AccueilAccueil  Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

  2 — Liste des métiers et fonctions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TALES OF KAHANOR
TALES OF KAHANORthe death
ɤ REGISTRATION : 03/09/2013
ɤ PARCHEMINS : 465

 2 — Liste des métiers et fonctions.  Empty
MessageSujet: 2 — Liste des métiers et fonctions.     2 — Liste des métiers et fonctions.  EmptyVen 6 Sep - 10:40


Métiers de la Cour & au service de la Cour.
La Cour du royaume est installée dans la contrée de Cahoride. Son organisation étant particulière, voilà un petit récapitulatif.  
Parce que gérer une cour royale est d’une difficulté extrême, seule une organisation millimétrée peut parvenir à la maintenir en ordre et flamboyante. Nombreux sont les métiers au service du roi. Trouverez-vous votre bonheur dans cette liste ?


ɤ Le Roi.

Les postes à prendre
- Logan Lerman Halbarad II Hammer
Toutes les contrées sauf Yelderhil sont sous ses ordres. Installé dans la capitale de Kahanor, le jeune Roi  Halbarad II vient de succéder à son défunt père. Ce jeune homme a-t-il les épaules suffisantes pour mener à bien son royaume ? Saura-t-il faire face aux ténèbres grandissantes ?


ɤ La Reine.

Les postes à prendre
- Miranda Otto Eleonore J.  Hammer
L’adage « Derrière chaque grand homme se cache une femme forte » n’a jamais autant résonné dans les contrées de Kahanor. A présent, la Reine veuve sera aux premiers plans pour le contrôle du royaume. Elle soutiendra son fils pour qu’il puisse devenir un jour un bon gouverneur tout comme son père.


ɤ Les héritiers

Les postes à prendre
- Sophie Turner Euphemia E. Hammer
Princes et princesses, ils sont bien souvent ce qui maintient le royaume soudé et en paix. Car ils sont l'union de puissantes alliances et en formeront d'autres à leur tour, permettant aux autres familles souveraines de Kahanor de ne pas trop jalouser le trône. Leur éducation se doit d'être parfaite et un jour, l'un d'entre eux accèdera au trône.


ɤ La main du Roi.

Les postes à prendre
- Jeremy Irons Phineas R. Stormrage
Il est l'homme le plus proche du souverain de Kahanor. Il peut devenir le régent du royaume en cas de mort ou d'absence du Roi, c'est lui qui a le plus son mot à dire au sein du conseil, juste après son suzerain.


ɤ Le trésorier.

Les postes à prendre
- prénom p. nom  À inventer
Il gère les finances de la couronne, s'occupe des prêts. La royauté repose plus ou moins sur ses épaules car s'il ne parvient plus à faire de prêts ou à les rembourser, la couronne perd toute crédibilité.


ɤ Le haut-prêtre.

Les postes à prendre
- prénom p. nom  À inventer
Chef des églises, il est souvent vieux et sage. Il est également le médecin officiel du Roi et ses conseils sont toujours bons à entendre.


ɤ Le maître des espions.

Les postes à prendre

- Le Maître des espions (1/1)
- Espions à la cour (15/15)
- Espions dans le royaume (illimités)
Il sait tout sur tout le monde, à la capitale ou en dehors. Ses connaissances sont très utiles au Roi et à son conseil, mais gare à ses espions, qui sont absolument partout et ne tarderont pas à lui répéter tous vos secrets. Hommes et femmes sont à son service, mais il n'hésite pas à se servir d'enfants pour arriver à ses fins.  


ɤ La Garde Royale.

Les postes à prendre
- Lord Commandant de la Garde Royale. (1/1)
- Armes. (10/10)
- Chevaliers de la Garde Royale. (9/10)
 Alvin J. Tilney.
Archaon F. Oaken
- Écuyers. (10/10)
Ces chevaliers assurent la protection du Roi et de sa famille. Ce sont les meilleurs, les mieux entraînés, les plus réactifs. Leur mission est plus importante que leur vie et ils n'hésiteraient pas à se sacrifier pour leur suzerain. Ils ne quittent jamais leur poste et préfèreraient la mort au déshonneur.  


ɤ Les Chevaliers.

Les postes à prendre

- Chevaliers (illimités)
Ils ont, pour la plupart, prêté allégeance au Roi. Bien évidemment, il arrive que certains d'entre eux soient au service d'une autre famille que les Hammer, mais la plupart ont juré de défendre le peuple de Kahanor en général. Ils sont obligatoirement nobles et ont été adoubés par un seigneur ou le Roi lui-même. Ce sont de grands combattants.  


ɤ Les Cavaliers Verts.

Les postes à prendre

- Le Capitaine des Cavaliers Verts.
Bridget Regan Hedwige A. Tarly
- Cavaliers Verts. (illimités)
- Écuyers. (illimités)
Les Cavaliers Verts sont les messagers du Roi. Ils disposent des meilleurs chevaux de Kahanor et ont appris à se battre afin de délivrer leurs messages. Ils sont rapides, efficaces et seul le capitaine des Cavaliers Verts a le droit de prendre connaissance des missives qu'ils transportent. Il ne fait pas partie du Conseil Royal, mais cela ne l'empêche pas d'être très proche du Roi.


ɤ Gardes personnelles.

Les postes à prendre

- Garde personnelle d'Eleonore Hammer (née Tilney). (4/4)
- Garde personnelle de Phineas Stormrage. (2/2)
La Garde Royale est chargée de s'occuper de la sécurité des nobles de la cour, mais il arrive que certains préfèrent la compagnie de leur garde personnelle. Ce sont des hommes de confiance qui viennent de leur contrée natale et ce sont souvent eux qui s'occupent des basses besognes de leurs maîtres, celles qui doivent demeurer secrètes.


ɤ Les Maîtres d'Armes.

Les postes à prendre
- Maître d'arme du Roi. Dezial Rivers. (0/1)
- Maître d'arme de la Garde Royale. (1/1)
- Maître d'arme des Cavaliers Verts. (1/1)
Ce sont les plus habiles, une épée à la main. Ils ont combattu pendant des années et ont décidé d'enseigner ce qu'ils savent aux personnes les plus importantes de la Cour. C'est auprès du Maître d'arme de son père que le jeune roi Halbarad a d'ailleurs appris à manier l'épée. Ce sont des hommes puissants et respectés, qui aiment enseigner, mais attention, ce ne sont pas des tendres !


ɤ caméristes.

Les postes à prendre

- Caméristes d'autres ladies. (illimités)
Les caméristes sont également appelées femmes de chambres. Ce sont les plus proches des grandes dames de la cour. Elles ont pour devoir de les aider à s'habiller, à se coiffer, d'apporter leurs repas lorsqu'elles se sentent souffrantes. Elles changent également les draps de ces dames et veillent à la propreté de leur chambre. Elles peuvent aussi faire office de chaperon pour les plus jeunes. Elles ont une place de choix, puisqu'elles sont souvent dans les confidences des dames de la haute qu'elles servent.


ɤ Autres serviteurs.

Les postes à prendre

Un château ne peut fonctionner que s'il y a des gens pour le faire tourner. Et si les Seigneurs savent donner des ordres, ce ne sont pas eux qui les exécutent. Il faut des cuisiniers, des commis, des jardiniers, des femmes de ménage, des palefreniers, bref, tous les métiers qui visent à rendre service à un noble sont les plus ingrats, mais qui sait, si vous travaillez bien, peut-être obtiendrez vous de la reconnaissance un jour, à défaut d'une bourse bien remplie.  




Dernière édition par TALES OF KAHANOR le Dim 6 Avr - 20:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org
TALES OF KAHANOR
TALES OF KAHANORthe death
ɤ REGISTRATION : 03/09/2013
ɤ PARCHEMINS : 465

 2 — Liste des métiers et fonctions.  Empty
MessageSujet: Re: 2 — Liste des métiers et fonctions.     2 — Liste des métiers et fonctions.  EmptyLun 18 Nov - 21:13


Les métiers de la bouche
ɤ Les boulangers.

Les postes à prendre
Illimités À inventer
Les boulangers fabriquent du pain qui est sans aucune doute l'alimentation de base et l'alimentation la moins chère. Les paysans préféraient faire cuir leur pain dans le four seigneurial alors que les citadins ne peuvent cuire eux-même leur pain. C'est la tâche du boulanger et de ses artisans. Pour les paysans, le pain doit être très nourrissant comme ceux à base de seigle ou d'épeautre. Par contre, pour les nobles, le pain se doit d'être léger et délicat pour une meilleure digestion. Il s'agit de pain blanc à base de farine de froment.
Les boulangers doivent payer aux nobles de leurs contrées un impôt appelé le "ban".


ɤ Les pâtissiers.

Les postes à prendre
Illimités À inventer
La pâtisserie a connu un plein essor au XVIème siècle. Auparavant, la simple sucrerie que les habitants de Kahanor s’octroyaient était un gâteau nommé oublie. Il était à base de farine, d’eau, du lait et du miel. Autrement dit, c’était juste pour avoir une petite touche sucrée en bouche à la fin du repas. Aujourd’hui, les nobles sont particulièrement friands des pâtisseries telles que les madeleines ou les biscuits à la cuillère. Les pâtissiers sont donc des artisans très demandés et ils font la course à la meilleure création. Le pastillage est une spécialité de Yelderhil grâce au sucre de canne qui y est fabriqué. Il existe encore assez peu de pâtisseries dans les cités de Kahanor, et ceux qui ont la chance de pouvoir s’y arrêter sont souvent des nobles ou de très riches artisans. Les paysans se contentent encore des oublies.



ɤ Les bouchers.

Les postes à prendre
Illimités À inventer
Les citadins sont connus pour être de grands carnivores, les boucheries ont pignon sur rue. L’hygiène et l’abattage des animaux dans la rue contribuaient à la pollution des villes. C'est pour cette raison que les boucheries étaient situées dans les coins les plus reculées de la ville. Toutes les viandes ne sont pas vendues à Kahanor. L'agneau est ignoré car bien trop cher pour la plupart des habitants. Le mouton reste la viande du peuple, et est facilement adapté à n'importe quelle cuisson. Les habitants de Kahanor et surtout ceux de Forteterre sont particulièrement friands de de tripes qu'ils accompagnent avec du safran. Les bouchers sont très souvent de riches artisans qui n'hésitent pas à imposer leur réussite aux yeux de tous.


ɤ Les poissonniers.

Les postes à prendre
Illimités À inventer
La consommation de poissons est plus rare à Kahanor surtout dans les contrées chaudes et arrides.  Seuls les plus riches y avaient accès tant qu'ils déboursent une sacrée somme. Il faut distinguer les poissons d’eau douce et ceux d’eau de mer. Les harengs et morues salées sont les poissons les plus vendus. Les meilleurs poissonniers se trouvent à Medraven. De nombreux cuisiniers envoient des apprentis pour aller acheter le meilleur poisson possible. Les nobles sont particulièrement friands des poissons d'eau douce qu'ils trouvent bien plus goûteux que ceux d'eau de mer. Néanmoins, les poissonniers doivent payer des impôts à leur seigneur. En cas de retard de payement, il leur est interdit de vendre ne serait-ce qu'une écaille de poisson.


ɤ Les aubergistes.

Les postes à prendre

- La chope argentée (Tamarang) :
Jezabelle Ashford (propriétaire).
- La Taverne du Gobelin (Anvilmar) : propriétaire.  
- La Nuit Blanche
Zyra S. Darkfall
- Auberge à Tameriel
Eremir Whitehill
- Illimités À inventer  
A Kahanor, nombreux pèlerins et voyageurs parcourent les routes entre les différents royaumes. Passer du temps à l’auberge est souvent le seul passe-temps que les petits gens pouvent s’offrir. Cependant, prenez gare ! Les tavernes et auberges ne sont pas toutes bien fréquentées. Attention à l’endroit où vous mettez les pieds, vous pourrez ne pas en réchapper.
Les aubergistes offrent le couvert mais peuvent également vous donner une chambre pour la nuit. Ce sont souvent des endroits où se concluent des marchés plus ou moins louches.  Nous vous déconseillons de fréquenter ces lieux trop souvent. On pourrait croire que vous préparez un mauvais coup.


ɤ Les cuisiniers au service des nobles.

Les postes à prendre
Illimités À inventer
Chaque grand château est muni de cuisines. Les cuisiniers qui y travaillent sous souvent les meilleurs de chaque contrée. En effet, les nobles ont souvent un palais aiguisé et des papilles sensibles. Pour devenir cuisinier auprès des nobles, il faut passer de nombreuses étapes. Un jeune homme de vingt ans ne peut certainement pas officier en tant que chef dans les cuisines. Un cuisiner doit également faire preuve de qualités commerciales pour aller chercher les meilleurs produits de Kahanor ; les poissons de Medraven, l’ours de Brenwall ou encore le miel de Sermar. Le cuisinier en chef s’entoure bien évidemment d’apprentis qui aspirent tous, un jour, à devenir le premier cuisiner des nobles. Patience est le maître mot.



Dernière édition par TALES OF KAHANOR le Dim 1 Déc - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org
TALES OF KAHANOR
TALES OF KAHANORthe death
ɤ REGISTRATION : 03/09/2013
ɤ PARCHEMINS : 465

 2 — Liste des métiers et fonctions.  Empty
MessageSujet: Re: 2 — Liste des métiers et fonctions.     2 — Liste des métiers et fonctions.  EmptyMar 19 Nov - 10:02


Les métiers de l'artisanat
L'artisanat se caractérise par production de produits ou services grâce à un savoir-faire particulier et hors contexte industriel : l'artisan assure en général tous les stades de sa production, de transformation, de réparation ou de prestation de services, et leur commercialisation. Il s'agit de métiers très répandus dans les sept royaumes puisque ce sont des savoirs que l'on peut se transmettre de père en fils.


ɤ Les métiers du textile.

Les postes à prendre
- Les tisserands À inventer (illimité)
- Les producteurs de laine À inventer (illimité)
- Les brodeurs/brodeuses À inventer (illimité)
- Autres À inventer (illimité)
L'industrie du textile a toujours été un fleuron de l'industrie de Kahanor. La laine reste le textile le plus employé notamment dans les contrées nord comme Forteterre ou Alcahar. Nombreux sont les métiers du textile. Leur organisation diffère selon la localisation des ateliers. À la campagne, ces ateliers sont dirigés par une même famille qui est souvent reconnue dans toute la contrée. En ville, ces ateliers sont de véritables poumons économiques. En effet, ils emploient un grand nombre de jeunes adolescents. Le savoir-faire ne se transmet donc pas juste de père en fils mais de maître à page. Aujourd'hui, la soie et le coton sont des tissus très prisés notamment chez les nobles.
Il existe un très grand nombre de métiers du textile. Les tisserands s'occupent de filer le tissu comme le coton, la laine, le lien et la soie. Les producteurs de laine se situent souvent dans les plaines et vont de marchés en marchés pour vendre leurs récoles. Les bordeurs garnissent les souliers des nobles avec de la laine pour leur tenir chaud.


ɤ Les métiers du cuir.

Les postes à prendre
- Les tanneurs À inventer (illimité)
- Les cordonniers À inventer (illimité)
- Les gantiers À inventer (illimité)
Contrairement au textile, le cuir n'est pas accessible à tout le monde. En effet, le travail de la peau est long et le savoir-faire est délicat et bien compliqué. C'est pour cette raison que les vêtements à base de cuir s'échangent contre des petites fortunes. Mais qui utilise donc le cuir ? Il ne faut pas confondre le cordonnier et le savetier. Les cordonniers fabriquaient des souliers en cuir fin et résistant pour les plus nobles alors que les savetiers se contentaient de fabriquer des souliers en tissus où seule la semelle était en cuir. Les plus grands tanneurs se situent bien évidemment à Alcahar où la technique du tannage est plus qu'une institution, c'est un art ! Les gantiers utilisent également le cuir pour fabriquer de beaux gants en cuir pour les plus grandes familles riches à base de cuir de cerfs ou de chevreaux.
L'utilisation du cuir est règlementée. En effet, pour ouvrir un atelier de cordonnerie ou de gantier, il faut payer des impôts aux seigneurs de la contrée. Et tout le monde sait que ces impôts sont très chers.


ɤ Les métiers du bois.

Les postes à prendre
- Les menuisiers À inventer (illimité)
- Les constructeurs de bateaux à Thelsamar À inventer (10/10)
- Les fabricants d'arcs à Sermar À inventer (7/7)
Le bois fut longtemps utilisé pour construire les maisons. Cependant, face au nombre d'incendies et de morts causés par l'embrassement des structures en bois, la pierre fut le matériau le plus utilisé pour la construction des demeures. Aujourd'hui, le bois est principalement utilisé dans la menuiserie. Le métier de menuisier désigne tous les métiers de bois de fuste. Ils participent notamment à la construction d'édifices religieux, de charpentes, d'escaliers. Ils travaillent parfois en relation avec les maçons et tailleurs de pierre. Pour devenir un bon menuisier, il faut des années d'apprentissage auprès d'un maître. Vous pourrez reconnaître les mains d'un artisan menuisier aux écorchures qui les parsèment. Un jeune homme de vingt ans semble avoir les mains d'un vieillard.
Les plus grands menuisiers sont à Thelsamar pour la construction de navires. Néanmoins, il en existe aussi à Sermar pour la conception d'arc. Pour les archers, le bois doit être résistant mais léger et également déformable. Trouver le bon bois est tout un art mes amis ! Un art !


ɤ Les métiers du métal.

Les postes à prendre
- Les maréchaux-ferrants À inventer (illimité)
- Les arrmuriers À inventer (illimité)
- Les forgerons À inventer (illimité)
Le travail du métal a connu un essor au XVième siècle avec l'utilisation de moulins à eau permettant d'assurer le soufflage. C'est un travail épuisant et surtout très difficile étant donné la proximité quotidienne avec la chaleur. Le métier le plus répandu est bien évidemment celui de forgerons. Ces derniers ont de nombreuses utilités comme la fabrication des cerclages de roues des charrettes ou encore la fabrication des cercles pour le tonnelier, serrures et quincaillerie. Ils ont pignons sur rues étant donné leurs importances. Ils sont situés au cœur de la ville pour que tout le monde puisse profiter de la chaleur de leurs ateliers. Les maréchaux-ferrants utilisent également le fer notamment pour le ferrage des chevaux. C'est un métier à risque, c'est donc pour cette raison que les chevaux sont attachés par des sangles. Les maréchaux-ferrants sont implantés dans chaque capitale de chaque contrée et ils sont notamment aux services de nobles tels que les Culkin ou les Nightingale.
Les fabricants d'armure ne sont pas en reste en ce qui concerne l'activité. En effet, ils ont connu un essor phénoménal lors de la bataille contre les Engeance. En temps de paix, ils ne souffrent pas non plus de la crise. En effet, ils font la course à l'armure la plus légère mais la plus résistante. Vous aurez toujours des sous dans les poches si vous êtes armuriers, c'est garanti !


Dernière édition par TALES OF KAHANOR le Lun 2 Déc - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org
TALES OF KAHANOR
TALES OF KAHANORthe death
ɤ REGISTRATION : 03/09/2013
ɤ PARCHEMINS : 465

 2 — Liste des métiers et fonctions.  Empty
MessageSujet: Re: 2 — Liste des métiers et fonctions.     2 — Liste des métiers et fonctions.  EmptySam 30 Nov - 18:17


Les métiers de l'agriculture
ɤ Les animaux de la ferme.
Les postes à prendre
- Les éleveurs de bétail à inventer (illimités)
- Les éleveurs de chevaux à inventer (illimités)
- Les éleveurs de chevaux Cahoridiens à inventer. (illimités)
Drathir Linath
- Autres à inventer. (illimités)
L'agriculture est une branche extrêmement bien fournie puisque la plupart des habitants de Kahanor sont des paysans. Ils sont nombreux à avoir décidé d'élever des bêtes afin qu'elles nourrissent le peuple mais surtout, les nobles des Sept Royaumes. Poules, canards, cochons, vaches et chèvres sont les bêtes les plus répandues. Mais certains éleveurs n'ont pas pour but de transformer leurs animaux en nourriture. En effet, les éleveurs de chevaux notamment, souhaitent créer de fiers destriers, puissants et endurants, pour qu'ils soient achetés par de nobles chevaliers.


ɤ L'exploitation de la terre.

Les postes à prendre
- Les exploitants agricoles à inventer.
- Les employés de fermes à inventer.
- Les vignerons à inventer.
- Les paysans à inventer.
Gildric Stone
Il est bon à savoir que toutes les terres de Kahanor ne sont pas cultivables. En effet, chaque contrée est souvent contenue pour fournir tel  ou tel produit. Par exemple, la contrée de Tameriel présente très peu de terres cultivables. Ça en fait donc une terre extrêmement dépendante du commerce extérieure.
En ce qui concerne l'exploitation de la terre, ce sont principalement les paysans qui s'en occupent. Ce sont des métiers physiques et très fatigants qui demandant une très bonne forme et surtout beaucoup de patience. Les saisons rythment également les différentes exploitations. En janvier, le chou est récolté sur les Terres de Forteterre, en mai l'orange est récolée à Yeldheril... Autrement dit, tout est une question d'organisation !


ɤ Les animaux sauvages

Les postes à prendre
- Les pêcheurs Medraviens à inventer.
- Les chasseurs Sermariens à inventer.
- Les chasseurs Alcahariens à inventer.  
 
Les animaux de la ferme ne sont pas les seuls qui servent à nourrir, habiller et chauffer les habitants de Kahanor. La pêche et la chasse sont également deux choses extrêmement pratiquées dans les Sept Royaumes. Les personnes qui n'ont pas les moyens d'acheter de la nourriture au marché ont d'ailleurs tout intérêt à savoir chasser s'ils veulent passer l'hiver. Que ce soit munis d'un arc ou en fabriquant des pièges, les meilleurs chasseurs résident à Alcahar et à Sermar. Quant aux pêcheurs, vous ne trouverez pas meilleurs que les hommes et les femmes de Medraven. Ils fabriquent les meilleurs filets et ont mis au point des techniques qu'ils se transmettent de générations en générations.


Dernière édition par TALES OF KAHANOR le Lun 2 Déc - 13:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org
TALES OF KAHANOR
TALES OF KAHANORthe death
ɤ REGISTRATION : 03/09/2013
ɤ PARCHEMINS : 465

 2 — Liste des métiers et fonctions.  Empty
MessageSujet: Re: 2 — Liste des métiers et fonctions.     2 — Liste des métiers et fonctions.  EmptySam 30 Nov - 18:18


Les métiers au service des dieux
ɤ Le culte des Trois

Les postes à prendre
- Haut Prêtre À inventer
- Prêtres   James H. Storm, À inventer (illimité)
- Moines À inventer (illimité)
- Les Sœurs À inventer (illimité)
- Les Sœurs du Silence À inventer (illimité)
Ce culte a vu le jour lors de l'apparition des Engeances. Les Hommes ont perdu foi envers les neuf Dieux qu'ils avaient l'habitude de prier. Comment pourraient-ils continuer à leur vouer un culte alors qu'ils avaient laissé des centaines d'Humains se faire massacrer par les Engeance ? C'est dans ce contexte troublé que le culte des Trois a connu un véritable essor. Il s'organise autour de trois grandes figures, le Père, la Mère ainsi que le Fils. C'est un culte que tous les habitants de Kahanor doivent respecter même si certains préfèrent encore se réfugier derrière leurs croyances ancestrales.
Ce culte est très organisé et quiconque qui veut y entrer doit passer un certain nombre d'épreuves. Les hautes institutions s'assurent que chaque nouvelle recrue a une foi inébranlable et qu'il est capable d'inculquer son savoir religieux à tous ses concitoyens.


ɤ Le culte des Neuf.

Les postes à prendre

- Les druides À inventer (3/3)
- Les prêtresses À inventer (2/4)
Nimloth ɤ Haute Prêtresse d'Aerynn
Alizarine Khan ɤ Alleresse de Gilraen
Actuellement, il est bien mal vu de faire référence à ce culte. Il a été largement discrédité par les autorités mises en place. Avec l'interdiction de la pratique de la magie et l'enferment des mages à Alcahar, le culte des Neuf ne semble plus qu'être un lointain souvenir. C'est pour cette raison que rares sont les druides ou les prêtresses encore en vie. Ceux qui ont survécu à la chasse perpétrée par les Templiers préfèrent se cacher et ne crient pas haut et fort qu'ils prient encore Jara, Aerynn ou autre.


Dernière édition par TALES OF KAHANOR le Lun 2 Déc - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org
TALES OF KAHANOR
TALES OF KAHANORthe death
ɤ REGISTRATION : 03/09/2013
ɤ PARCHEMINS : 465

 2 — Liste des métiers et fonctions.  Empty
MessageSujet: Re: 2 — Liste des métiers et fonctions.     2 — Liste des métiers et fonctions.  EmptySam 30 Nov - 18:19


Les métiers au service de la justice & du peuple
ɤ La Garde des Ombres.
Les postes à prendre
- Lord Commandant de la Garde des Ombres à inventer.
- Prêtre de la Garde des Ombres à inventer.
- Maître d'armes de la Garde des Ombres à inventer (illimités).
- Intendants à inventer (illimités).
- Rangers à inventer (illimités)
- Novices à inventer (illimités).

Basée à Forgenerg, la Garde des Ombres a pris du service suite à la disparition des Engeances. Les sentinelles sont notamment chargées de veiller sur les ruines de l'ancienne cité des nains. Ils sont rarement tournés vers le monde extérieur et vivent dans la crainte et surtout dans la certitude que les Engeances finiront un jour par se réveiller.
Faire partie de la Garde des ombres n'est pas chose aisée. Il faut passer le test de l'Intégration où les éventuels futurs rangers doivent boire du sang d'Engeance mélangé à des herbes. Peureux ou fragiles s'abstenir !
Plus d'explications ici.


ɤ Les templiers.

Les postes à prendre

- Le Chef des Templiers    
Iain Glen Ser Hadrian Greyfer (1/1)
- Les Templiers À inventer (illimité)
Avalon Scalesinger

- Les Gardiens À inventer (15/15)

- Les écuyers À inventer (illimités)
Si vous décidez de rejoindre les Templiers, votre credo sera sans nul doute "La magie doit servir l'Homme et pas l'asservir." Les Templiers sont chargés de protéger les mages du monde extérieur et également de protéger le monde extérieur des mages. Depuis leur création parallèle à l'émergence du culte des Trois, leurs actions ont bien changé. Si auparavant une violence les caractérisait, aujourd'hui ils préfèrent simplement une protection le plus pacifique possible.
Pour entrer chez les Templiers, il faut faudra suivre une formation au Monastère en Cahoridie. Plus d'explications ici.


ɤ L'armée.

Les postes à prendre
- La Garde Royale (celle des Hammer)
Azrael R. Hammer  + À inventer (illimités)
- L'armée des Tilney À inventer (illimités)
- L'armée des Stormrage À inventer (illimités)
- L'armée des Nightingale À inventer (illimités)
- L'armée des Oaken À inventer (illimités)
- L'armée des Culkin À inventer (illimités)
- L'armée des Dummers À inventer (illimités)
Par  le temps qui courent, il est bien préférable d'avoir une armée prête et sur la défensive. C'est pour cette raison que chaque grande famille noble de Kahanor présente sa propre armée. Elles sont constituées de chevaliers, d'écuyers & de bien d'autres corps d'armées. Leur maintien et leur entraînement coûtent très chers mais c'est bel et bien essentiel. Pour devenir chevalier, il faut avoir des qualités telles que le courage, l'abnégation, l'amour de son seigneur et des capacités physiques très importantes. Si vous n'êtes pas sûrs de pouvoir faire le poids, les écuries ont toujours besoin de main d'œuvre.


ɤ La justice.

Les postes à prendre

- Les juges (prévôts, baillis, etc...) à inventer. (illimités)
- Les procureurs à inventer. (illimités)
- Les greffiers à inventer. (illimités)
- Les bourreaux à inventer. (illimités)
La justice est avant tout dispensée par le Roi. En cas de litige important, c'est à sa cour, en présence de la Main du Roi et du reste de son conseil, que les cas sont examinés et que le verdict est rendu. Mais le Roi ne peut bien évidemment pas s'occuper de toutes les affaires du royaume et c'est là qu'intervient la justice seigneuriale qui a une importance primordiale au sein du village. Elle arbitre d'une part les conflits entre paysans, et d'autre part entre ceux-là et le seigneur. Dans ce dernier cas, elle n'est compétente qu'en matière de droits seigneuriaux, car pour toute autre cause, le seigneur doit se pourvoir devant la justice de son suzerain.


Dernière édition par TALES OF KAHANOR le Lun 6 Jan - 20:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org
TALES OF KAHANOR
TALES OF KAHANORthe death
ɤ REGISTRATION : 03/09/2013
ɤ PARCHEMINS : 465

 2 — Liste des métiers et fonctions.  Empty
MessageSujet: Re: 2 — Liste des métiers et fonctions.     2 — Liste des métiers et fonctions.  EmptySam 30 Nov - 18:21


Les métiers inclassables et illégaux
ɤ Les commerçants.

Les postes à prendre
- Les vendeurs d'épices À inventer (illimités)
- Les vendeurs de tissus À inventer (illimités)
- Les vendeurs de confiseries à inventer (illimités)
-  Autres à inventer (illimités)
 Le commerce est une plate-forme économique indispensable à la survie de Kahanor. Éloigné de tout autre royaume, le royaume des Hammers doit donc se suffire à lui-seul. C'est pour cette raison que les commerçants sont nombreux et très influents. Les familles sont connues pour tel ou tel produit qu'elles vendent. Attention,  il ne faut pas marcher sur leurs plates bandes à moins que vous ne vouliez finir un boulet au pied dans l'Intranquille.
Les marchés sont souvent un lieu de rassemblement qu'aucun commerçant ne veut manquer. Ça crie à tout voix, ça hurle de prix, ça casse les prix mais l'ambiance y est comme nulle part ailleurs. Quels sont les marchés à ne pas manquer ? Le grand marché de Lakeshire organisé tous les étés par exemple !


ɤ Les artistes.

Les postes à prendre
- Les architectes À inventer (10/10)
- Les enlumineurs À inventer (illimités)
- Les bouffons À inventer (7/7)
- Les peintres À inventer (illimités)
- Les verriers À inventer (illimités)
- Les bardes À inventer (illimités)
- Les menestrelles À inventer (illimités)
Azéline Antora

"Père, plus tard, je serai artiste." C'était une phrase que de nombreux jeunes hommes avaient prononcé en face de leur très cher père. Souvent, elle était accompagnée d'une gifle et d'une obligation de reprendre l'affaire familiale. À vrai dire, à Kahanor, les artistes sont rarement très bien perçus lorsque ce sont des bouffons ou encore des troubadeurs. Les bardes sont eux-reconnus pour leurs chants envoûtants et plaisants. Néanmoins, il faut que vous fassiez vos preuves pour intégrer la Guilde des Bardes. Ce n'est pas parce que trois notes sortent de votre beau gosier que vous deviendrez barde !
Bien évidemment, il y a les artistes comme les architectes, les compositeurs ou même les enlumineurs qui jouissent d'une bien meilleure réputation. Pour devenir un artiste peintre reconnu, il faut des années et des années d'apprentissage.


ɤ Les métiers illégaux.

Les postes à prendre
- Les pirates À inventer (illimités)
Lucian Lawrence ɤ Capitaine du Black Roger.
Hendrik Sawkins ɤ Second du capitaine.
- Les mendiants À inventer (illimités)
- Les trafiquants d'argent, d'organes &co. À inventer (illimités)
- Les Assassins À inventer (illimités)
Sigmar Bel'Elthin
Jehan Selkis
- La Guilde des Sombrelames À inventer. (illimités)
Adrian Rivers ɤ Maître assassin.
Sohane A. Sherazi ɤ Maître assassin.
Dezial Rivers ɤ Maître assassin.
- Autres À inventer (illimités)
Que veut dire "métiers illégaux" ? Il s'agit de tous les corps de métiers que les représentants du cercle des Trois considèrent comme nocifs, dangereux ou générateurs de troubles à l'ordre publique. Vous comprendrez donc qu'il en existe beaucoup et sous toutes les formes. Quelques petits exemples bien évidemment ! Par exemple, les mendiants ne sont pas autorisés à faire la manche n'importe où. Stupide n'est-ce pas ?
Les pirates ne sont également pas très bien par le Haut-prêtre. La guilde des pirates est donc bien évidemment mise sur le parchemin des guildes à éradiquer. Ils sont surtout présents à Yelderhil, donc ne sont plus sous l'autorité du Roi. Il y en a plein, n'hésitez pas à en proposer !


ɤ Les métiers du plaisir.

Les postes à prendre

- Les filles de joie À inventer (illimités)
Laurelyna 'Lily'
Halow Snow
Jäda Tocaras
- Les danseuses À inventer (illimités)
Halow Snow
- Les vendeurs d'esclaves À inventer (illimités)
- Autres À inventer (illimités)  
Ah ! Quel homme peut vivre sans un minimum de plaisir ? C'est une bien bonne question le gueux ! Les filles de joie se situent souvent dans les faubourgs malfamés des grandes cités. Néanmoins, le plus grand bordel est connu pour être installé à Yelderhil dans la Cité Libre. Après être passé entre les mains d'une de ces douces créatures, vous pouvez vous détendre en regardant le marché des esclaves toujours dans la seule contrée libre de Kahanor. Les danseuses dans les auberges mal fréquentées, les voleurs à la bourse, les trafiquants de substances illicites, ce sont tous ses malotrus que Kahanor tente d'éradiquer de ses terres. En ferez-vous partie ?


ɤ Les inclassables.

Les postes à prendre

- Les rôdeurs
- Mercenaires
Allen Sunderland
Matrim Wodenaz
- Les guérisseurs/guérisseuses
- Voyante
Il y a des métiers qui n'appartiennent à aucune branche distinct. Ce sont les inclassables. Si vous avez un métier en tête et qu'il n'apparaît dans aucune liste, ou qu'il vous semble n'aller nulle part, c'est ici que nous le listerons. Mais ne vous inquiétez pas, ça ne fait pas de votre métier quelque chose d'inférieur, vous êtes juste... différent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-k.forumactif.org
Contenu sponsorisé

 2 — Liste des métiers et fonctions.  Empty
MessageSujet: Re: 2 — Liste des métiers et fonctions.     2 — Liste des métiers et fonctions.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

2 — Liste des métiers et fonctions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» — Liste des alliances.
» Liste des multicomptes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TALES OF KAHANOR. :: ADMINISTRATION. :: le vieux grimoire :: l'encyclopédie de kahanor-