AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (m) HUGH DANCY ⚔ there will be peace when you are done.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

(m) HUGH DANCY ⚔ there will be peace when you are done. Empty
MessageSujet: (m) HUGH DANCY ⚔ there will be peace when you are done.   (m) HUGH DANCY ⚔ there will be peace when you are done. EmptyVen 21 Mar - 21:27


jonas helmet
libre • hugh dancy • tumblr
carte d'identité
Nom et Prénom : Jonas est son second prénom, il a délaissé le premier lorsqu'il a quitté son foyer. Son nom est en revanche bel et bien celui de ses aïeux. Âge : 38 ans. Contrée de naissance : Terremer, dans un lieu-dit près de la côte. Allégeance : Sa loyauté va au Roi, son obéissance à la Main. Autant vous dire qu'il est sujet à de grands conflits moraux … Statut du sang : Fils d'un paladin et d'une paysanne. Race : Humain. Statut civil : Marié, deux enfants. Orientation sexuelle : D'aucuns oseraient affirmer qu'il a "le cul entre deux chaises", et s'il ne dément pas, c'est parce qu'il n'a que faire de ces racontars. (libre à vous de leur donner raison, ou non.) Métier ou fonction : Chevalier et Amiral de la flotte royale. Armes possédées : Un sabre de corsaire, finement orné, sans oublier son vaisseau de guerre, un imposant galion du nom de Royal Pains.
attentes & exigences
(m) HUGH DANCY ⚔ there will be peace when you are done. 3926907681 Merci de vous intéresser au vaillant Helmet. 
Alors : avatar négociable, pour le coup, je n’suis pas chiant, mais attention, veuillez vous dégoter une trombine adéquate au personnage. De nombreuses caractéristiques sont à prendre en compte, autant au niveau de l’âge, que de ce qui doit s’en dégager. L’histoire : à vous de combler les vides, j’ai tenté d’être le plus large possible pour vous lâcher la bride, donc n’hésitez pas à nourrir tout ça !  héhé Cependant, attention, je demande vraiment une très bonne qualité d’écriture. Orthographe, conjugaison, syntaxe, etc, si vous ne vous sentez pas vraiment à l’aise avec ça, il vaut mieux passer son chemin. En ce qui concerne Jonas lui-même, je tiens à préciser que c’est un être à la dualité subtile : n’en faites ni un midinet soumis, ni un grosbil viril. Il a ses qualités, ses défauts et il jongle tant bien que mal dans un monde où l’on doit parfois taire l’honneur pour son propre bien, et, inversement, savoir mordre quand il faut. Ne perdez pas de vue son renom au sein de la caste nobiliaire, tout comme ses difficultés militaires à faire respecter la loi sur mer. Deux poids, deux mesures. (m) HUGH DANCY ⚔ there will be peace when you are done. 2931779631 


histoire d'un aller et retour

VALEUREUX • SAGACE • INTUITIF • LOYAL • AMBITIEUX • PONDÉRÉ • AFFABLE • PERSÉVÉRANT (voire entêté) • ALTIER • STRATÈGE.
( à développer ou modifier selon votre choix ! )

Les hommes vont à pied sous leurs armes luisantes, le long des chariots où les leurs sont blottis, promenant sur le ciel des yeux appesantis par le morne regret des chimères absentes.

* * *

• Il naît dans une fratrie de douze frères et sœurs, ce qui lui procure vite le vent de l’indépendance mais qui, toutefois, le forge à l’altruisme et à l’abnégation. Il protège et éduque les plus petits et consent au respect des plus grands.

• Il quitte néanmoins son foyer dès qu’il est en âge de voyager seul, dégotant çà et là du travail pour pouvoir aider sa famille à gonfler le pécule mensuel (il est habile en navigation et possède le véritable pied marin, détail fortement utile en Terremer).

• A l’âge de 18 ans, il fait la rencontre d’un Chevalier pour qui il tombe en grande admiration. L’homme le prend sous son aile, fait de lui son écuyer et l’aide à remplir ses obligations financières envers sa famille en lui versant un salaire. Grand acte de générosité et de bonté, qui ne fait qu’accroître la loyauté du jeune Helmet envers son mentor.

• Ce n’est que dix années plus tard qu’il devient à son tour Chevalier, adoubé par le Roi lui-même lors d’une grande et fastueuse cérémonie. Il prouve dès lors sa grande dévotion envers la couronne en enchaînant les faits d’armes et victoires, attirant les faveurs de Son Altesse, voire sa sincère amitié, qui voit en Jonas Helmet la figure héroïque d’une belle âme qu’aucun adversaire ne saurait faire ployer.

• Ses valeurs, sa loyauté et ses promptes aptitudes sculptent son ascension parmi la garnison royale, déchaînant les passions du quidam qui oscillent entre jalousie mesquine pour ce parvenu de gueux et franche admiration pour ce poulain rendu étalon.

• A 30 ans, il devient officier dans la flotte royale en secondant l’Amiral Thomas, qu’il remplacera trois années plus tard, lors de la mort prématurée du gradé en pleine bataille navale.
Une bien triste histoire que celle-ci, mais ça ne s’arrête pas là. L’on raconte qu’une mutinerie se serait soulevée en pleine mer et aurait fait basculer les champs de force entre l’Amiral et son lieutenant.
C’est la triste vérité. Helmet déjoua bel et bien une stratégie déplorable de son supérieur en soulevant l’équipage contre leur capitaine, détrônant l’homme de son poste et le laissant en pâture à des marins furieux dont il ne put stopper les lames. Mais la bataille faisant rage avec des bateaux pirates, il n’eut d’autre choix que de reprendre les commandes pour mener le combat à bien. Et c’est vainqueur qu’il rentra au port, de bien des manières.

• Depuis, les avis sur l’Amiral Helmet vacillent. On le juge attentiste et manipulateur, d’autant qu’il a le soutient incontesté de la Main du Roi, pensez-vous ! Il faut dire que si Jonas a pu, jusqu’à présent, conserver sa haute fonction d’officier, c’est grâce à Phineas Stormrage et pas un seul jour ne passe sans que la Main ne le lui rappelle : il lui doit tout. Bon, peut-être pas tout, mais une grande partie de sa gloire, c’est incontestable, et, incontesté par Helmet. Il sait bien ce dont Phineas est capable et voir clair dans son jeu : avoir l’Amiral de la flotte royale sous son joug étend son pouvoir au-delà des terres. L’honneur chevaleresque de Jonas pourrait le défaire de cet ascendant ; quitter son poste et abdiquer une bonne fois pour toutes. Mais, au fond, l’ambition le ronge. Et s’il n’est pas fait du même bois que la vile Main, il se retrouve toutefois incapable d’abandonner son illustre piédestal. Il n’a pas fait tout ce chemin pour retomber figure dans la glaise.

• Il s’est marié avec une jeune noble lorsqu’il fut fait officier car, si son sang n’est nullement bleu, sa notoriété eut vite fait de démonter toute opposition patriarcale de la jouvencelle. Il a eu avec elle deux jumeaux, garçon et fille et vivent tous trois dans le castel familial, en Terremer. Il leur rend visite dès qu’il le peut, mais il faut bien avouer que ses obligations, tant militaires que politiques, le tiennent souvent éloigné de son foyer. Hélas, l’homme se laisse occasionnellement aller au libertinage si les rencontres lui sont favorables, cédant facilement à sa primitivité de marin et à son orgueil de jeune lion, qui s’effacent fissa une fois qu’il regagne les siens, laissant la place à un père aimant et un tendre mari.

• Il n’est pas aussi souvent que ça en mer. Il aurait plus tendance à devoir déléguer les missions aux hommes de la flottille que d’aller lui-même exécuter les ordres. Ce n’est guère un choix mais une obligation. Cela n’empêche en rien qu’il monte à bord de son vaisseau pour livrer bataille, escorter d’autres navires ou transporter des cargaisons de la plus haute importance. Le reste de son temps, il est sur terre, tantôt à Aubétoile, tantôt à Terremer, voire d’autres contrées si nécessaire. Son statut de Chevalier lui prodigue une certaine autorité estimable lorsqu’il troque son galion pour une monture et son visage n’est pas méconnu de l’armée royale et des nobles.
C’est un avantage, direz-vous.
Oui. Mais non. Il est facilement ridiculisé par la piraterie, les mercenaires et les criminels en tous genres de Kahanor, qui raillent sa jolie personne dès que l’occasion leur est donnée. Si sa réputation est toute faite dans le monde militaire et nobiliaire, c’est une toute autre paire de manches du côté des scélérats.


carnet d'adresses

hermeus mora ɤ ennemi public n°1.

Il le traque depuis près de huit années. Véritable enfer sur mer, le Salty Dog est le monstre marin de l’Amiral Helmet : les exactions du vaisseau pirate humilient l’autorité de la flottille royale et malmènent ses effectifs comme un centaure enragé lâché dans une boutique d’apothicaire. A la fois obsédé par cette chasse et enivré par la chimère inatteignable qu’est le Capitaine Mora, Jonas ne cesse de fomenter des ripostes contre la frégate au pavillon noir. Inexplicablement, il suscite l’intérêt et le soutien complet de Phineas Stormrage, qui l’aide dans cette belligérance en lui apportant une assistance autant financière qu’autocrate : tout lui est permis, tant qu’il ramène la tête du pirate sur le bureau de la Main. Mais après huit années de battue, Helmet commence à prendre goût à ce duel, tant et si bien qu’une admiration brute est née pour ce roi des bandits qui se révèle être un adversaire de taille. Et si Hermeus, de son côté, se gaussait de l’impertinent jouvenceau venu lui faire la guerre des années auparavant, il estime dorénavant le Royal Pains et son capitaine comme un rival à part entière, non sans une certaine facétie qui le pousse, occasionnellement, à faire des mauvais tours à l’Amiral. Un peu plus et il s’amuserait presque, ce bougre de flibustier !

phineas stormrage ɤ figure d'autorité.

Son mécène, si l’on puis dire. Même si, par instants, Phineas aurait plus le rôle d’un geôlier tenant captif l’honneur de l’Amiral ; Jonas ne peut ni manger, ni dormir, ni même forniquer sans que la Main n’en soit informé. Jouet de l’Aigle Blanc, sage pantin, Hemlet sait n’être qu’un pion pour Phineas. Pourtant, lourdes seraient les blessures s’il venait à quitter et trahir le politique. Il connaît suffisamment l’homme pour savoir que la démolition en bonne et due forme ne serait plus que le seul et unique objectif de la Main et si, une fois ou deux, la fierté chevaleresque de Jonas a pu le pousser aux limites de l’insubordination, les menaces de Phineas l’ont bien vite tranquillisé : il a une femme, il a des enfants. Si perdre sa fonction n’est pas suffisante, alors il perdra aussi sa famille. Le message est clair. Sinon ? Oh, mais, tant que Hemlet va dans son sens, la Main s’avère être un précieux et inestimable allié.
C’est ce qui s’appellerait vendre son âme au diable.
Revenir en haut Aller en bas
 

(m) HUGH DANCY ⚔ there will be peace when you are done.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TALES OF KAHANOR. :: UNE PETITE CHOPE ? :: les sujets HRP :: Topics divers-