de les déconcerter consiste à accomplir des gestes qui n'ont aucun but, voire même à paraître œuvrer contre vos propres intérêts.
(gif tumblr./code northern lights.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tales-of-k.forumactif.org/t49-morrigan-o-qui-a-peur-de-pe
Invité

MessageSujet: Re: (suggestion) distances de voyage ?   Sam 11 Jan - 13:07

Yeah merci beaucoup shon et aucun soucis pour l'attente, c'est bien normal avec tout le boulot en cours ! Courage :huggies:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (suggestion) distances de voyage ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

(suggestion) distances de voyage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les gens du voyage
» Voyage de Bougainville
» Voyage dans le foin...
» Haiti en Marche parle du voyage de Preval dans le Centre
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TALES OF KAHANOR. :: UNE PETITE CHOPE ? :: les sujets HRP-